07/03/2018
La Stevia efficace contre les borrelias (Lyme) ?
Une étude IN VITRO fait état d'une efficacité d'un extrait de Stevia (non purifié) sur les borrelias supérieure aux antibiotiques généralement utilisés.
Intéressant, mais ce n'est pas une expérimentation IN VIVO donc on ne sait pas si ça marche en dehors d'un milieu de culture artificiel.
Toutefois un intervenant d'un forum indique que des malades de lyme ayant expérimenté le produit ont éprouvée une réaction de Hercx qui se produit lorsque les charmantes bestioles, en crevant libère des tombereaux de toxines.
La Stévia sous forme d'extrait aurait une action antibiotique et agirait comme briseur de biofilms.
Je sens qu'un de mes plus fidèles lecteurs va encore dresser l'oreille à propos de l'infection pulmonaire de sa femme traitée avec succès par de l'huile essentielle d'une lavande particulière et de la serrapeptase. C'est qu'il vaut mieux avoir des cartouches d'avance...
L'extrait de Stevia de Nutramedix employé dans l'étude n'est plus disponible chez Iherb, cet extrait peut faire l'affaire mais soucieux de la santé du porte monnaie de mes lecteurs, je signale que l'on peut se procurer des feuilles ou de la poudre de feuille de Stevia chez Stevia Natura en France.
Préférez toujours les feuilles à une poudre et consacrez un moulin à café électrique à leur pulvérisation. Des feuilles se conservent plus longtemps qu'une poudre qui peut s'altérer rapidement sans compter que la réduction en poudre peut constituer un stres...
Les extraits purifiés (stéviosides et rebaudiosides divers) sont INEFFICACES.
Inutile donc, de se les procurer chez ce fabricant. Même remarque pour le genre de Stevia que l'on trouve en supermarché sous forme d'imitation de morceau de sucre, de poudre ou autre. Il s'agit d'extrait purifiés augmentés d'une "charge" dont je ne pense aucun bien.
En d'autres termes cela vous coûtera moins cher en ajoutant par exemple d'une cuillère rase de poudre de feuilles dans vos tisanes et de l'infuser.
Quant à faire un extrait, c'est un jeu d'enfant, vous pouvez utiliser de l'alcool ou un solvant eau/glycérine/alcool en part égales comme pour faire un macérat de bourgeons. 50 g + 100 à 150 ou 200 ml de solvant. Ce n'est pas critique. La Stevia n'est pas toxique et aurait plein de propriétés intéressantes.
Vous agitez la bouteille pendant 8 jours en la mettant dans un endroit plutôt chaud et vous filtrez. Vous achevez l'extraction en utilisant le petit pressoir indiqué pour le jus de curcuma à faire soi-même. Pas de dose précise, vous testez si une réaction de Hercx se produit, c'est qu'il y a des chances que cela ait marché. Cette réaction il faut la traîter, voyez le manuel de survie.
La maladie de Lyme peut tuer le cerveau, ce n'est pas une raison pour confondre la Stevia et le sucre, la stévia est un édulcorant et à supposer que les "bébêtes" adorent le sucre (??), elles ont toutes les chances d'être ... feintées... On leur souhaite beaucoup de bonheur...
Je rappelle qu'il s'agit d'une étude IN VITRO.
09:47 Publié dans Maladie de Lyme, Borreliose et co infections | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
Les commentaires sont fermés.