22/04/2020
Conflit du Samouraï avec la Fondation pro-Schwartz : où en sommes nous ?
Dernière minute : l'appel à transcription a fonctionné !
Je viens de recevoir la transcription du texte de cette vidéo, je l'ai assortie de mes remarques.
Voir : https://youtu.be/VrEjE4KHaHc
Encore cette histoire va t-on me dire ! Je pense en effet qu'elle n'est pas terminée que que le Samouraï n'abandonnera pas ses 20 000 € même s'il semble s'être dégonflé...
Quel effet de sa pub me concernant sur la fréquentation de ce blog
Voici le graphique s'arrêtant au 21 avril (non terminé): la première pointe est du 21 mars, elle est en rapport avec le Covid-19, la seconde est inférieure (19 avril). Je constate que la pub vidéo de GT n'a pas attiré les foules.
Cela me rassure : la "bergère" qui répondait à la vidéo ci-dessus consacrée à la publication qui n'était pas de LS mais de l'exécutif de la fondation peut laisser en place l'évocation des dires de votre serviteur, ce coup de projecteur ne va pas faire de moi une "vedette", le rôle d'éminence grise de de "fouiller merde" opérant dans une relative pénombre me va très bien. Je suis marqué par le signe du cancer, dominant en maison IX dans mon thème. Les écrevisse n'aiment pas trop le soleil et l'eau trop chaude, la pudeur les fait rougir.
Mon audience n'est rien en regard de celle de Cancer Therapy qui dépasse les 25 000 abonnés. Ma moyenne de fréquentation journalière est au moins 30 fois inférieure : une paille !
Et j'ai le droit de parler de l'air du temps, sans acrimonie particulière pour qui que ce soit mais avec détachement et parfois un peu de dérision. Enfin comme les gens sont toujours pressés et que je prends mon temps pour expliquer les choses ça décourage beaucoup de monde.
Après une écoute plus attentive...
Je n'avais pas écouté en entier cette vidéo. Je m'étais arrêté peu après les allusions à mes articles. Je l'ai dit 100 fois : habitué à la lecture rapide, je préfère les communications textuelles tandis que les paroles s'envolent. On ne saisit pas forcément les passages déterminants surtout si on est pressé d'en finir...
Cette vidéo je l'ai sauvegardée de crainte qu'elle ne soit retirée car il y a eu des pressions à ce sujet. Une transcription vient d'en être faite : un grand merci à Bertrand qui a répondu à l'appel formulé à ce sujet...
Ce qui ressort de cette vidéo déterminante
Je ne peux pas faire de citation, je n'ai pas pris de note. Vous pouvez écouter pour vérifier.
Ce qui ressort c'est que le traitement métabolique ne marche pas ou plutôt il parait fonctionner un moment puis devient inefficace et les gens mourraient (parfois) en 5 jours.
Si vous suivez attentivement le propos, il apparait très clairement que l'idée du traitement métabolique date de 2010/2011 n'est pas une idée de LS, ce dont je m'étais douté depuis longtemps
Elle vient d'un certain Thomas N. Seyfried. Du reste LS ne l'a jamais caché mais cela ne m'avait pas sauté aux yeux jusqu'alors. Sur la paternité de T.N Seyfried voir cet article. L'existence de ce précurseur m'est apparue en reprenant l'avant dernier livre de LS paru en 2016:
Seyfried a préconisé le régime cétogène. Mais qui a eu l'idée de recourir à l'hydroxycitrate et à l'acide alpha lipoïque. T.B. Seyfried avait fourni l'idée d'un traitement à visée métabolique mais il ne semble pas avoir parlé de l'un ou l'autre de ces produits mais seulement d'un mécanisme impliquant le pyruvate...
Maurice Israël comme mentor de LS
Akirs je me suis crusé les méninges à partir du peu d'éléments que j'avais, savoir la biblio du livre ci-dessus et je vois si LS s'est intéressé au cancer très tôt durant les années 90, c'est le cas également de Maurice Israël, or dans une vidéo que j'évoquerai plus loin LS s'acquitte de la dette qu'il a contracté envers ce spécialiste de la biochime. A tel point que je mettrais ma main à couper, j'en suis même sûr que c'est encore Maurice Israël quia proposé les deux principaux produits du protocole metabloc. Mais est-il ravi de l'usage qu'en a fait son élève : j'ai des raisons sérieuses d'en douter car rappelez-vous, j'ai souligné l'étrangeté que constitue l'absence de Maurice Israël au sein du comité scientifique de la fondation alors que de toute évidence LS lui doit tout. Et s'il n'a pas suivi LS dans la fondateur constituée en son honneur, c'est qu'il est forcément en désaccord avec l'usage que fait LS de ce que son mentor lui a communiqué. De cela, j'en suis sûr, nous en aurons la preuve patente un jour ou l'autre !
Le mérite de LS a constitué uniquement dans un travail de communication grand public qui fait que l'hypothèse du "traitement métabolique" comme base de la lutte contre le cancer est devenu une évidence, et c'est bien ainsi.
Quant au véritable précurseur de l'idée, le problème est que nous autres hexagonaux ne suivons pas le foisonnement des recherches américaines et que même si la parternité de cette thématique n'a pas été occultée par son dernier exploitant, les choses sont ainsi faites qu'on est enclin à faire de Laurent Schwartz une sorte d'idole. Enfin pas votre serviteur qui n'a jamais été dupe de quoique ce soit puisqu'il apparait que je suis absolument le seul intervenant à avoir publié au moins dès avril 2015 des posts valant mise en garde...
Paternité de l'idée métabolique et de l'enzyme SCOT
D'autre part, et ce qui concerne l'intérêt récent qui est porté à l'inhibition de l'enzyme SCOT, je devine que ça ne vient pas de LS mais, et au travers de l'insistance de ce que dit GT à propos de sa relation avec Maurice Israël, l'idée vient encore de ce dernier. On en trouve du reste la preuve dans un texte signé uniquement de ce chercheur.
De quoi s'agit-il ?
Voir : https://guerir-du-cancer.fr/rapport-pour-scot-metabolisme...
J'aurais l'occasion de reparler d'une vidéo en rapport avec les dangers du régime cétogène plus loin dont la qualité contraste avec un publication en relation avec le bleu de méthylène qui s'avère une véritable fumisterie et le mot n'est as trop fort ! Mais avant cela revenons à une histoire de souris.
L'échec des recherches de l'Association Vaincre qui a fait les choses à l'envers
https://guerir-du-cancer.fr/enfin-des-nouvelles-de-vaincre/
En voici les conclusions :
« L’objectif de ce projet était d’évaluer l’efficacité de la combinaison de l’AAL :HC avec ou sans le DC. Les données présentées en 4.1 (ci-joint) nous permettent de conclure que la combinaison AAL : HC, n’a pas d’impact sur la prolifération des deux BBM-PDCL utilisées. » Etc…
En d’autres termes, il n’y a pas de résultat probant. Cela ne veut pas dire que le traitement métabolique ne fonctionne pas. Cela veut dire que dans les conditions de l’expérimentation il n’y a pas de résultat probant. Mais les cellules ne réagissent pas comme des organismes vivants comme les souris ou les humains.
Cela a mis fin à ce protocole. Il n’était pas possible de continuer sur les souris et les humains comme nous l’aurions fait si nous avions eu une réponse positive sur les cellules.
Une recherche "in vitro" menée après des recherches antérieures sur des souris
Ce qui est étrange dans cette histoire, c'est qu'il s'agit d'une recherche effectuée in vitro ! Et que l'on aurait du commencer par là, sauf qu'à mon avis, ce préliminaire n'était ni nécessaire ni même indiqué du point de vue méthodique.
Et en plus, si on s'en tient là il manquait les deux phases décisives, or elles ont été menées il y a déjà longtemps sauf qu'on ne sait pas vraiment ce qu'ont raconté les souris en question et que la phase expérimentation humaine a été engagée sur des milliers de personnes avant que toutes les souris n'aient dit leur dernier mot...
Projet d'un "Etude observationnelle" ou de la "nécromancie spéculative" comme nouvelle discipline scientifique
On en est maintenant à vouloir tester les possibilités d'inhiber l'enzyme SCOT et c'est dans ce but que GT a donné 20 000 € à la fondation. Sauf qu'elle use de procédés dilatoires dans le but de ne pas rendre les sous. Le coronavirus et la paralysie qu'il a engendrée a évidemment bon dos. Sauf que ça ne tient pas et qu'il sera aisé, le cas échéant, de démontrer le caractère dilatoires des faux arguments du texte parus le 19 avril. On propose à la place une étude observationnelle sur le protocole de base qui aurait du avoir lieu depuis au moins 3 ou 4 ans. Or de nombreux usagers du protocole sont maintenant passé de vie à trépas : à moins d'avoir du goût pour s'adonner e une forme de "nécromancie spéculative", ce projet n'a plus aucun sens !
Mais enfin si on envisage de procéder comme on l'a fait pour l'histoire du bleu de méthylène à propos du COVD-19, il faut se résoudre à prévoir qu'il n'en pourra résulter qu'un vulgaire foutage de gueule.
Qui détient les contacts avec les patients expérimentant le traitement métabolique et ses compléments ? Je ne vois que deux associations celle du Samouraï et celle de Patrick Louis que l'on nous dépeint comme jouant le rôle d'un petit mouton. Comme il va encore s'agir d'un pur bénévolat, à quoi bon réclamer des dons pour ce type d'enquête qui ne peut se faire que par voie d'un questionnaire plus ou moins bien conçu !
Parenthèse sur le bleu de méthylène (et la vision naturopathique des échanges acido-basiques)
Je ne connais pas l'origine de cette ajout à la base du traitement métabolique mais ça vient sans doute d'un usager de ce traitement qui aura ramassé quelque part une idée qu'il aura fait remonter vers LS. Ce qu'on sait c'est que Maurice Israël aurait déclaré que le BdM ferait double emploi avec le R-Sodium Lipoate et que ce bleu aurait ceci de néfaste qu'il colorerait les terminaisons nerveuses avec son lot de risques en rapport. J'ai toujours entête ce qui s'est dit dans la vidéo.
Enfin si l'on se reporte au site de Patrick Louis, d'après ce que j'ai pu comprendre, l'effet du bleu de méthylène consisterait en un effet de peroxydation comparable à celui de la vitamine C injectable à haute dose. J'ai du reste sévèrement critiqué le texte du site de Patrick Louis car il comporte pas mal de contradictions dans les termes en ce qui concerne les effets intra et extracellulaires recherchés. Notre homme s'est joyeusement mélangé les pinceaux. Je ne doute pas de sa serviabilité mais il aurait du faire relire ses textes par un bon prof de français qui n'aurait pas manqué de lui signaler les contresens.
Je constate que l'on attend du bleu de méthylène quelque chose de comparable à ce que l'on a espéré du bicarbonate d'une part et des IPPs en une certaine époque. J'invite mes lecteurs à se reporter à mon exégèse sur le sujet et à constater que la critique méthodique d'un texte permet de situer le niveau de son auteur tout en éclairant le fond du sujet.
Tout cela tourne autour d'idées passablement erronées sur les moyens d'agir sur l'équilibre acido-basique des divers milieux biologiques, objet de lieux communs ayssi répandus que discutables du côté des naturopathes et dont le principal représentant est Christophe Vasey l'héritier spirituel d'une doctoresse suisse dont le nom m'échappe provisoirement.
Voir : http://silicium.blogspirit.com/archive/2020/04/20/bleu-de...
L'enquête sur bleu de méthylène et ses effets préventifs sur le Covid 19
Là encore je présume que ce n'est point LS qui aurait diligenté cette enquête auprès de 2500 usagers du traitement métabolique. Il ne peut s'agir que du résultat d'un questionnaire envoyé par e-mail aux membres des associations déjà évoquées. J'en mettrais ma main au feu !
En fait c'est bien çà c'est même écrit noir sur blanc sur la page concernée :
Voir : https://guerir-du-cancer.fr/essai-ouvert-testant-le-bleu-...
Je cite : Nous avons interrogé une base de données de plus de 30 000 personnes pour la plupart sous traitement métabolique (acide lipoique/hydroxycitrate) par le biais des sites internet suivants:
- https://guerir-du-cancer.fr/
- https://www.helloasso.com/associations/association-l-espo...
- https://www.youtube.com/results?search_query=guy+tenenbaum)
30 000 personnes ! C'est à croire que les auteurs sont marseillais. Non non et non ! On n'avait guère d'accès qu'à environ 2500 personnes !
De cette cohorte informelle nous avons extrait un sous-groupe de 3000 personnes, dont plus de 500 dans le Grand- Est. Il s’agit de patients qui en sus du traitement métabolique ont pris du bleu de Méthylène à la dose de 75 mg trois fois par jour. Ces patients ont été contactés par internet (vidéo et e- mail). Nous avons eu une seule réponse quant à une possible contamination par le Covid-19 (un syndrome grippal modéré). Les limites de ce type d’enquête rétrospective sont évidentes. Mais cela suggère tout de même fortement que le bleu de méthylène puisse protéger contre cette infection-là.
En fait ce sont des petits moutons dociles qui ont fait le boulot et j'aimerais seulement jeter un coup d’œil sur le questionnaire envoyé...
Or cette étude est signée : Dr Laurent Schwartz (cancérologue- AP-HP), Prof Marc Henry (Prof Physico- Chimie, Faculté de Strasbourg), Prof Mireille Summa (Statisticienne-Cereremade-Paris-Dauphine) : Frederic Bouillaud (INSERM Institut Cochin Paris), Dr Catherine Vierling (MBA) qui servent en quelque sorte de caution.
Mais il ne ressort de tout cela qu'un vulgaire "bidonnage" car en réalité on n'a aucun élément portant sur le contenu du questionnaire et sur quels points a porté l'enquête: on sait seulement qu'aucun de ces patients (sauf peut-être un) n'aurait été touché par le coronavirus.
Mais puisqu'il s'agit de cancéreux et pour une majorité d'entre eux de gens déjà passablement handicapés par leur état, on imagine aisément qu'il se sont soigneusement confinés afin de ne pas aggraver leur cas ! Dans ces conditions, il n'est pas étonnant qu'ils puissent n'avoir pas eu l'opportunité de rencontrer le virus.
Une étude complètement "vide"
L'étude est totalement creuse : elle tente de donner le change par des considérations sur les usages oubliés du bleu de méthylène avec des considérations très intéressantes sur le sujet, certes, mais qui n'ont pas pour effet de crédibiliser la suggestion selon laquelle le bleu de méthylène aurait protégé du COVID-19. Du reste on se garde bien de l'affirmer et on à même évoqué quelque part la possibilité d'une simple coïncidence.
Enfin on a établi un // avec l'expérimentation par le Pr Didier Raoult du tandem azithromicine/chloroquine, mais quel rapport ????
Cela me rappelle la technique ayant consisté à détourner l'aura du Pr Montagnier au bénéfice de Laurent Schwartz. Voir :
J'ai tout lieu de penser que si je prenais la peine de faire un inventaire complet du site de LS je ne découvrirais guère que des approximations de ce genre. Car il ne faut pas avoir peur des mots cette étude est une grossière imposture ! Ceux-ci ont consenti à la signer devraient avoir envie de rentrer dans un trou de souris en me lisant !
Pour en finir avec le bleu de méthylène en relation avec le Covid 19, LS et son équipe sont parvenus à faire fort en publiant un article en italien. Mais cet article, je le répète, brille essentiellement par sa complète vacuité tout comme sa version française. Qu'il ait été accepté par une revue universitaire dénonce le niveau de discernement qui règne à Florence. Il est vrai que cette ville n'a guère brillé que par son goût pour les arts plastiques. Enfin si je me trompe, il faudrait me le démontrer. Il se peut qu'il me faille changer mes verres de lunettes, sauf que je l'ai relu au moins trois fois et que de toutes évidence il s'agit d'une pure prestigiditation. Sauf que je n'arrive pas à déterminer ce qui serait sorti du chapeau : carpe ou lapin ?
Voir : https://riviste.fupress.net/index.php/subs/article/view/8...
Il faut n'avoir pas peur du ridicule pour se prêter à ce jeu de dupes. De la part de Marc Henry, cela ne m'étonne pas, j'ai toujours trouvé ce Pr excessivement léger. Enfin si ça les amuse...
Laurent Schwartz en est réduit à des expédients
Certes, je crois en l'hypothèse métabolique et à ce qui en découle comme conséquences tant diététiques que thérapeutique. Elle reste primordial mais le problème est que comme le montre dans la vidéo en tête de ce post, comme le couple R Sodium Lipoate + hydroxycitrate n'a que des effets limités et surtout temporaires, on est toujours à la recherche du troisième terme manquant.
A ce propos LS a fini par recommander (ou plutôt laisser recommander) le MMS. Je me suis déjà prononcé sur cette molécule vendue à prix d'or par la clique d'un ancien chercheur d'or : un ami l'a expérimentée et j'ai raconté comment j'ai découvert le pot aux roses alors qu'il m'avait téléphoné pour se plaindre d'être littéralement épuisé. Je me suis souvenu qu'il avait parlé de MMS et il en prenait depuis des mois. Je lui ai dit d'arrêter et il a retrouvé progressivement sa forme d'avant. Forme relative car il souffre de quantité de problèmes.
J'apprends que LS encourage l'hyperthermie, les ions négatifs, bref quantité de choses vieilles comme le monde mais il ne le fait pas directement mais par l'intermédiaire de gens qui ont mis toute leur confiance en lui comme Patrick Louis qui à l'imitation de l'Association Cancer et Métabolisme a accepté de pallier aux effets du divorce que j'ai relaté en 2016. Oui pour un naturopathe, donc un nom médecin c'est valorisant que d'être considérer par un "ponte" de la médecine, sauf que cela devait finir obligatoirement par devenir une source d'emmerdements.
Il faut dire que LS a tout intérêt a agir ainsi mais avant de dire pourquoi, je dois souligner que dans lavidéo GT nous révèle qu'il a posé la question de savoir si ces ajouts thérapeutique pouvaient sauver les malades. La réponse a été non !
C'est pourquoi GT et Patrick Louis ont mis tout leur espoir dans l'inhibition de l'enzyme Scot, notamment dans le recours au Lithostat que personnellement je prendrais avec des pincettes car il cause d'assez graves effets secondaires notamment des anémies hémothitiques.
Enfin 20 000 E ont été versés à la fondation pour une expérimentation sur des souris. Sauf que l'expérimentation humaine a déjà commencé et l'on en a aucun écho pour l'instant de ce qu'elle a pu donner... Si les résultats avaient été si fameux on en aurait eu vent.
Huit procédures de l'Ordre des médecins contre Laurent Schwarz !
je suis une sorte de "journaliste scientifique", disons "indépendant", cela suffit amplement. Je ne suis pas tenu de donner mes sources mais je suscite spontanément des "rabatteurs" bénévoles qui me font des signalements et me disent ce qu'ils ont entendu...
J'ai déjà signalé en 2016 l'existence d'une procédure et je savais qu'il avait été interdit à LS de recevoir des malades et de rédiger des ordonnances. Le fait est qu'il s'abritait derrière son collègue Aveytian et que ce dernier le couvrait tandis qu'il donnait des consultations gratuites dans la clinique où officie cet oncologue. Mais c'est de la vieille histoire : d'après mes renseignements, LS serait toujours appointé à raison de 6000 € par les services de Martin Hirsch mais sans affectation. Tout ce qui a changé c'est que son nom ne figure plus dans l'organigramme. Gilles de la Brière qui était intervenu auprès de Hirsch n'aurait donc réussi qu'à suscité la dissimulation de ce qu'il faut bien appeler un emploi fictif. Bien sûr cela reste à vérifier.
Si c'est le cas, ce traitement d'exception pose le problème de savoir pourquoi LS serait à ce point protégé. Ma réponse est la suivante : issu d'une famille de médecins et de scientifiques alsaciens très honorables, il bénéficierait d'une sorte de "compassion républicaine" et l'Ordre des médecins se contenterait de l'empêcher de nuire en le contraignant à demeurer dans le domaine de la recherche. Il se trouve donc réduit a "embobiner" des admirateurs (comme GT et Patrick Louis) en les chargeant de perpétuer une sorte de culte en sollicitant ce qu'il faut bien appeler des cobayes.
Sauf que quant à la qualité des recherches en cause, il vous suffit de lire ce qui précède pour en évaluer la pertinence !
A propos de "cobayes", la question qui se pose actuellement est celle de savoir si les doses excessives d'acide lipoïque seraient bien responsables de décès en 5 jours comme l'indique GT. Je conviens bien volontiers que je n'ai aucune preuve à ce sujet et je m'en tiens à ce que j'ai toujours dit : à l'époque où LS préconisait la forme synthétique de l'acide alpha lipoïque synthétique, il y avait moitié de la dose de trop. Celle correspondant au mauvais énantiomère. Etait-elle pour autant toxique ?
Seule chose sûre elle était superflue mais LS n'a pas changé le dosage ce qui signifie qu'en fait il l'a doublé ! Je suis donc réservé que la question: je ne sais rien des cas évoqués. Et ce n'est pas le problème essentiel. On attend une réponse de LS. Mais elle est superflue. Gilles de la Brière avait réclamé une expérimentation visant a établir une posologie correcte. LS s'en est tenu à ses dosages d'origine après qu'il opté, sous influence, pour le sodium R.lipoate...
Projet d'expérimentation de l'inhibition de l'enzyme SCOT
Je précise que je n'ai pas la moindre idée quand à l'intérêt de chercher dans cette voie. Je présume simplement que LS a du la faire miroiter aux yeux de GT pour obtenir les 20 000 € de don versé en faveur de cette expérimentation précise. Il serait sans doute excessif d'évoquer un "abus de faiblesse" à ce propos. Mais comme GT s'agrippe à cet espoir comme une dernière bouée, on est en droit de se poser des questions. Sauf que c'est superflu car le litige se résume à une simple divergence contractuelle. J'y reviendrai...
J'imagine que puisque LS est interdit d'exercice tout se passe par liaison téléphonique. En revanche le désir de GT de voir consacrer ses 20 000 E à l'expérimentation visée à du laisser des traces matérielles.
A ce propos GT à parlé d'une plainte possible, ce qui situerait l'affaire sur un plan pénal
Le litige sur l'emploi des 20 000 € : simple rupture de contrat du ressort exclusif d'une juridiction purement civile !
Je me suis laissé contaminer à tort par un projet pénal qui n'a pas lieu d'être. En tant que juriste, et après réflexion, je préconise une action purement civile devant le TGI compétent.
L'affaire s'interprète comme un simple contrat : une somme a été versée pour un usage bien déterminé, 6 mois après rien n'a été engagé. Le partenaire use de moyens dilatoires, il prétend avoir sollicité en vain des labos qui n'auraient pas répondu. Vu les relations du comité scientifique un liste peut être fournie.
Or il importe de considérer ceci : GT aurait trouvé une solution en concertation avec Maurice Israël, il est prêt à la financer lui-même dès maintenant mais sans pour autant renoncer au remboursement des 20 000 €. En conséquent, ces 20 000 € ont été perçu indument, ils doivent être restitués séance tenante ou sous contrainte judiciaire.
Or la menace d'agir au pénal a été interprétée comme une tentative de chantage. Sauf que toute l'histoire qui a accouché d'un litige étant publique, celui qui s'estime victime a le droit d'exposer son point de vue. Quand on n'est pas content on a le droit de se pouvoir en justice, l'annoncer n'est pas en soit ce que l'on appele une menace, s'est un simple avertissement !
Je pense que si GT soumet la stratégie à laquelle j'aurais moi-même recours, tout avocat compétent ne manquera pas d'abonder dans mon sens !
Il n'y a pas donc pas lieu de plaider sur le plan pénal. Il n'y a pas d'escroquerie. Il existe seulement un désaccord sur l'emploi du don et la défaillance de la fondation quant à l'usage prévu est patente.
Vu les antécédents de LS, le tribunal ne pourra qu'ordonner la restitution en condamnant le fondation et LS solidairement.
Toutefois puisque LS n'a pas été le destinataire du don, il ne doit être appelé à la barre qu'uniquement en qualité de témoin.
Je suis du reste assez convaincu que LS n'a jamais profité personnellement des dons. Depuis tout le temps que je le suis de loin, il a toujours été en recherche de subventions certes mais personne ne l'a accusé d'en tirer un enrichissement personnel. Il est possédé par son idée qui est juste.
Cependant l'histoire actuelle est la répétition du divorce de 2016. Risque t-elle de pouvoir défrayer la chronique ? Certes cela nous changerait dues antiennes à propos du coronavirus ! Oui ca peut intéresser les médias justement parce que la Fondation de France se trouve être plus ou moins directement en cause et elle a tout intérêt à prévenir un éventuel scandale. Elle pourrait donc décider de mettre tout le monde d'accord en remboursant la totalité des dons.
La fondation guérir du Cancer n'aurait pas d'existence légale !
Je note que celui que GT appelle François à commis une belle boulette en répondant au Samouraï que s'il attaque la "Fondation Guérir du Cancer" ce sera un coup d'épée dans l'eau car elle n'aurait aucune existence légale (sic)
Or il est bien clair que la cause est hébergée par la "Fondation de France". Or quantité de donateurs qui ont versé des petites sommes pour l'expérimentation de l'hypothèse enzyme SCOT pourraient intervenir comme témoins dans le procès civil en démontrant qu'une partie des dons était pour ainsi dire conditionnelle, c'est ce test ou rien !
Accepter une "recherche observationnelle" sur l'effet du traitement métabolique n'est qu'un subterfuge parfaitement inutile. Cette étude observationnelle, ne peut pas être menée sans le concours des deux associations qui promeuvent l'idée métabolique de sorte que la Fondation s'avère être pour ainsi dire handicapée quant à la possibilité de mener à bien une telle étude. Elle ne pourrait faire le job, sans une fois de plus, plus ou moins exploiter bénévolement des tiers. Je ne saurais leur conseiller, fut-ce contre rémunération de s'y prêter. Cette étude il aurait fallu la faire il y a 3 ou 4 ans au plus tard. Voir le passage sur la "nécromancie spéculative" comme nouvelle discipline statistique !
Pour en revenir à la boulette consistant à répliquer que la "Fondation Guérir du Cancer" n'aurait aucune existence légale, cela relève d'une tendance qu'il faut bien appeler suicidaire. L'énergumène qui a sorti cette idiotie a tout simplement montré son incompétence en matière juridique. Il est indigne de participer au comité exécutif. La tentative d'intimidation à laquelle il a participé démontre qu'on est en présence, très probablement, d'amateurs.
Il faut donc s'en tenir à une stratégie judiciaire purement civile : il y a eu contrat, l'obligation fixée pour pour l'usage du don n'est pas remplie. Basta ! On n'est pas dans un débat pénal et il faut écarter résolument tout espèce de débordement plus ou moins passionnel. L'affaire est limpide : le don doit être restitué. Point barre ! Surtout ne pas réclamer de dommages et intérêts ou le limiter à l'Euro symbolique, s'en tenir à l'article 700 par lequel le juge doit compenser les débours représenté par les divers frais de justice.
GT veut se dégager de la fondation. Je le crois assez intelligent pour s'en tenir à la récupération de sa mise sans mettre en cause la question de l'utilité de cete fondation
Je ne suis pas juge dans cette affaire, raison de plus pour m'en laver les mains !
Personne ne pouvait m'empêcher de donner un avis puisque je le répète, un débat public a été ouvert. J'ose espérer qu'il finira par inspirer une résolution satisfaisante pour chaque partie. Je ne reviendra pas sur cette histoire sauf coupe de théâtre particulier ou pour rendre compte d'une éventuelle issue.
Conduite à tenir face au cancer
Quant au traitement métabolique, il a montré ses limites. Si je venais a être touché par un cancer j'en m'en tiendrait très probablement aux seuls moyens naturels et refuserait toute chimiothérapie ou radiothérapie. Il existe un certain nombre de mesures diététiques et complémentaires qui peuvent aider puissamment sauf que d'une certaine manière j'aurais assez tendance à considérer la part des effets placebo car c'est la détermination à vaincre qui est essentielle. Ce qui implique de prendre en compte des facteurs psychologiques voire "spirituels". Mais je n'aime pas ce terme car le goût du pouvoir faire paraître quantité de "gourous" comme champignons (vénéneux surtout) après la pluie. Avec le lot de "décodages biologiques" plus ou moins foireux que l'on sait.
La détermination se marque surtout par des régimes extrêmes à base de jeûne ou de restriction alimentaire en vue d'une détoxication qui sont bien indiqués dans une phase initiale. Mais si l'on veut survivre, il faut penser à l'après : une fois l'ennemi vaincu qu'est-ce qu'on va faire ? Mais enfin le lutte contre le cancer peut aussi constituer la seule bonne raison de continuer à exister.
Quand je parle d'effets placebo, cela ne veut pas dire que les moyens mis en oeuvre sont sans influence salutaire en eux-mêmes mais qu'il doivent être orchestré par un mental fort, ce qui suppose de ne pas se reposer sur un tiers en prenant nos propres responsabilités et en s'abstenant, en cas d'échec, de s'en prendre à autrui. C'est la raison pour laquelle je me suis toujours abstenu de conseiller personnellement qui que ce soit. Je ne l'ai fait que très exceptionnellement pour des choses que j'estime assez simple comme les problème hypothyroïdie mais comme il faut obligatoirement disposer d'une ordonnance pour les médicaments, la question est différente.
Le grand mérite de GT c'est d'avoir contribué à grandement populariser l'idée d'un traitement métabolique. Il a derrière lui 25 300 supporters. Il conviendrait qu'il obtienne gain de cause sinon c'est 25 000 patients potentiels qui risque le désillusion... Il vaudrait mieux pour tout le monde que cela n'arrive jamais...
A bons entendeurs salut !
00:15 Publié dans Dr Laurent Schwartz - Cancer Metabloc | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
Les commentaires sont fermés.