Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2021

Une campagne de vaccination cacafouilleuse : hypothèses, observations et réflexions diverses

ob_9e73b5_humour-noir-concernant-les-vaccins-162.jpg

J'ai passé au moins une demi heure a rechercher par un dessin rigolo le cafouillage de la campagne de vaccination en cours. Rien, rien de rien ! J'ai tout essayé. Sans nul doute que cela n'ait point inspiré les humoristes et les caricaturistes c'est un très très très mauvais intersigne !!!!!

Je le dis franchement ce qui arrive à cause de la pénurie de doses n'est point fait ni pour me surprendre ni pour me déplaire. Un projet signé Castex voulait , par un biais assez pervers,  imposer cette fichue vaccination et voici que les "privilégiés" (?) qui ont reçu la première dose ne sont même pas sûrs d'avoir la seconde dans les temps.

Pour faire l'économie des secondes doses comme on est contraint de naviguer selon des paramètres à géométrie variable et donc au jour le jour, on a décidé que les gens qui ont fait un Covid ont déjà acquis une part d'immunité et que la dose déjà reçue comptera comme étant la deuxième.

Cela nous rappelle les masques jadis inutiles et qui depuis lors de sont imposés au grand air dans plusieurs villes. Jamais au grand jamais nous n'avons assisté à une tel "cirque" et il faut bien appeler cette mauvaise comédie par son nom : c'est du foutage de gueule au sommet ! C'est même GRANDIOSE comme aime à dire un ex camarade que, ces derniers jours, j'ai "chatouillée" par des allusions certes plus ou moins malicieuses ...

Que se passe t-il réellement ?

Il est évident que ça la fout mal pour tous les volontaires qui soupirent après un vaccin mais est-ce que la pénurie de doses invoquée est bien la seule cause de la fermeture des "vaccinodromes" qui avaient été prévus et équipés de cabines. Est-ce que cela suffit à expliquer l'impossibilité, tout en étant restant pendu au réseau des journées entières, de ne point pouvoir parvenir à décrocher le moindre RV ?

On parle de mauvaise répartition régionale, il est sûr que l'on a menti à cet égard en prétendant le contraire.

J'ai tout lieu de croire qu'il existe des causes locales comme la difficulté à recruter du personnel pour vacciner en dépit des vacations confortables et quasiment royales proposées à des médecins retraités surtout pour les heures de nuit ou des jours ordinairement chômés. Mais peut-être que sur la base d'une retraite déjà très très confortable çà se solderait par une perte au niveau des impôts en cas de changement de tranche...

Fichier national d'inscription en projet

J'ai explosé de rire quand j'ai oui dire ce soir aux infos que l'on allait organiser un fichier national.La seule façon de procéder consistait à faire en sorte que ce soit l'assurance maladie qui convoquer chaque patient éligible en lui donnant un RV avec date, heure et lieu en précisant qu'en cas de non réponse, refus de la date on passerait à la ligne suivante dans la liste.

En plus , il faut être raisonnable, les vaccins à ARNm posent des problème de conservation très délicats. Il est clair en effet qu'en plus des problèmes posés par la difficulté des deux labos a suivre la cadence, plus la nécessité de ne pas aventurer un lot de doses hors d'un congélateur à -80° sans être sûr qu'on ne va pas le bousiller, si on ne peut pas rassembler les cobayes dans le délai de consommation prévu constitue un écueil non négligeable.

La responsabilité de l'U.E.

Une relative pénurie existe, et c'est la faute de l'Union Européenne qui n'a pas du exiger des garanties suffisantes et les assortir de clauses pénales suffisamment dissuasives. Mais bon et si c'est le cas, ça finira par se savoir !

Du mouron pour les canaris des "antiVax"

Tout cela, il faut en convenir c'est du mouron pour les canaris des "antivax" et l'avantage c'est qu'après un pareil cafouillage, on risque beaucoup moins de se voir imposer un "passeport vaccinal" pour la circulation à l'intérieur de la France.

La "distanciation sociale" comme "art de vivre" !

Je dois dire que même si j'avais beaucoup d'argent à claquer, et s'il n'y avait pas de Sars-COV2 en circulation je n'aurais aucune envie de voyager. Les plages tropicales ne m'ont jamais intéressé. Je n'ai jamais pratiqué de "tourisme sexuel" et à l'âge que j'ai cela n'aurait plus le moindre sens ni intérêt. J'ai été trop scrupuleux de nature pour pouvoir jouir d'une libido débordante de sorte qu'elle s'est usée assez rapidement. Alors dans ces conditions voir du pays et comment les gens vivent ailleurs me suffit amplement car en plus je suis né sous une étoile très casanière...

Une majorité de gens m'ennuient, ils sont incapable de faire le moindre effort pour franchir leur limite et si vous essayez de les pousser à le faire, ils projettent en miroir leurs carences et à la limite vous haïssent. Quant aux "fêtes" auxquels aspirent les jeunes, surtout en période de confinement, c'est une promiscuité qui tient de l'enfer !

Une chance en faveur du vaccin russe

La situation que je viens de tenter d'évaluer à ceci de bien que l'on va peut-être se décider à habiliter le vaccin russe, voire chinois. Quand le toubib de service à France 2 déclare que ce n'est pas au patient à choisir son vaccin mais au médecin, il se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ! J'ai parfaitement le droit de déclarer, si je venais à être contraint d'y passer, que ce sera le Sputnik ou un vaccin classique chinois ou rien du tout. Mais quoiqu'il en soit ce sera : NIET ! Rien du tout !

Rupture des relations diplomatique en perspective

Soit dit en passant en suivant le 20 heures de ce dimanche soir, j'ai bien rigolé lorsque évoquant l'inhumation des grognards de Napoléon et de leur adversaires russes de façon à les réunir pour l'éternité, l'idiot utile de service y a vu un signe positif en faveur des relation France Russie.

C'est à se pisser de rire dessus quand on entend cela car moins de 30 secondes plus tard, un autre intervenant à déclaré qu'à cause de l'affaire Navalny, Poutine serait à deux doigts de rompre les relations diplomatiques.

De quoi se mêle t-on, je vous le demande, quand on constate à quel point ce pays s'enfonce dans une pagaille généralisée et quand on n'est même pas foutu de vacciner dans les villages qui ont la chance de toucher des doses, plus de 20 pèlerins par jour !

La France à l'instigation des USA le plus souvent est allé foutre sa merde partout, en Lybie, en Syrie et j'en passe. Ça suffit nous n'avons vraiment pas de quoi être fiers. Nous sommes devenus la risée du monde entier !

Des"niaiseries" pour limiter la contamination dans les transport en commun

Ce soir encore toujours au 20 heures, j'ai vu ce qu'on avait imaginé pour éviter la contamination dans les transport en commun en faisant en sorte que l'on n'ai plus à toucher les boutons réclamant un arrêt. Je parle de "boutons holographiques". C'est hyper débile d'avoir dépensé du fric pour les changer. Ok pour la désinfection massive de nuit, mais la parade est simple pour les recontaminations de jour : avoir toujours sur soi un flacon spray d'alcool à 70° : s'en frictionner les mains avant d'entrer dans les couloir du métro ou dans un bus, puis à nouveau les désinfecter dès qu'on en sort et qu'on se retrouve à l'air libre.

Vraiment, il y a de quoi être stupéfait de tant de bêtises ! On nous prend vraiment pour des andouilles !

Eloge des SDFs

En revanche, je nourris beaucoup d'admiration pour tous ces SDFs qui préfèrent coucher dehors au risque de geler sur pied plutôt  que de consentir à s'entasser dans des chambres collectives où ils risquent beaucoup plus sûrement d'attraper la saloperie qui court. On a vu un candidat dire que cela fait 17 ans qu'il vit ce régime. Un autre espère toujours fonder un petit restaurant. Quelle leçon d'humilité à l'adresse de tous ces français qui sont traumatisés et au bord de la crise de nerf ou même de la folie à force de confinement ou de télétravail.

Toujours regarder vers plus malheureux que soi

Je dois dire qu'en tant que retraité, disposant d'une trentaine de m2, d'une retraite qui frôle le minimum vieillesse, constant que le célibat m'a préservé de quantité de misères et à présent du pire risque de contagion, j'estime que je serais mal malvenu d'oser me plaindre attendu que si je ne descend guère en ville que tous les un mois et demi pour voir mon ostéo, ou pour me faire couper des panneaux de bois pour une réalisation ou un bricolage quelconque, je ne souffre aucunement de la distanciation sociale qui s'impose. Pour moi rien de nouveau sous le soleil sauf ces maudites attestations dérogatoires si on reconfinait. Mais notre cher président se serait engueulé avec son "comité scientifique", alors pourvu que dure cette brouille!

Les commentaires sont fermés.