Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2018

Toujours à propos de Psiram....

psiram.jpgJ'ai fait l'objet de critiques (récurrentes) pour avoir mentionné à plusieurs reprises un intérêt pour ce site.

Je ne partage pas son hostilité aux médecines alternatives et à un certain "ésotérisme" mais il n'empêche que certaines de ses enquêtes sont précieuses.

Ce qui énerve certains c'est l'anonymat dont s'est entouré ce site. Anonymat difficile à percer car le whois ne donne aucune indication et renvoie à un hébergeur islandais spécialisé dans l'anonymisation (folkinet.net). En cas de procédure, ce site répondrait que les décisions françaises ne lui sont pas opposables...

Il est clair que je ne partage pas du tout le position de ces gens qui prétendent que lorsqu'on n'a rien à se reprocher on doit agir à visage découvert. En effet, il y a souvent derrière ce genre de réaction une mentalité de "cafard" qui se cache. Je rappelle à ce propos que personne n'a besoin de savoir qui je suis, ce que je fais ou ait fait dans la vie. On doit juger mes propos sur leur cohérence et si on n'aime pas ce blog, on n'est pas tenu d'y séjourner.

Prétendre que tout informateur devrait se découvrir, c'est ignorer que nous vivons dans un système totalitaire dominé par des pratiques policières détestables. En effet le terrorisme sert encore actuellement de prétexte à un "Etat d'urgence" qui permet d'échapper à toute espèce de contrôles de la justice et donc, le cas échéant d'empoisonner impunément des gens simplement parce qu'ils refusent de se soumettre à la dictature d'une information largement manipulée et censurée par des journalistes à la solde du pouvoir.

A propos de la censure ambiante

Il faut rappeler à ce sujet que cette presse aux ordres qui caractérise notre état a accouché d'un "Decodex" qui prétends faire la guerre aux fake news. Soyons clair : la France ressemble de plus en plus à une république bananière. Comme si cette saleté de "Décodex" ne suffisait pas, on va nous pondre une loi qui vise en particulier deux sites d'information russes...

Il est à noter que le pouvoir n'a même pas besoin de censurer certaines informations, les journalistes et les réseaux sociaux (dont "Face de Bouc") s'en chargent : en effet si vous décidez de chercher la trace d'une manifestation hostile au général Beltrame survenue à Carcassonne de la part de citoyens d'origine maghrébine et bien vous n'en trouverez plus la moindre trace quoique plusieurs témoins, des voisins m'ont certifié avoir vu quelque chose à ce sujet. Il est vrai qu'il serait impensable de foutre en taule des dizaines voir des centaines de manifestants ou de leur tirer dessus alors pour éviter que les français de souche ne soient choqués et bien le service de modération des foutus "réseaux sociaux" font le ménage.

Si vous mettez sur Google "manifestation à Carcassonne contre le gendarme Beltrame" vous ne trouverez qu'on concert d'éloges en faveur de ce gardien de la paix dont on a exalté le sens du sacrifice très chrétien. Il est du reste étonnant que le témoignage du prêtre qui l'a assisté lors de ses dernier instant n'ai pas fait l'objet de reproches mais ça risque encore de venir... Mis à part cela, on a condamné la remarque d'un représentant de la France Insoumise ainsi que celles de la compagne du preneur d'otage, bref on nous fait les marionnettes...

J'en profite pour dire que le terrorisme dont on nous parle n'est pas "sérieux". Bien sûr risquer d'être pris en otage en faisant ses courses dans un petit super marché est chose inquiétante, mieux vaut choisir un grand centre, on risque certes un incendie avec un toit enflammé qui vous tombe sur la gueule mais c'est statistiquement peu probable...

"Pas sérieux" disais-je, car si les djihadistes voulaient vraiment semer la manique, il pourraient aisément faire sauter un train à grand ligne, qu'est-ce qui les en empêche ? Je ne vais pas jusqu'à penser que l'Etat néglige de garder la bride sur les fichés S en espérant que certains feront des dommages afin de justifier le climat de flicage tous azimuths mais le fait est qu'un attentat de temps à autre, ça justifie toutes sortes de mesures de surveillance et leur amplification à venir...

Revenons à Psiram

On prétend que Psiram bénéficie de subventions de Big Pharma, c'est possible mais on n'en rapporte aucune preuve. Mais peu importe, c'est tout-à-fait possible...

D'autre part j'ai effectué des recherches à propos de condamnations éventuelles et je n'ai pas trouvé grand chose.

A l'exception de ceci :

https://www.lextimes.fr/jurisprudence/droit-de-la-presse/...

La 17ème chambre correctionnelle du TGI de Paris a condamné l'auteur et le site Psiram à propos d'une page concernant une vieille connaissance dont la carrière à commencé à Juan les Pins avant de se poursuivre au Luxembourg. Je ne saurais reprocher à la firme dont il s'agit de vendre des compléments alimentaires mais c'est à la conditions qu'elle daigne pratiquer des prix raisonnables alignés sur ceux en usage Outre Atlantique. Je ne parle pas de la complicité éventuelle de certains réseaux.

Le tribunal a jugé que le rappel de certaines condamnations pour fraude fiscale en particulier témoigneraient d'une certaine malveillance. D'abord quand on dénonce certaines pratiques, ça ne peut pas être bienveillant. Si j'avais été l'auteur de l'article, je me serais contenté d'un renvoi vers le texte des jugement en me contentant d'un résumé fort court de leur contenu tout simplement parce que la citation in extenso desdites condamnations me parait "contre productive" dans la mesure où cela allonge la lecture sans aucun bénéfice pour le lecteur, d'où un risque de décrochage. Qui veut trop prouver finit par ne rien prouver dit l'adage judiciaire mais de là à tirer un argument de malveillance du fait d'une citation trop extensive, cela relève d'une pure subjectivité...

Enfin, ce jugement n'aura été qu'un coup d'épée dans l'eau. Le site étant situé en Islande, la France n'a pas le pouvoir d'y faire exécuter ses arrêts. La page est donc toujours visible.

On m'a signalé le cas d'une certaine "Madame grillet" qui aurait été condamnée par le même TGI, or je n'ai trouvé aucune trace de cette dernière.

Me signaler les cas d'abus de Psiram

On a justifié certaines interventions pas le fait qu'un médecin homonyme d'un autre praticien aurait souffert d'un article ne le concernant en rien. C'est possible...

Que l'on me fiche la paix avec Psiram, je n'ai rien trouvé à redire aux articles que j'ai pu consulter, la plupart ne sont du reste pas à jour, je pense à celui concernant Santé Nature Innovation.

Néanmoins, si tel ou tel particulier avait réellement à se plaindre de Psiram, si l'on daigne m'adresser un dossier correctement structuré, je suis tout à fait ouvert à la possibilité de publier des rectificatifs. 

15:57 Publié dans Psiram | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |

28/01/2016

A propos de "Psiram"

EsoWatchLogo.pngJ'ai fait l'objet de critiques pour avoir mentionné un intérêt pour ce site. Je ne partage pas son hostilité aux médecines alternatives et à un certains "ésotérisme" mais il n'empêche que certaines de ses enquêtes son précieuses. Ce qui énerve certains c'est l'anonymat dont s'est entouré ce site. Anonymat difficile à percer car le whois ne donne aucune indication et renvoie à un hébergeur islandais spécialisé dans l'anonymisation (folkinet.net).

Il est clair que je ne partage pas du tout le position de ces gens qui prétendent que lorsqu'on n'a rien à se reprocher on doit agir à visage découvert. C'est ignorer que nous vivons dans un système totalitaire dominé par des pratiques policières détestables, que le terrorisme sert de prétexte à un "Etat d'urgence" qui permet d'échapper à toute espèce de contrôles de la justice et donc, le cas échéant d'empoisonner des gens simplement parce qu'il refusent de se soumettre à la dictature d'une information largement manipulée et censurée par des journalistes à la solde du pouvoir. Il faut rappeler à ce sujet que cette presse aux ordres qui caractérise notre état a accouché d'un "Decodex" qui prétends faire la guerre aux fake news. Soyons clair : la France ressemble de plus en plus à une république bananière. Il faut évidemment s'attendre un jour à voir apparaître une nouvelle loi.

On prétend que Psiram bénéficie de subventions de Big Pharma, c'est possible mais on n'en rapporter aucune preuve. D'autre part j'ai effectué des recherches à propos de condamnations éventuelles et je n'ai pas trouvé grand chose.

Je donnerai en fin d'articles quelques liens vers quelques pages qui me semblent dignes d'intérêt.

Voici la présentation de ce site par Wikipédia :

Psiram.com, appelé Esowatch jusqu'en juillet 2012, est un projet internet fondé en 2007 comprenant des articles critiquant l'ésotérisme, les théories du complot et la pseudoscience. Sa plateforme offre un wiki basé sur Mediawiki, un Blog collectif anonyme et un forum de discussion. En mars 2014, ce site est principalement rédigé en Allemand avec 2 745 Articles ; 304 articles existent en Français1 et 98 articles en anglais.

Cette initiative parait être venue d'Allemagne compte tenu de la prévalence de la langue germanique mais on ne sait rien sur celui ou ceux qui l'ont lancée et quand aux "influences" qui pourraient avoir financé ce site. De toute évidence, il s'agit au départ d'une entreprise individuelle lancée par un simple particulier dont la mentalité est en tous points celle d'un Henri Broch, ce scientifique niçois inventeur de la zézétique et qui a prétendu, sur Science et Vie, avoir imité le Suaire de Turin ce qui est absolument impossible.

Puisque j'ai évoqué ce personnage précisons qu'il s'est fait connaître en 1976 avec un ouvrage sur la pyramide de Falicon. A ma connaissance, Pierre Gioffredo, premier historien niçois, n'a jamais mentionné ce monument apparu entre 1803 et 1812. C'est une construction moderne à l'instar du célèbre tombeau d'Arques qui a été construit en béton moderne de Portland par un propriétaire anglais afin de matérialiser la thèse selon laquelle un célèbre tableau de Poussin aurait eu pour cadre un panorama proche de Rennes le Château.

Psiram, marche à fond dans le soutien des thèses du "Système" et s'en fait le complice quand il s'agit de poursuivre des médecins non conventionnels et de cracher sur certaines pratiques dites "alternatives".

On m'a du reste, voici plusieurs années, fait la proposition d'y collaborer. Je n'ai pas répondu  car je tiens à être parfaitement maître des mes agissements, or le problème des Wiki c'est qu'un tiers peut venir défaire votre travail, bien que cet espace collaborationniste ne soit pas ouvert au premier venu. Je sais par des tiers que des particuliers qui auraient voulu lui communiquer des informations à exploiter ou participer directement n'ont reçu aucune réponse que ce soit en démarchant par email ou en intervenant dans le forum.

Je vais sans doute scandaliser un correspondant qui est à l'origine d'une dénonciation de Psiram en tant que "site poubelle" mais je suis obligé de dire que si le point de vue qui est à l'origine de ce site est détestable et si lorsqu'il colporte des erreurs ou de la diffamation pure, ce site constitue malgré tout une mine de renseignements dont certains sont fiables, encore faut-il disposer du minimum de discernement nécessaire et d'informations ou de connaissances préalables pour pouvoir faire le tri qui s'impose.

A propos d'une "victime" de Psiram (Patrick le Berre)

le berre.jpgPourquoi, ai-je pris le parti de parler de ce site : et bien c'est parce que je prévois de parler plus ou moins longuement d'un ancien scientifique du CEA, un certain Patrick le Berre qui s'est intéressé à la "mémoire" et qui plus est, non pas seulement à la "mémoire" mais à la "conscience" de l'élément aquatique. 

Voici ce que j'écrivais en 2012 à son propos :

J'ai lu plusieurs milliers de pages sur l'eau, entre 4000 et 5000 pages de livres et d'articles sur Internet. Je pourrais écrire un livre sur la question car rien de ce que j'ai lu ne me satisfait. Certains ouvrages sont des délires à l'état pur tel celui de Patrick Le Berre intitulé "L'eau matrice de la conscience".

En fait j'avais un peu raccourci le titre exact qui est L'eau matrice de la vie et miroir de la conscience. "Matrice de la vie" on veut bien mais la conscience n'a rien à voir avec la "mémoire" de l'eau qui est réelle mais forcément "inconsciente".

Un exemple parfait de charlatannerie pseudo scientifique mélangeant des spéculations prétendument "quantiques" à une hérésie formelle parfaite, à savoir une confusion inextricable entre trois domaines de la manifestation, savoir le monde concret (physis des Anciens grecs), le monde psychique que l'on confond toujours plus ou moins avec le "spirituel".

Le livre cité est l'exemple même de ce qu'on peut faire de pire dans le domaine d'une pseudo science mêlé de faux gnosticisme.

A l'inverse le livre de Yann Olivaux reste d'une grande rigueur mais sa classification des systèmes de dynamisation est discutable et surtout le lecteur ressortira de cet étalage complètement abasourdi sans savoir comment résoudre le problème de choix qui va se poser à lui...

A propos d'un médecin anti vaccinaliste

Psiram vient de publier une notice sur un médecin qui vient d'être condamné pour n'avoir pas vacciné un enfant qui a été atteint par le tétanos et il est ressorti qu'il a fourni de faux certificat de vaccination. Ce n'est pas cet aspect de l'affaire qui m'intéresse car je suis résolument contre les vaccinations. L'angle d'attaque n'est pas le bon car l'assez sinistre individu dont il s'agit est visiblement lié à Patrick Le Berre et s'est rendu coupable d'adultère en détournant une patiente et en provoquant le crash d'un couple catholique un peu intégriste nanti de 8 enfants dont certains majeurs.

J'ai pour l'instant une partie du dossier comportant des éléments de procédure devant le Conseil de l'Ordre, les plaintes auprès de la gendarmerie et j'attends la copie d'un constat d'adultère fait par huissier (c'est très difficile à obtenir mais ça se fait toujours !) ainsi que des mails (avec en tête) prouvant que ce médecin envoie à ses patients des mails sur des sujet "ésotériques" n'ayant rien à voir avec la médecine. J'ai demandé à ce que l'on me rassemble tout cela et il n'est pas impossible que je révèle au public la "face cachée" du personnage.

Ce personnage s'appelle P. B. et dans un procès verbal de plainte on le voit surgir au domicile du mari cocufié, maltraiter l'ordinateur d'un fils majeur du père dans le but de contraindre l'un et l'autre à retirer la plainte au sujet du faux certificat de vaccination qui a permit au Conseil de l'Ordre de lui interdire d'exercer pendant 18 mois en attendant la suite.

Le problème dans cette affaire est que ce personnage est en train de vouloir attendrir des gens comme vous est moi en se présentant comme une sorte de "martyre" alors qu'il a dressé une patiente contre son mari pour la mettre dans son lit et priver le mari de 4 de ses enfants. Il est évident que ce personnage n'est pas dangereux à cause de ses pratiques anti vaccinalistes ou parce qu'il utiliserait l'homéopathie séquentielle (est-il seulement compétent pour une pratique aussi ardue et ça c'est une autre histoire...) mais parce qu'il est lié à un personnage qui a créé une sorte de secte parfaitement bouffonne.

Quelques pages intéressantes sur Psiram

Je n'ai pas la prétention d'effectuer un relevé exhaustif mais vous pouvez compléter cette liste pour votre propre gouverne.

Voir Loïc le Ribault, la page est loin d'être à jour, mon livre, une enquête capitale pour comprendre son imposture n'est même pas cité.

Voir Christan Cotten, un des distributeur du G5, quoique depuis un moment la vente de ce produit n'est plus assurée. Allez savoir pourquoi... Notez que j'ai largement complété la fiche de ce personnage en fonction d'aspects particuliers en relation avec la "hantise" de la pédophilie...

Voir Martine Gardénal qui fut en lien avec le personnage précité...

Voir aussi Smart City, Nutra view et Cie....

Voir Patrick Le Berre et le Dr Philippe Le Bry.

Sur l'ISPN, le pseudo Jean-Marc Dupuis, et Santé Nature Innovation.

Sur Michel Dogna et les Heilpratikers et l'origine historique de cette pratique ressemblant à nos naturopathes mais avec des possibilités plus étendues.

Sur Luc Bodin, Edouard Broussalian, Dr Bernard Vial, Thierry Souccar, le Pr Henry Joyeux.

Et j'en passe et des meilleur(e)s....