Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2020

Coronavirus : retour en force du "négationnisme viral"

Virus du Sida.JPG

J'ai reçu d'un auteur connu que je préfère ne pas nommer l'affirmation suivante : je ne crois pas à l’existence des virus pathogènes, le virus du sida n’a jamais été ni isolé ni photographié, c’est du fake tout cela...

Pour les photos voir : https://www.futura-sciences.com/sante/photos/medecine-vir...

L'objection à propos de l'inexistence de photos date d'une époque où la microscopie électronique réclamait une métallisation des pièces. J'ai travaillé en milieu universitaire au milieu des années 90, le type de microscopie permettant le genre de photo ci-dessus devait seulement commencer à exister. J'avais demandé à des collègues de photographier au microscope à balayage la surface de plusieurs préservatifs. A l'époque on parlait beaucoup de la porosité du latex. On n'est pas arrivé à des résultats exploitables car en nettoyant lesdits objet avant d'appliquer la métallisation on dégradait forcément la surface du latex. 

Dans un autre courrier me disait qu'il fallait soigner les symptômes mais les symptômes de quoi s'il n'existe pas de pathogène ?

Virus ou 5G ?

Si j'ai bien compris il croit à l'implication de la 5G, il n'est du reste pas le seul. Un autre correspondant m'a transmis une carte de son implantation en France : manque de pot, on n'en trouve pas trace du le Grand Est !

(Toutes mes excuses pour l'erreur de la rédaction initiale à base de G5...)

Comme réponse scientifique ? Une discussion de bistrot à méditer

Pour le correspondant dont je parle ses références sont Etienne de Harven et Gerk Ryke Hamer le créateur de la nouvelle médecine allemande.

A part cela Hamer n'aurait jamais été condamné. Je cite Wikipedia :

L'autorisation de pratiquer la médecine lui est retirée le 8 avril 1986 à la suite d'un procès en Allemagne6, la décision soulignant que la cause en était la « structure de personnalité particulière » de Hamer qui ne le rendait plus apte à respecter l'éthique de sa profession et à se remettre en cause, et non pour ses thèses elles-mêmes. Mais il continua à pratiquer par la suite, ce qui lui valut d'être emprisonné en Allemagne pendant 12 mois de 1997 à 1998 puis en France à Fleury-Mérogis de septembre 2004 à février 2006. À partir de mars 2007, il s'exile en Espagne où les médecins espagnols le tiennent pour responsable de la mort de plusieurs dizaines de personnes.

Ce n'est pas à un tribunal civil de contester une théorie médicale, il ne pouvait donc pas être condamné pour hérésie dans ce domaine. En revanche, il est clair qu'on a jugé qu'il avait conctracté un grain de folie et était devenu dangereux.

Voyons maintenant une argumentation censée plus "scientifique".

https://bistrobarblog.blogspot.com/2020/04/les-virus-ne-s...

L'auteur est visiblement un béotien. Certes Pasteur n'aura été qu'un escroc et je dois rappeler qu'il a commencé par s'accrocher à la théorie de la génération spontanée. Quant aux "germes", Antoine Béchamp s'il a décrit un phénomène cyclique consistant en la transformation des microzymas (des "briques" originelles) en diverses sortes de bactéries en particulier, il n'a nulle part affirmé que ces bactéries (ou les virus) seraient innocent. Il est à l'origique de la constatation de Claude Bernard selon laquelle le germe n'est rien et c'est le terrain qui décide ou non de sa pathogénicité.

Le problème est que Wikipedia ne donne aucune histoire relative du concept de virus par rapport aux bactéries. Il semble que Ambroise paré soit le premier à avoir introduit le terme.

Enfin quoiqu'il en soit, pour moi l'affaire est classée. Non seulement le virus du Sida existe mais il n'en reste pas moins vrai que la dangerosité des germes est très relative. Le Coronavirus existe bien et il est dangereux pour certaines personnes. Et l'on commence à savoir pourquoi. Je renvoie mes lecteurs au précédant post qui donne le lien vers un article qui récapitule l'histoire de la découverte du rôle de la bactérie prevotella. C'est du sérieux et il en ressort que les tests sont mal conçus et qu'il faudrait partir des selles et de voir si les prevotella sont présentes en quantité et ce qu'elles ont dans le ventre !

Autre questions a traiter : prophéties coronavirales, délires d'un Benjamin Fulford

corona.JPG

Le même correspondant m'a soumis une vidéo dans laquelle on trouve des scènes tirées de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres en 2012 qui sont présentées comme un véritable rituel satanique annonçant la pandémie coronavirale. Il s'agit d'un hoax : j'ai visionné la vidéo originale qui dure presque 4 heures. Aucune trace d'une projection sur le stade de l'image du virus. Il n'y a strictement rien eu de suspect dans cette cérémonie. Mais j'ai peut-être mal regardé. Voici la vidéo officielle :

Si quelqu'un veut chercher le virus qu'il ne se gêne pas...

Pour ce qui concerne la signification de la scène avec les lits et les enfants poursuivis par des démons, référer vous au compte-rendu de Wikipedia sur la cérémonie d'ouverture. C'est un hommage à une institution médicale anglaise et à l'invention d'une certaine technique non invasive apparentée à la radiologie, savoir l'écographie...

Un autre correspondant a tenté de m'intéresser aux délires d'un certain Benjamin Fulford. J'ai passé un peu de temps sur le sujet et avant de publier quelque chose, je vais quand même chercher si quelqu'un d'autre n'a pas déjà élucidé le problème. Ce n'est pas vraiment le lieu ici de traiter les sujets relevant du conspirationnisme le plus délirant. je peux de suite vous dire que la conclusion au sujet de ce phénomène sera forcément négative.

Les commentaires sont fermés.