28/03/2018
Electrosensibles : leurs symptômes officiellement reconnus pour la première fois... Oui mais...
Voir https://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/...
Des symptômes "reconnus" mais (...) sans lien avec les ondes électromagnétiques... Comprenne qui pourra !
16:44 Publié dans Pollution aéronautique, pollution électromagnétique Esi 24 geotellurique | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
27/03/2018
Hygiène sociale : des féministes voudraient réformer le code de déontologie médicale
J'ose encore espérer qu'il est permis de reprendre les blagues épaisses d'un Charlie Hebdo. Cela dit, ce qui arrive en fait de féminisme nous le devons bien aux excès des monothéismes. C'est qu'on le veuille ou non la forme religieuse la plus détestable. L'essentiel de nos problème vient du totalitarisme et du machisme engendré par les trois fameuses religions dangereusement expansionnistes. Il est du reste singulier d'avoir a constater, en ce qui concerne l'Islam, que cette religion s'est développée sur un terrain plutôt "matriarcal". La chose est même inscrite dans le mythe avec le mariage de Mahomet avec une sorte de "cougar" nommée Khadija. Un mahomet qui fut incapable d'enfanter un fils ce qui, dans le cadre d'une religion aussi "machiste", aurait du donner à réfléchir...
Il ne se passe guère de jour sans qu'une espèce particulière de "féministes", ne fasse parler d'elle. Je parle de celle qui part du principe selon lequel tout mâle est un prédateur sexuel non pas "potentiel" mais bien "constitutionnel"... Cette espèce est possiblement minoritaire (??) cependant et en l'absence de véritables réactions elle est devenue par trop "dominante".
Une pétition teintée de "féminisme"
Une pétition vient d'être lancée par des médecins et des féministes (sic), afin d'obtenir qu'un interdit positif soit posé dans le code de déontologie médicale en vue de déclarer illégitime et prédatrice par principe toute relation entre un médecin à sa patiente. On a oublié, c'est assez curieux, le risque de débordement "pédophile" mais ça viendra. Il est également à noter que l'on n'a pas pris en compte les possibles cas de harcèlement, voire de "viols" par des femmes médecins. C'est toujours à sens unique ce genre de dinguerie !
Il est à noter que dans cette histoire annoncée comme venant de "féministes", ces dernières sont assistées par quelques mâles notoire dont le Dr Dupagne, et comme toujours on veut établir une règle, en l’occurrence un interdit à partir d'exemples relevant d'exceptions puisque les abus relevés émanent de psychiatres : 3 cas récent et à peine une quarantaine en 10 ans ! Pas de quoi faire une révolution ! Mais quand l'occasion se présente de se singulariser pourquoi reculer ?
Alors puisqu'il existe un danger de la part de cette espèce de praticiens, il serait judicieux de limiter l'interdit à cette catégorie, à savoir ces "psys" qui constituent, pour une bonne part, une engeance parasitaire assez détestable ! Il ne faut surtout pas m'en parler, j'ai eu trop d'occasion de d'observer dans mon environnement : cette clique, à quelques exceptions près et les "gourous" de toute espèce constituent une "caste" haïssable !
Le code est clair à cet égard qui préconise de ne pas profiter de l'abus de pouvoir que peut procurer le job de médecin afin d'obtenir des faveurs indues et c'est bien suffisant. Il est peu probable que cette revendication aboutisse mais elle va encore faire couler beaucoup d'encre...
On se souvient du mot d'ordre "balance ton porc !" lancé par la même clique à propos de la chute d'un producteur hollywoodien. Ce qui est exaspérant, c'est que celle qui se plaignent d'avoir du prêter leur cul pour obtenir des rôles réclament des sanctions sans estimer qu'elles devraient d'abord rendre les millions de $ que leur a procuré indûment leur postérieur !
Il ne se passe guère de jour sans que ladite clique des femelles castratrices veuille à défaut de pouvoir nous les couper, nous manger la tête afin de jouir d'un pouvoir absolu en cherchant à innover.
Minorité et consentement sexuel
C'est ainsi qu'à la suite d'une certaine affaire concernant une fillette de 11 ans qui en paraitrait 16, on a mis à l'ordre du jour l'interdiction de tout rapport sexuel avant 15 ans.C'est ainsi qu'une Cour d'Appel, pour éviter la vindicte populaire s'est déclarée "incompétente" afin que l'enquête soit reprise et que l'affaire soit du ressort des Assises...
Le problème de la fixation d'un âge de consentement étant que ce serait manquer de romantisme que de devoir exiger la production d'une pièce d'identité avant de consommer. Toutefois, et bien que j'ai reçu des critiques à ce sujet, j'estime que si un âge doit être fixé, il doit être en conformité avec les conditions de l'obtention de la majorité sexuelle fixée effectivement à 15 ans.
Je croyais du reste que la chose coulait de source mais ce n'était pas le cas quoique cette page semble aller dans mon sens, à savoir que toute relation sexuelle avec un moins de 15 ans fut-elle consentante est qualifiée d'atteinte sexuelle...
Mon souci de prudence et mon désintérêt pour les mineurs en tant qu'homo (mon âge de prédilection tournerait autour de 25 ans si ce souci était encore d'actualité...) m'avait permis de constater, à propos du témoignage d'une vague relation qui m'avait raconté ses déboires, que lorsque le mineur a dépassé 15 ans révolus, il est des juges pour condamner au motif d'une "soustraction à l'autorité parentale", concept remplaçant l'ancien "détournement de mineur", et j'ajoute quand bien même les parents auraient pratiquement abandonné le gosse en le condamnant ainsi à l'errance. En d'autres termes, la majorité sexuelle à 15 ans est une entourloupe puisque le mineur n'est pas libre de manifester ses penchants éventuels, l'amant devant requérir une autorisation parentale. Or mis à part un silence complice (et forcément réversible) on ne saurait imaginer pareille formalité.
Enfin comme la folie ne connait pas de limite dans ce domaine, j'ai appris qu'une parlementaire dont je tairai le nom a imaginé de mettre hors la loi toute relation sexuelle impliquant une trop grande différence d'âge. Évidemment, la connerie ambiante atteint un tel niveau d'incandescence que l'on ne s'est pas rendu compte que si ce souhait aboutissait c'est l'actuelle première dame de France qui risquerait de tomber sous le couperet de cette innovation, au moins moralement puisque aucune loi ne peut avoir d'effet rétroactif...
Une nouvelle coqueluche : les "premières dames" couillues
Notons encore que cette première dame, aurait confié au Figaro Madame que son homologue "préférée" serait un certain Gauthier Destenay, 37 ans, le copain du premier ministre du Luxembourg. Je cite :
À l’occasion de la visite en France du grand-duc Henri de Luxembourg, ce lundi, Brigitte Macron a eu le bonheur de retrouver sa «première dame» préférée. Et cette première dame serait en réalité… un «premier monsieur». L’épouse du président français a ainsi évoqué dans les colonnes de Paris Match, ce mardi, «la belle amitié» qui la lie à Gauthier Destenay, 37 ans, mari du premier ministre luxembourgeois, Xavier Bettel, depuis 2015.
«Je l’adore ! C’est mon préféré», s’exclame-t-elle à l’évocation de son homologue. Le duo s’est rencontré en 2016, lors de la campagne présidentielle française, et s’est revu maintes fois à la faveur de voyages officiels. Un coup de foudre amical que Brigitte Macron a également ressenti pour Maria Clemencia Rodriguez de Santos, la première dame de Colombie.
Un blaze qui ne présageait rien de bon
Il est évident que quand on porte le nom malsonnant de Trogneux, il ne faut peut-être pas s'attendre à des propos d'une grande élévation spirituelle. On est face à l'horreur absolue de la mentalité "people" !
Le "mariage pour tous" a des avantages pour les "homos" qui n'en font pas usage et sont non susceptibles de se singulariser par des manifestations de mauvais goût. Il est censé les protéger de toutes sortes d'attaques. Cette "banalisation" a du bon mais quand on voit des mecs acceptant d'être présentés comme la "femme" de Untel, c'est à se la prendre et se la mordre ! Ou plutôt c'est à gerber !
L'ombre maléfique d'un immonde bourgeois prénommé Marcel
Quoiqu'on fasse et quoiqu'on dise, l'ambiance reste tributaire de ce préjugé très proustien qui tend à assimiler tout "homo" à n'être au fond qu'une femelle plus ou moins ratée. Là encore, je ne connais pas de littérateur plus haïssable que l'individu que je viens d'évoquer comme étant le plus pur produit d'un siècle réputé par son hypocrisie et sa stupidité incommensurable !
Bien évidement, ce masochisme va complètement à l'encontre de la façon dont la chose pouvait être conçue durant l'Antiquité. Qu'on le veuille ou non, il faudrait commencer par se carrer dans la tronche qu'il est plus dans la nature de l'homosexualité de tendre vers une super virilité que son contraire ! Le problème étant que l'ambiance psychique a été façonnée par la rancoeur des ces hétéros jaloux de ne pas oser et à présent ce sont tous les mâles qui sont contraint de payer l'addition de leurs anciennes exactions. Ah ils sont admirables ces foutus machos, devenus honteux et qui n'osent pas répliquer tellement ils ont mauvaise conscience !
Etre "pédé" : un faveur divine au demeurant très probablement temporaire
Enfin, il n'en reste pas moins vrai que je considère le fait de préférer les mecs aux femmes comme une bénédiction et un statut vraiment providentiel. Loin de moi la pensée de foutre toutes les femmes dans le même sac, un certain nombre étant parfaitement conscientes que les exactions auxquelles on assiste vont finir par leur être très préjudiciable, mais au moins je ne me sens pas du tout concerné par les manœuvres détestables auxquelles ont assiste et je peux me permettre de marcher la tête haute.
Sauf qu'au train où vont les choses, il faut s'attendre à ce que toutes ces salopes en viennent à militer pour la mise hors la loi de l'homosexualité comme étant attentatoire à leur rayonnement érotique supposé (??). Il ne faut pas s'attendre à ce que ces détraquées nous considèrent comme des amis car ce qui est absolument gerbant dans cette histoire c'est que ce sont des "homos" complètement crétins qui, pour se faire bien voir, ont travaillé à la libération des femmes afin, croyaient-ils de mieux acclimater leurs propres penchants. Ce sont bien là ce que l'on appelle, au propre et au figuré, des "enculés" ! Mais hélas, la clique de ces "homos" qui ne trouvent rien de mieux à faire que de se trémousser sur des chars lors de la fameuse "Gay Pride", cet odieux carnaval d'été n'ont encore rien compris à ce qui se passe. Comprendront-il un jour ? J'ai des raisons d'en douter...
Enfin le jour où ces toquées qui veulent nous émasculer se rendront compte que nous détenons le secret d'une certaine immunité à leur égard, il va en résulter une belle rage ! Oh que les Anciens avaient raison de pense que les hommes qui aiment trop les femmes sont toujours des traîtres en puissance !
De plus, il faut aussi s'attendre à ce que les jeunes mecs en viennent à voir partout des tentatives de harcèlement, à commencer par ceux qui sont les plus mal foutus... Décidément, ça promet !
Enfin ce qui est tragique c'est le manque de réaction et surtout le manque d'humour : on se sent tenu de "prendre des gants" pour répondre le cas échéant à toutes ces détraquées qui veulent nous imposer un pouvoir sans partage, et bien je regrette ça ne sera jamais mon cas !
Si certaines prophéties pro poutiniennes d'une certaine Vanga annoncent que l'Europe sera dominée par l'Islam, peut être que cela finira par avoir du bon.
Enfin tout excès se paie toujours d'un retour de balancier mais pour l'instant le retour de flamme tarde un peu trop...
17:29 Publié dans 1 AA Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
Actualités off topic : un complot russophobe initié à Washington
MAJ : La Première ministre britannique a définitivement une dent contre Moscou. Après avoir convaincu ses alliés de se joindre à sa campagne d’expulsion de diplomates, Theresa May a assuré que Londres utiliserait «tous les moyens à [sa] disposition» pour lutter contre la Russie, quitte à déclencher une nouvelle Guerre froide, voire pire.
Cette connasse est complètement tarée, il faudrait la piquer d'urgence, décidément ça sent vraiment le roussi !
Vous venez d'assister à une attaque anglaise assez haute en couleur à propos de la prétendu responsabilité d'un certain Poutine dans l'empoisonnement d'un ex espion russe et de sa fille.
Il vous a sans doute sauté aux yeux qu'il n'y a pas de mobile. Qu'impliquer un toxique tel que le "novitchok" qui ne fait pas de quartier en tuant à coup sûr n'est pas sérieux etc...
Aussi je ne vais pas m'époumoner à gloser sur cette affaire, François Asselineau est le seul à avoir dit ce qu'il fallait dire à ce propos. Son point d'actualité et comme à l'accoutumée des plus remarquables. Voir également :
A lire également cette libre opinion d'un général français dont je partage toutes les conclusions:
https://www.asafrance.fr/item/affaire-skripal-et-accusati...
Enfin si la thèse de l'implication du Président de la Fédération de Russie dans le résultat de diverses élections occidentales relève de la dinguerie, on a dépassé ce stade vu que 17 pays de l'U.E. auraient emboité le pas à la perfide Albion en expulsant leur part de diplomates russes.
Cela répond à la volonté des U.S.A. d'éliminer la Russie du champ syrien en manigançant pour tenter de virer celui qui la gouverne car il existe des implantation de bases militaires en cours en zone kurde. Le diable seul sait où va nous conduire de vent de folie furieuse...
Je vous renvoie pour plus de détails sur l'aspect moyen oriental de la question au réseau Voltaire bien que ce réseau ne soit pas en odeur de sainteté côté "Decodex". Mais de l'opinion des calamiteux médias français, on s'en tape !
PS ! J'ai eu une très brève conversation avec un "ami" qui croit dur comme fer que Poutine aurait manigancé l'empoisonnement de l'ancien espion pour, en se faisant passer pour martyr, booster son élection. J'ai carrément refusé de poursuivre et je lui ai raccroché au nez avec perte et fracas !
16:28 Publié dans 1 AA Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
Médecines alternatives : 124 Diafoirius complètement tarés veulent imposer leur éradication à l'Ordre des médecins...
Une pétition est en cours avec déjà plus de 700 médecins signataires au sujet d'un appel signé par 124 d’entre eux dans le Figaro dénonce l’ordre des médecins qui ne fait pas le ménage nécessaire dans les pratiques alternatives de santé. Est visée l'homéopathie en particulier, l'acupuncture également et pas que...
En France, on possède le secret de ces attaques récurrentes fondées sur un dogmatisme matérialiste qui cherche des preuves uniquement dans le créneau étroit de ses croyances plus ou moins erronées.
Les essais en double aveugle sont adaptés aux traitements symptomatiques à effet direct et pertinents dans ce contexte. Ils sont inadaptés aux stratégies globales de soin qui s’appuient sur la relation thérapeutique.
Mathieu Vidard, sur une radio publique, a répondu à cet appel par une chronique pertinente, invitant les auteurs de cet appel à balayer devant leur porte. Je n'aime guère ce personnage, toutefois il mérite un "coup de chapeau" dans la mesure où il a rétablit l'équilibre en rappelant qu'une partie au moins de la médecine académique n'est pas plus "scientifique" que l'homéopathie. Sauf qu'on ne peut pas mettre ses succès sur le compte d'un simple effet placebo.
Fort heureusement, cette manifestation d'un obscur cardiologue dont la face ne reflète pas une grande intelligence est probablement condamnée à l'échec. Notons que son égérie reflète psycho morphologiquement le même genre d'épaisseur...
L'Union européenne est une belle cochonceté qui nous coûte la peau du cul au bénéfice notamment des polonais en particuliers et ce au détriment de certains départements d'outre mer (voir l'allocution de François Asselineau dans un post précédant) mais elle a au moins l'avantage de faciliter la circulation de certaines marchandises.
En effet, il est possible de commander en Allemagne tout médicament qui ne réclame pas d'ordonnance sans parler de certains produits tels que le moût de pain Kanne qui coûte ici 2 fois plus cher quand dans le pays d'origine. Alors ne vous gênez pas pour doubler et si possible acculer à la ruine certains distributeurs locaux qu'il faudrait pendre haut et cours !
16:14 Publié dans 1 AA Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
Toujours à propos de Psiram....
J'ai fait l'objet de critiques (récurrentes) pour avoir mentionné à plusieurs reprises un intérêt pour ce site.
Je ne partage pas son hostilité aux médecines alternatives et à un certain "ésotérisme" mais il n'empêche que certaines de ses enquêtes sont précieuses.
Ce qui énerve certains c'est l'anonymat dont s'est entouré ce site. Anonymat difficile à percer car le whois ne donne aucune indication et renvoie à un hébergeur islandais spécialisé dans l'anonymisation (folkinet.net). En cas de procédure, ce site répondrait que les décisions françaises ne lui sont pas opposables...
Il est clair que je ne partage pas du tout le position de ces gens qui prétendent que lorsqu'on n'a rien à se reprocher on doit agir à visage découvert. En effet, il y a souvent derrière ce genre de réaction une mentalité de "cafard" qui se cache. Je rappelle à ce propos que personne n'a besoin de savoir qui je suis, ce que je fais ou ait fait dans la vie. On doit juger mes propos sur leur cohérence et si on n'aime pas ce blog, on n'est pas tenu d'y séjourner.
Prétendre que tout informateur devrait se découvrir, c'est ignorer que nous vivons dans un système totalitaire dominé par des pratiques policières détestables. En effet le terrorisme sert encore actuellement de prétexte à un "Etat d'urgence" qui permet d'échapper à toute espèce de contrôles de la justice et donc, le cas échéant d'empoisonner impunément des gens simplement parce qu'ils refusent de se soumettre à la dictature d'une information largement manipulée et censurée par des journalistes à la solde du pouvoir.
A propos de la censure ambiante
Il faut rappeler à ce sujet que cette presse aux ordres qui caractérise notre état a accouché d'un "Decodex" qui prétends faire la guerre aux fake news. Soyons clair : la France ressemble de plus en plus à une république bananière. Comme si cette saleté de "Décodex" ne suffisait pas, on va nous pondre une loi qui vise en particulier deux sites d'information russes...
Il est à noter que le pouvoir n'a même pas besoin de censurer certaines informations, les journalistes et les réseaux sociaux (dont "Face de Bouc") s'en chargent : en effet si vous décidez de chercher la trace d'une manifestation hostile au général Beltrame survenue à Carcassonne de la part de citoyens d'origine maghrébine et bien vous n'en trouverez plus la moindre trace quoique plusieurs témoins, des voisins m'ont certifié avoir vu quelque chose à ce sujet. Il est vrai qu'il serait impensable de foutre en taule des dizaines voir des centaines de manifestants ou de leur tirer dessus alors pour éviter que les français de souche ne soient choqués et bien le service de modération des foutus "réseaux sociaux" font le ménage.
Si vous mettez sur Google "manifestation à Carcassonne contre le gendarme Beltrame" vous ne trouverez qu'on concert d'éloges en faveur de ce gardien de la paix dont on a exalté le sens du sacrifice très chrétien. Il est du reste étonnant que le témoignage du prêtre qui l'a assisté lors de ses dernier instant n'ai pas fait l'objet de reproches mais ça risque encore de venir... Mis à part cela, on a condamné la remarque d'un représentant de la France Insoumise ainsi que celles de la compagne du preneur d'otage, bref on nous fait les marionnettes...
J'en profite pour dire que le terrorisme dont on nous parle n'est pas "sérieux". Bien sûr risquer d'être pris en otage en faisant ses courses dans un petit super marché est chose inquiétante, mieux vaut choisir un grand centre, on risque certes un incendie avec un toit enflammé qui vous tombe sur la gueule mais c'est statistiquement peu probable...
"Pas sérieux" disais-je, car si les djihadistes voulaient vraiment semer la manique, il pourraient aisément faire sauter un train à grand ligne, qu'est-ce qui les en empêche ? Je ne vais pas jusqu'à penser que l'Etat néglige de garder la bride sur les fichés S en espérant que certains feront des dommages afin de justifier le climat de flicage tous azimuths mais le fait est qu'un attentat de temps à autre, ça justifie toutes sortes de mesures de surveillance et leur amplification à venir...
Revenons à Psiram
On prétend que Psiram bénéficie de subventions de Big Pharma, c'est possible mais on n'en rapporte aucune preuve. Mais peu importe, c'est tout-à-fait possible...
D'autre part j'ai effectué des recherches à propos de condamnations éventuelles et je n'ai pas trouvé grand chose.
A l'exception de ceci :
https://www.lextimes.fr/jurisprudence/droit-de-la-presse/...
La 17ème chambre correctionnelle du TGI de Paris a condamné l'auteur et le site Psiram à propos d'une page concernant une vieille connaissance dont la carrière à commencé à Juan les Pins avant de se poursuivre au Luxembourg. Je ne saurais reprocher à la firme dont il s'agit de vendre des compléments alimentaires mais c'est à la conditions qu'elle daigne pratiquer des prix raisonnables alignés sur ceux en usage Outre Atlantique. Je ne parle pas de la complicité éventuelle de certains réseaux.
Le tribunal a jugé que le rappel de certaines condamnations pour fraude fiscale en particulier témoigneraient d'une certaine malveillance. D'abord quand on dénonce certaines pratiques, ça ne peut pas être bienveillant. Si j'avais été l'auteur de l'article, je me serais contenté d'un renvoi vers le texte des jugement en me contentant d'un résumé fort court de leur contenu tout simplement parce que la citation in extenso desdites condamnations me parait "contre productive" dans la mesure où cela allonge la lecture sans aucun bénéfice pour le lecteur, d'où un risque de décrochage. Qui veut trop prouver finit par ne rien prouver dit l'adage judiciaire mais de là à tirer un argument de malveillance du fait d'une citation trop extensive, cela relève d'une pure subjectivité...
Enfin, ce jugement n'aura été qu'un coup d'épée dans l'eau. Le site étant situé en Islande, la France n'a pas le pouvoir d'y faire exécuter ses arrêts. La page est donc toujours visible.
On m'a signalé le cas d'une certaine "Madame grillet" qui aurait été condamnée par le même TGI, or je n'ai trouvé aucune trace de cette dernière.
Me signaler les cas d'abus de Psiram
On a justifié certaines interventions pas le fait qu'un médecin homonyme d'un autre praticien aurait souffert d'un article ne le concernant en rien. C'est possible...
Que l'on me fiche la paix avec Psiram, je n'ai rien trouvé à redire aux articles que j'ai pu consulter, la plupart ne sont du reste pas à jour, je pense à celui concernant Santé Nature Innovation.
Néanmoins, si tel ou tel particulier avait réellement à se plaindre de Psiram, si l'on daigne m'adresser un dossier correctement structuré, je suis tout à fait ouvert à la possibilité de publier des rectificatifs.
15:57 Publié dans Psiram | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
17/03/2018
Protocole de Schwarz : communication du président de "Cancer et métabolisme"
J'ai reçu le texte suivant que je publie avec l'accord de son auteur. Ces précisions font suite à un mail de Richard Haas qui a diffusé un article de presse, dont j'ai reçu copie de mon côté par Nicole Delépine car Haas m'a radié de ses listes depuis que j'ai critiqué certaines interventions dont une a fait le jeu de la bande à Larmaan...
L'article de presse relayée moyennant des réserves sur la "sainteté" de Schwarz, est paru dans l'Est de la France, où Schwarz a ses attaches familiales, il relate la guérison d'un certain Pr. Taulelle. Le problème est que Schwarz, dans cet article, se présente comme médecin des hôpitaux de Paris alors que cela fait un moment qu'il n'en fait plus partie. Son nom a disparu de l'organigramme disponible sur le Net.
Aux dernières nouvelles, il consulterait gratuitement dans une clinique privée et feraient signer ses ordonnance par le cancérologue qu'il l'héberge. les précisions qui suivent sont une occasion de compléter le propos de l'intervenant?
Le texte suivant répond aux doutes exprimés par Richard Haas. J'ai ajouté en romains mes propres remarques.
Cher Monsieur
L'association Cancer et Métabolisme a rompu toute relation avec Laurent Schwartz depuis presque deux ans.
Cette rupture a valu à l'association des ennuis : Schwarz a soudoyé le webmestre de l'époque pour supprimer des témoignages, il a d'autre part menacé l'association de poursuites après avoir ouvert son propre site. Une attitude charmante vis à vis d'une association qui a financé ses travaux.
Laurent Schwartz a eu le mérite davoir fait connaitre le traitement dit métabolique du cancer. Traitement mis au point par des médecins américains Burt Burkson et Bilhari à partir des travaux du Dr Otto Warburg, prix Nobel , 1931 qui à mis au jour lorigine du cancer en démontrant quil sagit dune inflammation. Les deux médecins cités ont essayé avec succès l'association acide alpha lipoïque, hydroxicitrate, ainsi que le naltrexone revia.
Donc ce que l'on appelle le "protocole de Schwarz" est en réalité une usurpation. Je m'en doutais un peu notez le bien. Schwarz a fini par ajouter de la Metformine à la louche, or ce médicament de première intention du diabète est cause souvent de problèmes digestifs (diarrhées notamment). Comme régulateur du glucose, je conseille plutôt la Berbérine et l'extrait de cannelle.
Ce traitement modifié par les circonstances ma permis de voir guérir mon épouse de 12 à 14 métastases au cerveau en 10 semaines.
Évènement qui ma engagé à crée lassociation Cancer et Métabolisme avec Laurent Schwartz.
C'est un fait que le protocole en question semble bien marcher pour des tumeurs cérébrales. Un cas signé Schwartz était passé sur une télé régionale...
L'association a donc financé un complément de recherches pour ce médecin. Le manque de résultats sérieux nous a conduit à créer un comité scientifique et médical pour encadrer ces recherches, ce qu'il a refusé.
J'ai eu les études que je conserve quelque part. Bref, Schwarz trouvait normal qu'on le finance mais sans rien contrôler. Il avait pris ailleurs de "mauvaises habitudes"...
Son éthique de médecin classique lui faisait concevoir les malades du cancer comme naturellement condamnés et donc disponibles pour être des cobayes, il a donc essayé des médicaments divers sans études préalables sérieuses mettant la vie de certains de nos adhérents en danger.
J'ai eu connaissance de cas d'abus de Metformine qui ont littéralement "vidés" les patients.
Notre association na pas un tel objectif, nous sommes des malades et des proches de malades qui acceptons de partager nos expériences avec ceux qui le souhaitent. Nos expériences sont toutes, au départ , sur le scénario suivant : condamnés et abandonnés par la médecine classique, souvent après des traitements dévastateurs, nous en sommes sortis avec des solutions différentes dont le traitement métabolique, auquel, avec le temps sest ajouté une nouvelle approche sur la base des travaux de Mme Youyou Tu, prix Nobel 2015, travaux diffusés par léquipe de biologistes américains de Washington. Nous ne sommes pas des cobayes, ni des médecins.
Cela va faire maintenant 5 ans que notre association semploie à aider les malades. Tous ceux qui sadressent à nous, ou presque, sont des malades en très grave situation et sans espoir. Nombreux sont ceux auxquels nous avons apporté un soutien efficace.
Certes tout le monde nous demande des résultats et statistiques, mais à lévidence il ne nous appartient pas dorganiser des essais dit cliniques , réservés aux établissements hospitaliers, tous les cas d'amélioration et de guérison sont des histoires individuelles, qui pour le monde médical restent, au mieux, que des cas isolés qui sont dans le cadre des 2 ou 3% de guérisons inexpliquées. Sauf que pour nous il semble quil y ait une certaine logique.
Bien cordialement
Gilles de La Brière
Délégué Général ACM
Président adjoint
Le problème est que lorsque les malades ont été maltraités par de la chimio et/ou de la radiothérapie, ça marche moins bien. D'autre part, et à la moindre alerte de reprise, beaucoup de patients ne donneraient plus signe de vie et se précipiteraient à nouveau dans les bras de la cancérométrie conventionnelle. J'ai noté à propos de la radiothérapie (et des "anti cholestérol" à un degré moindre) que cette pratique perturberait durablement certains tests pratiqués dans le cadre de la "médecine intégrée".
12:33 Publié dans Cancer, Dr Laurent Schwartz - Cancer Metabloc | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
12/03/2018
Silicium organique : rappel à propos d'un libre unique en son genre + recette au vinaigre de cidre
Mon livre sur la saga du silicium a été comme frappé d'invisibilité. Ce livre a dénoncé l'imposture de Loïc le Ribault qui n'a fait que copier le contenu des brevets de Norbert Duffaut .
Comme je ne me suis pas appesanti sur la réputation par trop excessivement miraculeuse du silicium, cela m'a valu un jour de risquer de me faire arracher les yeux lors d'une visite d'une librairie ésotérique par une femme avec qui j'avais jusqu'alors entretenu de bons rapports.
Ce livre est en voie d'épuisement, si vous aimez les romans policiers, ne vous gênez pas !
Tout y est, y compris les penchants homophiles de Le Ribault, ses relations avec un golden boy assez spécial envisagé comme "repreneur" d'une affaire de microscopie électronique et d'expertises de police scientifique. Oui ces penchants, apparus subrepticement sur le Web, ont été pour moi une clef essentielle de sa psychologie et en l'occurence de certains penchants mythomaniaques. Ben oui, quand on veut s'attaquer à des phénomènes pareils, il faut de la psychologie sauf que la psychologie n'est rien entre les mains de qui n'a pas cotoyé et observé toutes sortes de milieux dits "marginaux"...
Je reviendrai sans doute sur le sujet "silicium" à propos du livre de Jean-Patrick Bonnardel sur le silicium colloïdal. Lequel auteura prétendu, en se fondant sur un brevet du premier labo à avoir fabriqué du G5, qu'au début Le Ribault aurait bien mis à contribution des bactéries en les faisant travailler sur du sable.
Je maintiens que c'est totalement faux car il eut été matériellement impossible d'assurer la moindre productivité.
J'ai tiré de ce livre une idée intéressante, à savoir qu'il convient de faire les extrait de poudre de prêle, d'ortie (et j'ajoute de bambou) en se servant de vinaigre de cidre bio. Ce que confirme le petit traité de galénique phyto de Bernard Christophe. La proportion de plante par rapport au soldant étant de 1/5. Alors faites le vous-même au lieu de vous ruiner chez un marchand...
14:21 Publié dans Silicium organique | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
09/03/2018
Santé-Publique Editions et la "bactérie de Montreuil"
Voir : http://www.santepublique-editions.fr/nouvel-agent-de-cont...
Dans le post précédant, traitant des relations entre le Linky et le parasitage radio de la gamme des "Grandes ondes", je dénonce une grave erreur d'appréciation. Personne n'a été tué par ces "G.O. !
Annie Lobé, qui a fait du Linky son principal fond de commerce, m'apparaît complètement starbée, la panique qu'elle a suscitée et qui semble s'être arrêtée en aout 2017 à propos d'une mystérieuse bactérie dite "de Montreuil".
Ce qui est impressionnant, c'est que si on suit la multitude des liens proposés, c'est une bonne partie de la France qui serait attaquée. Il y a plusieurs mois que je me suis penché sur cette "affaire" et j'avais relevé des erreurs techniques prouvant que la dame est totalement ignorante en matière de bactériologie et qu'en fait de méthode, elle ne pratique que des amalgames. Malheureusement, pensant rédiger une note quasi sur le champ et ayant été détourné de ce projt, je n'ai pas pris de note et j'ai oublié.
La pollution ça ne manque pas mais tout ce tapage n'est qu'une série d'amalgames sans queue ni tête !
Comment voulez-vous que, servie par des acteurs pareils, conjuguant paranoia et incompétence technique, on puisse triompher contre ENEDIS et son foutu Linky ?
C'est à juste titre qu'elle a été accusé, de "vibrionner", des gens comme cela c'est la peste et le choléra réunis... Notons encore que la quantité ne saurait remplacer la qualité.
Punir les diffuseurs de fausses nouvelles par des "amendes salées", produirait l'effet contraire, celui de les accréditer. On ne manquerait pas de dire que pour en arriver à cette censure, c'est qu'il existe un grave problème que l'on cherche à nous cacher
Amusez-vous bien !
Linky : peut-on encore écouter un poste sur les "grandes ondes"
Voir : https://www.youtube.com/watch?v=lFBtkx6hs30
La vidéo ci-dessus a l'avantage de montrer qu'il est facile de prouver l'existence des CPLs engendrés par le Linky sans qu'il soit nécessaire d'utiliser un appareillage sophistiqué : un simple"transistor" suffit.
Ce que l'on vous montre n'est pas un "scoop", les radio amateurs étaient montés au créneau en déplorant les parasites qui allaient découler de la généralisations des compteurs verts.
Simplement ce qui découle est SPECTACULAIRE !
Mais est-ce que cela prouve que les CPLS sont dangereux !
Si je veux que ce blog soit pris au sérieux, je me doit de faire preuve de rigueur.
Ce que vous entendez ce sont des "harmoniques" et l'on va vous répondre que jusqu'à présent les ondes radio, qui existent de longue date, non pas fait de morts et qu'elle n'ont jamais engendré d'électro hypersensibilité...
Il y a donc dans ce qui est dit dans cette vidéo, quelques "conneries" par exemple au sujet de la dame qui, ayant sa chambre du côté de la ligne électrique ne dort plus car si elle est assez vieille pour avoir écouté régulièrement Radio Luxembourg, radio très populaire voici un demi siècle, ça ne lui a jamais causé d'insomnies...
En d'autres termes, l'expérience a ses limites mais rassurez-vous je ne suis pas un agent d'ENEDIS...
Lévothyrox : histoire de conflit d'intérêt
Cliquer sur l'image pour accéder à la vidéo et à l'article.
Résumé : C'est le Pr Lechat, qui a travaillé pour Merck, qui est à l'origine de la demande par l'ANSM d'une modification de formule censé assurer une meilleure conservation de la T4.
En réalité, Lechat aurait agi à la demande et au bénéfice de Merck qui veut conquérir le marché asiatique, un marché où se rencontre beaucoup d'intolérance au lactose. Vu que les patients (une majorité de "souris") n'ont pas été prévenu du changement, il en est découpé des problèmes d'assimilation qui se sont traduit principalement non par des "effets indésirables" mais des troubles relevant de l'hypothyroïdie et sans doute dans quelques cas de l'équivalent d'une privation de la supplémentation. Il est clair que Mercx a fauté en changeant sa formule en catimini et si les toubibs ont été prévenus ils n'ont pas fait leur boulot. Ce sont surtout des pharmaciens qui ont tenté de remédier en informant leur client du changement de formule portant sur les excipients.
L'enquête d'Aurore Gorius a levé un lièvre de taille et du côté de Merck et de l'ANSM, on s'est entendu, sous prétexte d'une enquête judiciaire en cours, pour refuser d'indiquer où la nouvelle formule est fabriquée. C'est au juges de mettre sur la sellette des dirigeants du labo et de l'ANSM et, le cas échéant, de les foutre en cabane préventive pour le cas où il feraient de la rétention.
De là à penser qu'elle l'aurait été en Chine, et fort mal, il n'y a qu'un pas. Que je ne franchirai pas car je n'en sais pas plus que vous...
Un laboratoire de l'envergure de Merck ne peut pas s'être permis de prendre le moindre risque d'avoir à diffuser des comprimés plus ou moins bien imprégnés mais on espère qu'un certain nombre d'échantillons de la nouvelle formule on été mis sous scellés en vue d'analyses d'éventuels recherche de dosage à faire ultérieurement.
La question qui se pose est double : il faut savoir qui a fabriqué le principe actif et qui a réalisé l'assemblage sous forme de comprimés. Quoiqu'il en soit, je persiste à penser que les nouveaux excipients sont préférables aux anciens et la manigance du Pr Lechat risque de jouer le rôle de l'arbre cachant la forêt...
19:36 Publié dans Thyroïde | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
Attention Le Gardasil nouveau arrive cet automne !
Source http://docteur.nicoledelepine.fr/attention-le-gardasil-no...
Une désinformation puisée enAustralie. Le gt souhaiterait, dit-on, l'ajouter aux vaccins obligatoires déja obligatoires pour les nourrissons. Dans ce cas ce sont les ados qui seraient visés.
18:27 Publié dans Cancer, Vaccinations | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
07/03/2018
La Stevia efficace contre les borrelias (Lyme) ?
Une étude IN VITRO fait état d'une efficacité d'un extrait de Stevia (non purifié) sur les borrelias supérieure aux antibiotiques généralement utilisés.
Intéressant, mais ce n'est pas une expérimentation IN VIVO donc on ne sait pas si ça marche en dehors d'un milieu de culture artificiel.
Toutefois un intervenant d'un forum indique que des malades de lyme ayant expérimenté le produit ont éprouvée une réaction de Hercx qui se produit lorsque les charmantes bestioles, en crevant libère des tombereaux de toxines.
La Stévia sous forme d'extrait aurait une action antibiotique et agirait comme briseur de biofilms.
Je sens qu'un de mes plus fidèles lecteurs va encore dresser l'oreille à propos de l'infection pulmonaire de sa femme traitée avec succès par de l'huile essentielle d'une lavande particulière et de la serrapeptase. C'est qu'il vaut mieux avoir des cartouches d'avance...
L'extrait de Stevia de Nutramedix employé dans l'étude n'est plus disponible chez Iherb, cet extrait peut faire l'affaire mais soucieux de la santé du porte monnaie de mes lecteurs, je signale que l'on peut se procurer des feuilles ou de la poudre de feuille de Stevia chez Stevia Natura en France.
Préférez toujours les feuilles à une poudre et consacrez un moulin à café électrique à leur pulvérisation. Des feuilles se conservent plus longtemps qu'une poudre qui peut s'altérer rapidement sans compter que la réduction en poudre peut constituer un stres...
Les extraits purifiés (stéviosides et rebaudiosides divers) sont INEFFICACES.
Inutile donc, de se les procurer chez ce fabricant. Même remarque pour le genre de Stevia que l'on trouve en supermarché sous forme d'imitation de morceau de sucre, de poudre ou autre. Il s'agit d'extrait purifiés augmentés d'une "charge" dont je ne pense aucun bien.
En d'autres termes cela vous coûtera moins cher en ajoutant par exemple d'une cuillère rase de poudre de feuilles dans vos tisanes et de l'infuser.
Quant à faire un extrait, c'est un jeu d'enfant, vous pouvez utiliser de l'alcool ou un solvant eau/glycérine/alcool en part égales comme pour faire un macérat de bourgeons. 50 g + 100 à 150 ou 200 ml de solvant. Ce n'est pas critique. La Stevia n'est pas toxique et aurait plein de propriétés intéressantes.
Vous agitez la bouteille pendant 8 jours en la mettant dans un endroit plutôt chaud et vous filtrez. Vous achevez l'extraction en utilisant le petit pressoir indiqué pour le jus de curcuma à faire soi-même. Pas de dose précise, vous testez si une réaction de Hercx se produit, c'est qu'il y a des chances que cela ait marché. Cette réaction il faut la traîter, voyez le manuel de survie.
La maladie de Lyme peut tuer le cerveau, ce n'est pas une raison pour confondre la Stevia et le sucre, la stévia est un édulcorant et à supposer que les "bébêtes" adorent le sucre (??), elles ont toutes les chances d'être ... feintées... On leur souhaite beaucoup de bonheur...
Je rappelle qu'il s'agit d'une étude IN VITRO.
09:47 Publié dans Maladie de Lyme, Borreliose et co infections | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
Une page pour les "lymés"
En construction :
Cette page rassemblera tous les posts en rapport avec l'épouvantable fléau. Un énorme travail m'attend à ce sujet car il faudra profiter de l'occasion pour réviser mes notes et éventuellement les corriger, sans compte que le sujet "maladie de Lyme" réclame de nouvelle note notamment sur les technologies sérologiques quoique j'ai acquis la certitude que la microbiologie pourrait mettre fin aux incertitudes. Sauf qu'elle est hors nomenclature donc interdite de pratiques aux labos.
Moyens de diagnostic
En construction
Traitement et étude des remèdes éventuels
Petit manuel de survie pour les lymés (anonyme) le point sur la maladie et son "commerce"
La Stévia efficace contre Lyme (??)
Affaire Schaller (Strasbourg)
En construction
08:56 Publié dans Maladie de Lyme, Borreliose et co infections | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
Changement de mise en page
C'est en voulant partager les notes en 2 parties que j'ai été amené à changer la mise en page.
Il me semble que le texte est plus lisible, que l'ensemble est plus agréable et plus pratique.
J'attire votre attention sur la colonne de droite dont beaucoup semblent ignorer l'existence, notamment quant aux possibilité de recherche. Elle est longue mais ayez au moins la patience de la parcourir une fois et d'en tester les fonctions de façon à vous souvenir de ces possibilités. On me pose trop de questions qui auraient plus trouver une réponse en utilisant les moyens offerts par cette colonne.
En tête, se trouve un accès à une page importante, cette page j'aimerais que chacun prenne le temps de la parcourir. Il s'agit en quelque sorte du "mode d'emploi" de l'auteur du blog.
Je rappelle que ce blog est là pour diffuser une information critique. Il faut l'assimiler et apprendre à se prendre en charge. J'entre dans certains détails techniques et j'essaie de faire en sorte que ce soit compréhensible par le plus grand nombre. Sauf qu'il y a des connaissances basiques à avoir, notamment en électricité quand il s'agit de confectionner un générateur d'argent colloïdal et je ne peux pas faire un cours sur tout... Et là je ne peux pas trop sortir du sujet...
Bien sûr ce blog n'est pas exhaustif et on peut solliciter des articles sur un sujet non traité, sauf que je n'ai pas 6 ou 12 bras comme certaines déités hindoues....
01:36 Publié dans 1A - Blog mode d'emploi | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
05/03/2018
Problème de distribution ! m'écrire exclusivement sur mon compte "protonmail" !
Le compte "proton" me permet de répondre en temps réel si je suis sur mon ordi car chaque mail m'est signalé mais ce n'est pas pour cela que je vous demande de l'utiliser en exclusivité...
Je me suis aperçu depuis assez longtemps qu'il y a des problèmes avec les comptes @free.fr, je devrais recevoir davantage de courriers sur certains comptes et je viens d'avoir la preuve qu'un reply sur un de ces comptes à motivé un retour en anglais du style "inconnu à cette adresse".
En conséquence, si vous n'avez pas reçu de réponse à des mails posté en direction d'un des comptes metzger sur free, ce serait tout simplement parce que je n'ai rien reçu.
14:11 Publié dans 1A - Blog mode d'emploi | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
02/03/2018
Paquebot France : pénurie de 530 médicaments vitaux en 2018 !
La France fait face à la plus grave pénurie de médicaments depuis 2014. Près de 530 "médicaments d’intérêt thérapeutique majeur" ne sont plus disponibles dans l'Hexagone en 2017. Loin d'être nouveau, le phénomène s'amplifie de façon inquiétante. Une augmentation de 30% sur seulement un an qui ne serait pas due qu'à des problèmes de "chaine de production".
L'ANSM ne peut rien faire et la France ne paie pas assez et elle est en compétition avec l'Europe !
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/2...
https://www.jim.fr/medecin/e-docs/aggravation_inquietante...
15:09 Publié dans 1 AA Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
01/03/2018
Encore quelques mots sur Bertrand Bimont et ses formules de médecine chinoise
Un lecteur avec lequel j'échange régulièrement et que j'ai rencontré récemment dans mon secteur a décidé d'expérimenter la médecine chinoise après avoir pu consulter Eric Marié. Il m'a demandé de traduire en clair son ordonnance qu'il a du mal à lire et je dois lui donner les nom en latin. C'est alors qu'il a évoqué ce Bimont en ces termes :
C'est par hasard, en lisant votre blog que je suis tombé, je pense sur votre dernière publication.
Donc je ne connais pas vos relations avec ce Monsieur Bimont.
C'est un commerçant, je trouve qu'il a une bonne histoire. Bon comme tous, il réalise des bénéfices.
Très clairement, pour avoir dit cela, il n'a pas pu lire mon article alors j'ai essayé d'en savoir un peu plus. Et c'est alors qu'il m'a communiqué ce lien.
Découverte d'un article de "Bio-Info"
https://www.bio-info.com/fre/28/sante/therapies/bertrand-...
Je n'ai pas reproduit sa photo ci-dessus, relativement ancienne, j'ai apposé un lien en direction de celle de l'article de sorte qu'il pourra difficilement me refaire le coup qu'il m'a fait avec la photo d'une de ses pots de gélules de son site. Notons qu'il n'est nullement illégal de reproduire la photographie d'un personnage qui s'affiche en divers endroits.
Si j'avais eu cette photo, j'aurais eu une perception un peu différente de sa personnalité. Ce visage carré n'est pas antipathique et il correspond bien à sa courte carrière de gendarme secouriste qu'il évoque ainsi qu'a un goût pour les arts martiaux. C'est le genre de personne pouvant être dévouée mais qui peut tenter de passer en force quand on lui résiste. Quand à moi je n'accepte pas d'admettre que j'aurais eu tort quand je sais avoir raison.
C'est en prenant un mauvais coup aux cervicales qu'il aurait fait connaissance avec un praticien de MTC. Il faut croire qu'il était qualifié puisqu'il a décidé de faire des études fort coûteuses de médecine chinoise à l'IMTC. En fait c'est le Dr Willem qui l'a décidé un personne intéressant sauf qu'un ami qui fit beaucoup de recherche en questionnant des labos et toutes sortes de praticiens m'a dit qu'il avait été très inquiet à propos de la crainte d'un cancer...
Ancien gendarme casse cou
Son passage dans la gendarmerie, où il a pu garder des relations amicale et sont attraits pour les arts martiaux, l'ont sans doute convaincu qu'il pouvait brusquer les choses en me menaçant de représailles légales. Les choses se sont trouvées ainsi envenimées. Le problème c'est que moi aussi, je suis un adepte des "arts martiaux" sauf que mon arme favorite c'est un porte plume virtuel et que les coups de plume bien administré ça fait très mal à l'égo.
Résumons la situation, son site ne permettait pas de savoir qu'il utilise des extraits sans grossir énormément les images des pots quand la mention est visible mais je rappelle que je n'ai rien affirmé, j'ai employé le terme vraisemblablement que j'ai bien vu que pour l'artemisia il s'agit d'un extrait. Mes lecteurs avaient la possibilité de se renseigner, un cout de téléphone aurait suffi.
Je me suis expliqué à propos de l'emploi du terme "folklorique" pour la poudre de perle, il s'agit de capter une clientèle féminine et certains articles de cette rubrique sont très chers. Comme dit mon correspondant, il faut vivre et faire des bénéfices.
Ce que j'ai contesté ce sont les prix pratiqués et j'ai prouvé ce que j'ai avancé. M. Bimont ne peut strictement rien me reprocher à ce sujet.
Les fameuses "autorisations de mise sur le marché"
Reste un point important que l'on retrouve dans l'article évoqué. Je cite :
Comme dans les sports de combat, on se bat « seul » dans les affaires. Une dénonciation finalement heureuse l’a poussé récemment à monter un dossier pour chacune des soixante formules qu’il propose aujourd’hui, les seules à pouvoir s’enorgueillir d’autorisations de mise sur le marché. Le coup de l’adversaire a été dévié.
Je me demande pourquoi il ne les met pas sur son site ces autorisations.
Rappelez-vous quand j'ai demandé à voir ces AMM, le ton a changé. C'était pas des "AMM pharmaceutiques" mais des validations de la DGCCRF. Quand j'ai demandé à voir une seule de ces "autorisations" le ton a changé, on m'a renvoyé vers le site de la DGCCRF qui était censé les avoir affichées quelque part. J'ai fait remarquer que ne sachant pas ce qu'il fallait chercher, je ne risquais pas de trouver quoique ce soit.
Mais j'ai quand même trouvé quelque chose et ça n'a rien à voir ni avec la médecine chinoise ni avec des substances à visée thérapeutiques mais avec la législation sur les compléments alimentaires. J'ai cité les texte que j'ai trouvé et en définitive M. Bimont profite de l'existence d'une liste de 540 plantes utilisables dans des compléments alimentaires. Or M. Bimont ne vend pas des complément alimentaires mais des formules traditionnelles issue de la MTC et il les accompagne d'allégations thérapeutiques en reproduisant des pages du formulaire d'Eric Marié.
Recherches juridiques en cours dans le maquis réglementaire, listes de plantes
Je me suis finalement résolu à questionner le service juridique de l'ANSM sans citer aucune laboratoire. Je serais assez surpris de ne recevoir aucune réponse.
Je n'ai pas trouvé trace d'autorisation de mise sur le marché (AMM) qui soit du ressorte de la DGCCRF. Cela concerne uniquement les produits pharmaceutiques, les dispositifs médicaux etc..
En revanche il existe une obligation déclarative des compléments mis sur le marché. Ce n'est pas la même chose. Je suppose que cette formalité donne lieu à un récipissé... Il eut été préférable de m'en fournir un exemple plutôt que de me laisser errer en m'incitant du même coup à insister sur les problèmes soulevés.
Mais enfin cela n'aura pas été inutile puisque les sites de particuliers qui dénombre les plantes libérées en sont resté à 148 plantes et Wikipedia n'est manifestement pas à jour.
Liste des 540 plantes libérées par arrêté datant de 2014
Ceusses qui abordent le sujet on un train de retard, passé en 2008.
Si je ne m'abuse car on risque toujours de manquer un épisode et ceusses qui causent n'ont que rarement le don de la synthèse...
Voici, à toutes fins utiles une thèse portant sur les plantes chinoises introduites dans la pharmacopée française.
Voici une liste des principales plantes chinoises utilisée en MTC
Liste des plantes autorisées ou non libérées (sous réserve)
Conclusion
J'ai ranimé sans le savoir un mauvais souvenir chez M. Bimont mais il a arrangé les choses à sa manière. Tant mieux si les institutions ferment les yeux sur ce qui me paraît être une anomalie dont le jugement est du ressort de l'ANSM et pas de la DGCCRF, il est souhaitable que la médecine chinoise devienne abordable mais à condition que des sites non complètement spécialisés n'appliquent pas des prix prohibitifs.
Je rappelle également que la MTC utilise des plantes sèches à décocter, que la perception de la saveur est importante et que par conséquent les gélules, qui filent directement dans l'estomac ne sont pas ce que l'on fait de mieux. je ne consomme que des poudres dans un peu d'eau bouillies. Mais chacun fait comme il veut. Aussi quand on compare les prix, il faut partir du prix des 100 g de poudre concentrée, le ramener au prix au g., calculer le poids de poudre dans un pot de gélules et le coût au g. de cette poudre là et faire le rapport avant d'aviser.
Maintenant s'il y a des gens assez stupides accepter de consentir au pris les plus élevés, cela les regarde. Ce n'est pas moi qui vais demander à l'ANSM de sévir s'il y a lieu de sévir. Mais si une plainte était déposée ou que d'anciens collègues gendarmes venaient à s'intéresser à moi, et que cela me revienne aux oreilles, ça serait différent...
La bonne nouvelle ce sont ces fameuses 540 plantes autorisées, personne a ma connaissance n'avait jamais signalé ça.
En définitive, si M. Bimont a encore quelque chose à me reprocher qu'il le dise clairement et qu'on en finisse.
22:46 Publié dans Médecine chinoise MTC | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |