Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/08/2022

Origine de l'expression "Milliard doré" + un petit complément sur le livre de Plaquevent

La Russie et la résistance globale contre la Davocratie et son projet de  dépopulation - Alexandre Douguine - Strategika

J'ai cru avoir trouvé cette origine dans le livres de Plaquevent que j'ai éreinté ces jours-ci !

En réalité c'est dans un article d'Alexandre Douguine paru sur Strategika que j'ai trouvé cette origine.

Voir "La Russie et la résistance globale contre la Davocratie"

Ou l'on trouve ceci : je vous invite très fortement à lire un livre sorti à la même époque que La Fin de l’histoire et le Dernier Homme de Fukuyuma, il s’agit d’un livre apocalyptique et dystopique publié en 1990, au moment où donc l’ère soviétique était censée s’achever. Le livre, intitulé The Plot of World Government : Russia and the Golden Billion, a été écrit par un Russe nommé Anatoly Tsikunov sous le pseudonyme de A. Kuzmich.

Pour plus de précisions voyez :

Milliard d’or — Wikipédia (wikipedia.org)

Je viens de découvrir qu'en se servant de Microsoft Edge on a la traduction automatiquement. Alors qu'avec Firefox c'est la galère et 8 fois sur 10 ça coince. Parce que ce navigateur est évidemment persona non grata...

Ce concept est censé relever du complotisme russe. A ce propos il y a des baffes, des coups de pied au cul et même des balles qui se perdent !!!!

Mais bon le vent commence à tourner, qu'il s'agisse des effets désastreux des vaccins anti Covid ou de ce qui se passe réellement en Ukraine, la vérité commence à percer... Les médias mainstream ne peuvent pas persister éternellement à mentir, ils sont obligés de mettre de l'eau dans leur vin en prévision d'un inévitable retournement comme la politique hégémonique de cette immonde saloperie que constitue l'Etat profond made in U.S.A.

Concernant le livre de Plaquevent

Je continue ma lecture et ce livre contient des informations intéressantes sauf que, comme je l'ai indiqué, nom seulement le sommaire n'est qu'en partie paginé mais le peu de pagination existence est fautive.

Enfin et surtout, il manque quantité d'intertitres de niveau 3 et un index qui fait qu'il faut tout se taper avec évidemment le risque de ne rien retenir. D'où il résulte que le défaut de ce "balisage" s'avère catastrophique. Il manque également une présentation succincte des organismes "globalisants" et/ou "eugéniste/transhumanistes" et quand elle existe elle est noyée dans le texte.

On parle beaucoup de "gouvernance mondiale" mais de quoi s'agit-il exactement et qu'est-ce qui la matérialise, en quoi est-elle "incarnée" ? En d'autres termes, s'il existe des convergences d'idées entre divers organisations exerçant tel ou tel leadership mais qu'en est-il d'éventuels liens juridiques ? Nous savons à présent que toute transaction en $ fait qu'elle tomberaient automatiquement sous  le coup de lois américaines. Je suis juriste alors j'aimerais bien que l'on m'explique comment s'est arrivé.

Le travail, l'enquête est à mes yeux très incomplète. Il aurait peut-être fallu réserver un chapitre historique décrivant l'américanisation du monde contemporain en dressant une liste chronologiques d'apparition des diverses influences (auteurs, leurs idées, les organismes inférentiels et les liens juridiques éventuels). Ce n'est quand même pas compliqué à faire. Si Dieu me prête vie j'aimerais bien faire quelque chose à ce propos. En somme, il s'agirait d'un travail de mise en perspective de l'histoire des idées et des moment de leur incarnation avec leur développement. Voilà une recherche universitaire qui manque cruellement mais je suis persuadé que la plupart des départements universitaires étant sous l'emprise d'influences gauchisantes et donc subversives, un tel travail ne peut émaner que d'un particulier susceptible de bénéficier d'une inspiration non moins particulière.

Encore une anomalie typographique

J'ai du reste découvert, au point de vue typographique, une bien belle anomalie. Le corps du texte principal est en Times ou dérivé, les notes en Univers ou apparenté.

Le résultant étant que les notes tendent à crever les yeux et sont plus lisibles que le texte principal qui fatigue franchement les yeux.

Les commentaires sont fermés.