04/02/2012
Le lavement intestinal
Les lavements intestinaux sont en honneur chez les Kousminiens qui les réservent à l'éclaircissement des pathologies lourdes alors que cette pratique devrait être régulière chez les gens en bonne santé. Cette pratique peut aider à remettre bien des choses d'aplomb !
Le livre présenté ci-contre est vraiment remarquable par sa clarté et les réponses précises qu'il donne au questions que l'on se pose.
Bien évidemment, quand on à la possibilité de recourir à l'irrigation colonique pour désincruster les lieux et que l'on peut se servir des lavements réguliers comme entretien c'est préférable. Hélas, les cabinets de naturopathie comportant ce genre d'installation ne sont pas très répandus et à Nice je n'ai trouvé jadis qu'un médecin qui pratique cette technique. Actuellement, une femme est équipée mais de l'avis de ceux qui l'on fréquentée, elle est excessivement désagréable et précise sur son site qu'elle n'accepte que les paiements en liquide. Ces détails en tisent long sur la qualité de l'accueil auquel on peut s'attendre.
Or un patient qui accepte de se faire enfiler une canule dans le fondement a tout de même besoin d'une certaine détente et si le praticien administre la chose comme si elle lui pesait, c'est assez franchement dissuasif !
A noter que les Editions Ambre proposent une poche avec une canule assez longue et l'on ne trouve rien de comparable en pharmacie... A noter également qu'il existe une planche spéciale que l'on peut utiliser sur un WC avec le support d'une chaise mais cela suppose d'avoir la place pour installer ce dispositif qui a le mérite d'être très pratique. Autrement la position allongée et en chien de fusil sur un lit convient. Il suffit d'une alèse et d'un crochet.
Il est souhaitable de commencer par de l'eau claire et de n'avoir recours à des ajouts comme le café ou des extraits de plantes qu'après avoir pratiqué des lavages simples car ce que l'on rajoute à l'eau étant assimilé très rapidement cela peut fausser l'expérimentation, or ce qui compte avant tout c'est de désincruster l'organe moyennant une préparation par voie orale (psyllium entr'autres choses...).
A noter qu'il existe une technique indienne de "siphonnage" basée sur des mouvements particuliers qui permet le lavage de tout le tube digestif. Cette technique est supérieure et plus pratique en un sens mais elle nécessite un apprentissage auprès de ceux qui l'on maîtrisée car si on la trouve décrite sur Internet, la nécessité d'absorber pas mal d'eau salée peut être dissuasive si on ne parvient pas à provoquer l'amorçage nécessaire au processus qui demande à ce qu'on lui consacre plusieurs heures. Ca nécessite d'être pratiqué durant un week end où l'on doit s'assurer de n'être pas dérangé.
13:08 Publié dans Colon (irrigation), Hygiène intestinale, Recension de livres et revues | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lavements intestinaux, irrigations colonique, santé des intestins | Facebook | | Imprimer |
Les commentaires sont fermés.