Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2020

Coronavirus - Le confinement aurait sauvé 60 000 vies? Mon cul ! Encore un gros mensonge de plus !

Je reçois d'un ami la communication suivante :

Bonjour Jean-Daniel,

Pour justifier le confinement, a posteriori, on prétend qu'il a sauvé 60.000 vies... Bien sûr, aucun détail mathématique à l'appui !

Quand on prend la peine de regarder les graphiques de la courbe des hospitalisations, et celle des décès, il n'y a aucune inflexion des courbes après le confinement, bien au contraire, pour les hospitalisations :

hospi (1).jpg

Courbe de mortalité :

mortalité.jpg

Manifestement, le confinement n'a eu aucun effet !

Comme disaient les Américains lors de la grippe A en 2009 : "ce n'est pas quand le cheval s'est enfui qu'il faut barricader l'écurie"...
 
Bien sûr si on insiste trop sur l'échec on va nous dire qu'on l'a mal observé. Mais enfin tout cela est clair et la révolte couve et c'est la véritable raison pour laquelle on veut faire durer le plaisir. L'occasion était trop bonne de se venger des Gilets jaunes.
 
La courbe de l'Insee le confirme :

Insee mars.JPG

c'est environ 15 jours après le début du confinement que la courbe passe la barre de 2018 avec une surmortalité d'environ 30 000 morts. Faut pas nous prendre pour des cons...

Les commentaires sont fermés.