Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2015

Année de disgrâce 2015, ça risque d'être "chaud" pour la métropole niçoise...

incendie.jpegHier mercredi quand je suis rentré après une course dans la capitale de la Côte d'usure. Plus d'Internet, comme le matin j'avais reçu un mail m'annonçant l'arrivée du modem Révolution de Free, je me suis dit qu'on avait programmé mon entrée sur le réseau sur le n° d'identification du modem en cours de livraison. Mais il y avait un truc qui ne gazait pas, quand je faisais mon n° en 09 sur le portable j'étais injoignable. Cela m'a faisait raquer mais j'ai vu le bon côté : l'obligation de se concentrer sur des lectures disponibles dont une découverte intéressante. A 16 heures en descendant sur la place j'apprends que la panne touche tout le département et une partie du Var !

Je remonte chez moi et je vois que la com est revenue : un feu de squat près de la gare à fondu tout la connectique de Free, rue reine Jeanne ! Apparemment la malédiction de cette bonne femme encore visible pas très loin de chez moi opère toujours... Nice-Matin annonce 60 départs de feu dans le secteur dont deux studios incendiés par un pétard ! Voyez vous si je refuse de quitter ma caverne la nuit de la Saint Sylvestre c'est que la liesse populaire m'est une chose effrayante. Je n'aime pas cette folie collective qui peut déraper à tout instant, s'il ne tenait qu'à moins j'imposerai un couvre feu et j'aurais recours à l'armée pour le faire respecter !

Tout personne démunie d'un laisser passer pour raison d'ordre public serait exécutée sur le champ ou embastillée dans un cul de basse fosse pour lui rafraîchir les idées. C'est le cœur de l'hiver on doit rester au chaud chez soi, capitaliser l'énergie et se calmer. Il a bonne mine le locataire de l'Elysée avec son message avec commandant d'avancer et de faire preuve d'audace lui qui ne semble avoir d'autre courage que de se taper une starlette dont je ne voudrais pas pour le chien que je nais pas...

Je suis toujours attentif à ce qui se passe lors du nouvel an, c'est souvent très révélateur de ce qui nous attend mais il faut savoir interpréter. C'est pas la première fois qu'on assiste à un drame sous la forme de l'incendie d'un squat. Bref ce n'était pas de banals feu de voiture, un feu de squat qui paralyse toute une partie de la communication d'un département, c'est pas banal on en conviendra. Je vous laisse le soin d'en tirer les conséquence. Je suis très attentif aux signes : une certaine année j'avais été confronté à plusieurs serpents écrasés. Cela peut présenter plusieurs sens...

Au début où la fête Halloween a commencé à prendre, je demeurai dans la vieille ville proche. L'envahissement par une nuée de spectre et de sorcières  s'était avéré très impressionnant. J'ai avisé une voisine couturière qui avait l'ai de bien s'amuser avec son chapeau noir pointu. Je me suis dit : ma belle tu joues avec le feu il va t'arriver quelque chose ! Quelques jours plus tard le quartier était sous le choc, son atelier a été ravagé par les flammes, incendie criminel ou feu de radiateur électrique je ne sais plus. Mais j'ai fait la liaison. J'avais constater beaucoup de drames le jours Halloween sous la forme d'incendies. Je me souviens d'une boîte qui avait cramé avec plein de jeunes dedans et dans les années qui ont suivi, à Nice même, une répétition de feux meurtriers. Halloween ça s'est un peu calmé. Ouf !

Donc l'année 2014 est marquée par un black out pour les abonnés de Free (la liberté) et une partie de ceux de SFR, tout çà à cause d'un bouge comme en produit cette "nouvelle pauvreté" que fabrique le Système actuel. On a dit à juste titre que les socialos aiment les pauvres à tel point que pour mieux les aimer il en fabriquent...

Voyons maintenant le courrier reçu, abondant avec surtout des lecteurs qui me demandent de ne rien changer au ton employé. J'ai noté cependant deux fausses notes venant de femmes. La dernière me reproche de la vulgarité, or je l'ai dénoncée à propos de l'hommage rendu à un obsédé sexuel nommé Mac Carthy mais les gens ne doivent pas savoir lire.

En fait, j'ai fort bien compris que la vulgarité c'est d'oser défendre les "homos", du moins ceux qui sont victimes et qui ne participent pas à la Gay Pride et au futur carnaval gay qui divise la métropole. Manifestation inutile car depuis des années le carnaval, c'est tous les jours. L'année dernière des islamistes auraient été sur le point de provoquer un attentat et ils vont finir par y arriver.

Si c'est le cas (et surtout si çà concernait le "carnaval gay" avec le cortège de "pétasses" qui est à prévoir) je ne verserai pas une larme. Enfin ça ferait des martyres et on les plaindraient. Depuis près de 35 ans que je vis dans la région j'évite systématiquement de m'approcher des lieux où ça se passe justement parce que la vulgarité et le grotesque, ça me donne envie de gerber. Cela n'a rien de drôle en plus c'est bassement commercial.

La dame à laquelle je pense a tenu a souligner qu'elle avait contribué mais qu'elle ne le fera plus car elle exige des dossiers médicaux sans digressions vers ce qui la dérange. Et bien je lui ai répondu que je suis chez moi, je fais ce que je veux et que le chantage aux dons ça ne marche pas. Qu'elle aille se faire f.... ailleurs si elle n'apprécie pas mon humour. En fait j'ai été poli, je lui ai souhaité bon vent. Il ne faudrait pas répéter trop souvent ce genre de manœuvre car je suis excessivement contrariant. Et oui je suis "inversé" mais pour la bonne cause, on en reparlera...

Enfin ce qui me console, c'est qu'une autre femme m'a écrit pour me dire qu'elle partage mes avis et nous nous définissons comme étant des "sentinelles". Le danger de ce métier c'est de se faire flinguer en défendant les gens qu'on est chargé de protéger sauf qu'en matière de stratégie guerrière la meilleure défense réside souvent dans l'attaque. En l’occurrence, on évite les surprises en tirant, du haut de son créneau, sur tout ce qui bouge de façon suspecte sans trop se découvrir.  

Il est vrai que par écrit, comme cela, mon humour peut passer inaperçu mais si dans mon entourage il n'y a guère qu'une paire de grincheux qui ne peuvent pas me voir en peinture sans attraper des crampes, il y a tout de même des gens qui m'aiment bien, évidemment ils sont prudents car vu mon sens de la répartie, ils ne savent jamais trop qui risque d'être visé mais je connais tout de même des moments assez prolongés de bonne humeur.

Cela est pour dire qu'il est inutile de vouloir me vexer et si la dame à laquelle je pense ne s'était pas désinscrite c'est moi qui la virerai... Enfin il y a quand même des signes indiquant que ce que je fais n'est pas perdu. Une femme parlant pour elle et sa fille me dit que partage ma vision en particulier sur l'absurdité des "fêtes" et surtout du nouvel an qu'on la dit "malade". Non c'est nous qui sommes bien portants, c'est la majeure partie du monde qui est "inversée" et à ce propos je vais commenter un ouvrage du Dr Salomon Sellam, fort intéressant, mais qui mérite d'être complété car il risque de traumatisé les "inversés" qui ne le sont que par rapport à des détraqués majoritaires. Patience ! Il parait que ça changera à partir de 2024, çà me fera alors 77 ans le maximum pour les lecteurs du journal de Tintin, j'espère atteindre un âge plus canonique mais rien n'est assuré.

Il y aura aussi plusieurs posts et compléments de post existants qui ne parlerons ni de gays ni de pédés. J'ai recu de Dominique Guillet de Kokopelli des infos intéressantes il me faut le temps de les digérer et de les organiser. Cela concerne le "bio" et le "soja" ainsi que les chemtrails. J'ai reçu aussi des compléments sur les "nanos". Biocontact vient de publier un article, comme quoi les grands esprits se rencontre puisque j'ai anticipé sans le savoir un curant actuel en parlant de Tadenan de de dioxyde de titane. C'est à la Biocoop que j'ai trouvé le numéro évoqué. Soit dit en passant je me suis payé une bûche bio  à 16 € car j'aime le chocolat mais je crois que j'aurais eu mieux pour moins cher et pas plus pollué si j'avais eu le courage d'aller à Carrefour ou a Auchan. Mais j'étais pressé par ce froid de canard de retrouver ma tanière bien chauffée. Heureusement que pour avoir travaillé dans la fonction publique l'Ircantec me rembourse la moitié environ de ma facture EDF.... 

Pour l'instant je vais me reposer un peu les prochains post nécessitent encore pas mal de lectures.

Les commentaires sont fermés.