Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2020

Cancer - Affaire Tenenbaum contre Fondation "guérir du cancer" : le calme avant ou après une nouvelle tempête ?

Mise à jour du 26 avril à 15 :25

On m'apprend que Patrick Louis a supprimé sa chaine youtube. Je présume que mes propos l'ont piqué au vif et qu'il en a reconnu la véracité. Je suppose que l'on apprendra bientôt qu'il aurait décidé de retirer ses billes... Ce n'était pas le but poursuivi au travers de ma critique mais puisqu'en agissant ainsi, il n'a fait qu'y acquiescer, je tiens cette suppression pour un accusé de réception en bonne et due forme me confirmant que j'ai visé juste. Je n'ai donc pas de raison de supprimer mon propos. Au final je m'attends à ce qu'il continue comme avant il ne va pas laisser tomber les centaines de patients qui lui font confiance car il a besoin de cette audience pour se sentir valorisé. Simplement il évitera à l'avenir de se discréditer en voulant ménager la chèvre et le choux : ça ne donne jamais que des résultats plus ou moins négatifs.

Je note qu'il n'a pas cherché à prendre contact avec moi pour me contredire, et  c'est une preuve de plus que ce que j'ai conclu, il le tient pour irréfutable. Le Samouraï est le seul a maintenir une attitude à la fois ferme et cohérente, j'espère qu'il tiendra bon autant qu'il le faudra pour récupérer sa mise et en disposer. Il reste très diplomate ce qui explique qu'il n'a pas toujours le don de la synthèse...

===========================

Dans cette vidéo, le Samouraï, alias Guy Tenenbaum, annonce la signature prochaine d'un accord, sous la médiation de son avocat, avec la fondation. Celle-ci lui confierait la supervision, avec Maurice Israël de l'étude à charge pour la Fondation de payer les frais, au moins à concurrence de 20 000 € je suppose, en s'engageant à verser l'argent au compte de l'association Survivre du Cancer.

Cet accord (pour autant qu'il ne saurait comporter de clauses suspensives plus ou moins vicieuses) est parfaitement acceptable. Comme quoi la médiatisation de certains différents peut s’avérer une pratique payante sans qu'il y ait lieu de parler de "chantage" !

Reste à attendre: je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois !

On se souvient que Laurent Schwartz s'était engagé à publier une vidéo dans laquelle il devait régler un certain nombre de problèmes. Il s'en est abstenu et Patrick Louis l'en a finalement dispensé en publiant de sont côté sa propre vidéo. Une vidéo dont le contenu me laisse a penser qu'il n'a vu que ses propres intérêts.

La "trahison" de Patrick Louis

Voir plus haut à propos de la disparition de la vidéo ci-dessus

Mon rôle est d'éclairer mes lecteurs en analysant sans concession ce que j'observe.

Je suppose que le couple que l'on voit est celui formé par le naturopathe mais quel rapport avec le sujet traité. Cela me rappelle le goût de l'intéressé pour les petit coeur et je constate que ce genre de sentimentalité ne rend pas particulièrement intelligent, surtout en matière scientifique... Voici mon commentaire :

Il ressort de cette vidéo que ce sont les malades qui vont jusqu'à 3 g. d'acide alpha lipoïque (mais sou quelle forme) or, aux dernières nouvelles la dose préconisée par LS est de 2 fois 800 mg mais la mémoire peut me faire défaut.

L'intervenant ne parle que d'une augmentation des marqueurs en cas de doses fortes, la seule chose sûre est que LS n'a pas changé le dosage quand on est passé au R lipoate, aux même doses ce qui revient à doubler la mise originelle puisque le moitié du AAL est superflu (mauvais énantiomère). D'abord il ne dit pas que les gens qui prennent trop d'acide alpha lipoïque tombent comme des mouches en 5 jours.  Finalement ce communiqué avait pour effet de dispenser LS de s'expliquer puisque ce sont les malades qui charrient.

Ce qui saute au pif, c'est que Patrick Louis en tant que naturopathe est flatté d'être écouté par un médecin. Il l'a dit et il est clair qu'il se fout du souci de son ami Tenenbaum à propos de l'inhibition de l'enzyme SCOT comme de sa première chemise ! Il fera toujours le jeu de LS.

Tout aussi clairement il n'a pas la stature psychologique, ni le minimum de rigueur scientifique nécessaire pour faire ce qu'il faut et s'il ne se contentait pas d'être un "petit mouton", rôle queGilles de la Brière a refusé d'assumer, le divorce aurait été consommé depuis longtemps.

Il n'y a donc qu'une instance de divorce. PL aurait du attendre avant de réagir mais j'imagine que ça le démangeait. Finalement il n'aide pas son collègue mais peut-on s'en étonner !

Finalement cette vidéo sème la confusion. Pour faire un procès à LS au sujet des dosages, il aurait fallu récapituler les dosages préconisés à diverses reprises par LS preuves à l'appui.

Patrick Louis, tout en se félicitant de ses bons rapports avec LS (et de sa probité) mentionne cependant des réactions que l'on devine très colériques de LS,ce qui m'incite à penser, mais on le sait j'ai très mauvais esprit, à penser, disais-je, que sans la prise de Qietiapine depuis des années (sic), il eut été en grand danger de péter plus ou moins sévèrement les plombs.

Le calme après la récente tempête ?

Le calme en attendant la prochaine tempête ou plutôt la rencontre avec un nouveau récif.

J'ai cependant confiance : si l'accord échouait, et il ne pourrait échouer que par la faute de la Fondation, elle ne ferait que se discréditer.

A propos de l'intérêt du bleu de méthylène

BM Montreal.JPG

Pour lire l'étude cliquer sur l'image.

Pour commencer nous sommes en France, on aurait pu prendre le temps de traduire l'abstract (résumé) dans la langue de Molière.

Cette nouvelle publication, que l'on aurait pu décider plus tôt, est bien une réponse de LS, même si c'est un autre qui a mis en ligne le document parce qu'il n'en est pas capable techniquement, a été conçue pour répondre à un certain nombre de question.

C'est moi même qui ait largement critiqué l'évocation du bleu de méthylène, qui est, je le rappelle arrivé comme un cheveu sur la soupe à propos d'une enquête portant sur la faculté qu'il aurait de protéger du Coronavirus mais non pas l'intérêt de cette molécule dans une combinaison quelconque de traitement métabolique. 

Cette initiative, excessivement tardive (car j'ai cherché vainement l'explication de l'apparition du BM et sa justification) ne change rien à mon jugement sur l'enquête, forcément sommaire et non moins insignifiante sur l'intérêt de s'en servir pour se protéger du nouveau virus. L'enquête en question qui n'a pu être menée que par deux "moutons" très dévoués, ne pouvait rien donner. Comme je l'ai dit quand on est gravement atteint du cancer, on est forcément parmi les premiers citoyens à se calfeutrer. Guy Tenenbaum n'est pas sur de pouvoir obtenir une confirmation par scannage de la disparition de ses anciennes métastases en mai... Je répète que la soit disant étude que j'évoque, ou plutôt l'usage qu'en ont fait LS et consorts est une pure FUMISTERIE.

Quant au fait de savoir s'il est opportun d'associer du bleu de méthylène à l'acide alpha lipoïque, je n'ai pas à professer la moindre opinion à ce sujet. Ce que je remarque encore c'est qu'on parle bien d'acide lipoïque alors qu'on est censé avoir opté pour la forme Sodium R-lipoate. Seule acceptable à mon humble avis.

En conclusion, la seule chose qui m'importe est que l'étude projetée sur l'inhibition de l'enzyme SCOT soit menée à terme.

Cela nous laisse de la marge pour passer, entretemps, à d'autres sujets.

Les commentaires sont fermés.