Médecines alternatives : 124 Diafoirius complètement tarés veulent imposer leur éradication à l'Ordre des médecins... (27/03/2018)
Une pétition est en cours avec déjà plus de 700 médecins signataires au sujet d'un appel signé par 124 d’entre eux dans le Figaro dénonce l’ordre des médecins qui ne fait pas le ménage nécessaire dans les pratiques alternatives de santé. Est visée l'homéopathie en particulier, l'acupuncture également et pas que...
En France, on possède le secret de ces attaques récurrentes fondées sur un dogmatisme matérialiste qui cherche des preuves uniquement dans le créneau étroit de ses croyances plus ou moins erronées.
Les essais en double aveugle sont adaptés aux traitements symptomatiques à effet direct et pertinents dans ce contexte. Ils sont inadaptés aux stratégies globales de soin qui s’appuient sur la relation thérapeutique.
Mathieu Vidard, sur une radio publique, a répondu à cet appel par une chronique pertinente, invitant les auteurs de cet appel à balayer devant leur porte. Je n'aime guère ce personnage, toutefois il mérite un "coup de chapeau" dans la mesure où il a rétablit l'équilibre en rappelant qu'une partie au moins de la médecine académique n'est pas plus "scientifique" que l'homéopathie. Sauf qu'on ne peut pas mettre ses succès sur le compte d'un simple effet placebo.
Fort heureusement, cette manifestation d'un obscur cardiologue dont la face ne reflète pas une grande intelligence est probablement condamnée à l'échec. Notons que son égérie reflète psycho morphologiquement le même genre d'épaisseur...
L'Union européenne est une belle cochonceté qui nous coûte la peau du cul au bénéfice notamment des polonais en particuliers et ce au détriment de certains départements d'outre mer (voir l'allocution de François Asselineau dans un post précédant) mais elle a au moins l'avantage de faciliter la circulation de certaines marchandises.
En effet, il est possible de commander en Allemagne tout médicament qui ne réclame pas d'ordonnance sans parler de certains produits tels que le moût de pain Kanne qui coûte ici 2 fois plus cher quand dans le pays d'origine. Alors ne vous gênez pas pour doubler et si possible acculer à la ruine certains distributeurs locaux qu'il faudrait pendre haut et cours !
16:14 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |