09/06/2016
Compteurs Linky : et si la panique orchestrée était quoique artificielle, extrêmement juteuse ?
Attendez vous à quelques surprises....
Nous n'avons toujours pas de mesures sérieuses de pollution censées émanée du Linky.
Les photos ci-contre m'ont été adressées par un lecteurs très au fait des mesures de rayonnement électro-magnétique. L'appareil utilisé correspond à la gamme de fréquences en cause, or on ne discerne aucune différence sensible entre un ancien compteur et un compteur vert. Bref, il ne mesure rien !
Pire encore le compteur ancien serait plus polluant. 2 unités de plus dans le cas de ce dernier... Paradoxal...
Explication de l'auteur des mesures
J'ai monté un générateur de fréquence sur une sortie d'un nano automate.
La plupart des trains d'ondes du Linky sont de l'ordre de 0.1 seconde (environs 8 /minute) et je l'ai ai reproduits avec le nano automate avec en sortie du générateur un 4V a 73000 Hz crête a crête correspondant a la pire des mesure faite sur le courant électrique en présence d'un linky.
Les trains sont en fait trop brefs pour être détectés par une sonde type ME3951.
Pour ce qui est de la NFA1000, on ne vois rien a l'écran avec des micros trains mais on peut trouver des micro traces sur l'enregistrement de l'appareil. J'y retournerai mesurer avec la NFA1000 avec pleine connaissance des limites. Néanmoins ont est bel est bien sur une énième arnaque de mesure de la part de Next up.
Finalement le NFA1000 n'a rien donné non plus !
Nous allons voir plus loin quelles sont les conclusions à tirer de ce constat car l'on retombe sur l'accusation d'imposture que j'avais porté contre l'organisation Next-Up qui, c'est avéré, fait partie de ceux qui sèment volontairement la panique pour en tirer du fric.
L'imposture juteuse de Next-Up, cette vidéo est une escroquerie
L'appareil de mesure ne convient pas du tout pour mesurer les radiations éventuelles du CPL3. Celles-ci échappent aux gammes de fréquences couvertes. Je me demande ce qu'attendent les pouvoirs publics pour poursuivre le fondateur de cette association qui n'est qu'une entreprise de siphonnage de fric dans la poche des légions de crétins que forment la plupart des citoyens que leur absence du moindre discernement expose à toutes les escroqueries possibles et imaginables.
Un bon filon pour les huissiers
On m'a demandé avis sur ce message. L'auteur de cette communication est probablement une certaine Hélène Fosset, habitante du hameau de Kerampran à Telgruc dont voici la photographie. cette suggestion émane d'une certaine Hélène de la presqu'ile de Crozon. Voici probablement sa photo, c'est ce que l'on appelle une "idiote utile". Voir http://www.ouest-france.fr/bretagne/les-compteurs-linky-d...
Pour les compteurs à l'extérieur, une possibilité qui a déjà été donnée et reprise à nouveau pour un collectif :
Une solution rapide pour être tranquille : Faire une Signification par Huissier.
1) Que va faire l'huissier ?
L'Huissier va se déplacer chez ERDF, c'est pourquoi il faut en prendre un à côté de chez eux, adresse d'ERDF:
ERDF
34, place des corolles
92400 COURBEVOIE
2) Où trouver un huissier ?
J'ai trouvé l'adresse ci dessous sur Internet, c'est celle que j'ai utilisée,
mais on peut prendre un autre huissier du moment qu'il habite pas loin et qu'il est habilité sur la zone.
3) Une adresse d'huissier :
GRIFFON-WARET associés, huissiers de justice associés
tel 01 42 42 66 35
mail: griffonclotilde@huissier-colombes.com
4) Faire une SIGNIFICATION
D'abord, vous leur passez un coup de fil pour leur dire que vous voulez une SIGNIFICATION
Ils feront une "SOMMATION DE NE PAS FAIRE", et ils le feront vite
5) Coût de la SOMMATION: 90 €
6) Les documents à fournir pour la sommation
Ils vous diront de leur envoyer une photocopie de votre carte d'identité recto verso plus un chèque et c'est TOUT!
Remarque :
La vidéo de NEXT UP vous dit qu'il faut acheter tout plein de matériel pour barricader son compteur + un constat d'huissier!!!
et ça coûte bien plus cher!
7) Le texte que l'huissier va adresser à ErDF:
A la demande de
Votre Adresse
Votre Code Postal + Ville
VOUS EXPOSE QUE:
A reçu un courrier de votre part daté du tant...
faisant part du remplacement à venir de son actuel compteur électrique par un compteur Linky (et d'autres à suivre)
Que l'absence de dangerosité technique et sanitaire desdits compteurs n'a pu être démontrée
En conséquence la partie requérante s'oppose à l'installation desdits compteurs à son domicile de (adresse)
8) Demandez une version papier de la SIGNIFICATION pour la coller sur votre compteur
Ils vous enverront le texte par mail, mais demandez leur aussi une version papier. Une fois ce papier reçu, collez-le sur votre compteur.
9) Et après ?
Après vous recevrez un courrier d'ERDF , vous disant qu'ils vont venir vous l'installer, n'en tenez aucun compte, ils ne le feront pas. Ils vous inscriront sur une liste .
Merci de transmettre cette information à tous ceux qui ont des compteurs extérieurs et qui ne veulent pas de Linky (et ses suites)
Vous pouvez lire l'ensemble des commentaires sur cette page http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/commentaires.php...
Vous pouvez vous désabonner de ces commentaires sur cette page http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/supp_abo.php?id_...
La souris ça rend con !
Le site qui diffuse ce genre de boniment comporte une illustration dont seul le premier aspect est véridique. Le chat représentant le pouvoir et la souris les gogos de citoyens.
Une sommation d'huissier est inutile c'est 90 € par la fenêtre
J'enrage quand je vois que les gens s'imaginent qu'une sommation d'huissier a plus de valeur qu'une simple lettre recommandée avec accusé de réception. Une jurisprudence de la Cour de Cassation a précisé jadis qu'une lettre recommandée mentionnant que la présente fait l'objet d'un envoi par courrier simple tandis que le courrier simple précise que son contenu fait également l'objet d'un courrier recommandé est suffisant comme moyen de preuve.
J'ajoute qu'il existe un article de papeterie permettant d'imprimer la signification recommandée au dos de la feuille qui sert en définitive d'enveloppe que l'on ouvre grâce à un système de perforation en lisière de la feuille. On appelle cela une carte lettre.
Bref, un signification d'huissier n'est pas un jugement exécutoire. Pour de plus amples explications sur l'opportunité de recourir à un "acte authentique" voir les précisions sur ce nouveau post.
Un numero de Canard PC Hardware qui semble providentiel
Voir : http://www.canardpc.com/pdf/hw28_linky.pdf
Après avoir détaillé le fonctionnement du Linky ce canard s'attaque au lobby des anti Linky. Je cite :
Le discours anxiogène qui trouve de plus en plus d'échos dans la population ressemble très fortement – mot pour mot dans beaucoup de cas – à celui qui nous avait déjà été servi lors de notre enquête sur les ondes électromagnétiques (Canard PC Hardware n° 13). Et pour cause : cette campagne de communication et de lobbyisme parfaitement orchestrée repose sur la même poignée d'individus. Citons parmi les principaux activistes anti-ondes Pierre Le Ruz pour le CRIIREM, Marc et Étienne Cendrier chez Robin des Toits, Janine Le Calvez pour Priartem et l'inénarrable Serge Sargentini pour Next-Up.
Il oublie Stéphane L'homme de Saint Macaire. La recherche sur "Serge Sargentini" ne donne rien. Il est présent aprtout et très actif mais personne n'a l'air de savoir d'où il sort. Cette cécité qui se mesure à l'absence de curriculum sur Wikipdedia montre bien à quel point, il suffit de multiplier sa présence dans les médias pour exister sans que personne ne se pose la moindre question de crédibilité.
Les basses fréquences de Linky, pas plus dangereux que l'ADSL...
Mettant en cause le lobby anti-onde les auteurs en viennent à dire ceci :
Les marchands de peur parlent sans cesse du rayonnement "toxique" de Linky, en insistant sur le caractère "non blindé" du réseau d'ERDF. En oubliant un peu vite un précédent non négligeable. Un signal aux caractéristiques étonnamment similaires (même gamme de fréquences en kHz, même puissance maximale de 20 dBm, même modulation OFDM…) a déjà été déployé en France à grande échelle, et ce sur un réseau non blindé qui n'était pas prévu pour cela à l'origine : l'ADSL. Tout l'argumentaire irrationnel des anti-ondes au sujet de Linky peut en effet s'appliquer directement au réseau téléphonique et à l'ADSL. Pourtant, ni les électrosensibles ni aucune association n'ont encore dénoncé le "danger pour la santé publique" que représenterait le rayonnement du signal ADSL dans les câbles téléphoniques non blindés qui circulent partout. À l'inverse, Robin des Toits présente même l'ADSL sur son site comme ne présentant "aucun risque sanitaire". Après avoir vanté les bienfaits des téléphones sans fil "analogiques", l'association n'est plus à une contradiction près…
Plus loin il est précisé ceci :
D'un point de vue physique, ces fréquences sont très loin de celles qui excitent les molécules d'eau (2,4 GHz). Pour faire bouillir de l'eau dans un four à micro-ondes exploitant une fréquence identique à celle de Linky, il faudrait lui fournir l'équivalent de la consommation d'une ville de 20 000 habitants, soit 20 millions de watts (MW). Les effets thermiques des basses fréquences sont donc quasiment nuls, même à des puissances colossales.
Parlons-en, justement, de la puissance. Comme pour toute chose, la dose fait le poison. Diffuser Christophe Willem sur une enceinte de 5 watts ne vous causera pas de dégâts physiques (seule votre santé mentale en souffrira). À 5 000 W en revanche, vos tympans exploseront et votre cerveau ruissellera par vos oreilles. La puissance du CPL G3, dans le pire des cas et en émission maximale, se limite à 20 dBm, soit 100 mW (0,1 watt) ; en condition réelle, c'est souvent beaucoup moins. En clair, Linky superpose au secteur 230V / 50 Hz une fréquence de 35 à 90 kHz avec une amplitude d'environ 1 volt. Ce signal est ensuite transmis par conduction (et non à l'aide d'ondes radio) jusqu'au concentrateur par le câble électrique classique.
Dans ces conditions, pourquoi diable les militants anti-ondes parlent-ils de "rayonnement" électromagnétique et de leur impact sur la santé ?
Dans le cas de Linky, il ne reste des 0,1 W qu'une part tellement faible que, passés quelques centimètres, il devient impossible de la mesurer avec des appareils pourtant sensibles (la puissance du signal diminuant avec le carré de la distance).
Notons par dessus le marché que l'impossibilité résulte également du caractère très discontinu des émissions qui disqualifie les détecteurs ordinaires même sophistiqués. Il doivent être complétés par un dispositif informatique permettant une matérialisation graphique des trains d'ondes.
Nous parlons ici de valeurs de l'ordre du microwatt, soit un millionième de watt. Dans ces conditions, on se demande pourquoi Robin des Toits et Cie n'exigent pas le dynamitage immédiat de l'émetteur TDF d'Allouis (Cher), qui fêtera bientôt son 80e anniversaire.
Basé sur deux antennes de 350 mètres parfaitement optimisées pour rayonner un maximum, il diffuse France Inter sur les grandes ondes – fréquence de 162 kHz comparable à celle du CPL G3 – avec une puissance de 2 mégawatts, soit 2 millions de watts, pour une portée de plusieurs milliers de kilomètres. N'importe où en France, un usager recevra donc probablement un rayonnement électromagnétique plus important en provenance de cet émetteur que du CPL de son compteur Linky…
Une confirmation de ce que j'avais annoncé jadis, Robin des Toits et Cie des pompes à fric !
J'avais dénoncé, concernant cette association son incompétence technique dans le domaine du Linky et bien c'est confirmé pour ainsi dire magistralement !
Quand ERDF souffle sur les braises par incompétence et arrogance de ses communiquants...
Il vaut la peine de citer en entier le passage du canard :
Lors de notre enquête, l'incapacité d'ERDF à contrer le lobbyisme des anti-ondes.
En cause, de nombreuses erreurs de communication grossières : une certaine arrogance, surtout dans les débuts du projet ; un manque de l'absence totale de soutien de la part d'EDF (à qui on croirait parler de l'antéchrist quand on aborde le cas de Linky) ; des déclarations à l'emporte-pièce de certains responsables locaux qui enchaînent les contre-vérités en croyant bien faire ; des omissions grossières dans les plaquettes de présentation ; etc.
Le comble de l'amateurisme est même atteint lorsque de la société en vient à citer la CRIIREM comme référence. Du pain bénit pour les anti-ondes. À l'évidence, il est grand temps qu'ERDF comprenne que les seules évidences scientifiques ne suffisent pas à rassurer. Un médiocre auteur de parvenu de science fiction est bien parvenu à persuader des millions de gens pourtant instruits que leurs chakras étaient parasités par des âmes extraterrestres issues du bombardement nucléaire d'un volcan par un dictateur intergalactique…
Cet article sera complété soit dans la soirée soit demain. Je manque de temps et je dois filer...
10:15 Publié dans Compteurs verts Linky | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
Les commentaires sont fermés.