12/03/2018
Silicium organique : rappel à propos d'un libre unique en son genre + recette au vinaigre de cidre
Mon livre sur la saga du silicium a été comme frappé d'invisibilité. Ce livre a dénoncé l'imposture de Loïc le Ribault qui n'a fait que copier le contenu des brevets de Norbert Duffaut .
Comme je ne me suis pas appesanti sur la réputation par trop excessivement miraculeuse du silicium, cela m'a valu un jour de risquer de me faire arracher les yeux lors d'une visite d'une librairie ésotérique par une femme avec qui j'avais jusqu'alors entretenu de bons rapports.
Ce livre est en voie d'épuisement, si vous aimez les romans policiers, ne vous gênez pas !
Tout y est, y compris les penchants homophiles de Le Ribault, ses relations avec un golden boy assez spécial envisagé comme "repreneur" d'une affaire de microscopie électronique et d'expertises de police scientifique. Oui ces penchants, apparus subrepticement sur le Web, ont été pour moi une clef essentielle de sa psychologie et en l'occurence de certains penchants mythomaniaques. Ben oui, quand on veut s'attaquer à des phénomènes pareils, il faut de la psychologie sauf que la psychologie n'est rien entre les mains de qui n'a pas cotoyé et observé toutes sortes de milieux dits "marginaux"...
Je reviendrai sans doute sur le sujet "silicium" à propos du livre de Jean-Patrick Bonnardel sur le silicium colloïdal. Lequel auteura prétendu, en se fondant sur un brevet du premier labo à avoir fabriqué du G5, qu'au début Le Ribault aurait bien mis à contribution des bactéries en les faisant travailler sur du sable.
Je maintiens que c'est totalement faux car il eut été matériellement impossible d'assurer la moindre productivité.
J'ai tiré de ce livre une idée intéressante, à savoir qu'il convient de faire les extrait de poudre de prêle, d'ortie (et j'ajoute de bambou) en se servant de vinaigre de cidre bio. Ce que confirme le petit traité de galénique phyto de Bernard Christophe. La proportion de plante par rapport au soldant étant de 1/5. Alors faites le vous-même au lieu de vous ruiner chez un marchand...
14:21 Publié dans Silicium organique | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
Les commentaires sont fermés.