Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2020

Coronavirus Circus : gros cluster à l'Elysée, on est MDR !

Journal prédictif.JPG

Cette quasi prophétie date de mars.Je vote en faveur du saut dans l'inconnu... Celai aurait au moins le mérite de nous changer les idées. Quoiqu'il arrive un grand saut dans l'inconnu nous guette...

MAJ du 18/12 : Un coup de Trafalgar européen à paraître après les fêtes ?

Un ami m'a téléphoné pour me dire qu'une copine prétend avoir trouvé sur un Internet des annonces conspirationnistes selon lesquelles, la mise en scène de la contamination du grand patron de la France qui a pu contaminer d'autres "huiles" européenne et leur isolement résultant serait une comédie visant à augmenter la panique. C'est possible mais je ne le crois pas car la contamination "micronienne" a mis en vedette un banquet nocture en plein couvre-feu qui fait tâche.  Enfin d'après la fille çà préparerait un tour de cochon à paraître en janvier. Elle n'a pas voulu donner d'indications quand aux sites qui auraient publié l'alerte. J'ai cherché en vain et tout ce que j'ai constaté c'est que si alterinfo.net est toujours en ligne, on tombe sur une page blanche avec entrée pour un mot de passe. Si vous l'avez ou savez comment l'avoir faite moi signe.

J'ai cherché en vain une liste des sites conspirationniste ou du moin sur la longue liste trouve je ne vois pas ceux que je suivais parfois du coin de l'oil et notamment un site canadien bien connu. J'ai des problèmes avec la mémoire des noms et c'est chiant. Merci de m'aider à me la rafraîchir...

===================================

MAJ : Je viens de regarder le replay du 20 h de ce jour : je me marre en découvrant que la liste des cas contacts de notre jeune premier est très très longue car il pourrait avoir contaminé des dirigeants étrangers. La chose a du reste eu l'air d'amuser la speakerine qui présentait les nouvelles.

Notez que Castaner a tout faux dans sa défense de la thèse d'un affranchissement du Président des règles communes. sous prétexte de mobilisation totale. Tête à claques que cet ancien ministre : ce dîner en plein couvre feu n'était pas vital pour le gouvernement de l'Etat ! Une fois de plus faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles.

Les Gilets Jaunes doivent jubiler en faisant les voeux les plus inauspicieux quant aux "suites" possibles... Heureusement la comédie est franchement risible. On aurait voulu le faire exprès qu'on n'y serait pas arrivé...

=======================================

Extrait (en italique) d’un article du journal le Point. Commentaires en caractères romains...

Mercredi soir, quelques heures avant que l'Élysée découvre avec stupéfaction qu'Emmanuel Macron était positif au Covid-19, les têtes d'affiche de la majorité avaient rendez-vous pour l'un de ces dîners politiques que le président affectionne. Au menu, outre les fruits de mer et crevettes devenus rituels lors de ces rendez-vous...

Le sujets d'actualité. Bon on sens fout !

Face au président, le Premier ministre Jean Castex. À sa droite, le secrétaire général de l'Élysée Alexis Kohler. À sa gauche, le président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand. Tous trois potentiellement les plus exposés à une contamination, donc.

Mais pas que...

(...) Certains ont toutefois eu, au terme du dîner, des apartés avec le président, qui avait accueilli certains de ses invités d'un check du coude.

Il est des privilèges qui peuvent être dangereux

Si Micron 1er s'avère un "super-contaminateur," on n'est pas envore sorti d'un festival des "gorges chaudes...

« C'était dans la salle des fêtes, il y avait du volume, la table faisait 15 mètres, il y avait de la distance entre les invités, qui avaient chacun des micros et des masques, sauf pendant le repas, et il y avait de la ventilation ! » relativise un macroniste.

Avec un peu de chance ladite ventilation a distribué égalitairement le virus : liberté, égalité, fraternité oblige...

« Le président était en forme et ne présentait aucun symptôme, il n'y avait pas un seul indice qu'il pouvait être malade ! On n'en a même pas parlé », confie un participant, alors que l'Élysée évoquait ce jeudi dans un sobre communiqué de six lignes « l'apparition de premiers symptômes », sans plus de précisions.

Sauf qu'il y a toujours un "cafard" dans ce genre de "pince fesses" mondain...

La preuve :

« Il se mouchait et toussait depuis mercredi », indique une source, sous le couvert de l'anonymat.

Donc le président, il se savait "plombé" mais n'a pas voulu décommander. Mais les plus zélés courtisan se devait de faire semblant de n'avoir rien remarqué.

Micron il est comme les curés : faites ce que je dis mais pas ce que je fais !

Au sommet de l'État plane un certain embarras. En effet, ce dîner dépassait non seulement la jauge des six personnes recommandées officiellement pour des festivités, mais il a duré jusqu'à minuit et demi en plein couvre-feu. « Cela veut dire que tous les décideurs sont à l'isolement », glisse un Marcheur, qui s'interroge sur l'exemplarité du pouvoir et redoute que cela n'aggrave la défiance envers la classe politique.

Il en fallait moins que ça pour se défier !

« Ce n'est pas génial, mais c'est bien la preuve que personne n'est à l'abri de choper cette merde ! » rétorque un autre macroniste. « C'est ce qu'on appelle un cluster », confesse un dernier, gêné aux entournures. Cas contact pour la deuxième fois, le Premier ministre a été placé ce jeudi en quarantaine pour sept jours.

L'Elysée sous le régime du télétravail

Le conseil des ministres prévu ce lundi 21 décembre devrait ainsi se tenir en visioconférence. « La chance qu'on a, c'est qu'on a un président jeune », respire un conseiller du pouvoir. Tous croisent les doigts en espérant que les tests PCR qui seront réalisés dans les prochains jours sur les invités ne se révéleront pas positifs. Sinon, frémit l'un, « on va avoir un nombre monumental de cas contacts… »

Nous on préfère décroiser les doigts... Et on imagine le pire, façon Hara-Kiri, journal bête et méchant (le précurseur Charlie-Hebdo) relatant la mort du Grand Général gaulois : Bal tragique à Colombey : un mort !

Cela pourrait donner ceci : Banquet toxique à l'Elysée ! Les fruits de mer étaient clean mais le président ne l'était pas :  le premier ministre et le président de l'Assemblée sont en réa ! Il s'agit d'un méga cluster et on raconte, sous le sceau du secret, qu'il pourrait être à l'origine d'une troisième et de la plus violences des vagues causés par le coronavirus circulant.

Un conseil réservez le prochain n° du "Canard déchaîné" auprès de votre marchand de journaux

desc_363342-1-w1170-h885.img.png

S'il daigne se défoncer, on a quelque chance de se détendre un peu avant la Noël, ce numéro pourrait prendre beaucoup de valeur en devenant un objet de collection...

Nulle indication dans le communiqué sur la gravité des symptômes, je trouve ça plutôt inquiétant. On notera que la version en cours s'attaque davantage aux jeunes. Mon médecin, qui a bien voulu me prescrire de l'Ivermectine pour attaquer la bête si elle venait à me narguer, m'a appris qu'il avait du faire hospitaliser un trentenaire qui est sous oxygène et dont il est sans nouvelles tandis qu'un homme âgé s'est est sorti à la maison avec seulement de la fatigue...

RV mercredi prochain. Je crois que je vais m'abonner, c'est un bon "complément" pour entretenir son immunité !

Si ça tourne mal, j'ai une soeur qui risque de prendre le deuil

Petite entretien téléphonique pour prendre des nouvelles de la famille à l'autre bout de l'hexagone.

La conversation a roulé sur les présidents américains et français. Elle déteste Trump alors que je le trouve fort drôle et somme toute relativement sympathique : il a arrêté toutes les guerres en cours et s'est occupé de protectionnisme. Pourvu que cela doure comme disait la copine d'un certain Napoléon.

Elle dépeint notre grand gouverneur comme un petit jeune intelligent, séducteur... Ce à quoi j'ai répondu ceci : c'est très curieux ce que tu racontes car je suis un peu "pédé" comme tu le sais mais je n'ai rien remarqué et je te fais remarqué qu'il est des serpents qui peuvent être extrêmement charmeur, c'est du reste ainsi que tout nos emmerdements ont commencé, je te renvoie aux premiers chapitre de la Genèse. Quant à l'intelligence il est si doué et si habile qu'il est parvenu d'un coup d'un seul à se mettre à dos une forte proportion des Français avec sa loi de "Sécurité globale" qui voudrait interdire de filmer d'éventuelles exactions de la police tandis que dans le même temps il s'est foutu à dos la quasi totalité de "Bleus" à tel point que les deux principaux syndicats de police ont déclaré que bien sûr ils feront des contrôles mais le strict minimum.

Effectivement nous constatons et apprécions qu'ils se soient abstenus de tout zèle durant le second confinement.

Je profite de l'occasion pour dire que si j'ignore ce qui va sortir de la loi en cours de définition, elle envisagerait des poursuites systématiques pour les salopards qui donneraient, sur Internet les nom, adresses et téléphone des gens qu'ils souhaitent faire haïr. On pouvait déjà, à partir du Code civil plaider une atteinte à la vie privée mais là çà change, à savoir que toute publication sans l'assentiment de l'intéressé sera durement réprimé. Encore faudrait-il pouvoir identifier l'auteur. Attendons la suite...

Bon enfin Micron, a amélioré le remboursement de tout ce qui est prothèse dentaire. J'ai pu récupérer mon pouvoir de mastication intégral sans dépenser un centime. Mais il est vrai que la dentiste qui a réalisé la prouesse était déjà, bien avant cette évolution, une sorte de magicienne... Les dents, d'origine ou de synthèse, elle me les a bien affûtées et j'entends bien continuer à mettre à profit ce potentiel pour mordre et déchirer avant de recracher un certain nombre de citoyens publics qui sont susceptibles de continuer à marcher de travers.

Les commentaires sont fermés.