Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2015

L'Inversion selon le Dr Salomon Sellam

sellam.jpgJ'ai découvert dans des circonstances très particulières un ouvrage du Dr Salomon Sellam, intitulé La négative attitude ou l'allergie au bonheur, l'Inversion paru chez Berangel.com. J'ai préparé un une dizaine de pages de réflexions autour de cet ouvrage  que j'ai trouvé intéressant mais superficiel. Traitant des troubles causés chez les enfants de sexe non désirés ou chez ceux portant un prénom androgyne témoignant d'une indécision quant au sexe désiré pour l'enfant à naître, je constate qu'il ne parle guère que des femmes garçons manqués. Même silence à propos du cas du "jumeau perdu" alors que ça peut être une cause d'homosexualité chez un garçon. C'est tellement flagrant que je m'étonne qu'il ne l'ait pas indiqué. Sur ce thème voir :

http://www.araigneedudesert.fr/code-n104-jumeaux/

http://culture-et-debats.over-blog.com/article-25816110.h...

C'est cette page qui m'avait mis la puce à l'oreille :

http://miroir.urobore.net/index.php/category/Regards/L-ho...

A noter que dans tous les cas de figures le jumeau n'est ni le même ni un autre. Ce n'est du narcissisme qu'en apparence. Et puis les partisans de trop d'altérité emmerdent, s'ils aiment se faire chier avec des relations fort peu romantiques qui ramènent toujours plus ou moins au ras des parquettes et donc des contingences les plus grossières ça les regarde mais qu'ils n'imposent pas leur goût pour les punitions à ceux à qui elles ne conviennent pas...  

Cette problématique du double renvoie au signe des Gémeaux représenté par Castor est Pollux et les Ashvins en Inde. A noter que les zodiaques sont nombreux sur les cathédrales et ils sont en général conforme au modèle monosexuel sur la majorité des monuments. Il existe très peu des transpositions bisexuelles. La persistance de ce signe détonnant en milieu chrétien pour symboliser le mois de mai, cette persistance reste chose mystérieuse. Avec une astrologue italienne, on s'est longuement penché sur la question sans parvenir à l'élucider. Les jumeaux monosexuels se retrouvent un peu partout. Un astrologue juif complètement taré que j'ai bien connu a tenté de renverser cette symbolique en grossissant la part des représentations bisexuées. le fait qu'elles datent d'une époque charnière (XIV et XVème) qui a vu l'invention de la "culture hétéro" etou les femmes ont commencé à prendre le pouvoir est très parlant.

En cherchant je constate que Sellam a consacré un livre au sujet qui m'intéresse, apparemment encore disponible. Voir :

http://www.amazon.fr/Lhomosexualit%C3%A9-nest-pas-due-hasard/dp/2915227675/ref=asap_bc?ie=UTF8

Chose extraordinaire à part une mention sur google.books.fr ce livre n'a suscité aucun commentaire. Quand on cher le titre on ne trouve que cette page et pas celle consacrée à ce libre par l'éditeur. Mais ce qui est plus surprenant encore c'est qu'il n'est en vente nulle part mais paraît encore disponible chez l'éditeur. Qu'un livre selon une perspective psycho généalogique sur un sujet si médiatique soit resté à ce point dans l'ombre a bien quelque chose d'étrange. En fait il est sur Amazon mais ce qui est bizarre c'est qu'il ne sort pas sur Google en dehors du site indiqué ! Du point de vue informatique c'est totalement inexplicable ! A croire que des entités démoniaques résidant dans les puces au silicium auraient organisé un complot du silence.

C'est en effet une perspective qui aurait du motiver un certain nombre d'observateurs et qui est à même de fournir des résultats au moins originaux par rapport au fatras existant. Cette totale absence de visibilité dénote une volonté inconsciente d'aveuglement collectif. Maintenant je ne jurerais pas que l'auteur ait traité correctement un sujet si délicat mais je vais commander le livre pour voir. je risque de claquer 20 € mais c'est à tenter.

Le fait que l'auteur ait décliné la matière du livre dont je parle dans plus d'une vingtaine de titre est un assez mauvais signe dans la mesure où il était resté totalement inconnu à tel point que jamais personne à ma connaissance n'avait entendu parler de ce Sellam. Je voulais conseiller à une patiente bipolaire de se rapprocher de ce personnage mais il a cessé ses consultation l'année dernière. Cependant, la lecture que je viens de faire m'incite à reprendre sont histoire qui comporte des éléments dans son enfance pouvant expliquer son désespoir actuel et ses idées de suicide. Bien que cette enfance ait été fort troublée par une séparation d'avec ses géniteurs et des morts, je n'avais rien trouvé de déterminant mais il faut dire qu'un entretien téléphonique sans avoir le regard rivé sur la personne n'est pas la solution, on risque de passer à côté de signes de troubles susceptible d'indiquer que l'intéressée n'a pas tout dit... 

Pour l'article je demande un peu de patience, je veux le faire relire à deux personnes pour m'assurer de sa clarté et pour avoir éventuellement quelques suggestions. Je pense que c'est un livre à avoir si on s'intéressé à la psychologie mais il a un gros défaut, une "inversion" peut être trompeuse et avoir de bonne raisons d'être. Le titre et le contenu peut donner la très fâcheuse impression que les gens qui refuse de jouir comme la majorité de nos concitoyens, c'est-à-dire toujours plus ou moins au détriment d'autrui seraient des tarés. En d'autres termes les "inversés" peuvent être des gens plus "normaux" que la majorité et le titre a un arrière goût détestable way of life à l'américaine, soit la pire des choses !

Donc un peu de patience !

Les commentaires sont fermés.