Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2020

Blog du "Dr Jo" : je n'ai pas changé d'avis sur ce personnage

Docteur Alain Joseph dit JOJO.JPG

Clique sur l'image pour être affranchi...

Un "homéo" mondain et assez "baroque"

Si je reparle de cet individu c'est qu'une de ses admirateurs, lui a consenti un crédit qui me parait fort excessif. Il est possible qu'il s'agisse d'un bon homéopathe mais sa personnalité ne cadre pas avec l'idée que je me fais de ce type de praticien. Il faut rappeler que je suis un grand admirateur du Dr Denis Demarque dont il semble avoir ignoré et l'existence et surtout les travaux à moins que cela n'ait changé... Bref le "rigolo" que vous voyez ci-dessus ne m'a jamais inspiré.

Confondu avec le faux Jean-Marc Dupuis

Je vous rappelle qu'il m'a confondu avec le faux Jean-Marc Dupuis et vrai Vincent Laarman. Notez également qu'il faut en tenir une couche car c'est votre serviteur qui, le premier,  a dégoupillé la supercherie de Santé Nature Innovation and co.

Je serais un "homme d'argent" ! Même pas en rêve !

Alors dans ces conditions, m'accuser de vouloir faire de l'argent est chose d'autant plus diffamatoire que les homéopathes pratiquent, en règle assez générale, des tarifs horaires qui ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Je me souviens de ce que m'ont coûté les consultations d'un très célèbre Dr Samoun qui a fait son alya en Israël et revient parait-il consulté en avion dans des hôtels à moins qu'il ne le fasse par webcam.

Homéopathie : souvenirs, souvenirs...

Notez que je l'ai trouvé sympathique car nous avons discuté de matière médicale et en particulier de P............, un métal (ce n'est pas Platina) et je n'ai pas le sentiment que les homéopathes aient compris vraiment quelque chose à sa pathogénésie.  A moi, il me parle d'un type d'orgueil, nullement pathologique, que les tibétains qualifient d'adamantin... Comprenne qui pourra car c'est forcément assez "ésotérique". Je me souviens qu'une bonne soeur (dont j'ai oublié le nom, me le rappeler le cas échéant SVP) aurait produit une matière médicale où il est question de ce remède. Vu sa formation elle n'a pu que la foirer... Passons...

Bon enfin ces prescription ne m'ont fait ni chaud ni froid. Le jeu consistait pour le maître à dire : j'ai retenu tel et tel trait et j'étais convié à dire le nom du remède envisagé... C'était sympa mais néanmoins coûteux !

Le blog du "Jojo" n'a pas changé

Revenons à notre "Jojo" : son blog n'a pas évolué. On peut dire qu'il ne se casse pas le cul. Il reprend des sujets d'actualité et dissimule un très court commentaire peu compromettant derrière une belle image entourée de rose quasi bonbon en renvoyant à une url. C'est ainsi qu'il a complètement foiré l'affaire Vaughan que Merck aurait fait assassiner. Ce que je ne crois pas !

Donc ce médecin ne casse pas 4 pattes à un canard et il ne tend à exister à mes yeux que comme un guignol assez frivole.

Pas de pot : je ne suis ni "déiste" ni "origéniste"

Reste à dire pourquoi un de mes correspondants le tient en grande estime. c'est qu'il a fait de la pub pour une des idoles du correspondant que j'ai décrit comme un maniaque du "Code typographique" et qui est intervenu sous différentes apparences. Certes j'ai subodoré que c'était le même intervenant qui, je le rappelle, c'est tantôt présenté comme instit (il a tout à fait le profil d'un vieil instit attaché aux formes) tantôt comme religieux portant soutane et défroqué au bout de 9 mois. C'est un "déiste" et un "origéniste" tout cela pour me reprocher d'être catholique, ce qui n'est pas vraiment le cas et donc d'avoir aliéné mon sens critique. Je crois que si c'était le cas, on s'en serait rendu compte depuis au moins une décennie... En fait, puisqu'il s'intéresse à la réincarnation, j'ai essayé je lui ai proposé des lectures et des explications orales et demandé un téléphone.

En fait il voulait me faire parler pour se foutre de moi en envoyant copie de mes réponses à un ami. Cet imbécile, vous trouverez son nom au bas de l'image ci-dessous. c'est comme vous pouvez le constater quelqu'un de "brillant". Un peu de Miror, on frotte un bon coup avec un choiffon de laîne et il croît resplendir mais c'est du "toc"...

Gendron.JPG

Cliquer sur l'image pour rendre visite à ce chanteur "parodique". Chacun ses goûts, puisque, comme le disait mon grand-père maternel, la merde a bien le sien.

Un artiste lyrique qui cherche à percer

Ce Gendron a de la voix, je ne dirai pas qu'il "parodie" mais qu'il imite des chanteurs archi connus avec, disons efficacité. son talent, si talent il y a, consistant à placer sur des airs à succès un peu ringards, des paroles contemporaines notamment sur les "conneries d'Internet". Notez au passage que sans Internet (et ses "conneries") l'artiste n'aurait sans doute jamais pu pousser la chansonnette en direction d'un public quelconque.

Disons que cet artiste lyrique a bien le droit d'exister mais que lui (je le trouve un peu trop enveloppé) ou ses prestations n'ont strictement aucune chance de me faire bander. C'est à peine, si je supporte les opéras baroques. Disons que les histoires de "bergeries" qui servent de thèmes m'emmerdent prodigieusement. En revanche, les articulations de la musique baroque (diction notamment, ornementation) me sont pour ainsi dire une "seconde nature". Si j'ai la malchance de louper un paradis non mondain et non temporaire dont on sort par le haut, j'essaierai de me démerder pour prendre des leçons de chant et de luth dans la tessiture des haute-contre. Sauf que l'exercice est risqué, si on rate son coup ça fait "travelo" et c'est pas mon truc !

Bref, je préfère la musique instrumentale pure et plutôt ancienne et tout ce qui est danse que le répertoire moderne, excepté le retour de la modalité durant la première moitié du siècle dernier. Je saute volontiers une partie de la période classique (dont Mozart qui fut un personnage très scatologique) et j'admets volontiers que de tels goûts sont trop "élitistes" pour être largement partagés.

Déjà si j'arrivais à faire partager mon humour plus ou moins grinçant, j'aurais réussi une grande oeuvre thérapeutique !

Les commentaires sont fermés.