Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/08/2019

Nouvel émoi autour du Linky...

index.jpg

MAJ 2/8 à 20h12 : Prédiction réussie !

Le tribunal de grande instance de Nanterre n’a pas retenu un lien de cause à effet entre certaines pathologies et l’installation du compteur vert anis dans les foyers.

Nouvelle victoire pour les compteurs Linky. Vendredi 2 août à 14h, les 457 personnes opposées à la pose des boîtiers vert anis, qui remplacent les anciens compteurs électriques, à leur domicile ont été déboutées ce vendredi par le tribunal de grande instance (TGI) de Nanterre. Dix décisions ont été rendues, toutes rejetant les demandes des plaignants.

Voir : http://www.lefigaro.fr/conso/linky-le-tribunal-de-nanterr...

Il est clair qu'il fallait s'y attendre... 

Nouvelle tempête (dans un verre d'eau) à propos du "compteur diabolique"!

Deux jugements (Bordeaux et plus récemment Tours) ont ordonné la dépose de compteurs Linky chez des abonnés considérés comme électrosensibles. Corinne Lepage et Cie montent au créneau en réclamant un moratoire.

Tout cela c'est du pipeau. Je présume qu'un appel a été formulé contre le jugement bordelais et qu'il en ira de même à Tours.

D'autre part, la question qui se pose est celle de savoir sur quels critères médicaux se fonde la reconnaissance d'une électrosensibilité, mis à part le cas de l'enfant devenu, je suppose subitement, insomniaque.

En effet le seul spécialiste de l'électrosensibilité a été mis sur la touche par son conseil de l'ordre, "sur ordre" peut-on dire de Enedis. Cette mise en cause date de début 2018 et on ne sait toujours pas ce que l'Ordre, ordre vichyssois, rappelons le, a décidé.

Une fois de plus je suis en mesure de prédire que cet émoi se soldera encore par un échec.

Rappel des "fake news" des anti Linky

Voir : Le Linky n'est pas une "bonne affaire" (certes certes !) mais les anti-linky multiplient les fake news : des preuves de la désinformation !!!

Le plus important à noter c'est que les jugements supposés en faveur des anti Linky ont fait l'objet d'une interprétation biaisée quand ils ne sont pas, tout simplement, censurés... Ce qui est le cas d'une décision sollicitée avec l'aide d'un cabinet d'avocat, à mon avis assez véreux et à tout le moins purement "parasitaire". Je rappelle que ce cabinet n'a pas daigné me répondre. Et Stéphane Lhomme, qui était dans le coup l'a bouclé car autrement sa réputation en aurait pris un sacré coup derriere les oreilles.

Il s'agissait de l'affaire Enedis contre commune de Loubaut.

J'avais noté également que contrairement à ce que l'on raconte la définition des caractéristiques technique de la fourniture électrique a été changée bien avant le lancement du Linky de sorte que sauf pour de très trés anciens contrats (??) celui en cours ne constitue pas un motif de refus des CPLs.

Il est à noter également que les juges qui ont ordonné le retrait de Linky n'ont pas pris garde au fait qu'en l'absence de filtre, les abonnés continueront d'être pollués.

En résumé !

Ces jugements seront renversés d'une manière ou d'une autre.

A moins de pouvoir se barricader dans une propriété individuelle, ce qui ne dispense pas d'apposer un filtre, il n'est pas possible de s'opposer au Linky.

Pour ma part, me trouvant dans un immeuble à plusieurs appartements, d'accord avec les autres locataire, on fermera l'entrée et j'exigerai d'être présent à la pose et de contrôler la pose pour éviter l'inversion de phase qui a été la cause de beaucoup de problèmes et ce après avoir posé le filtre en entrée.

Si l'intervenant refuse de collaborer, il n'entrera pas. Je lui demanderai par la même occasion de me changer de phase moyennant un petit billet. Elles sont déséquilibrées et au coeur de l'hiver j'ai des chutes en soirée. ERDF, ils sont bien gentils, très courtois même mais cependant incapables de réagir opportunément, ils acceptent de poser un enregistreur quand la température remonte. Et si on passe à côté des chutes, faut payer. Or ils se sont déplacés à 3, ils aurait pu faire le boulot sur le champ au vu de mes relevés, mais non les anciennes sociétés de monopole ont un côté administratif très très soviétique et forcément lourdingue.

Sur ce point je suis bien placé pour connaître la mentalité dont il s'agit, j'ai eu un père inspecteur et ingénieur des Télecoms qui m'a cassé la tête avec son "administration" et qui y voyait un salut. Certes pour un fils de paysan c'était un "promo". Laquelle lui a surtout valu une tuberculose pour les 20 km en vélo journaliers par tous temps qu'il a du faire avant d'avoir la voiture.

Il m'a tellement fait chier avec cela qu'un jour il s'est retrouvé avec deux yeux au beurre noir ! Je ne parle pas de sa maladie dont j'ai indirectement subi les conséquences socialement ayant été traité comme un "pestiféré". Mais enfin grâce à cela j'ai développé un degré de discernement assez rare et je sais exactement ce que vaut l'humanité en général : franchement c'est une belle merde car j'entends, en temps réel, ce que pensent les gens derrière leurs déclarations et c'est généralement assez gerbant.

Un phénomène est hallucinant, c'est la sidération observée en dépit de la progression d'un système hyper policier. Vraiment minoritaire sont les gens qui osent dire ce qu'ils pensent et de ce point de vue étant passé du Nord au Sud j'ai pu constater à quel point la "pourriture mondaine" est proportionnelle au degré d'ensoleillement. Je note également une "féminisation" des mâles sous le rapport de l'hypocrisie qui est également proportionnelle à ce que j'appelle la "tyrannie du forum" car qui dit lumière à foison dit besoin de sauver et de tromper les apparences.

A ce propos les observations de Tobias Smolett, dans ses Lettres de Nice sur Nice et ses environs sont toujours d'actualité. Il avait remarqué que les Niçois ne reçoivent jamais chez eux mais paradent volontiers dans des endroits publics.

Cela dit je ne regrette pas le contraste engendré par ma "transplantation" : elle m'a grandement ouvert les yeux sur quantités de phénomènes.

Rappel de la nécessité de filtrage

Cela dit, mon courant est d'ores et déjà filtré par des condensateurs avec résistance de décharge et fusibles conçus sur le modèle des filtre vendu par des boutiques comme Geotellurique par exemple. La valeur des condensateurs est indiquée dans la doc, ils sont assez chers et malaisés à trouver (absents chez Conrad) et ce qui complique la chose c'est les boîtiers disponibles ne comportant pas de prise femelle au dos, sauf à se les procurer en Allemagne.

Il est à noter que le filtre proposé dans le post indiqué ci-dessus est très facile à poser pour qui a des connaissances minimales en électricité. Là où c'est onéreux c'est en cas d'abonnement triphasé.

L'administration française : un bel exemple de dictature soviétique

Si vous ne l'avez pas encore compris, si vous persistez à penser que la France est un pays de liberté, c'est que vous êtes un bourgeois ou une bourgeoise friquée. dans ce cas faites gaffe à ce que vous pouvez dire car à la rentrée avec la prise de conscience du contenu de la réforme du régime des retraites ça risque sérieusement de chauffer !

Il y a dans la gestion administrative de la France un côté excessivement désagréable. Tout se décide à l'insu des citoyens. Dans certains cas on vote des lois pourries de nuit avec seulement une poignée de députasses complices et on met les gens devant le fait accompli. Quand aux adversaires de certaines initiatives ils sont tout aussi pourris que l'appareil d'Etat contre lequel ils sont censés militer.

Le cas de Stéphame Lhomme, ex militant anti-nucléaire est typique à cet égard. Cela n'aura été pour lui qu'un faire valoir de subsitution, voire une source de profit quand, attaqué judiciairement, les dons dépassent ses besoins mais il faut bien dire que cela n'existe que parce que l'immense majorité des français sont complètement chloroformés par le jeu du politiquement correct et de la novlangue.

Sauf les paysans qui risquent de continuer les saccages de permanence députassières complices du CETA.