Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2015

Silicium G5 espagnol - Nouvelle action de Glycan Group

imagen.asp.jpegLe 22 mais 2013 j'annonçais ceci : Christian Daniel Assoun de Glycan Group vient de m'informer qu'il a lancé une impressionnante série d'assignations depuis sa société anglaise envers le laboratoire irlandais et ses distributeurs que le continent en leur demandant compte avoir abusé des diverses marques déposées par lui mentionnant le G5 en rapport avec le silicium organique qu'il a déposé avant tous les autres acteurs de la fameuse aventure, fait que j'avais relevé dans mon livre paru chez Ambre. Sur le plan scientifique il dit avoir déposé des brevets 

Je n'ai pas eu de nouvelles de ces procédures. Soit elles n'ont pas été soutenues, soit elles n'ont pas abouti car aussi bine l'Irlande que l'Espagne continue d'utiliser une marque appartenant à Glycan Group. Une nouvelle injonction à l'adresse des Espagnols vise à leur faire supprimer un lien vers le site de Loïc le Ribault ou C.D. Assoun est désigné comme un faussaire.

Il faut rappeler que l'escroc c'est Loïc le Ribault qui s'est contenté de reprendre la formule de Norbert Duffaut consistant à diluer du méthylsiliconate de potassium tiré d'un produit industriel le Rhodorsil 51 T qui est vendu pour imperméabiliser des terres cuites ou pour être injecté dans des maçonneries afin d'empêcher les remontées d'humidité... A noter qu'il y a encore des gens assez bêtes pour s'imaginer que Loïc Le Ribault a mis au travail des micro organismes sur du sable pour faire son produit. Ce qui en aurait justifié le prix si la chose avait été possible. Mais en fait c'est un produit qui ne coûte rien et se vend les yeux de la tête ! Su reste je suis bien placé pour savoir que LLR n'aura été dans ce domaine qu'un truquer et un escroc car je suis toujours en relation avec un ancien huissier et qui a investi et s'est fait rouler.

Quant au produit espagnol son descriptif est un modèle de tromperie mais comme les gens ne comprennent rien à rien, ce commerce très lucratif, monté par des gens qui étaient dans l'immobilier est toujours aussi prospère. Je reproduit la pub de la firme avec mes commentaires en bleu. Voir en fin de post.

Les risques rénaux avec le silicium original

Dans un texte de son envoi, M. Assoun avance la thèse selon laquelle l'EFSA aurait basé son refus du méthylsiliconate de potassium comme complément alimentaire sur le fait que l'absorption de ce produit dilué engendrerait une polymérisation au niveau du rein qui risquerait de boucher les néphrons et donc d'occasionner des dégâts aux reins. Je n'ai pas eu connaissance d'une justification de l'EFSA par ce motif. J'avais interrogé un élève de Norbert Duffaut qui m'avait déclaré que la polymérisation se produisait dès l'arrivée dans l'estomac en raison d'un pH acide (1,5 la nuit jusqu'à 5 en phase de digestion). Le pH de la solution diluée étant de 5,5 à 6,5 toute la question est de savoir si une partie du CH3SiOH3 peut aboutir jusqu'au rein et polymériser sur place. L'opinion de cet élève était que la partie la plus importante se transforme incontinent en silicone et est éliminé dans les fèces et qu'une infime partie est métabolisée si tant est que sous cette forme liquide il produit des effets thérapeutiques sensibles.

Je me souviens d'une étude prouvant que le méthysiliconate est assimilable puisqu'on retrouve du silicium dans les excrétions urinaires après chaque prise. Ce que j'ai gardé en mémoire c'est que précisément et sauf erreur les experts de l'EFSA ont nié le caractère assimilable de cette molécule.

Quoiqu'il en soit c'est stupide de se ruiner avec un produit que l'on peut faire soi-même avec le gel de silice que vend un certain laboratoire d'oenologie que j'ai du mettre sur la liste noire à cause du comportement de sa gérante et qui permet de fabriquer dans sa cuisine soit l'équivalent du Dissolvurol soit l'équivalent du silicium vendu par Hubner et dont le titrage est plus élevé. Pour ma part je conseille ou la poudre de prêle ou la poudre de sève bambou qui se trouvent en vrac à des prix abordables.

Analyse de la publicité mensongère concoctée par le truand qui dirige Silicium Espana

Silicium G5 Siliplant 1000ml

Nouveau G5 buvable obtenu à partir de Silice naturelle extraite de la Prèle des champs (Equisetum arvense issu de l'agriculture biologique) et d'acide silicique. Méthode du Docteur Loïc Le Ribault, le Silicium G5 Siliplantest pleinement actif, assimilable et bio-disponible. Son efficacité à été prouvée par des études cliniques realisées en France en 2011. 

Ce n'est plus la formule de Le Ribault qui n'a jamais utilisé de prêle mais, je le rappelle, un produit de facture industrielle et non pharmaceutique le méthylsiliconate de potassium et pas l'acide silicique.

Le Silicium G5 Originala été relégué en 2010 à la catégorie des cosmétiques c´est à dire ‘usage externe´ au sein de l'union européenne. Le Silicium G5 Original est disponible mais porte la mention ´Usage Externe´, selon la nouvelle réglementation européenne en vigueur.

D'abord ce n'est pas le "Silicium G5" qui est en cause dans la décision de l'EFSA mais le méthylsiliconate de potassium dont l'usage a été interdit comme complément alimentaire.  Admirez au passage le confusionniste, soit délibéré, soit comme fruit de la crétinerie d'un parfait imbécile incompétent face à une question de droit si simple. Il s'agit bien d'un silicium équivalent au produit irlandais. Mais l'EFSA n'a jamais dit qu'il fallait apposer une étiquette usage externe car elle ne s'est pas occupée de cosmétique dans cette histoire. Ce n'était pas son propos !

Côté français Christian Cotten continue d'importer le silicium irlandais qui est toujours à base de méthylsiliconate de potassium, interdit à la vente comme complément alimentaire et a déclaré que puisqu'on ne peut en faire légalement qu'un usage cosmétique et bien les particuliers ont le droit, si ça leur chante, de le boire. Il est curieux que la DGCCRF n'ai pas imposé la mention "usage externe" sur les flacons.

L'espingouin lui s'est couvert par une étiquette et la justifie en mettant l'obligation sur le dos de l'EFSA qui je le répète ne s'est occupé que du cas du "monométhylsilanetriol" qu'en tant que faisant jusqu'alors l'objet d'un usage oral. Est-ce clair ? Si ça ne l'est pas c'est pas en buvant ce produit que votre esprit va s'éclaircir.

Silicium España a lancé le Silicium G5 Siliplant (silice naturelle. consideré comme complément alimentaire buvable et formulée en 2006 par Loïc Le Ribault). Le Silicium G5 Siliplant contient de la Silice organique naturelle obtenue par un processus exclusif basé sur la formulation de Loïc Le Ribault.

La c'est un sommet dans le mensonge. Le Siliplant c'est bien de la prêle et de l'acide silicique. Jamais LLR n'a employé cette formule. Cependant l'allusion à un processus exclusif basé sur la formulation de Loïc Le Ribault c'est une incitation à penser que l'acide silicique serait obtenu par le travail (naturel) de bactéries sur du sable. Or il est possible que cela se fasse dans la nature mais en tous les cas Le Ribault n'a jamais mis en oeuvre un tel procédé. Je répète qu'il n'a jamais fait que voler la formule de Duffaut qui du reste n'en est pas une puisqu'il n'est pas à l'origine de ma création de la molécule qu'on trouve dans le Rhodorsil 51 T.

Il faudrait dans ce monde une loi préconisant d'arracher la langue de ceux qui franchissent certaines bornes dans le mensonge. Mais puisque la loi est inopérante on est en droit de souhaiter qu'un accident en vienne à pallier à cette carence. n'oublions pas que LLR est mort d'un CANCER DE LA LANGUE.

Et si la justice immanente frappait une seconde fois !

Çà serait drôle n'est-ce pas !

Les commentaires sont fermés.