Epilogue d'un contact foireux avec Eric Gandon le "jeûniste" : le "miroir" qu'il m'a désigné l'était également au point de se réduire en miettes sous mes yeux ébahis... (15/11/2024)

Delavaux.jpg

Vous allez bientôt comprendre pourquoi je veux parler de ce livre...

Ce post fait référence à 3 articles antérieurs que j'ai fait passer à l'état de brouillons non que j'entends les renier mais parce qu'ils sont devenus superflus et que les gens n'ont plus le temps de lire. Il leur faut du "pré digéré" et surtout qu'il soit susceptible de flatter leur opinion et çà je ne sais pas faire et surtout je refuse...

J'ai raconté l'histoire de cette "synchronicité" apparue le lendemain ou surlendemain d'une brève connexion avec Eric Gandon. Je résume les faits :

 Il m'a déclaré avoir jeté sa cueillette de prêle parce que le bouquin a dit qu'elle contient des produits toxiques. Je n'ai pas fait gaffe sur le moment anti thiaminase et nicotine et ne me suis pas rappelé qu'il existe plusieurs espèce de prêle. Celle utilisée en phyto n'est absolument pas nocive, est nocive la prêle des marais (equisetum palustre) notamment pour les chevaux. 

Ce détail le livre ne le précise pas, le passage est très court qui passe sous silence les 3 espèces principales...

Je n'en veux pas à mon "miroir" de m'avoir incité à dépenser 10 € + port pour encombrer ma bibliothèque de ce bouquin et lui qui s'est dit irrepetibile  c'est à-dire unique en son genre et non imitable (comme tout être humain paraît-il en bien sûr j'ai des raisons de douter vue la fréquence des "clones" formaté par la doxa ambiante...) m'a surtout prouvé qu'il ne connaît pas le B-A BA de la phyto. Ce grand érudit qui a des idées très arrêtées sur certaines sujet (et qui a marché sur mes traces dans divers domaines...) a encore besoin de guides.

Je n'ai jamais eu d'adresse, je sais qu'il est vendeur sur un marché de fleurs et je ne vais pas lui courir après, j'évite de descendre en ville... 

Rappel du symbolisme de ce miroir selon Eric Gandon

Ayant mentionné la coïncidence entre notre discussion et le phénomène, j'ai certes noté une analogie.

D'un côté l'invitation à me "retestéroner" donc à rajeunir et de l'autre l'apparition subite de ce phénomène bien conservé et pratiquement identique 40 ans après. En effet, rien n'a changé dans son caractère, et physiquement à part qu'il ait forci, il est toujours le même.

On ne sait pas dans l'histoire qui devait refléter qui, selon Eric Gandon, je présume que je devais le prendre pour modèle et donc rajeunir même si je ne fais pas du tout mon âge.

On peut envisager la figure dans l'autre sens : à savoir que le miroir ne pouvant refléter l'image de votre serviteur, étant déjà un peu fêlé, il a reçu le coup de grâce et s'est cassé en 1000 morceau.

Bon enfin, Eric Gandon et ses prétentions à plus ou moins se mêler de "guidance" plus ou moins spirituelles, il peut se les foutre ou je pense...

C'est ainsi que dans l'échange, j'ai vu qu'il ne jouait pas le jeu et s'est esquivé, s'est foutu de ma gueule avant d'arriver, par un prodige inédit, à effacer ledit échange, ce qui constitue un aveu.

Conclusion au sujet du "gourou" organisateur de stages de jeûne

Ce que j'ai ignoré, c'est l'existence, avant les poursuites de janvier 2023  de 3 décès antérieurs, le premier étant survenu en 2020, et une femme ayant été retrouvée à l'état de cadavre, 2 jours après son décès. Non seulement, ces stages coûtaient une fortune de l'ordre de 1000€ la semaine, plus les frais d'hébergement dans un château mais à ce prix là l'organisateur n'a pas été foutu de faire exercer une surveillance médicale et bien pire encore, l'encadrement s'abstenait de visiteurs la chambre de ceux qui négligeait de paraître au "point de contrôle", personne ne les aidant à prendre leur tension etc, etc... 

C'est une réédition, dans un cadre moins sordide du scandale causé jadis (1977) par l'arrestation d'Albert Mossieri et de cette histoire je m'en souviens, j'étais encore champenois à cet époque et j'avais fréquenté la vie claire biens des années avant, probablement même avant mai 68 mais je n'ai pas tenu de journal.

Mis à part çà la presse instruirait l'affaire à charge. Ce à quoi je réponds mon cul ! La presse a repris les déclarations du procureur et les faits. Elle n'a rien inventé. J'ignore ce que le procès donnera et je m'en tape. Je n'aurais pas parlé de ce type si un dentiste ne me l'avait pas recommandé et ce dernier a du rester à la surface des choses en ne s'occupant que de ce que raconte ce phénomène sur sa chaîne youtube

Oui certes il a eu des résultats et je n'en disconviens pas, mais à quel prix ?

Il a gagné sans doute un pognon de dingue et aurait acheté un domaine sis près d'un lac. Il s'est déjà reconverti dans la détox. C'est beaucoup moins dangereux et si des candidats(e)s ont les moyens de payer des sommes pharamineuses pour être suivi par lui, çà les regarde et je n'ai pas à m'en mêler.

On notera en passant que je me suis abstenu de relayer les récents procès portant sur des pratiques naturopathiques (Irène Grosjean, Thierry Casasnovas) et c'est absolument par hasard que j'ai entendu parler récemment d'Eric Gandon et ceci sans éprouver le besoin d'enquêter à son sujet avant la fameuse prise de contact.

Je vais donc enlever les posts précédant le concernant. Je me demande si ce n'est pas lui qui m'aurait envoyé dans les pattes un cafard mâle ou femelle que je viens de "flytoxer" pour lui apprendre à vivre...

Eric Gandon, ne m'a causé aucun tort, je ne lui en veux absolument pas, la "synchonicité" survenue dans le sillage de notre connexion a été chose intéressante, il en faut bien plus pour m'avoir traumatisé....

19:52 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |