04/12/2015
Nouveaux articles de Dominique Guillet (bio piratée et cannabis pestiféré)
Je vous transmis l'annonce de ces articles reçues par mail :
La bio piratée 4ème épisode
La Bio-Piratée, quatrième épisode: Hain Celestial, propriétaire de Lima et de Danival, étend ses alliances avec l’empire de la Pharmaco-Chimie et perdure dans sa boulimie d’acquisitions
http://blog.kokopelli-semences.fr/2015/12/la-bio-piratee-...
Avant propos. Je n’avais rien écrit sur le dossier Lima/Danival/Hain Celestial depuis un an. Hier, une salariée du réseau Biocoop m’a replongé, malgré moi, dans ce sujet houleux en me rapportant son témoignage suite à une question posée à un formateur Biocoop, lors d’une session récente de formation Biocoop. Selon ce formateur, je ne serai pas crédible et toute prise de position de Kokopelli serait partisane et partiale. De plus, selon lui, tout article sur le site de Kokopelli est à interpréter comme une publication trop militante et peu vraisemblable.
Je souhaite donc préciser, aujourd’hui, que tout ce que j’ai écrit à propos de la Bio Piratée peut être vérifié par toute personne parlant l’anglais, munie d’une souris (permettant de cliquer sur mes nombreux liens) et dépourvue d’une tête d’autruche. J’invite donc, de nouveau, le Réseau Biocoop (dont je suis un très vieux client) à reviser sa copie et à “formater” ses formateurs afin qu’ils soient capables de répondre – avec intelligence et compassion – à des questions intelligentes posées par des salariés du Réseau. Je réitère mon affirmation que mes articles n’ont jamais eu comme objectif de ternir la réputation de Lima et de Danival ou de remettre en question la qualité de leurs produits bios. Ni comme objectif d’attaquer Biocoop, Satoriz, Rayons Verts ou qui que ce soit dans le monde de la distribution bio en France.
Je souhaite également repréciser que Hain Celestial, le propriétaire de Lima et de Danival, possède une pléthore de sociétés alimentaires ou cosmétiques dont une toute petite partie, seulement, sont bios. Les autres sont dites “naturelles”, à savoir farcies de pesticides, de métaux lourds et même de chimères génétiques.
L’Industrie du cannabis et des cannabinoïdes dans la tourmente des pesticides et des métaux lourds
http://xochipelli.fr/2015/11/lindustrie-du-cannabis-et-de...
Pour cette question du cannabis, chercher les posts précédents. Je rappelle que j'ai trouvé un certain ouvrage consacré au cannabis médical très insuffisant. Je ne m'intéresserai à cette question (indications, formes galéniques, posologie) que lorsqu'il sera possible pour chaque citoyen de cultiver sur son balcon ou dans un coin de jardin quelques pieds de la chose comme c'est le cas en Espagne.
Suite à une question d'un lecteur a propos d'un usage dans le cas de cancer, je n'ai pas pu répondre et il est ressorti de l'avis du spécialiste que le cannabidiol vendu par EM France ne peut pas présenter les garanties de propreté souhaitable. Je rappelle que ce fournisseur vaut pour d'autres articles tels la zéolithe en particulier ainsi que divers produits pour l'agriculture biologique.
02:08 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
Les commentaires sont fermés.