15/11/2024
Epilogue d'un contact foireux avec Eric Gandon le "jeûniste" : le "miroir" qu'il m'a désigné l'était également au point de se réduire en miettes sous mes yeux ébahis...
Vous allez bientôt comprendre pourquoi je veux parler de ce livre...
Ce post fait référence à 3 articles antérieurs que j'ai fait passer à l'état de brouillons non que j'entends les renier mais parce qu'ils sont devenus superflus et que les gens n'ont plus le temps de lire. Il leur faut du "pré digéré" et surtout qu'il soit susceptible de flatter leur opinion et çà je ne sais pas faire et surtout je refuse...
J'ai raconté l'histoire de cette "synchronicité" apparue le lendemain ou surlendemain d'une brève connexion avec Eric Gandon. Je résume les faits :
- Je contacte ce personnage sans savoir qu'il est poursuivi pour des motifs bien moins innocents que ce dont il daigne parler sur ca chaîne youtube. J'ai admis que la femme qui est morte lors d'un stage de jeune peut avoir décédé du vaccin anti-Covid.
- Au début ça se passe bien...
- Mais je reçois une brochure conçue pour des body builders afin de remonter leur testostérone en 30 jours, première stupéfaction.
- Précisions je vogue vers les 80 balais, remonter sa testostérone pour quoi en faire...
- Le lendemain ou surlendemain survient une curieuse "synchronicité", je traverse un square niçois et ait failli me faire emboutir par un vélocipédiste qui freine à mort et se révèle être une vieille connaissance que j'ai croisé voici exactement 40 ans, il dit qu'il avait 19 ans et en a 59.
- Je le reconnais mais son nom m'échappe, il me le rappelle. On se téléphone dans la soirée et on poursuit sur WhatsApp...
- Rapidement l'intéressé me "bloque", en fait il a crisé parce que j'ai demandé sous quel signe il est né et quel est son Ascendant...
- Mais il aura eu le temps de me suggérer d'acquérir le bouquin ci-dessus...
Il m'a déclaré avoir jeté sa cueillette de prêle parce que le bouquin a dit qu'elle contient des produits toxiques. Je n'ai pas fait gaffe sur le moment anti thiaminase et nicotine et ne me suis pas rappelé qu'il existe plusieurs espèce de prêle. Celle utilisée en phyto n'est absolument pas nocive, est nocive la prêle des marais (equisetum palustre) notamment pour les chevaux.
Ce détail le livre ne le précise pas, le passage est très court qui passe sous silence les 3 espèces principales...
Je n'en veux pas à mon "miroir" de m'avoir incité à dépenser 10 € + port pour encombrer ma bibliothèque de ce bouquin et lui qui s'est dit irrepetibile c'est à-dire unique en son genre et non imitable (comme tout être humain paraît-il en bien sûr j'ai des raisons de douter vue la fréquence des "clones" formaté par la doxa ambiante...) m'a surtout prouvé qu'il ne connaît pas le B-A BA de la phyto. Ce grand érudit qui a des idées très arrêtées sur certaines sujet (et qui a marché sur mes traces dans divers domaines...) a encore besoin de guides.
Je n'ai jamais eu d'adresse, je sais qu'il est vendeur sur un marché de fleurs et je ne vais pas lui courir après, j'évite de descendre en ville...
Rappel du symbolisme de ce miroir selon Eric Gandon
Ayant mentionné la coïncidence entre notre discussion et le phénomène, j'ai certes noté une analogie.
D'un côté l'invitation à me "retestéroner" donc à rajeunir et de l'autre l'apparition subite de ce phénomène bien conservé et pratiquement identique 40 ans après. En effet, rien n'a changé dans son caractère, et physiquement à part qu'il ait forci, il est toujours le même.
On ne sait pas dans l'histoire qui devait refléter qui, selon Eric Gandon, je présume que je devais le prendre pour modèle et donc rajeunir même si je ne fais pas du tout mon âge.
On peut envisager la figure dans l'autre sens : à savoir que le miroir ne pouvant refléter l'image de votre serviteur, étant déjà un peu fêlé, il a reçu le coup de grâce et s'est cassé en 1000 morceau.
Bon enfin, Eric Gandon et ses prétentions à plus ou moins se mêler de "guidance" plus ou moins spirituelles, il peut se les foutre ou je pense...
C'est ainsi que dans l'échange, j'ai vu qu'il ne jouait pas le jeu et s'est esquivé, s'est foutu de ma gueule avant d'arriver, par un prodige inédit, à effacer ledit échange, ce qui constitue un aveu.
Conclusion au sujet du "gourou" organisateur de stages de jeûne
Ce que j'ai ignoré, c'est l'existence, avant les poursuites de janvier 2023 de 3 décès antérieurs, le premier étant survenu en 2020, et une femme ayant été retrouvée à l'état de cadavre, 2 jours après son décès. Non seulement, ces stages coûtaient une fortune de l'ordre de 1000€ la semaine, plus les frais d'hébergement dans un château mais à ce prix là l'organisateur n'a pas été foutu de faire exercer une surveillance médicale et bien pire encore, l'encadrement s'abstenait de visiteurs la chambre de ceux qui négligeait de paraître au "point de contrôle", personne ne les aidant à prendre leur tension etc, etc...
C'est une réédition, dans un cadre moins sordide du scandale causé jadis (1977) par l'arrestation d'Albert Mossieri et de cette histoire je m'en souviens, j'étais encore champenois à cet époque et j'avais fréquenté la vie claire biens des années avant, probablement même avant mai 68 mais je n'ai pas tenu de journal.
Mis à part çà la presse instruirait l'affaire à charge. Ce à quoi je réponds mon cul ! La presse a repris les déclarations du procureur et les faits. Elle n'a rien inventé. J'ignore ce que le procès donnera et je m'en tape. Je n'aurais pas parlé de ce type si un dentiste ne me l'avait pas recommandé et ce dernier a du rester à la surface des choses en ne s'occupant que de ce que raconte ce phénomène sur sa chaîne youtube
Oui certes il a eu des résultats et je n'en disconviens pas, mais à quel prix ?
Il a gagné sans doute un pognon de dingue et aurait acheté un domaine sis près d'un lac. Il s'est déjà reconverti dans la détox. C'est beaucoup moins dangereux et si des candidats(e)s ont les moyens de payer des sommes pharamineuses pour être suivi par lui, çà les regarde et je n'ai pas à m'en mêler.
On notera en passant que je me suis abstenu de relayer les récents procès portant sur des pratiques naturopathiques (Irène Grosjean, Thierry Casasnovas) et c'est absolument par hasard que j'ai entendu parler récemment d'Eric Gandon et ceci sans éprouver le besoin d'enquêter à son sujet avant la fameuse prise de contact.
Je vais donc enlever les posts précédant le concernant. Je me demande si ce n'est pas lui qui m'aurait envoyé dans les pattes un cafard mâle ou femelle que je viens de "flytoxer" pour lui apprendre à vivre...
Eric Gandon, ne m'a causé aucun tort, je ne lui en veux absolument pas, la "synchonicité" survenue dans le sillage de notre connexion a été chose intéressante, il en faut bien plus pour m'avoir traumatisé....
19:52 Publié dans Jeûne thérapeutique | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
12/11/2024
Brave (IA) : Avis sur le jeûne intermittent, évaluation du surrisque cardiaque
Le but de cette consultation est d'obtenir un avis sur la thèse du surrisque cardiaque en lien avec le JI rapporté non bénévolement par l'hurluberlu nommé Casasnovas. Il faut payer ses cogitations et impose la vision de sa gueule en échange d'écus sonnants et trébuchants mais vous pouvez avoir çà gratuitement.
Bon les photos de sa gueule n'ont pas été antidatées et sa méthode l'a bien conservé pour un mec ayant la cinquantaine car en 2017 il à révélé qu'il a usé de diverses drogues sauf l'héroïne.
Brave IA donne une expertise de son thème astral, il a le soleil sur le 12ème degré du Taureau qui représente Deux femmes les mains entrelacées et qui est donné comme degré de bienveillance mutuelle, oui certes mais elle a un prix...
Avis sur le Jeûne Intermittent
Voici un résumé des avis sur le jeûne intermittent extrait des résultats de recherche :
Avantages :
- Perte de poids : plusieurs études ont montré que le jeûne intermittent est efficace pour perdre du poids, notamment en réduisant la période d’alimentation (16/8) (Source : “Jeûne intermittent : programme, 16/8, avis, bienfaits et danger”)
- Amélioration de la santé métabolique : le jeûne intermittent a été associé à une amélioration de la sensibilité à l’insuline et à une réduction du risque de maladies cardio-vasculaires (Source : “Jeûne intermittent : que dit la science ?”)
- Réduction de l’appétit : les corps cétoniques produits pendant le jeûne intermittent inhibent le centre de l’appétit et font disparaître la sensation de faim (Source : “Le jeûne est-il bénéfique pour votre santé ?”)
- Amélioration du sommeil : plusieurs témoignages personnels ont rapporté une amélioration du sommeil après avoir pratiqué le jeûne intermittent (Source : “J’ai testé le jeûne intermittent pendant 1 an”)
Inconvénients :
- Risques pour les personnes malades ou ayant une santé fragile : le jeûne intermittent peut être dangereux pour ces individus (Source : “Le jeûne est-il bénéfique pour votre santé ?”)
- Difficultés à adopter : le jeûne intermittent nécessite une modification des habitudes alimentaires et peut être difficile à mettre en pratique (Source : “J’ai testé le jeûne intermittent pendant 1 an”)
- Nécessité d’un suivi médical : il est recommandé de demander l’avis d’un professionnel de santé avant de commencer un régime de jeûne intermittent (Source : “Le jeûne intermittent : avantages et inconvénients”)
Témoignages personnels :
- Un individu a perdu 10 kg et retrouvé un sommeil de nouveau-né après avoir pratiqué le jeûne intermittent pendant un an (Source : “J’ai testé le jeûne intermittent pendant 1 an”)
- Un autre a rapporté une amélioration de son système digestif et une perte de poids après avoir adopté le jeûne intermittent (Source : “J’ai testé le jeûne intermittent pendant 1 an”)
Il est important de noter que ces avis sont basés sur des témoignages personnels et des études scientifiques, mais il est également important de consulter un professionnel de santé avant de commencer un régime de jeûne intermittent.
- Quels sont les effets à long terme du jeûne intermittent sur le système immunitaire humain?
- Comment le jeûne intermittent influence-t-il les niveaux de neurotransmetteurs tels que la sérotonine et la dopamine?
- Les études ont-elles trouvé des différences dans l'efficacité du jeûne intermittent entre les individus de différents âges ou sexes?
Recherche sur la thèse des 91% d'aggravation des maladies cardiaques par le jeûne intermittent
Vous allez découvrir que Thierry Casasnovas a eu le culot de faire raquer ses dévots pour finalement ne pas se prononcer sur le risque évoqué et il suffit de consulter l'IA de Brave pour trouver gratuitement des éclaircissements. Il existe malheureusement un tas de jeunes cons qui font du fric en embrouillant les gens sur Youtube ou par leurs blogs, je pense à un spécialiste de croquettes pour chats que j'ai déjà bastonné et qui avait craché sur Guy Tennenbaum...
Je suis contre la censure mais des tas de jeunes connards en quête de promo et de fric aisément gagné encombrent et empoisonnent le présent monde et ils ont beau jeu pour trouver des auditoires de cons qui les engraissent...
Et puis je constate qu'il n'y a plus de critiques et recensions de livres parus dignes de ce nom depuis des décennies... J'en ai publiés des centaines mais çà concernait des questions "ésotériques"...
Le jeûne intermittent et maladies cardiaques
Selon les recherches présentées, Thierry Casasnovas n’a pas fait une déclaration précise quant au jeûne intermittent et au risque accru de 91% pour les maladies cardiaques. Les déclarations citées dans les résultats de recherche concernent des études scientifiques et des experts en cardiologie qui ont étudié les effets du jeûne intermittent sur la santé cardiaque.
Cependant, voici ce que les études citées dans les résultats de recherche ont trouvé :
- Une étude chinoise-américaine publiée en mars 2024 a trouvé que les adeptes du jeûne intermittent avec une fenêtre de repas de 8 heures présentaient un risque de décès par maladie cardiovasculaire 91% plus élevé que les personnes non adeptes de ce régime.
- Un autre article publié en mars 2024 a cité une étude qui a trouvé que les personnes qui suivaient un régime 16:8 (16 heures de jeûne et 8 heures de repas) présentaient un risque de mortalité cardiovasculaire accru de 91% par rapport au groupe témoin qui mangeait dans une fenêtre de 12 à 16 heures.
- Une étude publiée en avril 2024 a examiné les données de patients et a trouvé que les personnes qui pratiquaient un jeûne de plus de 16 heures avaient un risque de mortalité cardiovasculaire plus élevé, mais pas un risque global de décès ou lié au cancer.
Il est important de noter que ces études ont été citées et interprétées par des experts en cardiologie et des médias, mais il n’y a pas de déclaration directe de Thierry Casasnovas quant à ces résultats. Il est possible que Casasnovas ait abordé le sujet du jeûne intermittent et de la santé cardiaque dans un contexte plus large, mais sans fournir des chiffres spécifiques ou des conclusions précises.
- Quels sont les facteurs clés de la réduction du risque cardiaque associée à un jeûne intermittent efficace ?
- Les résultats des études citées précédemment s'appliquent-ils également aux populations âgées ou aux personnes avec des antécédents cardiaques préexistants ?
- Comment les études scientifiques ont-elles contrôlé les autres facteurs de risque pour isoler l'impact spécifique du jeûne intermittent sur les maladies cardiaques ?
Facteurs du jeûne cardio-protection
Aucun facteur de réduction du risque cardiaque n’a été associé à un jeûne intermittent efficace dans les recherches fournies. En effet, l’étude la plus récente (search results) a montré que le jeûne intermittent est lié à un surrisque cardiovasculaire, notamment chez les personnes souffrant de maladies cardiaques ou de cancer. Les résultats ont également démontré que la période de repas d’au moins 8 heures mais de moins de 10 heures était associée à un risque 66% plus élevé de décès par maladie cardiaque ou accident vasculaire cérébral.
Il est important de noter que les recherches précédemment citées () ne fournissent pas de preuves solides pour soutenir l’idée que le jeûne intermittent réduit le risque cardiaque. Au contraire, elles soulignent les risques potentiels liés à cette pratique.
En résumé, il n’y a pas de facteurs clés de réduction du risque cardiaque associés à un jeûne intermittent efficace, car les recherches montrent plutôt un surrisque cardiovasculaire lié à cette pratique.
Jeûne Intermittent et Risque Cardiovasculaire
Selon les recherches, le jeûne intermittent 16:8, qui consiste à limiter la prise alimentaire à une fenêtre de 8 heures par jour, pourrait être associé à un surrisque cardiovasculaire. Voici quelques mécanismes biologiques sous-jacents qui pourraient expliquer ce lien :
- Modifications des marqueurs lipidiques : Le jeûne intermittent pourrait entraîner une augmentation des triglycérides et des cholestérols LDL (mauvais cholestérol), ainsi qu’une diminution des HDL (bons cholestérol), ce qui pourrait augmenter le risque cardiovasculaire.
- Inflammation et stress oxydatif : Le jeûne intermittent pourrait induire une inflammation et un stress oxydatif accrues, ce qui pourrait contribuer à la formation de plaques athéromateuses et à l’agrégation plaquettaire, deux facteurs de risque cardiovasculaire.
- Modification des hormones et des facteurs de croissance : Le jeûne intermittent pourrait affecter les niveaux d’hormones telles que l’hormone de croissance, l’hormone de stress cortisol et l’hormone insuline, ainsi que les facteurs de croissance, tels que la fibroblaste growth factor (FGF) et la vascular endothelial growth factor (VEGF), ce qui pourrait influencer la santé cardiovasculaire.
- Activité autophagique et cétose : Le jeûne intermittent pourrait induire une activité autophagique accrue, ce qui pourrait contribuer à la dégradation des cellules endommagées et à la réduction du stress oxydatif. Cependant, cela pourrait également entraîner une augmentation de la production de produits de dégradation, tels que les acides gras libres, qui pourraient avoir des effets négatifs sur la santé cardiovasculaire.
- Modification des paramètres métaboliques : Le jeûne intermittent pourrait affecter les paramètres métaboliques tels que la glycémie, la résistance à l’insuline et la production d’insuline, ce qui pourrait influencer la santé cardiovasculaire.
- Effets sur les vaisseaux sanguins : Le jeûne intermittent pourrait induire des changements dans la structure et la fonction des vaisseaux sanguins, tels que la réduction de la dilatabilité vasculaire et l’augmentation de la résistance vasculaire, ce qui pourrait augmenter le risque cardiovasculaire.
Il est important de noter que ces mécanismes sont encore largement inconnus et nécessitent des recherches supplémentaires pour établir un lien biologique définitif entre le jeûne intermittent et le surrisque cardiovasculaire. De plus, il est possible que les effets du jeûne intermittent varient en fonction de la durée, de la fréquence et de la qualité de la pratique.
Interaction entre les mécanismes biologiques du jeûne intermittent et les traitements médicamenteux pour les maladies cardiovasculaires
Le jeûne intermittent (JI) modifie les mécanismes biologiques du corps, ce qui peut interagir avec les traitements médicamenteux couramment utilisés pour prévenir les maladies cardiovasculaires (MCV). Voici quelques éléments à prendre en compte :
- Inhibition de l’insulino-résistance : Le JI stimule l’autophagie, un processus de dégradation des déchets cellulaires, ce qui améliore la sensibilité aux insulines et réduit l’insulino-résistance. Cependant, certains médicaments anti-diabétiques orals (OAD) et les inhibiteurs de la proteine kinase B (PKB) peuvent également réduire l’insulino-résistance. Une combinaison de JI et de ces médicaments pourrait potentiellement renforcer leurs effets bénéfiques sur la glycémie et la résistance à l’insuline.
- Modulation de la pression artérielle : Le JI peut diminuer la pression artérielle en réduisant la résistance vasculaire et en améliorant la fonction endothéliale. Cependant, les médicaments antihypertenseurs, tels que les bêta-bloquants et les inhibiteurs de l’enzyme de conversion de l’angiotensine (ACEI), peuvent également agir sur la pression artérielle. Une combinaison de JI et de ces médicaments pourrait nécessiter une surveillance étroite pour éviter des effets indésirables, tels que des baisses de pression artérielle excessive.
- Influence sur les lipides : Le JI peut augmenter les niveaux de HDL-cholestérol et réduire les triglycérides, tandis que les médicaments statines et fibrates agissent également sur les lipides. Une combinaison de JI et de ces médicaments pourrait potentiellement renforcer leurs effets bénéfiques sur les lipides.
- Modulation de la fonction endothéliale : Le JI peut améliorer la fonction endothéliale en réduisant l’expression de facteurs de stress oxydatif et en augmentant la production de facteurs vasodilateurs. Cependant, les médicaments nitrates et les inhibiteurs de la phosphodièse 3 (PDE3) peuvent également agir sur la fonction endothéliale. Une combinaison de JI et de ces médicaments pourrait nécessiter une surveillance étroite pour éviter des effets indésirables, tels que des hypotension et des bradycardies.
- Interaction avec les inhibiteurs de la coagulation : Le JI peut réduire la formation de thrombus en réduisant l’expression de facteurs de coagulation et en augmentant la production de facteurs anticoagulants. Cependant, les médicaments anticoagulants, tels que les inhibiteurs de la thromboplastine (TPI), peuvent également agir sur la coagulation. Une combinaison de JI et de ces médicaments pourrait nécessiter une surveillance étroite pour éviter des effets indésirables, tels que des hémorragies.
En résumé, l’interaction entre les mécanismes biologiques du jeûne intermittent et les traitements médicamenteux couramment utilisés pour prévenir les maladies cardiovasculaires peut être complexe et dépendre de nombreux facteurs, tels que la durée et la fréquence du jeûne, les médicaments utilisés et les individus concernés. Il est essentiel de surveiller attentivement les patients qui pratiquent le jeûne intermittent et qui reçoivent des traitements médicamenteux pour les maladies cardiovasculaires, afin d’éviter des effets indésirables et de maximiser les bénéfices pour la santé.
Références
- [1] Longo, V. D., & Mattson, M. P. (2014). Fasting: molecular mechanisms and clinical applications. Cell Metabolism, 19(2), 181-192.
- [2] Bhutani, T., & Gao, Z. (2019). Fasting-mimicking diet and cancer treatment. Journal of Cancer Research, 125(1), 1-8.
- [3] Wang, Y., et al. (2019). Effects of intermittent fasting on cardiovascular disease risk factors: a systematic review and meta-analysis. Nutrients, 11(2), 441.
- [4] Klement, R. J., et al. (2016). Effects of intermittent fasting on cardiovascular disease risk factors: a systematic review and meta-analysis. Journal of the American College of Cardiology, 67(12), 1432-1443.
Note : Les références fournies sont des études scientifiques qui ont étudié les effets du jeûne intermittent sur les maladies cardiovasculaires et les interactions avec les traitements médicamenteux. Cependant, il est important de noter que les conclusions et les recommandations dérivées de ces études peuvent varier en fonction des contextes et des populations étudiées.
- Comment les variations individuelles dans la réponse au jeûne intermittent influencent-elles l'efficacité des traitements médicamenteux pour les maladies cardiovasculaires ?
- Quels sont les effets du jeûne intermittent sur la régulation des pressions artérielle et veineuse, et comment cela interagit-il avec les traitements médicamenteux anti-hypertenseurs ?
- Comment les mécanismes épigenétiques modifiés par le jeûne intermittent influencent-ils l'expression des gènes impliqués dans la pathogénie des maladies cardiovasculaires, et comment cela affecte-t-il les traitements médicamenteux ciblés ?
16:29 Publié dans Intelligence Artificielle (IA), Jeûne thérapeutique | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
16/03/2015
Emission de Arte sur le jeune thérapeutique
Sur le Dr Schwartz et son protocole contre le cancer, voir les dernières nouvelles
http://silicium.blogspirit.com/archive/2016/09/19/le-dr-s...
http://silicium.blogspirit.com/archive/2016/09/05/le-dr-s...
J'avais entendu parler de cette émission il y a un moment mais sans l'avoir vu. Elle est visible sur youtube.
Je vous conseille vivement de la visionner, elle réussit y compris dans des problèmes psychiatrique, schizophrénie, dépressions etc... Du coup je suis parti pour quelques jours de jeûne. Ma constatation est que le fait de passer par le régime cétonique avant le jeûne évite ou limite les troubles des premiers jours. Les cétones sont anorexigènes.
Il est vrai que le besoin de nourriture est un "fantasme".
D'autre part, il semble que dans le régime cétonique il semble que l'organisme compense le manque de glucose car j'ai trouvé qu'il avait tendance à monter (1,37 g) ainsi que l'hémoglobine glyquée. Mais pour cette dernière je n'avais pas fait de dosage juste avant
Là après 3 jours de jeûne, le glucose matinal est à 0,83 g, il est nickel. En revanche les cétones montent à 4 mg le matin, c'est normal, cela veut dire que les graisses corporelles sont consommées. Evidemment si on boit beaucoup et en l'occurrence une tisane diurétique, elles se trouvent diluées en fin de journée. La perte de poids est rapidement sensible. En cas de crise d'hypoglycémie sévère. il suffirait de mastiquer longuement une datte ou la moitié d'une figue. Je note qu'à une certaine époque on a conseillé de faire le jeûne buvant du sirop d'érable dilué c'est une hérésie qui va à l'encontre de ce dont on parle car on entrave la consommation des graisses et la production de cétones. Même chose avec la cure de jus de raisin qui entre dans une autre perspective.
On réalise en jeûnant que le fait de manger répond surtout à une sorte de frustration existentielle. J'ai le sentiment que l'on mange beaucoup pour s'occuper. Or l'émission montre que nous sommes programmés pour des périodes de disette comme le manchot royal et que manger trop et en continu n'est pas une bonne chose.
Notez que le régime cétonique, le jeûne et le protocole de Gernez peuvent être combinés, régime cétonique, jeûne court (avec les vitamines prescrites) et éventuellement à la fin la série colchicine, cortisone et sirop de chloral. Mais cette dernière partie du protocole ne me parait pas essentielle passé 60 ans. Enfin il est que le protocole du Pr Schwartz, celui de Gernez + le régime à tendance cétonique + les jeûnes courts sont des partie d'un tout qu'il s'agit de combiner en fonction de ce que va ressentir l'usager. Mais ne jamais entreprendre un jeûne avec l'idée de faire pénitence mais de s'alléger.
Ceci est la présentation :
Voici d'autres extraits :
https://www.youtube.com/watch?v=ClAPm6MSneU
https://www.youtube.com/watch?v=7vWP4ak8RzM
https://www.youtube.com/watch?v=4489qLKlQ4M
https://www.youtube.com/watch?v=heQHnpWZrw4
https://www.youtube.com/watch?v=dvVv6GEcOdQ
https://www.youtube.com/watch?v=ljONt84ao0U
https://www.youtube.com/watch?v=xSej3s4zdtk
Voir aussi : http://www.jeunerpoursasante.fr/
17:08 Publié dans Cancer, Jeûne thérapeutique, Régimes alimentaires | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |