Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2021

Coronacircus : copie d'une lettre aux parlementaires au sujet de l'interdit de la résolution 2361 de LUE

Plantu1.jpg

Cette lettre n'est pas de moi mais d'un collègue musicien, ex titulaire d'un orgue Cavaillé-Coll d'Avignon où il a mangé son pain blanc en attendant moultes aventures sanglantes dans deux ou trois paroisses inhospitalières notamment St Marcel d'Ardèche et sa quasi cathédrale, ville où est née un pape...

C'est aussi un excellent juriste et un grand plaideur qui a eu raison du Maire de son patelin qui lui a chouravé des arbres plus que centenaire, sans parler d'actions devant le Conseil d'Etat.

J'invite ceux de mes lecteurs qui s'activent sur les réseaux sociaux ou dans des forums à reproduire en tout ou partie ce texte en s'abstenant de poser un lien vers ce blog.

Je suis, je le rappelle, très hostile à ces réseaux sociaux car il engendrent, notamment en matière de diffamation plus ou moins haineuse, une merde des plus noires. Je ne parle pas des délires taxés de "complotisme". Je m'oppose par conséquent à ce qu'on fasse de la pub pour ce blog autrement que de particulier à particulier. Je rappelle également que c'est à dessein que je tiens des propos souvent désagréables tant à l'égard des gens qui mélangent tout que de certains lobbys (LGBT et féminisme radical en particulier) de façon à épouvanter les personnes sensibles afin que, le cas échéant, elles aillent se faire voir ailleurs. Bref, les intervenants qui officient dans ces zones de quasi non droit sont , en majorité, des gens qui donnent au gouvernement des verges pour nous faire battre.

Néanmoins ce texte est limpide et ça ne coûte rien de faire un "copié-collé" donc débrouillez vous pour le faire circuler dans son intégralité avec sa signature. Il est d'un citoyen belge à l'origine, devenu indésirable dans sont pays, français par naturalisation récente. Je rappelle que ce citoyen est l'auteur d'un petit livre très scientifique en lien avec l'imposture du "réchauffement climatique" surtout quant on l'attribue à un excès de gaz carbonique devenue volant et ascendant on ne sait trop par quel nouveau "mystère" depuis que l'on n'assure plus de cours en matière de "sciences naturelles" dans les écoles de la "répoublique"....

Merci...

==================================

Mesdames et Messieurs les Parlementaires,

On oublie qu'imposer la vaccination est contraire à la Résolution 2361 (27 janvier 2021) du Parlement du Conseil de l'Europe, qui stipule clairement :

"L’Assemblée demande donc instamment aux États membres (47) et à l’Union européenne :

7.3.1    de s'assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n'est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s'il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement;

7.3.2    de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risques potentiels pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner;

7.5.2    d’utiliser les certificats de vaccination uniquement dans le but désigné de surveiller l’efficacité du vaccin, les effets secondaires potentiels et les effets indésirables;"

Pour rappel : ce texte a été signé par des représentants de LREM aussi ! (Fabien Gouttefarbe, Isabelle Rauch, Alexandra Louis, Bertrand Bouyx, et Jacques Maire). Mémoire défaillante ?

De quel droit, Mr Macron vous incite-t-il à passer outre à ces dispositions du Conseil de l'Europe ?

Soyons clairs : le Conseil de l'Europe interdit d'obliger qui que ce soit (public, soignants, pompiers, enseignants, commerçants, caissières, conducteurs et contrôleurs de bus, métro, trains, avions, bateaux), à se faire vacciner, surtout qu'on n'a aucun recul pour des effets secondaires qui apparaissent de plus en plus ; ce n'est pas comme pour les vaccins bien connus de la rougeole, etc.

Le Conseil de l'Europe interdit aussi de prendre la moindre sanction contre les personnes rechignant à se faire vacciner. Votre responsabilité pénale est engagée si une personne que vous avez obligée à se faire vacciner est victime d'un effet secondaire dramatique.

Et le certificat de vaccination ne peut servir de « passe » (art 7.5.2).

Il est évident que la moindre sanction prise pour refus de se faire vacciner, sera condamnée par la Cour Européenne des Droits de l'Homme (qui relève du Conseil de l'Europe et ne peut aller à l'encontre de ses décisions, évidemment !), avec des sommes considérables à verser par la France à chaque victime ; je vous laisse faire le calcul, en milliards d'euros au total.

A l'apparition de chaque nouveau variant, c'est systématiquement la panique et on nous promet aussitôt une catastrophe, un cataclysme, … et finalement il n'y a rien eu de cela, mais ce fut le prétexte à chaque fois pour des mesures liberticides supplémentaires…

Un nouvel exemple éclatant a été donné lors de l'allocution du Président Macron.

Il a raison de penser que la vaccination peut se révéler une solution, bien que Mr Véran et lui-même fassent croire que la vaccination ne sert à rien puisqu'il font continuer à subir aux vaccinés les mêmes contraintes qu'aux non-vaccinés…(?)

Pour convaincre la population de se faire vacciner, il y a la carotte et le bâton ; Mr Macron, apparemment vexé de ses revers cinglants aux régionales et départementales, et commençant à douter de ses chances aux présidentielles, a choisi de nous punir, alors que vous verrez plus loin qu'il y a pourtant une “carotte” assez efficace et qui ne coûte pas un sou.

Il faudra donc être vacciné (à moins de payer 45 € pour un test) pour entrer dans un restaurant, un cinéma, un centre commercial, et même un hôpital ! Liste qu'il est déjà envisagé de compléter plus tard par un simple décret, comme pour les lieux de culte et d'enseignement ? Seuls les vaccinés pourront un jour aller à l'église ou à l'école ?

Pour les restaurants, cinémas et autres, les responsables n'étant pas des policiers, ont le droit de refuser de demander le fameux passe à leurs clients, comme déjà certains l'ont fait savoir haut et fort. Ils ne se laisseront pas faire.

Pour les centres commerciaux, il ne peut absolument pas être question d'interdire à qui que ce soit l'accès au supermarché lui-même et l'empêcher de se fournir en « produits essentiels » ! Comment les parlementaires de LREM pourraient-ils avaliser cette aberration ?

Question : comment va faire le vigile à l'entrée pour savoir si celui qui vient, sans passe, en principe pour le supermarché, ne va pas aller en plus dans une boutique ou jouer au loto ?? Et en vertu de quoi lui interdire la pharmacie du centre commercial ? Ou l'opticien ? En plus, comme le masque, présenté comme panacée universelle depuis un an, y est obligatoire, où est alors le problème pour les non-vaccinés ?? A moins de reconnaître que le masque ne sert à rien et qu'on nous trompe depuis le 20 juillet 2020 ?

Et les hôpitaux ? Si j'ai bien compris, une victime d'infarctus, sans passe, n'aura pas accès à l'hôpital ? Et un malade du Covid (forcément sans passe !) non plus ? Bien sûr, comme ça, c'est commode pour ne plus avoir personne en réanimation ! Comment le chef de l'État peut-il envisager ainsi d'interdire l'accès aux soins ? Quel manque total de réflexion ! Ou bien avait-il “fumé” ?

Interdire à toute une catégorie de la population l'accès à de nombreux endroits, cela rappelle fâcheusement l'époque où les Juifs aussi subissaient le même sort. Va-t-on imposer le port d'une étoile rouge ou violette aux non-vaccinés ? Cette discrimination est contraire à la Constitution, et 60 courageux parlementaires devaient saisir d'urgence le Conseil constitutionnel puisqu'en matière de Covid le Conseil d'État s'aligne aveuglément sur la ligne du gouvernement, comme j'en ai, hélas, régulièrement fait l'expérience pendant plus d'un an.

Il vous faut donc refuser énergiquement ces mesures illégales et surtout irréfléchies de Mr Macron, en proposant l'alternative suivante.

La “carotte”…

L'exécutif reconnaît à présent la protection résultant de la vaccination, y compris pour les variants (dixit Mr Macron lui-même, lors de son allocution) :

~ « vacciner les jeunes pour protéger leurs parents et grands-parents ».
~ « tous vaccinés, tous protégés »

Par conséquent, pour les 27 millions de personnes entièrement vaccinées, il faut les exempter définitivement de toutes mesures de confinement, de couvre-feu, de restriction de circulation, de distanciation, et de port du masque.

Ce n'est pas parce que des personnes n'ont pas de permis, qu'il faut traiter de la même façon ceux qui en ont un et leur interdire de conduire aussi !

Aux Etats-Unis, voici plus d'un mois que la mesure proposée a été prise par les autorités sanitaires : ne plus imposer le masque à ces personnes, ni en extérieur ni en intérieur, ni d'imposer la distanciation physique, comme détaillé dans la dépêche de l'AFP du 13 mai 2021 23h :

« Les Américains vaccinés contre le Covid-19 n'ont plus besoin de porter de masque en intérieur, ont déclaré (ce) jeudi les autorités sanitaires, faisant en partie tomber un des symboles de la pandémie, dont le port avait pour la première fois été recommandé pour tous aux Etats-Unis il y a plus d'un an.

"Toute personne étant complètement vaccinée peut participer à des activités en intérieur et en extérieur, petites ou importantes, sans porter de masque ni respecter la distanciation physique", a déclaré jeudi Rochelle Walensky, la directrice des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), principale agence fédérale de santé publique du pays.

"Si vous êtes complètement vacciné, vous n'avez plus besoin de porter un masque!", s'est réjoui le président américain depuis les jardins de la Maison Blanche.

« Les autorités sanitaires ont souligné avoir appuyé leur décision sur les dernières données scientifiques: des études ont montré que les vaccins sont non seulement efficaces contre les cas symptomatiques, mais aussi contre la possibilité même d'être infecté, ainsi que contre les variants en circulation, a expliqué Rochelle Walensky. « Une mesure qui pourrait, selon elle, encourager les plus réticents à la vaccination, en leur montrant ses effets clairement bénéfiques. »

Et effectivement, c'est là un moyen très efficace de relancer la vaccination, vous ne croyez pas ?

Pour rappel : un masque n'arrête que les microbes, en aucun cas un virus 1.000 fois plus petit qui traverse même la porcelaine non émaillée (ce qui a permis sa découverte) ; quant aux postillons, une fois sur le masque, soit ils se dessèchent et libèrent le virus, soit le virus traverse avec l'humidité du postillon. Le masque est donc un placebo, assez dangereux car il capte largement les virus portés par les particules fines (ce que ne ferait pas la peau seule, toujours un peu grasse) et contribue involontairement à la prolongation de l'épidémie, ce qui est un comble ! Au printemps 2020, sans masque, on a eu la courbe en cloche habituelle prévue ; depuis l'automne 2020, avec les masques capteurs de virus, on a un plateau qui n'en finissait pas, jusqu'à l'arrivée de la vaccination.

Une personne qui porte un masque ne peut pas se plaindre de ceux qui sont autorisés à ne pas en porter, tout comme une personne portant un parapluie est “protégée”, peu importe si les autres n'en portent pas ! Il faut rester logique.

La Loi 2021-689 du 31 mai, stipule, en son article IV “Les mesures prescrites en application du présent article sont strictement proportionnées aux risques sanitaires encourus et appropriées aux circonstances de temps et de lieu. Il y est mis fin sans délai lorsqu’elles ne sont plus nécessaires”, ce qui est bien le cas pour les personnes complètement vaccinées.

Pour terminer quelques chiffres : en avril, 7.000 personnes en réanimation, à présent 947, et c'est la panique…  Le seuil d'alerte du taux d'incidence était jadis estimé à 400/100.000, puis ce fut ramené à 200/100.000 pour, malgré tout, pouvoir déclencher des mesures, et à présent on considère qu'à 50/100.000 on est déjà en zone rouge… Pour 0,005 % de la population, on sanctionne les 99,995 % restants ! Est-ce admissible de manipuler ainsi tout le monde (vous compris) ?

Et quid de ce passe sanitaire exigé du personnel des bars et restaurants qui n'auront physiquement pas la possibilité d'avoir leurs 2 injections d'ici le 1 août ?? Pour les jeunes, on commence déjà à rétropédaler…

Le gouvernement prend déjà la future loi comme un fait acquis, ce qui est insultant pour les parlementaires non LREM, MM Macron et Véran étant persuadés que ces derniers voteront tout ce qu'on leur demande, sans état d'âme…

Au bâton de Mr Macron, merci donc d'opposer la “carotte” dont question ci-dessus… Mr Véran lui-même commence à se faire à cette idée, et parle de « laisser tomber le masque » (= “cesser d'être hypocrite”, en français - lapsus révélateur ?) dans les lieux réservés aux vaccinés.

Et ne cédez pas au chantage à un nouveau confinement promis par les irresponsable MM Véran et Le Maire, car ils oublient qu'il faut alors une nouvelle loi d'urgence sanitaire, et que les finances vont à nouveau être saignées à blanc, outre le risque réel de nouveaux suicides chez les commerçants. Mais tout cela se paiera un jour…

Précision : je ne suis pas un de ces “horribles” anti-vaccins. Pendant 2 mois, j'ai en vain essayé d'avoir un RV sur Docto Lib dans ma région, et j'ai finalement dû aller dans un centre à 180 km AR, pour les deux injections (début et fin avril). Il n'y a pas eu d'effets secondaires, même pas de frissons. Il semble même y avoir un effet bénéfique inattendu : je suis beaucoup moins affecté par une piqûre de moustique ou de guêpe, voire pas du tout (?).

Paul de Métairy
domaine de Montagnac
30760 St Christol de Rodières
04.66.82.32.57

Les commentaires sont fermés.