Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2016

Linky : Panique du côté de Next-Up et Cie !

panique.jpgLa thèse de "Canard PC Hardware" sème la panique parmi les rbelles à Linky...

Avant d'aller plus loin je rappelle que j'ai mis en avant la thèse de Canard PC Hardware, thèse selon laquelle les caractéristiques en fréquences et radiances du CPL3 seraient comparables à celles de l'ADSL qui est, on le sait, considéré comme non polluant. Le fait d'avoir mis l'accent sur cette thèse semble avoir répandu la panique parmi quelques activistes hostiles au compteur vert.

Il est bon de préciser que l'ADSL utilise 255 à 511 intervalles de 4,3125 kHz et monte jusqu'à 2,2 MHz (ADSL 2) tandis que le CPL 3  des Linky demeure dans des basses fréquences (63,3 KHz et 74 KHz soit la bande CENELEC A qui va de 3 à 94 kHz réservé aux fournisseurs d'électricité) donc en dessous des fréquences du CPL utilisé en domotique et fort loin des MHz de la téléphonie mobile (700 à 2600 MHz) tandis que la Wi Fi plafonne entre 2,5 et 5 GHz. Et très en dessous d'autres protocoles CPL.

Un tableau complet des grammes de fréquences en en usage  serait le bienvenu avec leurs effets en terme de radiance au lieu de parler à tort et à travers. Enfin quand des intervenants qui en connaissent encore moins que votre serviteur ose prétendre que je ne connais rien à la question alors qu'il ne font que du copier collé de ce qui se dit, cela devient ahurissant.

Un problème a été posé et il appartient aux techniciens compétents de confirmer ou de réfuter cette thèse. Je ne vois pas d'inconvénients à ce qu'elle soit déclarée fausse mais encore faudrait-il apporter des justifications techniques pour la contester efficacement. Mais quoiqu'on en dise une question très sérieuse à été posée. Que cette thèse ait tendance à couper l'herbe sous le pied de agités, je n'y peux rien !

Déchaînement de violence

A partir du moment ou des personnes m'adressent des mails injurieux et violents, il est de mon droit le plus strict de les publier in extenso sur mon blog et donc de mettre en cause publiquement leur auteurs sinon ce serait trop facile. Notez que si les commentaires étaient ouverts, on ne se gênerait pas pour y balancer les pires insanités. Il est donc parfaitement justifié de porter les attaques reçues à la connaissance de mes lecteurs, à plus fortes raisons quand elles sont signées. Je suis en droit de considérer ces attaques comme faisant partie d'un "droit de réponse".

A charge pour mes lecteurs de se faire une opinion sur ce type d'agissements.

Vous trouverez ci-après la copie in extenso de deux mails particulièrement dingues l'un d'eux provenant de Next-Up Organisation, ainsi que mes commentaires.

L'autre provient d'un certain Eric Merelle présent sur "Face de Bouc" qui est allé jusqu'à vouloir exciter le cabinet d'huissier proposé par des particuliers comme pouvant effectuer des significations de refus à ERDF, cabinet qui a été choisi en raison de sa proximité avec le siège en question. Bien entendu ce cabinet ne va pas refuser une telle publicité. Pour ma part je maintiens qu'une signification par "acte authentique" n'ajoute aucune force probante au refus exprimé par LR avec AR et je justifie ma thèse en donnant des exemples. Le recours à un huissier n'est justifié que lorsque l'on ne peut pas faire constater la matérialité de faits par des témoins. Et ceci n'est absolument pas discutable. On notera, et c'est amusant, que ce Merelle n'a pas jugé bon faire appel à un huissier pour constater l'existence de l'article qui a déclenché la panique. Il parle de "date certaine" ce qui me fait bien rire quand il s'agit de simple captures d'écran. Enfin je comprends qu'il n'iat pas voulu dépenser plus de 600 € comme ce fut le cas d'un vendeur de plug qui n'a pas supporter mon droit de le caricaturer en le traitant de "marseillais"...

Rappelez vous ! Comme il avait longuement répondu à mes critiques je me suis basé sur sa réplique pour lui en administrer une couche supplémentaire et depuis plus de nouvelles. Quand on me tends des verges pour se faire battre j'aurais tort de ne pas m'en saisir !

Une fois de plus je rappelle qu'il ne faut pas escompter me contraindre au silence en usant d'insultes et de menaces. cela me ferait plutôt l'effet contraire !

Une atmosphère insurrectionnelle

Force est de constater qu'il règne en France, depuis la fameuse révolution et sa "Terreur" une atmosphère particulière. Les manifestations actuelles et leurs débordements contre la loi que j'appelle El Khonery sont un exemple d'une phénomène particulier de "possession sociale" dont je ne connais pas d'exemples ailleurs si ce n'est dans certaines manifestations religieuses hystériques comme celles qui ont menacé les intérêts français à la suite des fameuses caricatures visant un certain Mahomet.

Il va de soi que si je partage l'opposition à la réforme catastrophique du Code du Travail, je ne peux que constater que les destructions de magasins et les dommages infligés à des édifices publics ne sont finalement que pain béni pour le gouvernement.

Que tout débat autour d'un sujet sensible donne lieu à un déchaînement purement dualiste où l'on se doit d'être pour ou contre sans nuances est bien, je l'affirme, une tare particulière à la mentalité française moderne. Cette disposition ne peut engendrer que des catastrophes.

Mise en cause par Next-Up

De : next-up: linky [mailto:linky@next-up.org]
Envoyé : dimanche 12 juin 2016 14:50
À : DUBUS danielle (danielle.dubus52@gmail.com)
Cc : 'helene-fosset@orange.fr'
Objet : TR: propos injurieux sur un blog
Importance : Haute

Bonjour Danielle,

Surtout ne répondez pas, le CV de ce type, ses pseudos et de sa nébuleuse (secte) prouve qu’il est un malade paranoïaque, bref un individu dans la provoc permanente en tout, c’est sa vie !

Ceux et ils sont nombreux (voir sur le net) qui ont joué le jeu de se défendre sont entrés dans un polémiques stérile d’égout sans fin.

Pire il contacte même par mails directement les personnes en causes pour montrer ses écrits injurieux, provocateurs et diffamatoires afin de provoquer une réaction du mis en cause  pour pouvoir encore mieux assouvir sa paranoïa, il doit même en jouir !

Bien cordialement

Marie-Pierre

Analyse et réponse à Next-Up

Vous noterez que ce mail de Next-Up ne contient aucune réfutation technique de mes propos mais seulement de pures calomnies et en l’occurrence de pures inventions de faits totalement inexistant. Cela situe le niveau du débat dont est capable cette association...

Que je sache je n'ai publié aucun CV, je n'utilise qu'un pseudo, et je n'appartiens pas à une nébuleuse, sectaire ou pas sectaire. Je ne risque ni d'appartenir à une secte ni d'en constituer une car je défends jalousement mon indépendance intellectuelle. Ces accusations diffamatoires sont éventuellement passibles de poursuites puisque leur provenance est étable.

Les gens que j'ai mis en cause en raison de certaines pratiques et qui ont voulu se défendre voire qui m'ont menacé de poursuites ont du renoncer, tout simplement parce qu'il ne disposaient d'aucun argument pertinent pour me contredire.

Je ne contacte personne par mail, je publie mes observations dans des posts sans le moindre avertissement tout simplement parce qu'à partir du momentoù l'on se manifeste publiquement, on doit s'attendre à des critiques et accepter d'autrui d'éventuelles mises en cause. Je me borne, le cas échéant, à répondre aux mails qui me sont adressés.

Quant à cette Danielle Dubus, elle a été fort mal inspirée de s'en prendre à moi. C'est un lecteur qui en découvrant sa photo s'est souvenu de certains faits litigieux la concernant. Exerçant jadis dans le cadre de tutelles, elle a été déchargée de ses mandats par le juge compétent. En d'autre termes, si elle devait se plaindre il serait sans doute assez aisé de retrouver trace de sa carrière et éventuellement de la reconstituer.

J'avais ressenti quelque chose de très venimeux dans l'attaque de sa part, je ne suis donc pas surpris d'apprendre que cette personne ait été soupçonnée d'abuser des majeurs protégés dont elle devait assurer la sauvegarde. En plus à partir du moment où je trouve une photo, celle-ci me parle me donne une idée précise de la personnalité du sujet représenté.

Réponse à un certain Eric Merelle

Le mail qui suit reproduit intégralement montre à quel point son auteur est déséquilibré. L'abondance d'imprécations avec recours à des placards en majuscules est typique du mode d'expression des excités. Il est parfois nécessaire de varier la typographie pour se faire comprendre mais si l'on fait la part quantitative des prétendus arguments leur pourcentage est infime. Donc désir de se donner en spectacle en fait c'est encore l'hospice qui se fout de la charité !

Notez qu'il est présent sur "Face de Bouc" où il expose sa stratégie de refus.

https://www.facebook.com/eric.merelle/posts/1126850817329...

Sur la question des significations d'huissier

Je maintiens qu'une lettre recommandée avec accusé de réception rédigée sur "carte lettre" a autant de valeur qu'une signification d'huissier, à partir du moment où l'expéditeur à reçu l'accusé.

Prenons le cas d'un constat pour tapage nocturne. Un constat d'huissier n'a qu'une valeur subjective en l'absence de relevé sonore chiffré en décibels.

Les constats d'huissier n'ont d'intérêt et ne sont nécessaires que lorsqu'il est impossible de prendre des particuliers comme témoins. Il est des cas où ils peuvent se défiler.

Sur les conditions à respecter pour produire un témoignage en justice voir :

http://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/conditions-...

Dans le cas d'agressions sonores, il est préférable de faire appel à un expert doté du matériel de mesure adéquat et dans ce cas, l'expert étant assermenté, le recours à un huissier est inutile.

Maintenant, si des particuliers veulent dépenser 90 € au lieu de s'en tenir à une lettre recommandée, c'est leur problème et si c'est le prix à payer pour bénéficier d'une plus grande assurance psychologique cela les regarde. Néanmoins, je déconseille cette dépense car le vrai problème est de savoir si, à terme, il sera possible d'échapper à la pose d'un Linky.

D'autre part je rappelle que le fait de conserver son ancien compteur, en l'absence de pose d'un filtre ad hoc après disjoncteur n'empêchera pas le CPL3 de pénétrer l'installation domestique et de rayonner si tant est que ce type de courant porteur rayonne fortement. Il me semble donc plus rationnel d'envisager d'investir dans un filtre et si j'étais à la place des communicants d'ERDF, je publierai une liste de filtres homologués pour tenter de désamorcer la panique.

Parler de "force probante renforcée" est une connerie

Un document ou un acte comporte ou non une force probante. Parler de "force probante renforcée", c'est puisque deux modes de significations sont implicitement envisagés, la LRAR d'une part et la signification d'huissier d'autre part, c'est leur accorder une force probante au moins égale. Je veux dire par là qu'une signification ne peut rien ajouter, il y a preuve ou pas preuve de refus de la pose d'un Linky. Un acte authentique n'est nullement un jugement exécutoire.

J'ajoute que si l'on craint que le contenu de la LRAR soit nié, on peut prendre deux témoins, les faire lire la lettre et les faire assister au postage du pli, afin qu'il n'y ait aucune contestation sur le contenu du pli. L'avantage est que ça ne coûte rien, on rédige un constat accompagné des pièces d'identité des témoins.

A propos de l'huissier prétendument "diffamé"

Le but de M. Merrelle est probablement de tenter d'exciter l'huissier cité dans le but de l'inciter à me poursuivre, encore faudrait-il qu'il ait des arguments.

J'ai tout lieu de penser que c'est un particulier, je l'ai du reste désignée, savoir la dénommée Hélène Fosset, c'est elle qui s'est gendarmé pour trouver un huissier proche du siège de ERDF afin de centraliser les significations. Si cette publicité résultait de l'initiative de l'étude concernée il y aurait lieu de rappeler certaine déontologie. Mais ce n'est pas le cas...

Bref, mon opinion sur la conduite à tenir vaut bien celle de cette femme, et j'ai le droit de l'exprimer. D'autre part, et dans la mesure où au titre du "droit de réponse" j'ai donné la parole à mes contradicteurs, c'est je le répète, aux lecteurs à trancher en se faisant leur propre opinion au vu des thèses opposées. Je ne force personne à partager mon jugement...

M. Merelle est un poison...

C'est normal MRL constitue une racine trilitère assez maléfique que l'on retrouve dans le nom d'un champignon la merule pleureuse, ce champignon lignivore que l'on ne peut guère détruire que la par le feu...

Je le cite :

En conséquence de quoi, je transmet à l' huissier "diffamé" vos écrits - afin que celui-ci, étudie les suites légales - qui pourraient être susceptible d'y être apportées. Ainsi qu' aux Associations NEXT-UP et Robins Des Toits (qui - jugerons des dispositions à prendre: http://silicium.blogspirit.com/archive/2016/06/09/compteu...  ), votre  "sublime article". 

Il ne sert à rien de l' enlever, j' ai pris des clichés photos - avec date et heure certaine... 

Je n'ai pas l'intention d'enlever quoique ce soit. Quelle drôle d'idée...

Amusant ! Car l'intéressé n'a pas cru devoir faire faire un constat par le cabinet Griffon... Quant à l'heure et à la date certaine produite par un appareil numérique où un ordinateur dont on peut régler la pendule et le calendrier à sa guise, on me permettra de m'esclaffer.

Enfin, de toutes façons, je ne vois pas l'intérêt de ce constat puisque M. Merelle n'a pas l'intention d'agir mais souhaite exciter contre moi les fameuses associations que j'ai mise en cause.

A commencer par Next-Up qui tire de l'argent des particuliers en semant la panique à propos du Linky.

Je rappelle et cela est IRREFUTABLE que l'appareil Chauvin Arnoux utilisé par Next-Up pour soit disant mesure les radiances du Linky n'est qu'un grosse ESCROQUERIE. Il faut rappeler en effet que ce contrôleur travaille au delà de la gamme des fréquences utilisées par le compteur vert. J'ai été le premier à l'affirmer dans des post anciens et cela a été confirmé par Canard PC Hardware.

Je rappelle également que des appareils de mesure en phase avec les fréquences en cause ne détectent rien en matière de CPL3 car les trains d'émissions périodiques sont trop brefs.

Copie du mail en question

J'ai conservé la typographie du mail original qui montre la véhémence de mon interlocuteur...

De : eric.merelle@laposte.net [mailto:eric.merelle@laposte.net]
Envoyé : mercredi 15 juin 2016 14:37
À : jd.metzger@free.fr
Cc : Robin des Toits; griffonclotilde@huissier-colombes.com; infos@next-up.org; claire sermier
Objet : Réponse à votre article: Compteurs Linky : et si la panique orchestrée était quoique artificielle, extrêmment juteuse ?
Importance : Haute

 

Cher Monsieur,

on viens de me communiquer votre article. 

après l' avoir parcouru, 

il me semble utile de vous préciser quelques points:

le premier, à propos des Huissier - et de leur Tarif:

Certes, vous pouvez trouvez le montant excessif, C' EST VOTRE PROBLÈME.

Que une Signification NE SERT A RIEN: C' EST AUSSI VOTRE PROBLÈME.

Que - les opposants aux LINKY - sont bien naïfs, ou des vaches-à laits: C' EST AUSSI - VOTRE PROBLÈME.

Cher Monsieur, lorsque l' on a rien d' autre à écrire de plus structuré et conséquent, on ferme sa gueule.

Lorsque - on ne connais pas son sujet, on ferme sa gueule.

lorsque, on écrit des articles sur ce sujet, sans avoir la moindre preuve de vos affirmation, alors, ON FERME SA GUEULE.

Et, pour finir, à un moment, pour vous éduquer quelque peu, les neurones qui vous manque, à priori:

sachez que une Signification - est un Acte authentique. Incontestable dans la forme et dans son contenu. sauf à  exercer une procédure d' inscription en faux.

aussi, cet acte, possède une Force Probante renforcée, avec une date certaine. ( ceci, pour la partie juridique, que je pratique depuis de nombreuses années, et que, au vu de votre  "torchon" que vous oser publier - sans aucune référence ); et que, la Loi relative à ces mode de Significations - est valable - et recommandé, - même pour des documents - hors du cadre des "actes proprement parlé" dit Officiels, comme des Jugements, des décisions de justices, des Constats d' Huissiers, des actes de procédures ( en matière Pénale - par exemple ); ce qui rends l' action du demandeur - ou requérant - plus Sécurisée - juridiquement.

Et, enfin, sachez - pour votre information, laquelle parait fort limité ( d' après vos affirmations ), concernant la portée légale du Recommandé, que - en Droit, le Recommandé - avec demande d' avis de réception ( AR ), "N' EST QUE LA PREUVE DE L' EXISTENCE D' UN ÉCRIT". Rien de plus.

Quand à tenir des propos désobligeants - dans votre article ( http://silicium.blogspirit.com/archive/2016/06/09/compteu...  ), sur le fait que ceux-ci, ne servent à rien, et auraient repris ce filon ; sans aucun fondement, envers la Profession d' huissier, et d' une Officine en particulier, là, c' est à la limite de certaines règles que, à priori VOUS AVEZ DÉPASSER.

En conséquence de quoi, je transmet à l' huissier "diffamé" vos écrits - afin que celui-ci, étudie les suites légales - qui pourraient être susceptible d' y être apportées. Ainsi qu' aux Associations NEXT-UP et Robins Des Toits ( qui - jugerons des dispositions à prendre: http://silicium.blogspirit.com/archive/2016/06/09/compteu...  ), votre  "sublime article". 

Il ne sert à rien de l' enlever, j' ai pris des clichés photos - avec date et heure certaine... 

N.B: peut-être trouverez vous mon message légèrement discourtois, mais - il n' est qu' une réaction - écrite et proportionnée, à des mensonges et autres niaiseries creuses, véhiculées - par votre article, lequel ne porte même pas une Référence - sur ce qu' il prétend. Et, pour le dire plus directement: On en a un peu marre d' être pris pour des cons, ou des truffes. Car - nous, cher monsieur, tout ce que nous affirmons est sourcés. Et, pour ce qui me concerne, SOURCES, A LA VIRGULE - ET AU NUMÉRO DE PAGE PRES.

Monsieur - le pseudo - Journaliste, au vu du Mépris que vous portez - aux opposants aux LINKY, dont je fais partis, et de la verve nauséabonde qui est la votre, sur la Profession d' Huissier; vous me permettrez, cher - Monsieur - DE NE PAS VOUS SALUER.

Les commentaires sont fermés.