25/10/2017
Vaccins obligatoires : les sanctions seront plus lourdes
Alerte générale.
Cette vidéo est mensongère.... Bourdin s'est fait blouser...
Vaccins obligatoires : les sanctions seront plus lourdes
12:07 Publié dans Vaccinations | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
Code promotionnel de Iherb
Iherb me communique des codes promotionnels à durée de vie limitée.
Vous cliquez sur le lien et faites votre choix :
1) Tous les autres clients: GNEW10
Recevrez 10 $ de rabais sur votre première commande de 40 $ ou plus.
Recevrez 5 $ de rabais sur votre première commande de 40 $ ou plus.
Ces offres se terminent le mercredi 1er novembre à 10h00 am, Heure du Pacifique.
00:18 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
14/10/2017
Qui est Jean-Daniel Metzger ?
On me demande assez souvent d'où je viens et d'où je sors.
Voici la réponse que je donnais :
Voir : http://www.france-pittoresque.com/spip.php?article2446
Je cite pour vous éviter le déplacement :
Metzger, né à Strasbourg, a cultivé avec succès l’anatomie, la physiologie ,la pathologie, la chirurgie, et surtout la police médicale. Son activité était telle, qu’il ne négligea aucun des points historiques, théoriques ou pratiques de l’art auquel il avait consacré sa vie.
Aussi prit-il part à toutes les discussions qui s’agitèrent de son temps, telles que celles sur l’irritabilité et la sensibilité, la nature du tissu de la matrice, l’origine et l’entrecroisement des nerfs optiques, le magnétisme animal, la cranioscopie, la classification des races humaines, la docimasie pulmonaire, la léthalité des plaies, le danger des inhumations précipitées, etc. Mais, ce qui le distingua principalement, ce furent ses recherches continuelles sur la médecine légale, dans laquelle son nom est cité maintenant comme une autorité, la plupart du temps imposante.
Il est mort en 1805, à Kœnigsberg, où il remplissait une chaire d’anatomie.
Je conviens que cette réponse était un peu courte. En voici une, nettement plus extensive, je crains cependant quelle ne satisfasse pas les mécontents et aggrave leur "complexe". Il est à craindre qu'il n'y a que la vérité qui fâche...
Ce n'était pas du cynisme mais de l'humour !
On m'a reproché quelque part du cynisme ainsi que de la "mysoginie" (j'y reviendrai...) le problème est que si les Français avaient la réputation d'être des gens "spirituels", il y a belle lurette que cette réputation est imméritée. Je reviendrai là-dessus à propos de la nécessité de l'anonymat.
Pourquoi "Jean Daniel Metzger" comme pseudo ?
Le choix de ce pseudo blaze découle d'une "divination" particulière qui a consisté à laisse s'ouvrir une bibliographie portative à une page sortie par hasard et à chercher le nom le plus euphonique. Je suis à l'origine un "nordique" et plutôt albionique bien que la tribu soit présente dans l'hexagone depuis le XV ou XVIème ième , ce nom sonne bien. j'ignorais que Metzger signifie "boucher". Comme celui qui m'a servi de modèle, je fais beaucoup de "dissection", le hasard à bien fait les choses. Pour une autre activité, j'ai choisi un nom qui signifierait "bourreau". Là encore le hasard a fait preuve de pertinence car j'ai bien été le bourreau et l'exécuteur d'une certaine "secte".
La formation et les centres d'intérêt de JDM
Je n'ai fait que des études secondaires très classiques, en revanche, pour des raisons personnelles j'ai du, pour défendre mes droits en matière littéraire et surtout artistique faire des études de droit. J'ai suivi les années de Capacité en droit et je peux vous assurer que cette formation basique est solide. Les gens qui préparent la capacité sont des gens motivés et je peux vous assurer que j'en ai remontré à une paire d'avocat et notamment à une avocate qui a fini par aller se faire voir sur je ne sais plus quelle ile exotique où la concurrence est forcément moins vive. Plus tard je me suis fait inscrire sur une liste d'expert judicaire auprès d'une Cour d'appel.
Autre sujet d'intérêt, la musique, ancienne et baroque en particulier. J'ai été à la meilleure école et j'ai produit un livre qui fait autorité sur un sujet pour lequel il constitue la référence. Référence à mon avis insurpassable car ce furent 12 ans de recherche dans 36 langues dont le latin et bien sur l'anglais pour les études modernes avec un mode de vie quasiment monastique tant le sujet s'est avéré prenant. Le livre qui en est résulté est dans toutes les bibliothèques universitaires spécialisées du monde entier. Il s'agit d'une spécialité très pointue et très technique qui concerne certains facteurs d'instruments et quelques "baroqueux"...
Autre centre d'intérêt : toutes sortes de questions "ésotériques" avec pour conséquences d'avoir exercé un ravage considérable dans un certain milieu dont j'étais devenu la "bête noire". Parce que je n'avais pas jugé utilise d'user d'un pseudonyme (ça a commencé dans les années 80 et Internet n'existait pas encore...) j'ai eu les pires ennuis, à savoir une sorte de fatwa, et encore récemment , un acteur du milieu concerné a essayer de me salir sur un blog. La technique est toujours la même : essayer de me faire passer pour un extrémiste de droit doublé d'un "pédophile" car j'ai osé, dans ce milieu, parler d'homosexualité sans tabou. c'était plus que des vieilles barbes et des vieux croutons catholiques n'en pouvaient supporter. Mais enfin je puis me féliciter d'avoir fait la peau à tous ces imposteurs et en particulier à un universitaire nancéen qui s'est donné comme "professeur" alors qu'il n'a jamais été qu'attaché de conférence ! Ce sale type s'est trouvé compromis par son copinage avec un "gourou" assez haut en couleur qui fut l'objet aux U.S.A. d'un procès retentissant...
Je me suis également intéressé à l'histoire en remontant jusqu'à l'orée de la période que l'on peut qualifier d'historique. Et ce dans une perspective assez sociologique. Je crois avoir reçu en partage une facilité à voyager dans le temps et si je ne suis pas très doué pour les langues, j'ai acquis un sen aigu des anachronismes.
Mis à part cela je suis tout de même assez adroit de mes 10 doigts et mis à part la mécanique auto, je sais pratiquement tout faire : construction, menuiserie, électricité, montage de gadgets électroniques, et éventuellement plomberie quand c'est nécessaire, sans parler du jardinage bio.
Je tiens pour acquis que la spécialisation et le formatage que ça implique, ça rend autiste. C'est évidemment une gageure que de vouloir être un "homme universel" comme le fut un certain Léonard mais il est nécessaire d'acquérir, par ses propres efforts, un minimum de polyvalence si on ne veut pas être complètement largué.
De la nécessité de l'anonymat
Cette faculté n'est pas dans les mœurs "franchouillardes", elle relève plutôt d'un sens aigu de l'habeas corpus. Mais le problème c'est d'abord que la France n'est plus la France et que sa mentalité a été irrémédiablement corrompu par l'influence du jacobinisme (et sa doctrine de la souveraineté populaire) et celle de la terreur révolutionnaire qui en est découlé.
Que l'on ne se méprenne point : je ne suis pas un nostalgique de l'Ancien régime ! L'alliance du sabre et du goupillon qui le caractérisait est une "sainte horreur" ! La corruption de ce régime était patente. Quant à la démocratie, elle nécessite pour bien fonctionner, un minimum d'intelligence et d'honnêteté de la part des citoyens. Aux dernières nouvelles, M. Louis-Georges Tin, auteur par ailleurs d'un livre excellent sur L'invention de la culture hétérosexuelle et patron du "CRAN" milite en ce moment pour qu'on déboulonne la statue de Colbert qui se trouve devant le palais Bourbon au motif qu'il est l'auteur d'un "Code noir". franchement, lui et ses semblables nous emmerdent. Comme l'a fait remarquer un journaliste un peu plus intéressant que ses confrères, il faudrait regarder du côté d'un certain Napoléon qui aurait rétabli l'esclavage. Pour le reste , sans défendre le fameux "Code" car je n'en connais pas la teneur, j'aurais tendance à croire que la situation aurait été pire s'il n'y en avait pas eu, je suppose qu'il a fixé des limites... Mais enfin si les gens de couleur ne se sentent pas bien chez nous, et bien qu'ils retournent chez eux, il y a bien à faire dans la vaste Afrique pour relever le niveau et chasser les potentats négroïdes qui détournent les richesses locales et les subventions à leur profit quasi exclusif...
S'il était en mon pouvoir de changer le monde, j'installerai une dictature éclairée. La dictature, avec le régime des "ordonnances" et de la pérennisation de l'Etat d'urgence nous y sommes presque. la problème de la révolution française c'est qu'on oublie que le peuple parisien n'en n'est pas à l'origine. Elle commence par une révolte de la haute aristocratie composant les Etats généraux tandis que Louis XIV voulait la faire cracher au bassinet de son Trésor public.
Une mentalité de cafards teigneux
Voilà ce que son devenus la plupart des français et en particulier certains jeunes crétins. Quand quelqu'un énonce des idées qui déplaisent (surtout quand on affecte de les comprendre de travers...), on veut tout savoir de lui et en particulier de ses mœurs pour éventuellement le diffamer en lui chiant dessus.
On s'attaque de préférence aux personnes et non aux idées. Les "idées", il faudrait d'abord les comprendre à s'abstenant de les déformer de manière plus ou moins caricaturale et dans ce domaine quelqu'un qui n'est pas disposé à se laisser intimider par la dictature de la rue, est forcément un fasciste mais cela reste à démontrer...
Les manifestations de rue, on voit où ça mène avec le régime des "ordonnances" dans un régime visant à abolir ce que l'on appelle les "corps intermédiaire"... Ainsi quand on a devant soit des citoyens qui se font piéger par la promesse d'une ablation de la taxe d'habitation sans comprendre que c'est une manœuvre pour priver les communes de ressources propres tandis que les dotations de l'Etat fondent comme neige au soleil et bien rien ne va plus et tout peut arriver !
Je rappelle à propos des dangers du Linky, que je ne crois pas à un danger d'atteinte à la sacro sainte vie privée car c'est complètement stupide. En effet, ceux qui braillent à ce sujet se laissent pister en se promenant avec leur smartphone dernier cri allumé. En revanche, le risque d'être coupé à distance soit par erreur, soit parce que l'on peut être un adversaire politique et un empêcheur de tourner en rond, ça c'est grave.
A ce propos, j'ai connu un syndicaliste très efficace et haï au dernier degré par ses collègues des formations dites "représentatives" car il a maintes fois prouvé leur complicité avec le patronat où tout simplement leur incompétence et inculture judiciaire. Ce personnage qui a défrayé une chronique locale avant de disparaître sous 36 000 attaques malveillantes, s'est vu, à plusieurs reprises privés sciemment de téléphone. Je vois encore le raccordement de sa ligne pendouiller dans la rue comme une invitation à sectionner le fil. Dans ces conditions, on peut comprendre tout le parti que représente, la possibilité de couper le jus sans avoir à déplacer qui que ce soit.
J'ajoute que pour l'instant le seul gain pour les compagnie, c'est de faire l'économie d'une armée de releveurs car pour ce qui concerne les possibilités de délestage partiel chez chaque abonné, certes c'est prévu mais ça implique d'édicter de nouvelles normes pour les installations. Evidemment c'est encore un sale coup pour faire marcher le commerce ou plutôt l'artisanat et on en a ras le bol.
Pour en revenir à l'anonymat, bien évidemment le genre d'ordure auxquelles j'ai été affronté sur un autre théâtre sont passées expertes en anonymat. Sauf que celui qui m'a littéralement persécuté pendant plus d'une décennie s'est fait bêtement identifier de manière fort cocasse. Pour ne rien vous cacher, celui qui a voulu me pourrir en tant que "pédophile" supposé a été démasqué par le biais d'un gigolo d'origine polonaise. J'ai publié quelque part les échanges très gracieux des deux partenaires après un cocufiage qui était à prévoir.
Pourquoi avoir bloqué les commentaires ?
Il n'est que de voir ce qui se passe dans les forums pour imaginer que les laisser ouverts aurait surtout servi de défouloir à des gens que mes remarques ne peuvent pas manquer de piquer au vif. C'est sans intérêt quant aux compliments je m'en méfie. Mais voilà j'expliquerai plus loin comment le jacobinisme à pourri notre malheureux pays... Je ne suis pas démagogue et il faut s'en faire une raison.
Enfin si on est pas d'accord avec ce qui est exprimé et si on a des arguments à faire valoir on peut m'écrire. Personne n'est à l'abri d'une erreur, mais à part des protestations non documentées ou des insultes, j'attends toujours des rectifications susceptibles de tenir la route. Ou les informations pertinentes dont je n'aurais pas connaissance. Il en vient mais elles sont fort rares...
Suis-je misogyne, stupide et agressif ?
Voir https://www.ca-se-saurait.fr/tag/jean-daniel-metzger/
C'est l'opinion d'un certaine Sabrina Debusquat que j'ai ridiculisée...
Tout ce que je peux répondre c'est qu'il faut demander aux lectrices qui ont fait appel à mes conseils mais évidemment elles n'ont pas l'occasion de me faire de la pub. Je confesse que le comportement de beaucoup de femmes m'agace et je ne vois pas pourquoi je me gênerais pour le dire. La dernière trouvaille de certaines féministes c'est de vouloir imposer à l'école primaire ce qu'elle appelle l'orthographe inclusive. Je vous laisse découvrir par vous-mêmes ce que c'est que ce DELIRE !
Je constate que le côté provoquant de certaines saillies a atteint son but : on évite de me faire perdre mon temps avec des questions sottes et grenues.
Mon expérience des deux sexes
Certes, je ne pourrais pas supporter une femme mais en y réfléchissant bien ça ne marcherait pas mieux avec un mec même jeune et tout-à-fait à mon goût. Tout simplement parce que ça me fatigue d'avoir à faire les frais d'une conversation surtout si c'est pour décider de l'organisation de choses assez contingentes. Quant à des échanges plus "culturels" voir "spirituels", la différence d'âge et surtout de culture constitue un obstacle insurmontable. Qu'on soit "hétéro" ou "homo", je pense que le chacun chez soi est la meilleure formule et des "connexions" programmées autour d'une bonne table ou d'un petit voyage d'agrément, c'est amplement suffisant.
Je n'ai pas fait l'expérience à domicile de la cohabitation avec l'un ou l'autre des deux sexes mais j'observe ce qui se passe autour de moi et l'expérience je l'ai vécue avec une chatte d'abord et un petit matou ensuite. La chatte a atterri sur ma fenêtre et un voisin l'a expertisée en tant que chat, certes je l'eusse hébergée provisoirement s'il n'y avait pas eu méprise car mon dessein était de retrouver le légitime propriétaire. j'ai su par la suite que c'était un arabe du voisinage qui l'avait jetée après l'avoir plus ou moins maltraitée.
Donc la bestiole s'est installée et nous avons frôlé plusieurs fois le divorce. Devant son comportement, J'ai fini par avoir des doutes et j'ai levé la queue de la bestiole. Alors j'ai compris ma déveine ! Madame prétendait être chez elle. Si je ne m'occupais pas assez de la servir séance tenante et selon son désir, elle griffait mes papiers en me regardant du coin de l'œil et que de cérémonie pour se faire câliner quand au temps mis à tourner autour du pot. A la longue tout ça est fatigant, certes j'en ai pris mon parti en rigolant mais à présent je suis incollable sur le sexe des chats. Rien qu'en les caressant je sais si j'ai à faire avec un "garçon" ou une "fille". Il va de soi que je préfère le garçon du voisin, en plus n'étant pas raciste, côté chat, j'apprécie particulièrement les chats noirs. Les matous ne sont pas embarrassants : il arrivent aux heures des repas, un petit câlin et il repartent faire leur vie. Il ne vous squattent vraiment que durant les nuits d'hiver...
Bonne nouvelle, la tyrannie de la "mixité" est en train de prendre un sacré "bouillon" !
Un article du cahier n° 2754 du Nouvel Obs (août 2017) intitulé La tentation de l'entre-femmes m'est tombé entre les mains. Le titre est fort trompeur car il examine le problème tant du côté féminin que du côté masculin et ce qui en ressort, c'est que la tendance de chaque sexe à revenir à un "développement séparée" est des plus flagrantes. Il est démontré que là ou se pratique un enseignement non mixte, le taux de réussite est supérieur. D'une part les garçons ont moins tendance à vouloir faire les coqs entre eux et les filles n'ont pas à subir leurs regards et réflexions narquoises.
Côté femmes les espaces réservés aux femmes se multiple, notamment dans le domaine des salles de sport, ce qui permet aux musulmanes d'y venir voilée et de pouvoir se dévoiler à l'intérieur. cette histoire de voile est certes une calamité mais ceci est un autre problème.
Là où l'exercice de la mixité reste la plus délicate c'est dans le monde du travail et tout concourt en direction d'une "mixité fugace" à la maison. Mâles et femelles se supportent de moins en moins, ce qui témoigne d'une différence fondamentale de tempérament qui n'est pas du à l'éducation puisque ça fait un bout de temps, savoir plusieurs décennies, que la mixité est devenue la règle à l'école et à l'Université.
La "mixité fugace", c'est pour les femmes, le fait de considérer les hommes comme simples donneurs d'orgasme, sans qu'il ait à se mêler de l'éducation des enfants que dans bien des cas elles préfèrent assumer seules. Inversement la tendances chez les hommes est au célibat et au chacun sait soi, avec des relations sans obligation d'une fidélité à vie.
Tout cela est très facile à analyser : c'est le résultat d'une culture fondée sur la liberté et l'on ne me convaincra jamais que le modèle du couple traditionnel constitue un summum. La notion d'égalité est secondaire, il se trouve qu'elle est en train de voler en éclat puisque la poursuite de l'idéal de liberté est en train de mettre en évidence une différence de psychologie entre les deux sexes qui est très facile à expliquer. Je l'ai déjà dit : la vocation la plus évidente de la femme c'est d'enfanter ce qui nécessite un besoin de sécurité matérielle et d'un minimum de bien être. L'homme est prédisposer à semer à tout vent et c'est plutôt un joueur, il est plus apte à spéculer dans l'abstrait ce qui à toutes les chances de gonfler les femmes quand il n'assure pas le confort et la sécurité.
Le seul problème c'est les enfants et il n'est nul part démontré qu'il ont besoin d'un papa et d'une maman particulier. D'une mère, oui jusqu'à un certain âge pour les garçons, il y a évidemment un risque si l'emprise de la mère se poursuit au delà de 7 ans... Mais ceci est un autre problème. Enfin nous avons, à travers les diverses civilisations qui ont vu le jour des exemples de modèle autre qui ont fonctionné.
Certes actuellement, c'est un peu le bordel, ça part dans tous les sens mais en définitive les seuls vrais problèmes sont des problèmes purement économiques et l'on assiste à une inversion complète du modèle basique avec les "papas poules" et la femme qui bosse. Il n'y a sans doute aucun espoir de revenir à la "tradition" et je ne pense pas que ce soit un mal car ni les hommes ni les femmes n'y trouvaient vraiment leur compte. Au contraire, l'état de chose actuel, le problème de la précarité mis à part permet à chacun d'adopter le modus qui lui convient.
Le seul vrai problème c'est le caractère pernicieux d'un certain féminisme quand il aspire à devenir "dominant" et il l'est bel et bien devenu. Enfin ce qui est réjouissant à mes yeux c'est que l'on assiste à la faillite de ces mixité, et par la même occasion à cette foutue parité qui en est découlée...
Raison pour laquelle, personne n'est en mesure de me culpabiliser avec des accusations de "misogynie". Le nord et le sud sont très différents quant au relations entre les deux sexes. Je viens d'u nord de la Loire où, à ma connaissance, les femmes compétentes et détentrices de l'autorité quand elles sont capable d'impartialité, n'ont jamais eu vraiment de mal à se faire respecter. Cela n'empêchait pas le hommes de les tacler systématiquement surtout entre eux. J'ai entendu bien pire que ce qu'à pu dire un Trump, certes je n'ai jamais aimé la vulgarité. En attendant, si je constate que les femmes sont plus nettement dominantes au Sud et que cela devient très contagieux, le machisme méridional (qui s'étend à l'Afrique) vient surtout de ce que par fainéantise, en esclavagisant les femmes, les hommes ont finit par beaucoup déléguer et comme jusqu'à présent elles vivaient plus longtemps, on assiste avec la dominance statistique des veuves à un déséquilibre inévitable.
Enfin que cela plaise ou non, je suis certain que mes analyses sont absolument irréfutables de sorte que si elles devaient faire encore grincer des dents, je ne pourrais que m'en réjouir...
Le cynisme est-il un obstacle à l'empathie ?
On m'a qualifié de "cynique"... J'invite ceux que cela intéresse à consulter Wikipédia sur le sujet.
Voici la définition du cynisme philosophique grec : Le cynisme est une attitude face à la vie provenant d'une école philosophique de la Grèce antique, fondée par Antisthène, et connue principalement pour les propos et les actions spectaculaires de son disciple le plus célèbre, Diogène de Sinope. Cette école a tenté un renversement des valeurs dominantes du moment, enseignant la désinvolture et l'humilité aux grands et aux puissants de la Grèce antique. Radicalement matérialistes et anticonformistes, les cyniques, et à leur tête Diogène, proposaient une autre pratique de la philosophie et de la vie en général, subversive et jubilatoire. L'école cynique prône la vertu et la sagesse, qualités qu'on ne peut atteindre que par la liberté. Cette liberté, étape nécessaire à un état vertueux et non finalité en soi, se veut radicale face aux conventions communément admises, dans un souci constant de se rapprocher de la nature.
Mis à part le "rapprochement avec la nature" (enfin ça dépend de ce que l'on entend par là...), je découvre que j'étais cynique sans le savoir. Ben oui c'est une découverte car je me suis contenté de laisser parler mon intuition.
Mais il y a tout de même problème en ce que cette "encyclopédie collaborative" (sic) n'en donne pas une définition correcte de la forme contemporaine qui ne peut qu'être une déviation.
La définition du Larousse est plus proche de la réalité qui dit ceci : attitude cynique, mépris des convenances et de l'opinion (sous entendu publique) qui pousse à exprimer sans ménagements des principes (ou des opinions) contraires à la morale, à la norme sociale.
Dans cette perspective le cynisme est présenté comme quelque chose de foncièrement négatif, et c'est finalement une inversion complète du modèle original puisque le motif est censé être une pure provocation...
Pour que cette attitude puisque être considérée comme fautive, il faudrait d'abord prouver que la morale en usage et les normes sociales qui prévalent encore sont bien fondées. Sans entrer dans la polémique, je pense que l'on tombera d'accord sur le fait que personne ne songe plus à nier qu'il existe à ce sujet un sérieux problème de légitimité.
Donc en résumé pour nos contemporains le cynisme consiste en un mépris à vocation purement subversive qui, non seulement, est supposé s'opposer à toute espèce d'empathie envers les victimes d'un "système" (objet même de la critique du cynique) de sorte que le but poursuivi serait d'exprimer et de manifester un goût immodéré pour la méchanceté gratuite, voire quand les circonstances le permettrait, d'exploiter autrui... Et c'est ce que l'on m'a reproché sans le dire ouvertement. Evidemment comme c'est faux je m'en tape et cela ne peut que m'encourager à être encore plus "cynique" !
Nous sommes là aux antipodes du cynisme grec qui vise la vertu, vertu qui reste évidement à définir... ce n'est pas la vertu comme l'entendent les catholiques et les monothéistes en général quand ils la ramènent au niveau du ... cul..
Le problème est qu'un excès d'empathie n'est pas quelque chose qui peut prédisposer à l'objectivité quand il s'agit d'analyser une situation car tout le monde sait qu'il existe des victimes qui méritent le sort qui leur est dévolu à cause de leur absence de courage, voir de leur complicité à l'égard de leur bourreaux. Le problème est qu'en tant que complice de ces derniers, elle s'opposent à la liberté dont chacun à droit de sorte qu'elles constituent un obstacle à tout progrès On ne peut certes pas les tuer mais on peut au moins les dénoncer et leur foutre le nez dans leur caca...
Certes mon empathie à des limites mais j'espère que l'on sera rassuré en sachant que lorsque j'apprends qu'un enfant de 10 ans vient d'être retrouvé pendu, de sa propre initiative, c'est évident, ça ne me laisse pas indifférent...
Enfin quand on s'est donné pour tâche d'essayer d'éclairer les gens sur le fonctionnement des mécanismes de l'aliénation, il faut s'attendre à ce que tout ceux qui gagneraient beaucoup à mettre un mouchoir sur leur susceptibilité plus ou moins maladive tout en évitant de se moucher pour bien montrer qu'ils se sentent morveux, ceux là sont bien les premiers à accuser à tort et à travers. Alors évidemment, il tendent à inverser la réalité, ce sont eux les orgueilleux.
Enfin je tiens à préciser une chose : je n'ai pas fait de hautes études spécialisées et je sors d'un milieu modeste de simples fonctionnaires de première génération. La culture assez étendue que j'ai acquise par mes propres moyens et mes seuls efforts est la preuve que l'on peut, quand on le veut, s'élever au dessus de sa condition de naissance. Et ceux qui se bornent à envier les autres en s'imaginant que tout leur est du, y compris un respect qu'ils n'ont pas mérité, ceux là ne doivent pas s'attendre à autre chose qu'à du mépris. Le problème est que deux religions au moinsles incitent à revendiquer au point une parcelle de divinité et là rien ne va plus...
J'espère avoir répondu de façon exhaustive à la curiosité, plus ou moins légitime, d'une partie de mon lectorat.
15:41 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
La fonction "recherche" de Blogspirit est parfois déficiente, comment la contourner...
La fonction "recherche" de l'herbgeur ne fonctionne pas correctement : on ne trouve rien avec "Linky" ni "Absoplug" par exemple or il existe quantité d'articles sur ces sujets. J'ai a nouveau supprimé la fonction native.
Vous êtes prié de passer par Google impérativement.
Comment contourner ce dysfonctionnement ?
- Utilisez les rubriques dans la colonne de gauche
- Rechercher sur Google de la façon suivante
Exemple : site:silicium.blogspirit.com Hashimoto
site:silicium.blogspirit.com Absoplug
Ou encore site:silicium.blogspirit.com Linky etc...
En pratique vous cliquez sur ce lien et changez à votre guise le ou les mots clefs. Hashimoto dans l'exemple...
Attention ! Pour une recherche sur le magnésium, vous avez intérêt à affiner en ajoutant "chlorure de magnésium" (ou tout autre sel), ou encore Zechstein ou "huile de magnésium". Il faut savoir "croiser" les termes pour aboutir.
Et surtout l'utilisation de guillemets permet de cibler la chaîne de caractères dans sa totalité sinon, par exemple pour huile de magnésium sans guillemets, vous allez ramasser tous les posts parlant d'huile qu'elle soit d'olive, de tournesol, de coco plus toutes les pages citant le magnésium etc... Vous n'avez aucune chance d'arriver à quoique ce soit de pertinent.
Faites de la pub à ce blog sur les forums
Ce blog reçoit 25 000 visites mensuelles en moyenne. Mais ce ne sont pas les pages auxquelles j'attribue le plus d'importance qui sont consultées. Par exemple la rubrique pollution électromagnétique arrive en 49ème position. On arrive ici par des recherches à propos du Pr Joyeux, de Michel Dogna et autres sujets bateau. Ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus.
Je ne fréquente pas les forums, j'ai horreur de ce genre de bavardages où l'on perd souvent du temps en vain mais si c'est vous les suivez rien ne vous empêche de glisser une url en rapport avec tel ou tel thème dans un rubrique spécialisée d'un de vos forums favoris.
Le classement sur Google est très aléatoire, quelqu'un qui chercherait un avis sur l'Absoplug ne peut pas louper mes pages, en revanche mes avis sur l'affaire du Lévothyrox et les problèmes thyroïdiens ne peuvent être portés à la connaissance que des abonnés à la newletter, ils sont certes très nombreux (plusieurs milliers sans doute) mais ce n'est pas suffisant.
12:00 Publié dans AA_Très important | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
13/10/2017
Pollution électromagnétique : comment l'évaluer et comment s'en protéger en ne mettant pas la charrue avant les boeufs ?
Attention : ce contrôleur n'opère pas dans la gamme de fréquence du Linky mais à par cela il est assez polyvalent ! Disons qu'il permet de "dégrossir" une situation. Pour des mesures plus fines d'autres appareils sont nécessaires dans certaines circonstances.
Je n'ai pas l'intention d'écrire un traité sur le sujet car il existe une quantité phénoménale de documentation, le problème est seulement de faire le tri. Il existe en France et en Belgique une boutique bien achalandée pour ce qui concerne ce domaine ainsi que la géobiologie.
Militer contre le Linky, portable en poche, une aberration !
Ce que je voudrais souligner une fois de plus c'est le DESEQUILIBRE flagrant des frondeurs et frondeuses anti Linky. J'ai déjà dit que le fait de vouloir s'opposer au développement de la campagne de pose est un combat d'arrière garde voué à l'échec et que même si vous parveniez à garder votre ancien compteur, vous ne serez pas quitte pour autant car en l'absence de filtre votre réseau domestique sera pollué. A plus forte raison si vous habitez un grand immeuble est avez des voisins qui s'en foutent et laisse leur Wi Fi allumée près de leur plumard comme c'est le cas de mon proche voisin. Heureusement, son appart n'est pas collé au mieux...
Alors quand je pense à ces réunions de frondeur confinés dans une salle avec chacun un portable en poche, je me dis que ces gens là sont tapés. Qu'il commencent par éteindre leur foutu smartphone. La 5G est en développement, bonjour les dégâts.
Se protéger complètement, c'est impossible !
Electrosensible ou pas, avant de vouloir régler le problème des CLPs du Linky, il faut commencer par limiter les sources de pollution, ça suppose de renoncer à certaines possibilités ou, à tout le moins, d'en limiter l'usage :
- Pas de four à micro ondes, ça dénature les aliments sans parler des fuites éventuelles.
- Pas de Wi Fi.
- Pas de CPL domestique pour relier les ordis dans la baraque.
- Usage modéré du portable : on en reste au filaire et on ne le prend avec soi qu'à l'extérieur et seulement pour pallier à un problème (dépannage, éventuel). Si on voyage on assiste des créneaux à la famille etc..
- Pas de gadgets domotiques : on commande la porte du garage ou le portail avec des systèmes électriques conventionnels
- Etc etc...
Améliorer l'installation électrique
Mon propriétaire m'a refait entièrement l'installation électrique. Je connais l'artisan, c'était mon ancien voisin. J'ai contrôlé son boulot et on a discuté ensemble de la stratégie à adopter, notamment des trajets des câbles.
Je n'avais pas les crédits à l'époque pour fournir du câble blindé mais je n'étais arrangé pour assainir le coin où je dors et j'avais choisi un interrupteur bipolaire pour l'éclairage de chevet avec transfo et ampoule quartz et j'ai fait des mesures.
Recourir à un Interrupteur automatique de champ (IAC) n'avait pas grand intérêt pour deux raisons, d'une part je m'endors souvent en lisant donc sans éteindre l'éclairage de chevet et je ne bénéficie pas d'une vrai chambre.
En revanche, le bureau bibliothèque est la pièce qui concentre les plus grosses pollutions, et la pollution n'atteint pas le lit. Les murs sont épais et mes saloperies des antennes relais sont très très atténuées.
Si ça posait problème, je pourrais faire en sorte de rassembler les lignes concernée sous la commande d'un mini disjoncteur mais en fait il me suffit déteindre les deux onduleurs et de débrancher. Ce que je fais à chaque fois que je m'absente même seulement pour quelques heures, à cause du risque d'orage.
Ce qui est le plus impératif c'est d'abord de rassembler les commandes du tableau électrique avec une rangée pour chaque pièce et en somme de se débrouiller pour avoir un étiquetage clair.
Avoir une bonne terre
Evidemment, si vous refaites l'installation, les câbles blindés s'imposent mais vous allez avoir le problème d'une bonne terre. Je vous signale que les bidules à 15 balles qu'on vend pour la contrôler ne permette que de déterminer si les trois fils sont correctement branchés, autrement dit de vérifier l'absence d'inversion phase neutre.
Autrement dit le contrôle de la bonne conductibilité de la terre nécessite un appareil professionnel assez coûteux et pour commencer vous pouvez faire une économie de 15 € en apprenant à vous servir d'un petit détecteur de phase, bidule indispensable avec un petit néon.
Je me trouve dans le cas le plus critique, la région est faite de beaucoup de mottes de sable provenant d'ancien dépôts maritimes qui montent à plusieurs centaines de mètre. Si un terrain siliceux est bon pour éviter le cancer, dit-on, c'est pas folichon pour la prise de terre. Mais on fait avec...
Soit dit en passant, c'est pas réglementaire, mais on a soudé un fil sur un tuyau de cuivre de l'installation de flotte.
Les contrôles basiques (in vitro) des champs électromagnétique
J'utilise un ESI-24 pour un contrôle global.
Il faut apprendre à distinguer entre l'électrique et le magnétique, les champs en haute fréquence relevant d'un 3ème registre.
La mesure (in vivo) de la pollution induite dans le corps
On peut l'affiner avec des contrôleurs plus pointus mais ce qui est finalement plus révélateur, c'est de mesurer la pollution induite. N'importe quel controleur numérique comprend un voltmètre réglable en mV. Et là vous avez la mesure exacte de ce que vous encaissez...
En somme vous êtes la pile et en branchant un pôle sur la terre, vous lisez ce que vous êtes susceptible de débiter, là vous voyez de suite s'il y a un problème dès lors que vous atteignez les volts;
J'ai fait plusieurs mesures, dans le jardin, sous une ligne à haute tension et j'ai pu constater que ce n'est pas sous cette dernière qu'on morfle le plus mais dans la baraque, surtout quand les pièces sont petites.
Aller du général au particulier
C'est une règle en toutes choses qui découle de la nécessité d'avoir développé un bon sens des proportions. On revient au Linky, tous ces gens qui forment de véritables troupeaux de moutons derrière un Stéphane Lhomme (ou l'un(e) ou l'autre des ses imitateurs ou relais) avec smartphone en 4G en poche, sont des veaux qui, très probablement, n'ont pas fait l'effort de commencer par le commencement tel que je viens de l'indiquer.
Les HF et THR façon CPLs ou induits par effet d'antenne c'est la dernière étape
Il ne s'agit pas de mettre la charrue avant les bœufs, il s'agit là de fignolage. Ce travail de "nettoyage" du courant sale doit être envisagé comme une finition.
Premièrement, il ne faut pas oublier les sources internes de parasitage et elles sont nombreuses alors qu'on tend à se polariser sur l'apport exogène de CPLs (Linky). Donc dans l'ordre, on réduit par blindage ou par éloignement la pollution rayonnante du 50 Hz.
Pour nettoyer un sol on passe d'abord le balai ou l'aspirateur pour enlever la poussière et les "moutons" et après on recourt à la serpillière avec ou sans détergent. Pour une installation électrique c'est un peu l'inverse, on élimine d'abord les grosses tâche et ensuite on s'attaque à la "poussière" du courant sale...
Les moyens de faradiser son appartement
Il s'agit de moyens divers très coûteux allant des peintures, en passant par des tissus ou des revêtement pour du filtrage qui permettent de se constituer une cage de faraday à demeure ou même "portative". Ces moyens sont assez coûteux. Or le Metapapier se fait toujours attendre qui permettrait à peu de frais de procurer aux électrosensible un caisse parfaitement protégé à domicile et sans frais excessif. Le brevet a été vendu à une firme étrangère qui semble n'avoir pas commercialisé encore ce précieux produit. Cette histoire est vraiment étrange... Il va sans doute falloir attendre que ce brevet tombe dans le domaine public pour qu'enfin on puisse accéder à ce produit. Lamentable ! Et allez savoir ce qui se cache derrière cette "occultation" d'un procédé qui soulagerait des milliers de victimes.
Electro-sensible, le risque de l'urgence
Le problème c'est que pour les électro sensibles avérés, l'urgence pousse à se focaliser sur les CPLs du Linky et là on risque de faire de grosses boulettes à moins d'être bien conseillé, mais dites vous bien que la plupart des boutiques vont vous vendre à peu près n'importe quoi. C'est pain bénit pour elle, leur responsabilité n'est pas engagée. Si vous demandez à ce qu'un technicien vienne sur place, c'est différent mais n'étant pas du métier ni compétent, en cas de dol vous ne saurez pas ou ne pourrez pas vous défendre. Donc mieux vaut essayer de comprendre pour vous débrouiller à peu près seul ou du moins, si vous devez faire appel à un technicien pour la mise en œuvre, d'être en mesure de lui donner des ordres stricts.
Evidemment pour un vieux singe comme votre serviteur, il me suffit de discuter 5 minutes au téléphone avec un marchand ou un technicien pour le sonder efficacement. Croyez-moi, les vendeurs honnêtes et les techniciens compétents qui connaissent leur boulot, il n'y en a pas 36. Enfin, j'en ai trouvé au moins un...
Ne pas devenir électro-sensible ou se guérir
Nous sommes appelés à être inondé de pollution, des antennes relais de plus en plus puissantes avec la 5G sont appelées à être déployées, d'accord avec un radiesthésiste avec lequel j'ai discuté jadis, je pense qu'il faut d'abord cultiver son immunité ou tenter de la recouvrer. Malheureusement si le Pr Belpomme travaille dans cette voie il est débordé et on ne sait pas grand chose de ses méthodes. Je n'ai pas pu, jusqu'à présent, avancer beaucoup dans les investigations qui s'imposeraient aussi j'invite les patients qui ont été traité par lui ou un autre et qui ont eu des résultats, à se rapprocher de votre serviteur. Mais pour être utile cela suppose de pouvoir apporter un témoignage précis sur les moyens de diagnostics et les soins prescrits.
Notez que pour rester en bonne santé, il faut commencer par ne pas s'affoler, or on constate là aussi deux extrêmes, des gens qui se foutent complètement du problème, des voisins qui polluent à tout va et aussi des médecins hospitaliers évoluant dans un environnement archi pollué (ce qui contribue en partie à expliquer l'état de stress du personnel soignant...) et de l'autre des gens anxieux qui éventuellement somatisent de façon plus ou moins "hystérique", avec au milieu des vrais électro sensibles complètement dépassés par les évènements. il ne leur est sans doute pas facile de pouvoir mettre en pratique le genre d'approche méthodique que je viens de définir.
22:30 Publié dans Compteurs verts Linky, Pollution électromagnétique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : absoplug alpha | Facebook | | Imprimer |
12/10/2017
Pseudo Filtre CPL Linky, arnaque : Absoplug 220 est ressorti sous le nom d'Absoplug Alpha
Ce dont je vais vous parler est une ARNAQUE, en effet l'Absoplug Alpha est un vieux produit qui n'a pas été conçu pour filtrer le Linky et qui est dépourvu de la moindre certification car une certification Emitech coûte au moins 3500 € et elle démontrerait l'inefficacité de ce produit sur la gamme de fréquences qui est en jeu. L'inventeur prétend à une conformité CE mais il faut savoir qu'il ne s'agit nullement d'une certification à proprement parler, cela garantit, tout au plus l'absence de dommages électriques pour au sein de la communauté.
Bref, des centaines de gens qui ne connaissent rien à rien dans le domaine de l'électronique vont se faire avoir subiront une double peine lorsqu'il leur faudra déchanter et changer de matériel. Il existe un filtre spécifique qui couvre la gamme de fréquences du Linky mais il coûte très cher : 600 €.
Il est ou sera sans doute possible de dépenser moins mais cela nécessite certaines connaissances. N'hésitez pas à m'écrire si vous avez des questions à poser !
Je progresse de jour en jour sur cette question de filtrage en questionnant à droite et à gauche. Ce type de post est donc amené à évoluer.
Cet article se terminant pas un test assorti de la possibilité, pour le lecteur qui le réussirait, d'obtenir un abonnement gratuit au Cloud, il réclame une attention soutenue.
Comme je l'ai indiqué plusieurs modèles de filtres destinés aux particuliers anxieux à l'idée de se voir imposer un Linky commence à voir le jour qui sont fort différents quant aux performances.
D'une manière générale, les concepteurs fournissent des données techniques lisibles, ne serait-ce que sous le rapport de la gamme de fréquences qu'ils se proposent de gommer plus ou moins. Ces spécifications sont plus ou moins détaillées.
En revanche un seul, M. José Ratia, n'en fournit aucune et tout ce qu'on peut trouver comme indication en grattant s'avère purement allusif et tout ça est très OPAQUE.
La présence de ce gadget pas trop cher sur le marché est du reste un gros problème pour certains revendeurs sérieux car le faible prix de ce produit (en comparaison des produits concurrents) fait qu'on leur rabat les oreilles avec l'Absoplug. Il est du reste regrettable que l'inventeur des CMOs (qui ont été testé à Bruxelles sur des fournis) le présente comme un "produit complémentaire".
Les CMOs travaillent dans l'énergétique, je préfère me cantonner dans le MESURABLE ! Dans l'énergétique on est limité au ressenti qui peut être trompeur (effet placebo)
Comprenez bien que tout ceux qui se sont engagés sur cette fausse piste, risquent d'être doublement pénalisés quant après avoir déchanté, ils devront remplacer ce gadget ou le compléter par un appareil coûteux.
On observe toutefois une constante, à savoir que, sauf erreur, aucun concepteur n'a envisagé le nettoyage de ce que l'on appelle les HF en mode commun. J'ai eu du mal à déterminer ce qui se cache sous cette dénomination très abstraite mais à présent c'est clair.
Deux sortes de pollution dans le réseau domestique
En réalité c'est très simple, il y a les fréquences conduites, tels que les CPLs injectés par les Linky, ou, par des CPLs à usage domotique, sans compter les parasites injectés par toutes sortes d'appareils électriques et électroniques et notamment les alimentations à découpage de ces appareils.
Les HF en mode commun, ce sont les fréquences induites du fait qu'un réseau électrique non blindé c'est une antenne qui ramasse des tas de saloperies dont la pollution électromagnétique de l'environnement immédiat et éventuellement celle des voisins. La caractéristique de cette pollution c'est qu'elle doit être évacuée par la terre. Voici le second schéma d'un des posts précédents.
Toutefois, il faut bien comprendre que courcircuiter phase et neutre, par 2 condensateurs séparés d'une prise de terre c'est risquer de faire sauter le disjoncteur différentiels. Il n'est possible que d'utiliser des condensateurs de très faible capacité qui ne peuvent traiter que des THF.
Inversement traiter les kHz du CPLs des Linky avec le niveau d'absorption maximale exige des gros condensateurs et une inductance. D'où l'on déduit de façon irréfutable que la légèreté de l'Absoplug est telle qu'il est clair qu'il ne peut pas faire pas le boulot promis !
Pour en finir avec le HF en mode commun, la question se pose de savoir si un filtrage spécifique est nécessaire car le neutre d'EDF est en lien avec la terre.
Un vrais filtre très onéreux qui risque de griller au moindre orage
Quant aux filtres d'une conception nettement plus sérieuse et qui vont jusqu'à 600 €, il faut savoir qu'il sont vulnérables aux surtensions et notamment aux foudroiement.
La chose se déduit du fait que le concepteur a prévu des modalités de test, à répéter chaque mois. Or la principale cause d'échec d'une des phase de test est le grillage du filtre par surtension. Pour moi qui vit dans un secteur montagneux très électrique, c'est un détail qui m'a sauté au pif ! j'ai vu à 3 reprises Orange débarquer dans le patelin avec des palettes entières de modem de remplacement. Inutile de dire qu'un parafoudre sur le tableau n'est pas susceptible de protéger quoique ce soit. Quant au téléphone j'ai vu les caches des boîtes de raccord sauter de plusieurs mètres !
Une solution économique
Raison pour laquelle je m'oriente vers le système des filtres Graham-Stetzer ou analogues d'autant plus qu'en cherchant bien on peut trouver les valeurs du condensateur et il coûte cher mais moins de 10 € tandis que ces filtres reviennent à près de 60 €. Il faut seulement en disposer quelques uns correctement, 3 peuvent suffire pour un petit appartement. Dans bien des cas ce serait suffisant pour réduire l'électrosensibilité.
Or pour le filtre que j'ai en vue, il est précisé que si l'un des tests ne marche pas ça peut-être à cause d'une surtension. ce qui, pour quelqu'un qui sait lire entre les lignes, que ce produit extrêmement coûteux et , je le répète, qui ne fait le boulot qu'à moitié, risque de ne pas résister si un coup de foudre tombe sur la ligne. En ville, le risque est fort limité car tout est enterré mais à la campagne et surtout en montagne, bonjour les dégâts.
Notez que si je ne cite pas les modèles, ce n'est pas parce que je crains un procès mais parce que je veux vous inciter à apprendre à chercher. D'autre part, il importe que vous preniez vos responsabilités si vous voulez adopter la solution du bricolage maison et dans ce cas il vous faut comprendre ce que vous allez faire. J'ajoute que vu le prix du boitier, 3 boitiers coutent + de moitié du prix, l'économie est relative...
Le cas de l'absoplug alpha
C'est en fait le modèle le moins documenté, et il ne l'est même pas du tout !
Les renseignement disponibles se trouvent sur deux sites distincts, un correspondant au modèle original qui semble avoir été conservé (Absoplug 220) et l'autre au modèle dit "alpha" destiné à une grande diffusion puisque plusieurs revendeurs l'ont ajouté à leur catalogue. Voici les urls des sites en question :
http://www.absoplug-france.fr/caracteristiques-absoplug-a...
"Absorbe quasiment tous les CPLs" (sic)
Cette seconde url pointe sur les caractéristiques. Regardez bien c'est du blabla bla totalement creux, on ne sait même pas à quelle gamme de fréquence il s'attaque. La seule donnée technique, au demeurant vague, la voici : Il absorbe quasiment tous les CPL et courants rayonnants présents dans les cables électriques…
Et les courants rayonnants présent dans les cables...
Notez qu'une analyse scrupuleuse du texte, ne permet pas d'exclure les courants induits (HF en mode commun) captés par le réseau en tant qu'antenne, la formule insiste cependant et uniquement sur le rayonnement c'est-à-dire la pollution électrique autour des câbles non blindés.
Soyons sérieux, je ne conteste pas que ce personnage ait des connaissances et des compétences, mais alors que ses concurrents donnent des spécifications chiffrées (courbes d'absorption des fréquences visées en particulier).
Je dois à mes lecteurs d'insister sur le fait que pour vouloir noyer le poisson à ce point, il vise des consommateurs totalement incultes soit une majorité des acheteurs potentiels à commencer par des "mémés" incapables de distinguer les volts des ampères...
Evidemment c'est écœurant et révoltant de voir qu'en France on peut vendre un vieux produit avec un argumentaire aussi fumeux pour un problème nouveau. Je me souviens qu'à l'époque où je m'y suis intéressé, Ratia ne voulait pas communiquer à propos du Linky.
L'affaire n'est pas claire, et il semble qu'une société ait pu acheter les droits en permettant éventuellement à Ratia de se mettre à couvert mais quoiqu'il en soit le site dédié à l'Absoplug renvoit à un centre commercial de Béziers.
Analyse de l'argumentaire publicitaire
Notez pour commencer que le marquage CE, s'il existe, n'est pas une certification d'efficacité, il permet seulement de vendre dans l'UE. Mais les gens risquent de comprendre de travers.
Quant aux tests évoqués on aimerait les zieuter. Si ça se résume aux écrans d'oscilloscope, c'est bidon car on ne peut pas obtenir une ligne droite parfaite surtout avec un produit aussi rudimentaire.
Ce que vous voyez est trop parfait pour être vrai...
Cet argumentaire consiste en deux aspects, d'une part des petites illustrations montrant que selon qu'il est placé à tel ou tel endroit du réseau domestique le gadget efface les parasites seulement autour de lui sur une distance limitée.
Source : https://www.quantumprevent.fr/fr/33-absoplug-alpha-absorb...
Pour obtenir le maximum d'efficacité sur les CPLs injectés par le Linky, il faut poster le gadget sur le tableau ou à proximité. Il ne s'agit donc pas d'un barrage en entrée de ligne domestique mais d'un absorbeur d'action limitée.
Alors figurez-vous que l'on obtient le même résultat avec des filtres vendus moins de 60 €uros. Il en existe de deux marques, les fameux Grahal-Stretzer et une autre dont la composition est donnée, à savoir qu'il s'agit d'un banal condensateur avec résistance de décharge que l'on doit pouvoir faire pour moins de 15 €.
Ratia parle pour son Absoplug parle de "limiteurs" qui feraient que placé au plus près du compteur cet Absoplug Alpha ne gênerait pas l'émission de CPLs du Linky. Et bien moi je suis enclin de demander des explications sur ces fameux "limiteurs". En fait, ce que je sais c'est que ce (vieux) produit n'a jamais été conçu pour le Linky et il dérive d'un type de filtre utilisé en audiophonie, la véritable spécialité du Monsieur, il ne filtre pas complètement les fréquences du Linky car il pèserait beaucoup plus lourd (un filtre correct pèse au moins 1 kilos) et je sais également que son auteur à du modifier les gammes de fréquences traitées car son bidule gênait la transmission en CPL 4 des échanges entre ordinateurs à l'intérieur du réseau domestique.
Notez bien que si vous choisissez le système de filtre visé ci-dessus, vous risquez de perturber la bande de fréquence concernée. Il faut parfois choisir...
Absorption progressive, un mystère !
En plus cette mention figure dans le descriptif : L’efficacité maximale pourra être atteinte après un laps de temps de 48 à 72 h… dit-on. Je suis désolé, il y a un couac quelque part, car lorsqu'on fait une mesure, que ce soit avec un analyseur de spectre ou un instrument du type Micro Surge Meter, on lit le résultat quasi instantanément, il peut varier un tant soi peu car le réseau en temps qu'antenne peut capter une pollution subite.
En fait, il s'agit de savoir si l'absorption est réellement progressive où s'il s'agit d'une progression dans le ressenti chez une personne souffrant d'électro-hypersensibilité.
Ici la question se pose de savoir si la confusion est intentionnelle et aurait pour but de doter faussement l'appareil d'une qualité du vivant ou si c'est un problème culturel quant à la capacité de s'exprimer en choisissant des termes adéquats. Je vous laisse juge...
A propos d'une accusation de diffamation
Reportez vous s'il vous plait à cette page où il me dénonce sans oser me nommer, courageux mais pas téméraire le mec !
http://www.220absoplug.com/?page=2&p=157
Pour mémoire, j'y avais répondu le 24 mars 2016, rappelez-vous seulement qu'il a dépensé plus de 600 € pour faire relever mon article par un huissier alors qu'il aurait suffit de l'imprimer et de demander à 2 ou 3 témoins de dater et valider ce document.
Franchement, il m'a chié dans les bottes, c'est extrêmement désagréable de recevoir des menaces et d'être l'objet d'une tentative d'intimidation mais je savoir qu'il s'est troué le cul de + de 600 € pour rien, ça me console. Et je le serai plus encore si je parviens à déniaiser un large public au sujet de ce produit foireux car vous venez de le constater, ce type raconte n'importe quoi !
Manque de professionnalisme
La page indiquée est intéressante car en voulant faire l'étalage de sa science, à seule fin d'essayer de prouver que je ne comprends rien à rien, Il ne remplit pas l'obligation à laquelle il est tenu de fournir des spécifications claires sur les propriétés de son produit selon les normes et les usages en vigueur, il fait le "kakou" et vous en conviendrez, il témoigne d'une absence totale de professionnalisme.
Que voulez vous que des gens qui n'ont pas les plus élémentaires notions d'électricité et d'électronique comprennent à cet étalage qui relève pour une bon part d'un véritable bluff. Si vous êtes porté à faire confiance à un pareil procédé, passez moi l'expression mais c'est que vous seriez taré.
Petit concours : des abonnements gratuit au Cloud à gagner !
Notez qu'il y a dans les supposées caractéristiques de son produit 2 propriétés qui n'en font qu'une et qui sont censées résoudre un problème qui m'a retenu un moment et qui à présent me semble très secondaire.
Si vous arrivez à deviner à quoi je fais allusion et à quoi cela se rapporte dans l'un des schéma de principe que j'ai produit dans un post précédent, vous économiserez 50 € pour l'accès au Cloud bibliothèque. ce petit concours est limité aux abonnés déjà inscrit avant la publication de ce post.
Comprenne qui pourra !
En tous les cas n'achetez pas ce filtre. Le moment venu, j'indiquerai à qui il faut s'adresser pour obtenir des fournitures et une assistance correcte en la matière au niveau du conseil.
Enfin notez également que les filtres sont une solution mais qu'il y en a d'autres et qu'il faut éventuellement les combiner : interrupteur de champs pour la chambre, blindage des câble passant près d'un lit etc..
22:33 Publié dans Compteurs verts Linky, Pollution électromagnétique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : absoplug alpha - absoplug 220 - linky - arnaques | Facebook | | Imprimer |
11/10/2017
Technologie du filtrage de CPLs
Ce post est une ébauche qui sera développée après recherches...
Tout est parti de cette page : https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/le-filtre-s... qui bien que la définition du mode commun m'était restée hermétique donne les principales indications pour filtrer un dans le cadre du réseau domestique.
Le filtrage que j'évoquais en disant que je mettrai en court jus l'arrivée du courant 220 V avec un condo correspond à ce cas de figure du mode différentiel :
Sur ce schéma vous voyez un condensateur (de type X2) et une résistance de décharge. Le condensateur gomme les fréquences indésirables et on doit pouvoir en mettre plusieurs pour couvrir la gamme de HF jugée nocive.
On je viens de m'apercevoir qu'un type de filtre assez comparable aux filtre Stetrerizer évoqués autrefois n'est rien d'autre qu'une application de ce type de filtrage dans un boitier revêtu intérieurement d'une écran électromagnétique relié à la terre. Voici la composition exacte de cet type de filtre :
- Condensateur AC de 15uF (AC: alternative current) / (uF: microFarads).
- Résistance de décharge.
- Fusible.
- Ecran de blindage électromagnétique connecté à la borne de terre.
Ces filtres se branchent sur une multiprise alimentant les appareils susceptibles de produire du courant sale car il n'est pas besoin d'attendre l'arrivée du Linky pour en avoir. Or il n'est pas dit que ces filtres doivent être employés derrière un filtre secte bypass. Les risques sans filtre formant isoloir entre le réseau de distribution et la portion domestique du réseau seraient de perturber les émissions de data du Linky. Toutefois c'est à la condition, sans doute, d'en placer un près du compteur car, à en juger par les modalités d'usage, ces filtres n'auraient qu'une influence limitée sur la portion de réseau où on les appose. Il est cependant à noter que leur conception est antérieure à l'apparitions des compteurs communiquant.
La bonne nouvelle c'est que si un tel filtre coûte plus d'une cinquantaine d'Euros c'est qu'un bon bricoleur peut en faire autant qu'il veut à très très peu de frais. Le plus dur c'est de trouver un boitier ergonomique.
On a vu précédemment que le problème des filtres CPLs dédiés linky, c'est que lême lorsque le prix dépasse 500 €, ils ne prennent pas en compte les courant induits, le CPLs correspondant à un courant conduit. On peut du reste se demander si cet oubli n'est pas volontaire qui serait destiné, une fois de plus, à favoriser un développement du commerce des solutions antiparasites. Non seulement, ce serait une source de débours mais également de complications. Evidemment l'homme de la rue se trouve, encore une fois, contraint de faire confiance à un technicien qui à de fortes chances d'être ou un branquignol ou un escroc voir les deux à la fois !
Voici le type même d'un filtre Bypass qui prend en compte les deux modes :
Une inductance centrale sépare la partie du réseau d'alimentation de la partie domestique. Vous retrouves de chaque côté, un dispositif de neutralisation des CPLs + 2 condensateurs séparés d'une évacuation à la terre pour l'élimination des fréquences induites par la pollution électromagnétique ambiante pouvant provenir du voisinage.
Reste donc à déterminer les valeurs des composants étant précisé que les condensateur doivent être de type Y et non pas X.
Dans l'article précédant, j'ai évoqué un moyen de matérialiser le nettoyage du courant sale mais il y a plus simple encore que le l'analyseur de spectre. C'est le Micro-surge Meter Stetzerizer ou un appareil équivalent qui donne la mesure en mV, ainsi que la correction et le % de correction. Malheureusement il est actuellement en rupture de stock et j'espère que ce n'est que temporaire. Bien entendu certaines données nécessite encore une vérification et des affinages mais pour ma part je suis bien décidé à ne pas engraisser un fabriquant de filtre.
Notez cependant qu'un filtre interne au réseau domestique est plus ou moins incompatible avec l'usage du CPL 4 nécessité pour le fonctionnement des plug Ethernet pour la connexion Internet ou l'échange de données entre postes. A moins de maîtriser la tranche de filtrage avec précision.
16:25 Publié dans Pollution électromagnétique | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
10/10/2017
Filtrage des CPLs du Linky
J'ai supprimé ce post qui aurait nécessité une refonte. Des éléments suffisants se trouvent dans les posts ultérieurs et seront complétés ou améliorés au gré de mes recherches et découvertes éventuelles.
Dans cet article, je signalais l'apparition de filtres dédié Linky et des problèmes posés quant au choix pour des particuliers n'ayant pas la moindre notion technique ad hoc.
00:45 Publié dans Compteurs verts Linky | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
09/10/2017
Vague mondiale de miel pestiféré aux néonicotinoïdes... On oublie le pinard...
Voir : http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/20171006.OBS5641/l...
Certes il y a bien un problème mais il reste encore d'importantes zones dépourvues de cultures intensives qui sont indemnes. C'est le cas pour tout l'arrière pays niçois où l'on trouve du miel de montagne tout à fait propre...
Pour le pinard voir :
http://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/p...
beaucoup de viticulteurs de la région champenoise tombent comme des mouches pour avoir pulvérisé des pesticides sans protection, personne ne les avait averti de leur toxicité...
14:54 Publié dans 1 AA Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
Monsanto et le "ghostwriting"
je suppose que ça ne vous étonne pas, c'est le contraire qui eut été surprenant...
14:44 Publié dans 1 AA Actualité, Cancer | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
Attaque européenne contre l'homéopathie
C'est une manie récurrente des vieux académiciens gâteaux et égrotants que de lancer régulièrement des attaques contre l'homéopathie.
Cette fois, ça ne vient pas de l'Académie hexagonale, cette vieille collection de vieux croûtons fossiles plus ou moins pétainistes mais d'une société prétendument savantes de sinistres crétins officiant à l'échelle européenne...
Comme le fait remarquer Richard Haas dans un mail privé, on parle beaucoup de la physique quantique et c'est une science officielle mais la théorie de l'information qui est à la base même de la thérapeutique en cause, c'est inconcevable pour les cervelles pétrifiées de ces partisans inconditionnels de la chimie lourde !
Enfin une riposte semble s'organiser :
http://www.jim.fr/medecin/actualites/pro_societe/e-docs/h...
14:36 Publié dans Homéopathie, phytothérapie, "fleurs de Bach" | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
11 vaccins obligatoire : voir les trois lettres ouvertes du Dr André Fougerousse
14:24 Publié dans 1 AA Actualité, Vaccinations | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
Les nouveaux anticancéreux ! De la poudre de perlinpinpin à prix d'or
Voir : https://www.sciencesetavenir.fr/sante/de-nombreux-nouveau...
Nicole Delépine et son mari viennent de sortir un livre sur le sujet...
14:18 Publié dans 1 AA Actualité, Cancer | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |