Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2016

Argent colloidal Naturwaren marque Dr Theiss 20 ppm affiche 385 ppm au conductimètre

AC_Theiss.jpgUn titrage en ppm hallucinant !

Je reçois le mail suivant, en bleu mes commentaires, c'est l'occasion de répéter certaines mises au point à propos de l'argent dit colloïdal.

Ayant pensé à faire prendre du 20ppm pour la partie aérosol à ma femme, j'ai acheté en boutique bio un flacon de 500ml d'argent colloidal Dr Theiss, ayant un doute (couleur ambrée), j'ai fait un test au conductimètre : 385 ppm !!!!!

Je trouve ça hallucinant.

En effet, il ne peut s'agir que de Collargol, un argent colloïdal chimique. Or j'ai 2 échantillons de Collargol venant de la Pharmacie de la Croix blanche à Dijon. Celui de 50 ppm donne 26 µS ce qui fait moins encore de ppm. Une solution très concentrée de ma fabrication et à la limite opaque donne 46 µS !

Normal, les solutions chimiques sont faiblement ionisées on ne peut donc pas mesure le titrage avec un conductimètre. Bref, le chiffre indiqué est matériellement impossible. Ou il y a derrière une solution ionique comme support et si le chiffre est confirmé, il faudrait analyser ce produit. Envoyez moi une échantillon dans un flacon clair que j'examine ça de près...

La présentation du produit : du n'importe quoi !

Quand au blabla sur le site du dr Theiss je vous laisse juge:

Notre argent colloïdal est obtenu par un processus mécanique , il est de qualité pharmacopée européenne.  

Ah bon  mais pas vendu en pharmacie mais en boutique bio et sur le net.

Plusieurs marchands vendent de l'AC sous le régime des compléments alimentaires, ce qui me paraît une anomalie dans un pays où la DGCCRF est réputée fort sévère. Une tolérance pourrait se concevoir pour des produits cosmétiques mais pas pour des solutions à avaler...

Parler de processus mécanique est une énorme ânerie

Dans l'Antiquité on a utilisé des broyats d'argent, parler de" processus mécanique", est une énorme ânerie pour ne pas dire au gens qu'il s'agit d'un produit chimique.

D'autre part, le collargol est vendu par la Cooper et par Fagron sous forme de poudre à peser et à diluer dans de l'eau distillée.

L'argent colloidal s'obtient par electrolyse non ?

Pas forcément, vous n'avez pas bien lu le livre de Jean Silbermann.

Embrouillamini façon marketing 

Utiliser de l’argent colloïdal obtenu par voie mécanique comporte plusieurs avantages :

> Il permet en le pesant, de garantir la concentration dans la solution.   ????
> Il ne contient pas de nanoparticules. 

???? Ah bon ... L'argent colloidal est constitué par définition de nanoparticules (le vrai argent colloidal en tous les cas)

> Il ne contient pas d’ions chlorure, nitrates ou produits toxiques
> Il ne contient pas d ‘ autres métaux dangereux, plomb, nickel, chrome. 

.... Encore heureux !!!!

>Les micelles obtenues sont de même taille.
> Notre concentration est une réelle concentration en argent et NON
une concentration en ion !    

Cela ne veut rien dire (à mon avis) etc etc

Je suis très agacé
Qu'en pensez vous ?
Ceci dit sur le flacon il y a "usage externe" mais je pense que c'est la règle pour tous les AC en France ???

Je suis assez en colère
Il va m'entendre mon epicier bio !!

Il est difficile de critiquer un texte conçu par un marchand qui ne connait rien à rien et qui surfe sur des "rumeurs urbaines" notamment à propos des nanoparticules. L'argent électrolytique donc ionique est composé de nanoparticules, c'est leur petitesse qui fait son efficacité. Mais le public qui est con et ne réfléchit pas est conditionné anti nano alors il faut  le caresser dans le sens du poil.

L'histoire du Chlorure vient d'une connerie lancée par un autre fabriquant, un ancien pharmacien qui s'est reconverti dans les compléments avec toutes sont de produits à base de Collargol, savoir inénarrable Jean-Patrick Bonnardel. Voir :

http://silicium.blogspirit.com/archive/2014/06/29/se-remp...

C'est lui qui prétend qu'il faut mettre du chlorure de sodium dans l'eau pour la rendre conductrice avant de vouloir électrolyser de l'argent. Quand je lis pareille imbécilité, je me demande si le gus a bien fait des études de pharmacie.

L'allusion aux nitrates c'est encore pour rassurer mais c'est encore une énorme farce. Tout laborantin quand il utilise de l'eau utilise d'abord un ou plusieurs procédés pour la purifier, distillation, osmose et désionisation etc...

Quant aux métaux lourds, il n'y a aucun risque quand on sait faire une électrolyse, en revanche quand on utilise le produit d'une série de réactions chimiques comme le Collargol, il y a des risques. Mais enfin on suppose que les fournisseurs de produits à usage pharmaceutique font faire des contrôles avant de diffuser leurs produits. c'est du reste obligatoire.

J'ai donné à mon pharmacien du méthyl siliconate de potassium. Il pourrait faire du gel de silicium. Mais il lui faudrait le faire analyser. Quand aux vendeurs de gel cosmétiques, ils ne sont pas astreint à ce genre de contrôles. Ca va bien que le Silres BS 16 et le Rhodorsil 51 T qui avait été préconisé par Duffaut, est du fait de son procédé de fabrication et de sa distillation un produit propre sinon on devrait se faire du souci.

"Réelle concentration en argent", j'ai envie d'être grossier est de répondre : Et mon cul !

Le collargol est un composé chimique contenant de l'argent. Ce n'est donc pas de l'argent pur tandis que l'argent ionique obtenu à partir de barre d'argent pur l'est nettement plus que le collargol.

Enfin, il faudrait parler du prix. Du Collargol à 22 € le litre et plus quand la Pharmacie de la Croix Blanche le vend presque 4 fois moins cher, c'est avec un dispositif publicitaire aussi crétin pure escroquerie.

"Usage externe" et oui ! Il est bien interdit de vendre des solutés métalliques à usage interne en dehors d'une pharmacie et c'est normal !

Cela dit je vois énormément de marchands qui mériteraient d'être poursuivis pour différentes raisons...

J'étais à deux doigts de donner ça à ma femme pour aerosol, il faut vraiment tout verifier.

Ce qui reste inexplicable c'est le tirage en ppm, (385) là je n'ai aucune explication. Je suis d'autant plus surpris que la nuance ambrée doit être légère.

Sans ce chiffre exhorbitant vous auriez pu faire l'essai de ce produit. Etes vous sûr que votre conductimètre fonctionne correctement, envoyez moi un échantillon, je vérifierai ?

Je pense acheter un appareil qui fasse plusieurs concentrations et peut être des quantités un peu plus grandes que notre petit verre avec le CSG01 de maestro zapper
qui fait du 9 ppm et non du 15ppm comme je le répète comme un imbécile (confusion avec mon autre appareil qui fait des mesures en micro siemens donc autour de 15/ 16.
bref je suis un âne bâté.

Fiez vous aux mesures en micro siemens, pour l'argent, 15 micro siemens font un peu plus de 15 ppm d'argent (le facteur de conversion serait de 1,2). Les conductimètres en ppm sont étalonnés pour les minéraux contenus dans l'eau. Je ne vous conseille pas d'investir dans un appareil théoriquement plus performant, avec l'appareil relativement perfectionné que j'ai conçu, je n'arrive à 1 litre par 24 heures que certains jours, la vitesse varie avec les phases de la lune. A certaines périodes patine. En plus le moteur de l'agitateur magnétique Hanna vient de lâcher, ce qui va me donner l'occasion de comparer les performances avec et sans agitation. Alors restez avec votre appareil familial.

Je rappelle pour finir que si vous voulez du vrai argent colloïdal fait dans les règles de l'art, il faut impérativement vous adresser à la Pharmacie de la Croix Blanche à Dijon. Peut-être que d'autres pharmaciens en font mais je ne les connais pas.

Les mesures (photos)

A gauche la mesure en ppm (ça varie), à droite la mesure en mS, 1 dans ce cas se lit 100, ce qui constitue pour du 20 ppm et de toutes façons une anomalie d'après mes références expérimentales... Curieusement il y aurait plusieurs modèles de flacons sur le marché de ce produit (??)

Confirmation des mesures aberrantes sur Amazon. Voir :

https://www.amazon.fr/Argent-Collo%C3%AFdal-20-ppm-litre/...

Cliquer pour agrandir...

Une seule explication : ça ne peut pas être du Collargol !

Il existe d'autres variétés d'argent colloïdal chimique vendu pour des titrages de cet ordre mais ne s'agissant pas de solution ioniques, elle ne devraient pas donner des chiffres aussi excessifs. Bref dans le doute ne surtout pas utiliser ce produit en usage interne. Bref le titrage indiqué est trompeur et peut inciter à le boire. Or on ne sait pas ce dont il s'agit.

A suivre...

ppm.jpgMS.jpg

 Capture AVC Theiss.JPG

Les commentaires sont fermés.