Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2020

Coronavirus : le seul vrai problème est celui d'une "macronavirose"

Macronavirus.jpg

Benjamin Fulford annonce qu'il devrait disparaître de la scène avec quelques autres de son espèce dont le prince Charles, Angela Merkel (qui descendrait d'Hitler par le biais de sperme congelé...) mais hélas, à moins qu'un coronavirus particulièrement agressif ne lui saute au pif c'est assez peu probable qu'il puisse nous lâcher à brève échéance...

Traitement métabolique : réponse à la dernière vidéo du Samouraï

Cette vidéo fait 30 mn. Il faudrait que je la réécoute plusieurs fois pour répondre de façon exhaustive. C'est l'inconvénient des vidéos par rapport aux textes : re-écouter une vidéo et prendre des notes c'est très laborieux. Un texte on peut surligner les passages, relire plusieurs fois en peu de temps. Les vidéos quelque part, sont contre productives. Mais bon la majorité des internautes adorent ça, alors il faut s'y plier un peu.

Un vocabulaire "outrancier" pour des raisons pédagogiques

Bien sûr que quand je parle de "trahison" à propos de Pierre Louis, c'est excessif, mais il faut schématiser les choses de façon parfois un peu caricaturale pour bien percevoir je jeu des forces en présence.

Que le Samouraï se rassure, je ne vais pas lui voler dans les plumes...

Il faut toujours prendre mes écrits comme étant conçu cum grano salis... Et le grain de sel à souvent un peu tendance à se vitrioler...

Étant cancer ascendant Balance, je ne suis pas sadique, je ne peux pas l'être. Le correspond qui soutien le "nagatiionisme viral" me pardonne car il est vrai que je ne suis pas psychopathe...

Je suis seulement très agacé par la tendance du politiquement correct à tout compliquer en n'appelant pas un chat un chat et en n'ayant trop tendance à tourner autour des pots en coupant le cheveux en 4 de peur de froisser...

Le Samouraï a cité le titre d'un post à propos des 60 000 vies sauvées, il devient nécessaire d'être parfois assez vulgaire pour trancher dans le vif tellement les gens ont peur de dire un mot plus haut que l'autre. Je note du reste que cette peur de faire tâche est plus marquée dans le Sud que dans le Nord de la France. Le climat c'est vrai joue un rôle. Soleil = vie sur le forum = souci des apparences et du qu'en dira t-on?. Sauf que l'influence de la télévision tend a généraliser certains traits culturels.

Entre chèvre et choux

Pour en revenir à notre histoire, bien sûr que Patrick Louis ne se contrefiche pas du tout de l'expérimentation en cours de programmation... L'image d'une navigation entre une chèvre et un choux oui c'est tout-à-fait cela. Seulement, je réagis avec mon tempérament. Je ne suis pas du tout complexé devant la gent médicale et j'ai le souci de toujours garder mon libre arbitre. Ma devise pourrait se résumer ainsi : on n'est jamais mieux servi que par soi-même !

En règle générale, si j'ai un souci de santé quelconque, quand j'arrive chez le médecin, j'ai déjà fait le diagnostic. Si j'ai un doute entre deux hypothèses, c'est parce qu'il faut un examen pour décider, une radio ou une écho si je balance entre un spasme intestinal et un début de colique "frénétique"...

Un accord est en vue c'est l'essentiel !

Si j'ai mis mon grain de sel dans l'histoire c'est pour faire avancer les choses dans ce sens et personne ne peut me le reprocher.

Enfin,oui  il semble bien que l'on s'achemine vers un accord concret et s'il aura été laborieux de l'obtenir, l'important c'est le résultat.

Question de "couleurs", bleu de méthylène ou pas...

En ce qui concerne, la question de savoir si le bleu de méthylène préserve du Covid-19, je maintiens que la majorité des cancéreux s'étant confinés sans attendre que l'Etat policier ne l'impose, ils avaient peu de chance d'attraper le maudit virus. Est-ce que le questionnaire s'est enquis du détail des précautions prises car si les patients se sont terrés, l'étude reviendrait à un coup d'épée dans l'eau.

Sauf que j'ai critiqué l'articulation du texte où l'on saute du coq à l'âne sans explication palpable.

Je veux bien croire que le bleu de méthylène est un sujet intéressant et je rappelle que "Guérir du cancer" a lancé un appel à documenter le sujet. Donc il se peut qu'il y ait un potentiel et il existe bien 19 747 études qui en parlent mais pour les en mesurer l'intérêt il faut savoir ce que l'on cherche pour trouver quelque chose d'intéressant. Ce qui implique de dresser une liste de second terme de recherche.

Des remèdes de palu à la bioélectronique

Ceci étant rappelé, il semble bien que les remèdes susceptibles d'agir tant sur le cancer que sur le virus en vogue agissent par ce que l'on appelle le potentiel redox.

Ce potentiel se résume par un truc ésotérique qu'on appelle rH2 et non le pH. Je ne vais pas faire un exposé sur la bioélectronique de Vincent, le Net en regorge, mais il est clair que tous les aliments, à commencer par ceux qui sont lacto-fermentés (mais attention à certains laitages...) ont pour effet de modifier le terrain en se rapprochant du rH2 adéquat pour fortifier le terrain. Le recours à de l'eau chargé en hydrogène moléculaire est une option. Sauf que j'ai essayé beaucoup de chose en matière d'eau dynamisée sans en retirer aucun effet palpable. J'ai du reste construit plusieurs appareils dont un qui se vend très cher dans le commerce et qui coute en pièces électronique moins d'une centaine d'€uros. C'est la boîte qui constitue la pièce la plus chère...

Enfin le bon rH2, on ne le réinstalle pas en un clin d'oeil. Et pour l'artémisinine (et le BM) il s'agit d'obtenir une peroxydation au sein des cellules tumorales pour entrainer leur suicide (apoptose). C'est une autre histoire à laquelle Patrick Louis ne semble pas avoir compris grand chose vu les contradictions de son texte...

Acide lipoïque et sodium R-lipoate.

Concernant l'étude canadienne, oui pourquoi encore parler d'acide alpha lipoïque et non de Sodium R lipoate puisque cette dernière forme est maintenant entrée dans les moeurs.

Pour en revenir à Patrick Louis, j'imagine qu'il a mal pris mon propos et qu'il aimerait m'emgueuler sauf qu'il faut en avoir les moyens !

Cela dit en pratique, il n'y avait pas lieu de faire tant d'histoire pour le dosage du Sodium R.Lipoate, d'autant plus que si l'on avait bien cherché on aurait trouvé cet article :

https://www.santescience.fr/r-lipoate-de-sodium/

Approximation de votre serviteur

Soit dit encore en passant, j'ai dit une connerie en affirmant que le passage de l'acide lipoïque synthétique au Sodium R-lipoate aux mêmes doses aura consisté à doubler la dose. Là encore c'était une façon de simplifier et de "dramatiser" pour souligner que LS a un côté rigide. En fait, ni lui, ni personne ne sait quelle est le bon dosage car il est clair que cela varie selon les patients ! Et quand on parle du Sodium R-Lipoate le principe actif est associé à un sel. Il faut donc convertir en acide pur, le ratio est un peu différent de 50%.

Bref, l'article propos une base de 300 mg 3 fois par jour. Ce qui fait 900 mg/jour et c'est à peu de choses près ce que propose Patrick Louis. J'ai eu un contact avec l'auteur de l'article. Il n'a pas eu besoin d'être pendu aux dires de LS pour trancher.

Il y a toujours intérêt à étaler les prises. C'est parfois absolument nécessaire quand la demie-vie de la molécule est courte. C'est particulièrement vrai pour la Metformine où elle est d'environ 6 heures de sorte que si on prend 2 comprimés on a tout intérêt à en tirer 4 prises répartie entre le réveil et l'heure à laquelle on s'endort.

Limites de la naturopathie

Bien que je sois pur autodidacte, si mon intérêt initial s'est porté sur ce que l'on appelle la naturopathie, et particulièrement la phyto et ensuite l'homéopathie, j'ai acquis progressivement une connaissance assez large de la médecine générale.Et à ce titre, j'ai l'occasion de voir régulièrement que beaucoup de toubib devraient faire des stages de remises à niveau...

Le problème quand on n'est pas médecin et que les généralistes ne veulent pas prendre de risque d'intervenir avec un traitement qui n'est pas expressément recommandé par la Faculté, c'est que l'on ne peut rien contrôler, rien vérifier d'autant plus qu'en matière cancéreuse, c'est de suite des histoires de scannage car les marqueurs ne sont pas vraiment fiables, surtout les PSA.

Les patients doivent apprendre à être autonomes et à assumer leurs responsabilités sans attendre du "tout cuit"

Je ne connais pas Patrick Louis mais à mon avis il n'a pas le niveau de connaissance qui lui permettrait de ne plus dépendre de LS. Enfin il faut savoir que sur les 800 personnes qu'il suit, l'immense majorité de ces patients attendent des directives très précises et sont certainement incapables d'assumer les responsabilités personnelles qui s'imposent à eux du fait de la carence des généralistes. On est en France ou la liberté de prescription s'est volatilisée. Il ne faut pas l'oublier...

Le Samouraï est un exemple de responsabilité assumée

Le Samouraï est l'exemple d'un patient, capable, à la limite de s'en sortir quasiment seul. Ou en tous les cas de décider par lui-même de trancher en cas de doute. Parce qu'il se renseigne en permanence et entretient des relations avec différents chercheurs. Il a failli aller trop loin et carrément mourir de faim par autophagie irréversible, ce qui témoigne d'une détermination solide. Mais la détermination n'exclut par des réajustements perpétuels...

Et oui, on lui a reproché de ne pas proposer de schéma de traitement clair mais en vérité c'est impossible !

Les médecins sont pieds et poings liés en France, il faut donc apprendre à s'en passer au maximum

J'évoquais plus haut la perte de la liberté de prescription des médecins français.

L'affaire de la chloroquine est exemplaire à cet égard. En France, on s'est démerdé pour faire mentir le Pr Raoult et ne la donner quasiment qu'à l'article de la mort ! Ce matin j'apprends qu'en Italie on la donnerait à tout le monde quasiment à titre préventif. Si c'est vrai c'est une décision tout aussi erronée car en définitive il ressort que l'on pourrait s'en passer et que ce qui agit le mieux c'est l'antibiotique.

Après la confiscation de la chloroquine, celle des patchs de nicotine

Autre chose : j'apprends que la nicotine semble protéger du Covid-19 alors le gouvernement vient de restreindre systématiquement l'accès aux patchs.

Une part des décisions qui ont abouti à la situation que l'on sait avec le constat d'échec au sujet du confinement relève d'une volonté de punir les français et je le répète de se venger de la révolte de Gilets Jaunes d'où la tendance à vouloir prolonger d'incarcération jusqu'à la Saint Glinglin.

Tout en rouvrant les écoles ce qui est stupide.

Mais j'en viens à penser très sérieusement qu'on a plus ou moins intentionnellement laissé se produire l'hécatombe dans les maisons de retraite parce que ça va soulager les caisses de retraite. J'espère avoir l'occasion de revenir sur les thèses conspirationnistes et à vrai dire je n'y crois pas trop. En effet, bien que l'on n'ai beaucoup parlé de risque de pandémies avant l'apparition de Sars-coV2, visiblement, cela n'a alarmé personne puisque pour de simples raisons d'économie on comptait sur les chinois pour produire. On ne s'est même pas souvenu que les virus à visée respiratoire viennent toujours plus ou moins de l'Asie et de la Chine en particulier ! Au point que la carence de stocks de masques est à peine croyable...

Seule l'incompétence à la tendance à l'enfumage quand on est pris la main dans le sac suffisent à expliquer le désastre actuel, économique s'entend. Autrement dit l'arrogance démente de la pseudo élite est la seule cause du saccage observé. Benjamain Fulford arrange les choses à sa manière en se présentant comme le porte parole d'une triade chinoise placée sous le patronage d'un Dragon blanc qui se serait donné comme rôle de neutraliser et même détruire la "maffia khazare" (les Rothschild and co), la "cabale" et la folie sioniste,  laquelle fomenterait une 3ème guerre mondiale pour tuer 90% de l'humanité, sauf que je ne vois pas de séparation nette possible entre les trois entités qui opèrent par le biais du lobby militaro industriel américain.

Merci au Samouraï pour la "pub" 

Encore une fois, j'aurais aimé que l'on ne parla pas trop de moi car je me sens tout à fait extérieur à ce qui se passe. Et j'essaie d'inciter à un certain recul. Pour y parvenir, il faut éviter que les gens se noient dans le détail. Cela implique de simplifier le propos y compris par des outrances. Les lecteurs intelligents connaissent le phénomène qui est en cause et voient là une forme d'humour qui lui est particulier. Tandis que les gens psychiquement sensibles se sauvent en courant et c'est à vrai dire le but recherché !

Et en fin de compte, chacun voit toujours midi à sa porte !

j'ai noté au final que LS, d'après Patrick Louis, aurait admis que le traitement métabolique ne permet pas de guérir le cancer. Cela n'a pas toujours été en cas : en 2007 il publiait un livre intitulé Le principe de vie : le cancer peut être guéri...

Je propose une autre vue : La vie, l'existence sont une "maladie" dont on ne guérit jamais et dont on ne peut que mourir !

Quant au coronavirus, je n'en ai pas peur. Il faut dire que vivant en habitat dispersé, je ne cours de vrais risque que quand je descends faire des achats en ville. Rien n'a vraiment changé à tel point que souvent je retourne sur mes pas et doit remonter les étages pour quérir la précieuse attestation.

Coronavirus - Mise en cause de l'implication de Prevotella dans les dommages indirects censés être causés par Sars-coV2

prevotella_copri_bacteria_20_02145_jpg_640_350_1.jpeg

Dernière minute : Le Monde grand patron de "décodeurs", une prétention horripilante quand on sait à quel point ce journal est assez pourri, le Monde donc vient d'entrer dans la danse. Voir :

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/04/24/des-bacteries-intestinales-les-prevotella-sont-elles-les-veritables-responsables-du-covid-19_6037624_4355770.html

Je retiens le passage suivant :

Dans le message viral, une série de corrélations est établie entre le rôle supposé des Prevotella et le fait que certaines catégories d’individus seraient davantage exposées au Covid-19. S’il n’est donc absolument pas prouvé que ces bactéries seraient en quelque sorte « le bras armé du SARS-CoV-2 », le microbiote est un élément fondamental, comme le détaille le professeur Burcelin :

« Il contrôle le système immunitaire, notamment à la naissance, et va le contrôler toute sa vie. La qualité de notre défense immunitaire représentée par les globules blancs va dépendre de la diversité du nombre de bactéries différentes. Or, si on a un déséquilibre dans le microbiote intestinal, on va avoir un déséquilibre dans notre défense. »

C'est une explication franchement débile, car les leucocytes sont fabriquées par la moelle osseuse et non par des bactéries de sorte que ça n'exisque aucunement comment un déséquilibre bactériens pourrait nuire à la qualité de la lignée blanche.

Les personnes âgées ou obèses ont un système immunitaire fragile et déséquilibré, ce qui les expose tout naturellement à un risque accru de tomber malade. Le microbiote « est un acteur important dans les infections pulmonaires, notamment virales », confie Geneviève Héry-Arnaud, qui dirige actuellement le groupe Microbiota au sein de l’unité Inserm UMR 1078 à Brest. Elle ajoute : « On sait que le microbiote respiratoire joue un rôle fondamental, avec le microbiote intestinal, dans le fait qu’il est capable de contrecarrer l’installation d’un virus ou d’une bactérie pathogène. »

 Ce type de réponse c'est de la "bouillie pour des chiens". Encore une fois, on ne nous dit pas comment le microbiote agit à ce niveau mais l'important est que les scientifiques aient le dernier mot. Sauf que pour être vraiment crédibles, il faudrait qu'ils se fatiguent un peu plus.

Toutefois cela conforte ce que j'ai dit : l'alerte au sujet de Prevotella incite à se préoccuper de la santé de son microbiote intestinal et cela a été et reste finalement une bonne chose.

Maintenant quant au guide que ce journal propose quand à ce qui se dit de vrai et de faux au sujet du coronavirus, je chie carrément dessus quand je vois que la vitamine C est une fois de plus traînée dans la boue.

====================================================

J'ai reçu l’e-mail suivant du correspondant qui défend la thèse de l'innocuité des virus :

Cher ami,

Je viens de lire votre passage sur la bactérie Prevotella accrochée par le CoqueVide/19… et je pense qu’il s’agit d’un fake total. Vous vous êtes laissés emporter par le sujet. Vous attribuez à ce CoqueVide/19 inexistant des capacités héroïques de s’attacher à des cellules et, en plus, à des bactéries. Super Coronavirus !

D'abord je n'attribue rien au Covid-19 et dans un de mes articles, j'ai tiqué à propos de la thèse selon laquelle le virus transmettrait de l'ADL ou de l'ARN à une bactérie qui le ressusciterait en disant clairement que je n'ai eu vent d'aucune étude susceptible de valider ce point.

D'abord, cela fait un moment que j'évoque les thèses concernant Prevotella, sans jamais leur accorder de garantie car comment le pourrais-je et ce n'est que tout récemment au moment ou après avoir pris position contre le "négationnisme viral" qu'on me sort une objection à ce propos.

On me cite une revue congolaise qui a réagi à la communication de l'article paru sur le site Israël Magazine.

D'abord, l'article que j'ai appuyé comme le plus intéressant est celui paru sur un blog de Médiapart intitulé La folle histoire de la première théorie globale sur le coronavirus...

C'est un fait que le seul scientifique de profession a avoir appuyé cette théorie est un indien nommé Chakraborty. L'autre est un professeur de science français et je le soupçonne d'avoir prétendu avoir subodoré le phénomène en découvrant avant tout le monde les communications dudit indien.

Quant au fait qu'il n'y ait pas un seul article dans une revue à comité de lecture n'est pas étonnant.

Chakraborty prétend que les enfants européens ont l'intestin pauvre en Prevotella et qu'au contraire les enfants africains en seraient largement dotés. C'est sans doute la raison pour laquelle le média congolais s'est inquiété de cette théorie car elle risque, si c'est bien le cas, d'affoler la population africaine. Quant à la prévalence de Prevotella dans l'intestin des différentes populations, je ne suis pas en mesure de trancher.

Je note que l'on s'intéresse beaucoup au microbiote et que des recherches sont en cours et qu'un hôpital parisien a lancé un appel pour trouver des donneurs en très bonnes santé pour offrir leur "merdes" afin d'en tirer la possibilités de greffe fécales. Qui se pratiquent par voie orale. Merci bien, je n'en ferai rien. C'est déjà bien assez d'avoir, chaque jour que Dieu fait, à devoir ingurgiter les merdes que nous balance à la gueule le gouvernement sans en plus devoir s'en coller, dans la gueule, au sens propre cette fois !

La question que je me pose est celle-ci : après avoir sélectionné des bons donneurs supposés de quels moyens disposent-on pour déterminer que la composition en bactéries correspond à l'équilibre recherché. J'ai eu entre les mains quelques analyses bactériologiques des différentes populations bactériennes et mycologiques chez des particuliers et je constate seulement que c'est très cher et très sommaires quand aux conclusions qui en découlent, c'est même assez dérisoire.

Quant à la réponse de l'Institut Pasteur de Lille, je m'en contrefiche pour l'excellente raison que Boiron a prétendu avoir financé une étude de laquelle il est ressorti qu'en proposant leur organo en 4 CH il n'y avait pas nécessité de kramer les sources avant dynamisation. J'ai contacté l'Institut : on m'a très gentiment passé plusieurs personnes. Les entretiens furent très courtois, ce qui m'a agréablement surpris mais enfin personne n'a pu me confirmer l'existence de l'étude. Ma question est l'a t-on appliquée en faveur des nosodes ? J'ai renoncé à questionner Boiron. La vérité est qu'on tombe sur un service grand public et au mieux on n'a que des affirmations orales sans preuves.

Je ne vois pas où j'aurais vraiment fauté à propos de la thèse puisque je rappelle que j'ai fait des réserves sur l'hypothèse d'une transmission d'information du virus à la bactérie.

Enfin, c'est sans conséquences si j'en ai tiré la conclusion selon laquelle, ce serait une invitation à soigner son microbiote par le retour à plus de produits lacto-fermentés. C'est valable dans tous les cas de figure possible.

Le correspondant me reproche de le considérer comme un béotien. Or il lit trois langues... Quelle chance ! Mais enfin quant à l'article de bistrot proposé pour tenter de me convaincre c'est bien l'oeuvre d'un béotien. Puisqu'il était question de Béchamp a t-il, oui ou non nier la nocivité de certains virus. Ce que je me demande c'est si on ne nie pas également la nocivité des bactéries comme dans le cas du choléra. Dans l'article on nie que les virus soient vivants.

D'autre part, il y a quelque chose que je n'aurai pas pigé et qui serait en relation avec le néo darwinisme. Or je ne suis ni darwiniste ni évolutionniste. Tous les enseignements traditionnels partent d'un plus ou aller vers un moins. La cyclologie part d'un âge d'or pour abouti à un âge de fer ou âge noir ! Certes la technique fait illusion. Pour la "Science" tout commence par une cellule, on arrive à un singe, à l'homme des cavernes qui en progressant devient agriculteur etc... Je n'ai pas tranché mais j'ai de sérieux doute sur l'évolutionnisme. Mais enfin quel rapport avec le présent sujet. J'aimerais qu'on me donne quelques indications. Mais il me faudrait passer d'un article de café du commerce à une tirade de plus de 100 pages sur le néo darwinisme

Je crains de ne pas pouvoir à moins que l'on n'aiguise ma curiosité. Je note également que des questions relatives au risques de la culture du cannabis à CBD, en France, sont également restées sans réponse.

Coronavirus : retour en force du "négationnisme viral"

Virus du Sida.JPG

J'ai reçu d'un auteur connu que je préfère ne pas nommer l'affirmation suivante : je ne crois pas à l’existence des virus pathogènes, le virus du sida n’a jamais été ni isolé ni photographié, c’est du fake tout cela...

Pour les photos voir : https://www.futura-sciences.com/sante/photos/medecine-vir...

L'objection à propos de l'inexistence de photos date d'une époque où la microscopie électronique réclamait une métallisation des pièces. J'ai travaillé en milieu universitaire au milieu des années 90, le type de microscopie permettant le genre de photo ci-dessus devait seulement commencer à exister. J'avais demandé à des collègues de photographier au microscope à balayage la surface de plusieurs préservatifs. A l'époque on parlait beaucoup de la porosité du latex. On n'est pas arrivé à des résultats exploitables car en nettoyant lesdits objet avant d'appliquer la métallisation on dégradait forcément la surface du latex. 

Dans un autre courrier me disait qu'il fallait soigner les symptômes mais les symptômes de quoi s'il n'existe pas de pathogène ?

Virus ou 5G ?

Si j'ai bien compris il croit à l'implication de la 5G, il n'est du reste pas le seul. Un autre correspondant m'a transmis une carte de son implantation en France : manque de pot, on n'en trouve pas trace du le Grand Est !

(Toutes mes excuses pour l'erreur de la rédaction initiale à base de G5...)

Comme réponse scientifique ? Une discussion de bistrot à méditer

Pour le correspondant dont je parle ses références sont Etienne de Harven et Gerk Ryke Hamer le créateur de la nouvelle médecine allemande.

A part cela Hamer n'aurait jamais été condamné. Je cite Wikipedia :

L'autorisation de pratiquer la médecine lui est retirée le 8 avril 1986 à la suite d'un procès en Allemagne6, la décision soulignant que la cause en était la « structure de personnalité particulière » de Hamer qui ne le rendait plus apte à respecter l'éthique de sa profession et à se remettre en cause, et non pour ses thèses elles-mêmes. Mais il continua à pratiquer par la suite, ce qui lui valut d'être emprisonné en Allemagne pendant 12 mois de 1997 à 1998 puis en France à Fleury-Mérogis de septembre 2004 à février 2006. À partir de mars 2007, il s'exile en Espagne où les médecins espagnols le tiennent pour responsable de la mort de plusieurs dizaines de personnes.

Ce n'est pas à un tribunal civil de contester une théorie médicale, il ne pouvait donc pas être condamné pour hérésie dans ce domaine. En revanche, il est clair qu'on a jugé qu'il avait conctracté un grain de folie et était devenu dangereux.

Voyons maintenant une argumentation censée plus "scientifique".

https://bistrobarblog.blogspot.com/2020/04/les-virus-ne-s...

L'auteur est visiblement un béotien. Certes Pasteur n'aura été qu'un escroc et je dois rappeler qu'il a commencé par s'accrocher à la théorie de la génération spontanée. Quant aux "germes", Antoine Béchamp s'il a décrit un phénomène cyclique consistant en la transformation des microzymas (des "briques" originelles) en diverses sortes de bactéries en particulier, il n'a nulle part affirmé que ces bactéries (ou les virus) seraient innocent. Il est à l'origique de la constatation de Claude Bernard selon laquelle le germe n'est rien et c'est le terrain qui décide ou non de sa pathogénicité.

Le problème est que Wikipedia ne donne aucune histoire relative du concept de virus par rapport aux bactéries. Il semble que Ambroise paré soit le premier à avoir introduit le terme.

Enfin quoiqu'il en soit, pour moi l'affaire est classée. Non seulement le virus du Sida existe mais il n'en reste pas moins vrai que la dangerosité des germes est très relative. Le Coronavirus existe bien et il est dangereux pour certaines personnes. Et l'on commence à savoir pourquoi. Je renvoie mes lecteurs au précédant post qui donne le lien vers un article qui récapitule l'histoire de la découverte du rôle de la bactérie prevotella. C'est du sérieux et il en ressort que les tests sont mal conçus et qu'il faudrait partir des selles et de voir si les prevotella sont présentes en quantité et ce qu'elles ont dans le ventre !

Autre questions a traiter : prophéties coronavirales, délires d'un Benjamin Fulford

corona.JPG

Le même correspondant m'a soumis une vidéo dans laquelle on trouve des scènes tirées de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres en 2012 qui sont présentées comme un véritable rituel satanique annonçant la pandémie coronavirale. Il s'agit d'un hoax : j'ai visionné la vidéo originale qui dure presque 4 heures. Aucune trace d'une projection sur le stade de l'image du virus. Il n'y a strictement rien eu de suspect dans cette cérémonie. Mais j'ai peut-être mal regardé. Voici la vidéo officielle :

Si quelqu'un veut chercher le virus qu'il ne se gêne pas...

Pour ce qui concerne la signification de la scène avec les lits et les enfants poursuivis par des démons, référer vous au compte-rendu de Wikipedia sur la cérémonie d'ouverture. C'est un hommage à une institution médicale anglaise et à l'invention d'une certaine technique non invasive apparentée à la radiologie, savoir l'écographie...

Un autre correspondant a tenté de m'intéresser aux délires d'un certain Benjamin Fulford. J'ai passé un peu de temps sur le sujet et avant de publier quelque chose, je vais quand même chercher si quelqu'un d'autre n'a pas déjà élucidé le problème. Ce n'est pas vraiment le lieu ici de traiter les sujets relevant du conspirationnisme le plus délirant. je peux de suite vous dire que la conclusion au sujet de ce phénomène sera forcément négative.