Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2024

Bleu de méthylène, Phénothiazine, Largactic et risque d'addiction selon Guy Tennenbaum

Tennebaum.jpg

Cliquer sur l'image pour se rendre sur ce canal Youtube

Guy Tennenbaum a consacré 2 vidéos pour insister sur le fait qu'il se refuse d'user du B.M. car sa formule chimique est proche du Largactil qui est un dérivé de la Phénothiazine.

A l'en croire, les utilisateurs du B.M. seraient victime d'une "addiction".

Ils se réveillerait le matin et se jetteraient immédiatement sur leur dose journalière. Il paraît que çà fait merveille sur le brouillard mental etc...

Bon la parenté entre B.M. et une médication classique à usage psychiatrique s'avère véridique très prisée dans les années 50 n'est pas une lubie.

ChatGPT a confirmé la chose et il est inutile de faire étalage d'érudition à cet égard et toute la question est de savoir si le type d'observation que GT a faite relève bien d'un phénomène "addictif".

Je crois que c'est aller un peu vite en besogne. Des médications chimiques style "antipsychotiques", il faut redouter deux choses : l'accoutumance et surtout et même avant tout les effets secondaires et notamment les tremblements dans le cas des neuroleptiques que l'on corrigeait avec de l'Artane qui est un anti parkinsonien.

Que Tennenbaum rejette le BM, çà se comprend, il est atteint de tremblements çà se voyait nettement sur certaines vidéos mais pour ce qui concerne la thèse d'une "addiction" j'aurais plutôt tendance à mettre l'engouement des amateurs de "BM" sur un excès de "foi" dans leur produit miracle. Comment par exemple vérifier objectivement la disparition d'un "brouillard mental"... Quelle est la part de l'effet placébo ? C'est toujours délicat à déterminer.

Enfin si G.T. ne devait garder qu'une molécule ce serait la co enzyme Q10 a t-il précisé. Encore faudrait-il ajouter que dans ce cas de figure il faut impérativement opter pour l'ubiquinol car l'ubiquinone n'est certes pas chère, on peut même la toucher en vrac mais elle nécessite des co-facteurs dont le sélénium pour être convertie en une forme assimilable.

Enfin notre samouraï franço-américain prépare un nouveau livre et serait en recherche de titre. On attend toujours une liste des molécules utiles associées à la références des recherches qu'elles ont suscitées.

J'ai perdu de vue son canal youtube et ce que j'ai appris c'est qu'il a fait la boulette de se laisser convaincre de se faire piquer d'une ou plusieurs fléchettes signées Pfizer. C'est d'autant plus regrettable qu'il n'avait aucune raison de céder à une telle pression. Pour ses activités immobilières il a passé la main. Quelle mouche l'a piqué pour se retrouver, m'a t-on dit, aux prises avec un méchant mélanome plus une méga fabrique interne de protéines spike...

Les bras m'en tombent...

Enfin toutes les tentatives que j'ai faites pour renouer un contact sont restées vaines. Nous étions en très bon termes et j'ai eu son n° de téléphone mais je ne l'ai pas noté. Je ne suis pas du tout téléphone sauf pour moins d'une demi douzaines d'amis triés sur le volet... Je suis 100% pour les échanges épistolaires, les paroles s'envolent et les écrits restent...

Evidemment çà peut être pour le meilleur et pour le pire par les temps de censure que nous traversons où tout ou presque devient sujet à délits d'opinions......

Les commentaires sont fermés.