27/02/2018
Connaissez-vous l'analyse spectrométrique sur les urines Genitec Isa ? Non ? Et bien vous ne perdez rien...
Mise à jour du 27/02/18 : On vient de me communiquer plusieurs bilan. L'un d'eux correspond à une "lymée" de longue date. Rien dans le récapitulatif des fonction n'apparait saillant sauf un problème immunitaire. La personne concernée me dit que le cotation des éléments confirmé la présence d'un excès de métaux lourds, ce qu'elle savait déjà. Soit mais j'ai beau chercher et retourner le diagramme en tous sens les données précises ou relative de quantification m'échappe. Sont-ce des déficits à gauche et des excès à droite mais par rapports à quels seuils ?
A supposer que Genetec fasse sous traiter ses analyses par un labo et que ce qui sort de la machine corresponde à une réalité, sous réserve des aléas de ce genre de dosage, on ne peut strictement rien tirer de ce bilan, rien quant à une quantification précise et lisibles des éléments, et rien de précis au plan clinique.
C'est totalement nul !
Voici à quoi ressemble l'organigramme des éléments prétendument dosés. J'offre un accès gratuit au Cloud à qui m'expliquera :
Mise à jour : cet article a été posté hier à 22 h et des poussières. Dès ce matin j'ai reçu un assez long mail d'une personne "lymée" qui a été escroquée par l'intermédiaire d'un prescripteur naturopathe qui a fait une enquête et a réussi à se faire rembourser mais qui a été très affectée par cette aventure. Quoiqu'il en soit mon article est référencé sur Google en 4eme position quand on cherche "Genitec Isa" on me trouve en 4ème position de sorte que si les amateurs de séquençage ont la curiosité de s'informer, son commerce est compromis !
Prochain épisode : Les analyses séquentielle de cheveux, un sport national suisse assez typique...
============================
Hier je recevais de la société Genitec en Suisse, par l'émail du blog, une pub pour ce type d'analyse. J'ai de suite subodoré une entourloupe car figurez-vous que le concept m'a rappelé de vielles histoires...
Une histoire d'analyse de cheveux toujours en Suisse et ça remonte à quelques années. Il peux s'agir de Bioligo.ch... Mais ne mélangeons pas Genitech et Bioligo, apparemment le dirigeant n'est pas le même et je n'ai pas encore enquêté sur cette dernière firme. D'autre part pour ce qui concerne les cheveux je me rappelle de quelque chose de beaucoup plus "artisanal" en matière de communication. C'était il y a quarante ans et ça se confond avec des histoire d'analyses radiesthésique.
Souvenirs, souvenirs...
Parmi les rappels de vieux souvenirs, il y a une histoire d'analyses spectrométriques également implantée en Suisse mais qui n'existe plus. Son créateur est un sudiste qui est passé par Nice et qui a créé des potions sous la forme de compléments oligoélémentaire à base d'hydroxydes fabriqués en Espagne. Un de mes dentistes (aujourd'hui retraité et par ailleurs spécialiste de l'histoire du Suaire de Turin) a témoigné de son efficacité. L'Odyssée du créateur de ces mélanges passe par un certain laboratoire spagyrique (également suisse), un laboratoire homéopathique scientique dirigé par un certain Quemoun. Elle passe également par l'Andorre et un appartement trop petit pour hébergé un spectromètre. J'ai noté également une connexion avec une certaine Pharmacie de la Gare sise dans une "ville rose"...
Mais tout cela est de l'histoire ancienne et je ne me souviens que de quelques bribes. Rassurez-vous je ne suis pas Alzheimer mais quand on a été témoin ou quand on a vécu autant d'histoires surréalistes qu'il m'a été donné de connaître, on aspire à décharger son "disque dur" pour s'occuper de choses plus riantes, la musique par exemple...
Genitec-Isa prétend exister depuis 30 ans mais ça reste à prouver !
"Appel à témoins"
Si ce que j'évoque vous rappelle quelque chose, n'hésitez pas à me communiquer ce que vous savez. Il s'agirait de m'aider à me rafraîchir la mémoire car, avec le temps, plusieurs faits analogues peuvent s'être plus ou moins intriqués... Rassurez-vous je ne publierai rien, je veux m'en tenir à des choses actuelles.
Soupçon de plagiat d'un simple "concept"
J'ai des raisons de penser qu'un certain Sauveur Tedesco, un des 2 dirigeants de Genitech Holding avec sa femme ou sa soeur nommé Caroline, a pris modèle sur le cas que je viens d'évoquer à ceci près que si je doute que le personnage dont il s'agissait ait jamais possédé un spectromètre, il se trouve qu'il a bien fait des études en temps que physicien.
Dudit Sauveur Tedesco, on ne sait absolument rien de son éventuel curriculum scientifique. Il serait français d'origine et il est actif dans deux sociétés aux objets assez franchement divergents. Il fait du commerce d'objet d'art tandis que sa société de biotechnologie affiche des ambitions que je qualifierai volontiers de mégalomaniaque. Sauf que sur le plan du capital la totalité des parts représente environ 87 000 €.
Il est président d'une association qui organise des fêtes médiévales comme chez nous à Entreveaux. Cela n'est pas défendu et indique seulement que le personnage doit être considéré comme un notable dans son patelin. Je pourrais prendre l'annuaire et téléphoner à des concitoyens pour en savoir plus mais s'il est relativement aisé de faire parler des français je doute que ce soit aussi fastoche avec des Suisses, ces gens là sont assez "froids"...
Je veux voir le spectromètre...
Le moindre appareil de ce type coûte 40 000 $, j'ai questionné un fournisseur américain pour essayer de savoir combien il faut investir pour faire le genre d'analyse que propose M. Tedesco. Toujours est-il que le chiffre censé figurer le capital est considérable mais la question se pose de savoir si ce n'est pas du flan ! Je ne connais que le droit français.
Une pub qui évoque une "coquille vide"
Résumons !
Un dirigeant sans "titres et travaux scientifiques".
Un conseil d'administration réduit à une personne, la dénommée Caroline.
Pas de personnel, ni de collaborateurs connus où alors il faut payer comme pour societe.com en France. M. Tedesco dispose d'une possibilité de rectification.
Une simple photo détourée d'un mec devant des machines mais l'image a été visiblement trafiquée et pour être plus précis, "délavée". J'ai le droit de penser que cette image a été piquée quelque part et modifiée afin de rendre impossible l'identification de la source originale par Tiny Eye ou un procédé équivalent. Enfin et de toutes façons quand on est censé posséder un matériel de pointe, on publie la photo de ses installations avec des gens et on donne l'organigramme du personnel.
Les recherches entreprises pour trouver des traces d'avis ou de prescripteurs faisant appel à ce type d'analyse ne donnent strictement rien :
Bref, il est assez clair que tout ça c'est complètement bidon !
Côté site Internet, il en existe deux, le principal et un autre daté de 2015 qui donne une adresse en France pour envoyer les chèques. De sorte qu'il est probable que la société possède un compte bancaire en France au nom d'un certain Ogier pour éviter des frais.
La recherche sur "Ogier Esynes" ne donne qu'une mention d'un Ogier de Gourgues à une vingtaine de kilomètres, il s'agirait d'un châtelain mais la relation n'est pas assurée. Peu importe, "fantastique phoenix" a quelque chose de fort peu scientifique... Il pourrait également s'agir d'un "revendeur" français.
http://www.genitec.net/pages/home.html
http://fantastiquephoenix.online.fr/isa1.htm
La "critique interne" du concept
Elle confirme la teneur de mes soupçons.
Le concept consiste à avoir fait appel à un dosage oligoélémentaire dans l'urine et à référer des groupes de ces oligo éléments à 14 "fonctions" : coeur, intestins grêle, vessie, reins etc... Fonctions qui sont évaluées par une cotation de 1 à 10, il faut demeurer en de ça de 2 pour pouvoir considérer comme "acceptable" l'état de la fonction considérée.
Il n'existe nulle part de norme de dosage de la cinquantaine d'éléments censés être pris en compte. Genitec prétend s'être basé sur l'exploitation statistique d'échantillons significatifs d'urine ainsi que leurs diagnostics spécifiques aurait détermine l'élaboration des séquences fonctionnelles.
Ce "charabia" nécessite d'être traduit dans un français plus limpide. cette formulation absconse laisse deviner une culture scientifique des plus superficielle. On prétend avoir rassemblé des échantillons d'urines correspondants à des pathologies bien identifiée de sorte que l'on aurait confronté les dosages élémentaires en rapport pour, dans un second, temps traduire ces dosages en termes de diagnostic clinique. Sauf que pour éviter des poursuites, ce "diagnostic" se trouve limité à une quantification très vague.
Le concept repose sur le fait que certaines pathologies ont été mise en relation avec certaines carence élémentaires, sauf que les connaissances dans ce domaine sont trop "floues" pour permettre ce genre d'évolution. Mais la majorité des gens sont tellement crédules et même, il faut le dire, tellement "cons" qu'il suffit de faire miroiter devant leurs yeux une technologie dite de pointe pour qu'il bandent ou qu'ils "mouillent".
Un graphique circulaire représentant les "fonctions" est inspiré de graphiques de figuration énergétique associé à des appareils recourant ou censés recourir à l'effet Kirlian.
Je suis désolé de devoir, une fois de plus, jouer le rôle du liquide réfrigérant destructeurs d'illusions mais l'occasion est trop bonne de sévir une fois de plus !
Bref, on ne peut strictement rien tirer des 24 pages de bilan. 90 % est occupé par du baratin sur les relations de certains oligos éléments avec telle ou telle pathologie mais tout ça c'est du remplissage. D'autre part, il faut bien souligner qu'il n'existe aucune donnée au sujet de certains élément auquel on ne commence à s'intéresser qu'en homéopathie. Cette prétention exhaustive est encore un faux pas ! Qui veut trop prouver ne prouve rien selon un vieil adage judiciaire.
En fait, il s'agit d'une embrouille pour vendre très cher des tubes de 7 grammes de granules censé être imprégnés d'une solution oligo élémentaire dont on donne la composition au litre. A supposer qu'ils contiennent bien les traces d'une solution, c'est encore un détail qui me rappelle les souvenirs évoqués au début de ce post à propos d'hydroxydes espagnols...
Enfin, on prétend relier ça à la médecine chinoise et les 24 pages se terminent par une sélection de 2 pages portant sur des points d'acupuncture à stimuler par des petits aimants vendus par la boîte. Je suppose qu'il faut sélectionner le schéma correspondant aux "fonctions non acceptables" sinon c'est infaisable, des points à aimanter, il y en a trop, il faudrait y passer tout son temps.
Là encore l'excès nuit en tout. M. Tedesco aurait pu programmer son logiciel pour n'imprimer que les portions de méridiens en relation avec les fonctions "non acceptables". Tout ça sent l'amateurisme grossier.
Bref, il est archi évident que tout cela est pure foutaise.
Vérifications
J'ai demandé à celui qui m'a sollicité un exemple de bilan perturbé, je lui ai demandé également s'il consentirait à m'accorder un bilan gratuit. Enfin j'ai demandé ses "titres et travaux". Pour toute réponse j'ai reçu plusieurs pages de baratin faisant double emploi avec le contenu des pdfs que j'avais déjà en ma possession.
Il est clair que je n'aurais jamais de réponse parce que très certainement la comparaison des bilans aurait sans doute permis de détecter un jeu de combinaisons aléatoires. En réalité, elles ne doivent pas l'être tout a fait. Je m'explique: le bon de commande réclame les traitements en cours et l'indication des pathologies ou troubles existants ce qui m'incite à penser que tout cela n'est que le résultat d'un logiciel dans lequel on injecte quelques données pour simplement "orienter" les résultats, et je me demande ce qui se passe quand on ne donne aucun renseignement.
C'était le but que j'avais envisagé en demandant un test gratuit. J'aurais pu également fournir l'urine d'une personne touchée par un cancer du pancréas et égarer le lecteur du bon de commande en précisant des troubles nettement plus anodins. Mais visiblement M. Tesdesco est trop radin et surtout il a du se rendre compte que je n'étais pas tombé de la dernière pluie si toutefois il a parcouru mon blog.
En réalité il est visible qu'il a chargé quelqu'un de collecter des emails sans aucun discernement.
Conclusions
Je vais m'empresser d'informer Genitech du résultat de mon "expertise" et je regretterai seulement de ne pas pouvoir planquer une caméra cachée dans mon mail pour voir la tête de mon solliciteur lorsque dans la soirée ou demain au réveil, il va se prendre une douche glaciale très conforme à la météo actuelle !
Lien à consulter !
J'ai bien évidemment constitué un dossier des preuves de ce que j'avance en sauvegardant les sources de mes investigations. Je pensais publier un pdf mais ce ne sera pas nécessaire. Il suffit de le garder en réserve.
https://www.kompany.at/p/ch/67730006445
https://www.moneyhouse.ch/fr/company/geminie-sarl-1238560...
http://www.lesmedievales.ch/pages/contacts.html
http://www.closdudoubs.ch/news/206/38/300-ans-La-Berbatte/
J'avoue être assez fier de moi et m'être bien amusé à cette recherche. Ce qui est emmerdant c'est qu'il m'a fallu moins d'une heure pour découvrir le "pot aux roses" tandis que la conservation des pièces et la rédaction des conclusions sont beaucoup plus absorbantes.
Il va sans dire que le Sieur Tedesco bénéficie de la possibilité d'un "droit de réponse" et j'ose espérer que s'il décide d'en user,il ne va pas s'enfoncer encore davantage.
J'ose espérer que ce nouvel exemple m'évitera de recevoir des pubs intempestives. Les emails de la plupart sont immédiatement mis en "liste noire" car un simple coup d'oeil permet de juger. Là c'était un peu plus délicat et ça m'a reporté le temps d'une génération en arrière. J'aurais du m'installer comme détective, je pense que j'aurais gagné pas mal d'argent.
Voici en quels termes j'ai annoncé la parution de cette page à mon correspondant :
10:31 Publié dans Analyses biologiques | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
Les commentaires sont fermés.