Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2015

Pathologie sociale et religieuse : le FN et l'Islam

sculpture.jpegDans Nice-Potin de ce matin, je vois qu'un expert en "politologie" nous annonce que l'actuel locataire de l'Elysée aurait une chance de rempiler en 2017 à cause de la menace du Front National.

Mais quelle menace ? Le score qu'il a fait aux dernières élections est assez lamentable.Cela dit je n'en suis ni déçu ni enchanté. Je méprise tous ces politicards que vous ne pouvez pas savoir. S'il ne tenait qu'à moi je les foutrait tous dans un trou à la sortie d'une ville. Un trou transformé en fosse à merde avec des filins tendus auxquels ils pourraient s'agripper avant de crever par noyade dans les déjections de cette société de merde où l'exploitation du faibles par les forts n'a jamais cessé depuis l'origine des temps.

Je veux bien que le christianisme ait constituée une parenthèse civilisatrice pendant environ un millier d'années. Il y a bien eu une une sorte d'âge d'or médiéval qui garde de beaux restes monumentaux mais à partir du XIIIème siècle est apparu une abominable inquisition qui a été reprise à son compte par le bras séculier et nous voyons bien qu'en France le règne de Big Brother est bel et bien en train de s'installer à l'instigation d'un sioniste cachant à peine son jeu.

Contre toute attente, le raz de marée attendu de la part du FN n'a pas eu lieu ! Et voilà que la fille veut tuer le père en le renvoyant dans les limbes par la suppression de la "présidence d'honneur" afin de présenter un visage plus politiquement correct. Au grand dam de la "Arnaquetout" et de la "Marionette" qui du coup ne sait plus à quel saint se vouer et demande trois semaines de réflexion. Nice-Potin a des côtés assez crispants mais comparés à des quotidiens régionaux que j'ai pu parcourir lors de mes rares séjours de vacances où je n'ai guère vu que des histoires de chiens écrasés (je parle de la Côte du Sud Est), il a toujours comporté un côté rédactionnel assez quantitativement substanciel avec parfois des éclairs de malice. D'où, hier, un dialogue fictif assez rigolo entre le papa et sa "fifille".

Enfin comment peut-on vouloir nous bourrer le mou avec le danger imaginaire que constitue le FN. On voit bien que par les tripatouillages électoraux, le faux bi-partisme est appelé à durer et que personne ne gouverne plus rien. A ce propos, dans une de ses interventions, le Dr Plantey a bien stigmatisé le genre de pathologie mentale qui règne au sommet où le mot d'ordre est en somme de profiter du système tant que sa marche pour s'en foutre plein les poches au détriment du cochon de payeur.

Voilà que le Maire de Béziers qui est FN est sur le point d'être poursuivi parce qu'en faisant un compte rapide à partir du prénom des élèves scolarisé il a estimé à 64,6% le taux d'élèves musulmans. Il aurait pu donner un chiffre moins précis. Du coup le voilà suspecté d'avoir traité des données de manière raciste. Il faut dire qu'avec certains "lois mémorielles" qui ont imposé aux historiens d'adopter des vues déterminées par les pouvoirs et les influences agissantes, la France est à l'avant garde d'un muselage de la liberté d'expression à nul autre pareil. Et l'on a osé récupérer l'attentat contre Charlie en l'honneur d'une chose qui ne se pratique plus qu'au bénéfice d'influences au demeurant étrangères. La France est aussi l'un des pays où il est interdit aux statisticiens de pratiquer leur métier, dès lors que cela touche à des croyances. Sauf quand il s'agit, par des chiffres de souligner que les anciennes religions locales dépérissent.

Enfin qu'on le veuille ou non, l'Islam est bien un problème. Je crois qu'il faut être lucide et s'abstenir de répéter bêtement que ce serait une religion d'amour. C'est faux archi faux ! Il y a eu des bisbilles dans toutes les religion mais l'Inquisition catholique n'est apparue qu'au bout de 13 siècles du fait d'un emprunt au droit romain qui ne concernait que les esclaves. C'est là une faute impardonnable et qui interdit de se faire la moindre illusion sur l'état actuel du catholicisme. Qu'il existe d'authentiques chrétiens qui mettent en pratique les préceptes, je ne le nie pas mais il faut qu'il renoncent à se boucher les yeux en y voyant la meilleure des religions.

Pour ce qui concerne l'Islam, la guerre commence dès la succession du prophète et se marque par une scission entre les partisans d'Ali et le reste de la communauté, cela s'appelle la Fitna. Je rappelle également qu'il y a à boire et à manger dans le Coran, soit des sourates tolérantes à l'égard des religion du Livre qui datent des débuts de l'Islam et qui sont abrogées et d'autres qui sont très explicitement intolérantes. Je rappelle également que le soufisme, qui comme l'Islam dit exotérique, présente des visages extrêmement contrasté m'apparaît au final comme étant une sorte de "greffe" de quelque chose qui vient d'ailleurs et un auteur que je ne veux pas nommer a, sans y prendre garde, abondé en faveur d'une thèse uqe je ne suis certes pas seul à partager. Il parle quelque part du fait que l'Islam aurait servi de refuge aux derniers néo-platoniciens en provenance de la Perse... Il a noté également l'influence possible de deux hérésies chrétiennes, ce qui, lorsqu'on connaît l'influence d'un certain moine chrétien sur Muhammad (pour respecter la graphie en vogue) et l'influence de son oncle me parait bien avoir visé juste. Mais à partir du moment, où cet auteur prétendait discerner quelque chose d'un peu "initiatique", son jugement s'en trouvait singulièrement perturbé ! On peut en juger par son désintérêt lorsque des informations sur le christianisme des origines lui ont été apportés. Même chose pour le bouddhisme qu'il avait jugé hérétique en raison de son refus du système des castes... La rectification a laissé à désirer...

L'Islam dans son ensemble est un phénomène complexe, très passionnant à condition de rester neutre, avec des côtés passablement contradictoires. Je ne donnerai qu'un exemple : la sodomie y est interdite avec une version un peu particulière de l'histoire de Sodome mais concordante dans ses grandes lignes mais il n'empêche que la civilisation islamique a constitué pour la "pédérastie" une sorte d'apogée. Il est inutile d'entrer dans les détails, il y a assez de littérature là-dessus et la conception du Paradis coranique et ses non dits s'en ressent avec la présence d'échansons, et ce n'était pas leur vin qui faisaient saliver les commentateurs les plus classiques.

Ce divorce entre l'exotérisme radical et une lecture plus "ésotérique" a, qu'on le veuille ou non, de quoi choquer dans la mesure où, comme je le sous entendais plus haut ce qui est positif viendrait d'une sorte de corps étranger qui s'est immiscé presque dès l'origine. Cela dit la question qui se pose à nous est celle de savoir si la majorité des musulmans souhaite réellement que l'Occident faille faillite de manière à ce que certains dirigeants plus ou moins barbus prennent le pouvoir et nous imposent en Europe leur charia. Je suis bien placé dans le Sud pour avoir observé le milieu musulman en général car la Côte d'Usure est bien une terre de diaspora et si je me suis trouvé à y vivre, pour le meilleur et surtout pour le pire, je suppose que c'est pour mon édification. Je pense du reste que, toutes proportions gardées, l'embouchure du Paillon vaut bien, comme observatoire privilégié le Delta du Nil ! Quant à ces "diasporas", la pire des variétés de "pieds noirs" n'est pas ce que l'on a connu de plus positif et de plus illustre dans l'entourage d'un Maire qui prétendit plus ou moins descendre en droite ligne des Médicis...

Question : est-ce que les descendants de "harkis" et la plupart des familles de souche maghrébine veulent tomber sous la coupe de dictateurs tels ceux que la "révolution arabe" (avortée) a tenté d'expulser. Il n'est que d'observer le désarroi des mères de ces jeunes qui vont faire la "guerre sainte" en Syrie. Etait-il besoin, comme l'a fait ce crétin fini de "motodidacte" qui règne sur la capitale azuréenne de parler de "nazisme" à propos de l'Islam.

On a vu évidemment, quelques jours plus tard quel genre d'individu a pu lui souffler cette connerie incendiaire ! Et oui à Nice, si je ne m'abuse, c'est de tradition, il existe une sculpture métallique qui pointe non pas sur la Mecque mais sur Jérusalem ! A moins qu'il ne s'agisse de Tel Aviv, c'est à quelques minutes ou secondes d'arc près...Mais c'était avant le règne du "bébé médecin" qui a suivi certaines traces antérieures à son installation.

Je ne partage pas du tout l'hystérie de "Jeune nation" mais cette page rappelle bien des choses, "laquais" sans doute mais plutôt "girouette" opportuniste :

http://www.jeune-nation.com/societe/17546-lignoble-attaqu...

Allez savoir ! Enfin "motodidacte" caresse dans le sens du poil tout ce qui est dans le vent ! Le consistoire bien sûr mais aussi les "homos". Après s'être abstenu contre la loi Taubira (?), il ne veut pas revenir dessus, normal tout le monde sait qu'il fut à voile et à vapeur et il me semble que Frédéric Mitterrand a rappelé quelques réflexions ou confidences qui échappèrent jadis à notre tribun local. Il doit y avoir entre les motards, ces "chevaliers" montés sur de la ferraille et les mariniers un conflit antédiluvien qui doit remonter à un chapitre de la mythologie que j'ai pu oublier pour qu'il ait fait d'un parti certes aussi républicain que les autres, une telle maladie... 

Bref, le souvenir de la présence grecque à Nikkaia et de la colonie romaine n'est plus qu'un lointain souvenir que l'on agite seulement pour donner le change sur la nouvelle orientation qui n'a évidemment rien à voir l'origine de l'atterrissage d'une Sainte Réparate devenue celle des requins après l'avoir été des anges.La première dédicace présumée par la foi populaire est toujours supposée (il n'existait pas d'agence de presse mais seulement des rumeurs urbaines) tandis que la seconde a depuis longtemps cessé d'être douteuse.

Sainte Réparate (santa Reparata) est une sainte chrétienne, vierge et martyre. Patronne de Florence ainsi que de Nice et de son diocèse, elle est fêtée le 8 octobre. Elle est également honorée à Pise et en Corse. Voir Wikipedia pour les détails. Dieu (s'il existe tel que conçu par les papistes...) m'est témoin que je suis plus universaliste qu'un catholique (dont la culture est toujours un peu limitée à celle de sa chapelle), je ne suis pas marié avec ses dévôts mais j'aimerais que l'on cesse un peu de nous casser les couilles sous la houlette d'influences notoirement profanes et américano sionistes.

L'Islam présente des aspects contradictoires. Les aspects les plus originels me paraissent assez génétiquement inquiétants mais cette religion, a eu plus que toute autre un côté caméléon et une civilisation brillante faite, il faut quand même le dire, d'emprunts. Son lustre ne vient pas de bédouins qui ne connaissaient guère que le commerce et l'art des razzias, il faut oser le dire. Les adversaires du prophète se sont convertis par intérêts quand par la force des armes il s'est imposé. Même chose chez les chrétiens qui au moyen orient ont préféré la tutelle de l'Islam à celle de Constantinople. Cela dit il est clair que ce n'est pas l'Islam tel qu'il se manifeste actuellement qui va nous délivrer de la décadence romaine, à moins d'un miracle mais comme ces derniers n'enfreignent jamais les lois naturelles et que nous sommes sur une pente fatale, il ne faut pas rêver.

Je n'ai cessé de dire que le seul moyen de lutter contre le grignotage en cours n'est pas en inventant de nouvelles lois pour endiguer l’enrôlement de jeune dans une "guerre sainte" qui ne nous concerne pas. Il faudrait au contraire dire à ces tarés qui ne comprennent rien à rien, et ce n'est pas vraiment de leur faute, mais foutez le camp mais surtout ne revenez jamais. Le seul problème c'est qu'il y a des jeunes de familles d'ancienne culture chrétienne qui veulent partir et ça serait incompréhensible si on ne savait pas à quel point les générateurs montantes sont décervelées par l'Education  dite "nationale" qui, par toutes sortes de moyens, tend à se faire une spécialité de produire des êtres quasi totalement acculturés.

Visiblement et par pure démagogie on part en guerre contre le F.N. pour des motifs de prétendu "racisme" ce qui revient à user de démagogie envers les musulmans. Mais curieusement, droite et gauche se rejoignent sur la question de la polarisation envers les tentations d’enrôlement dans la prétendue guerre sainte du nouveau califat, sans, comme pour l'immigration érythréenne en particulier prendre les seules mesures drastiques susceptibles d'arrêter ce flux et ces "perfusions" qui a la longue vont créer des amas toxiques. Enfin il faut dire la vérité : il faudrait passer en cour martiale celui qui est allé détruire, pour de mauvaises raisons, le régime de Khadafi en livrant le pays à l'anarchie sur ordre d'un certain BHL après avoir laissé ce personnage planter sa tente en plein Paris dans le parc de l'hôtel Marigny.

Enfin le seul moyen de contenir la menace islamique qui est réelle ce serait de restaurer l'économie en offrant de véritables perspectives de développement aux jeunes mais cette société est complètement sclérosée et frappée d'impuissance intellectuelle. Le mieux qui pourrait arriver c'est qu'elle soit frappée d'impuissance sexuelle et arrête de procréer. C'est en bonne voie. Comme le dit un copain noyons le bébés et sauvons les châtons ! La formule est un peu hard certes mais elle mérite qu'on y réfléchisse et j'ose espérer que l'on a encore le droit de plaisanter même si c'est jugé de mauvais goût !

Enfin pour ce qui concerne le FN décidément c'est la guerre entre le clan des "gays" qui ont l'oreille de la Marine et les vieilles biques. Il n'en sortira rien de bon et au fond ce parti a bien été suscité pour servir d'amuseur public et détourner notre attention de l'essentiel. Cela ressemble à du théâtre de boulevard mais cela ne fait rire personne et c'est bien dommage. En attendant, la Marine elle nous fait un complexe d'Electre à l'envers à moins qu'il ne faille en inventer encore un autre. Compliqué tout ça dans la mesure où, selon certaines sources l'Oedipe grec serait inspiré par Moïse/Akhenaton. Difficile de s'y retrouver dans tout ce pataquès judé/gréco truc machin ! Bref, ça fatigue  !

Projet de notes à venir (EAB, moeurs des "Mosos", Dr Saldmann et ses prescriptions)

EAP.gifLe temps me manque pour finaliser certains thèmes de recherches et informations intéressantes qui surviennent. L'argent aussi pour acquérir certains livres, alors c'est bien gentil de me féliciter de remuer les esprits mais si ceux qui restent passifs passaient par la case "petit cochon" (en haut et à gauche) cela faciliterait bien des choses... Notez que si vous préférez faire un chèque c'est possible mais dans ce cas je m'assure préalablement de ne pas avoir à faire avec de simples curieux plus ou moins mal intentionnés.

Un lectrice a comparé mon blog à un jardin exotique où croissent des cactus où l'on risque de se piquer. C'est assez bien vu et c'est même calculé pour. j'ai voulu la remercier pour cet excellent cliché mais son email a refoulé...

Les problème de l'équilibre acido basique (EAB)

A gauche une image trompeuse du problème.

J'ai depuis longtemps déjà contesté l'utilisation de minéraux alcalin pour désacidifier l'organisme, comme fauteur de troubles digestifs. La méthode Kousime est simpliste et je suis étonné qu'il y ait encore tant de gens pour la défendre (Vasey, Dr Besson même combat largement erroné)...

J'ai fait exception à propos du traitement de la lithiase urique en mentionnant dans un post précédent une communication d'un Dr Marchand (auquel j'ai écrit et qui ne m'a pas répondu, peut-être a t-il été effrayé par ma liberté de ton mais qu'importe...). Ce traitement peut constituer une solution provisoire pour dissoudre des calculs uriques mais à mon avis ne peut pas constituer une solution pérenne pour empêcher leur retour.

Je constate en effet (et je m'y attendais) que la stabilisation du pH urinaire à une valeur comprise entre 6.5 et 7 n'est pas facile à mettre en oeuvre. Aussi donner en aveugle 1,5 l d'eau de Vichy (la Saint Yorre étant la plus chargée en sodium) + 1 sachet de Foncitril (alors que la dose est à 3 ou 4) sans prescrire aucun contrôle de pH durant la journée c'est non seulement complètement irrationnel mais parait recéler des arrières pensées d'où un soupçon de vouloir susciter un échec pour avoir un motif d'intervention invasive avec à la clef des dépassements. Quand on constate qu'il faut un mois et demi pour avoir un RV avec un hospitalier, il y a un problème très probablement aggravé par le fait qu'on ne cherche aucunement à remédier par des méthodes naturelles ! Donc j'aurais à coeur de ne pas encombrer ces services...

La gestion du pH urinaire est difficile

Il s'agit de ne pas absorber trop de potassium ou trop de sodium, de là à absorber 1,5 litre de Vichy c'est une autre histoire cela fait quand même 6 g de bicarbonate et pas mal de sodium. Maintenant l'ascèse en sodium imposée par l'académie ça se discute aussi. Le Dr Plantey a signalé des risques sur la tension cérébralemais hélas sans s'étendre et j'ai l'impression que comme beaucoup de gens il cherche surtout à se rendre intéressant...

Ce que j'ai remarqué, c'est que le pH urinaire tend à faire du yoyo dans les grandes largueurs. Il m'a été difficile au début d'obtenir le pH désiré au réveil et l'ayant obtenu j'ai dépassé la cible en franchissant le cap de la neutralité et ce de façon durable avec montée dans la matinée et chute brutale vers 21 h. Quand je dis chute brutale c'est passage de 7.3 autour de 6 puis au réveil 5.3 et ça remonte dans la matinée sans absorber grand chose. 3 mesures jours sont insuffisantes, je teste à chaque fois que je pisse, et je fais des essais pour voir si l'eau claire seulement, le citron ou le vinaigre de cidre produisent des chiffres différents. Il s'agirait d'obtenir le pH désiré avec le minimum de moyens et surtout d'alcalins.

Ce que j'observe confirme une cinétique d'élimination des ions acides la nuit. Il est donc très difficile de filer les doses de bicarbonate ou de citrates et surtout de le faire au bon moment, et c'est le soir qu'il faut charger comme l'indique Marchand mais avec comme indiqué parfois un dépassement de la cible. Un pH basique favorisant des lithiases calciques.

En faisant des recherches sur les normes en matière de pH urinaire je suis tombé sur des précisions (7.31 dans un certain cas) qui m'ont incité à cherché l'origine de ces infos très fumeuses. D'autant plus fumeuses que dans le cas d'un éditeur très actif que je ne veux pas nommer cela a conduit à la mention d'un nouvel "indice" qui comme tous les autres "indices" sont une foutaise vu que tout ce que nous absorbons se mélange et interagit. Mais je rappelle que ces simplification permettent de vendre cher du papier souillé de colorants non alimentaires avec tous les inconvénients écologiques que cela implique !

Un texte capital de Richard Haas

Je suis arrivé à retomber sur un texte de Richard Haas que j'ai en archives et que vous trouverez en première ligne sur Google en cherchant "www.webagoo.eu pdf".

Oubliez tout le reste, Vasey, Besson et Cie et concentrez-vous sur ce texte. Il y a énormément de détails à relever qu'il me faudrait commenter après avoir fait une recherche au sujet des produits proposés comme remèdes car ceux-ci on un coût. Mais d'ores et déjà j'entends faire des réserves sur les produits Nutergia. Un copain s'est fait bananer avec un produit nul à base de Bromélaïne par son pharmacien qui n'a pas intérêt à vendre de l'Extranase. Extranase qui a solutionné une otite accompagnée d'une inflammation obturant le conduit. Ce produit assez économique, contient hélas des additifs indésirables (que je vous laisse le soin de découvrir) mais à la guerre comme à la guerre, il faut garder le sens des proportions.

Concernant le sujet de EAB chercher "Richard Haas" par la fonction de recherche du blog. Le personnage auquel je fais de la publicité pour ses écrits car ils le méritent sur le plan strictement scientifique a des côtés caractériels exécrables et se permet de juger les gens dont il ne sait rien sur des apparences qui sont trompeuses. Heureusement, les lecteurs et plus particulièrement les lectrices commencent à apprécier mon humour décapant en se rendant compte que je ne suis pas le moins du monde déséquilibré à cet égard. C'en est à tel point que d'autres sont parfois étonnés de ma patience dans certaines circonstances. Nous avons encore là un exemple d'une tendance "néo spiritualiste" abominable qui tend à se confondre avec le "politiquement correct" et fait aprtie du complot ambiant. Pour en finir avec Haas, je sais n'être pas le seul à m'être frotté à son caractère épineux. Il a supprimé un site où se trouvait ses deux textes soit disant à cause de menaces de l'industrie des eaux ionisées et alcalines qui est une entourloupe exécrable. Soit il est trop impressionnable soit il souffre d'une tendance paranoïaque car en cas de procès, l'échec est assuré pour ces compagnies si tant est qu'elles auraient pratiqué des tentatives d'intimidation...

Enfin pour ce qui concerne l'irritabilité, il y a dans cette société de quoi être perpétuellement énervé, et il n'y a pas lieu de cacher ses sentiments. certes ce n'est pas bon pour le foie mais rien n'indique que les gens qui fonctionnement comme des "légumes" seraient normaux. Le "système" vous oblige quand vous êtes ulcéré par des abus administratifs de parler poliment à des fonctionnaires qui ne font pas leur boulot et passe la majeure partie de leur temps devant une machine à café. Et moi je leur réplique que si les gens étaient normaux, ils perdraient patience et se ligueraient pour éventuellement les défenestrer. C'est arrivé notez le mais la presse n'en parle pas ! j'ai eu connaissance, il y a quelques années d'un cas sur la Côte d'Usure par un syndicaliste avec lequel j'étais ami...

Exemple de sujet d'énervement : quand sur blogspirit vous utilisez le plein écran, vous avez en bas et à droite une pastille d'aide qui vous bouche le texte et dont vous ne pouvez pas vous débarrasser. Je le répète la plupart des informatichiens sont à tuer ! Ils nous prennent pour des débiles mentaux ! Enfin c'est nouveau ça vient de sortir ! Ils pourraient la foutre en haut et à gauche cette putain de pastille ou se la foutre au cul, ce serait encore mieux !

Les mosos chinois une société idéale ?

moso.jpegPuisque je parle de cul, une lectrice qui m'envoie régulièrement de liens (que j'ai souvent du mal à exploiter toujours faute de temps) et que ma misogynie semble inquiéter vient de me signaler un article grand public sur une société matiarcale vivant aux confins de la Chine et du Tibet. J'avais entendu parler de quelque chose à ce sujet et notamment de polyandrie au Tibet mais sans avoir eu le temps de faire des recherches approfondies. A vrai dire sans quelques mots clefs, je n'avais guère de chance d'aboutir à quelque chose de consistant.

Wikipedia résume bien le sujet. Vous trouverez un compte-rendu intéressant sur Persée et un autre de Madeleine Caspani-Mosca. Cette société matrilinéaire qui a résisté au communisme chinois pratique une sorte d'amour libre, ce qui est bien conçu pour exciter les occidentaux à son sujet. Rien à voir avec le "féminisme" ambiant genre caroline Fourest et ses abominables Femen que je combats à coup de boulets rouge. Il n'y a pas de mariage, la paternité est excercée collectivement par les oncles. Amours livres non consanguins à l'extérieur certes mais pas de conversations sur le sexe et ses fantasmes à l'intérieur de la famille. Homme et femmes, garçons et filles regardent la télé séparément. Grâce à la connaissance qu'ont les femmes de leur cycle, elles régulent leur naissances, aidées à présent par les techniques modernes de sorte que le taux de natalité reste bas. En revanche les MST sont un problème et Madeleine caspani-Mosca déplore que l'étude de Cai Hua, un sociologue et antropologue chinois formé en France, ne fait pas cas des fantasmes personnels et du sort de l'homosexualité.

mosuo-people-walking-marriage-1.jpgSi l'auteur a échappé à certains travers idéologique du post confucianisme, il ne fallait pas demander la lune. En effet si les conversations sur le sexe sont interdites dans la famille et même si à partir de 13 ans les filles peuvent recevoir les visites nocturnes des garçons, il eut été difficile de questionner les uns et les autres sur la matière de leur fantasmes. Sans doute ignorent-ils le sens de ce mot...

Je suis arrivé ainsi à un site qui recense tout ce qui concerne de près ou de loin le matriarcat. Voir :

http://matricien.org/geo-hist-matriarcat/asie/moso/

Ce site est intéressant mais je me garderai bien de lui apposer ma caution car je n'ai fait que le survoler. J'en étais resté à l'idée que le matriarcat comme organisation sociale primitive a des chances d'être un fantasme. Il a été lancé par un certain Bachofen et tout ce que j'ai pu lire jadis s'appuie sur des vestiges insignifiants, comme par exemple des Vénus au gros ventre.

Le fait est que j'ai constaté que même dans les milieux traditionnels qui passent pour les plus orthodoxes, on assiste à une retour en force de la thématique d'une "déesse mère" et cela a donné lieu à une imposture grand guignolesque au sujet de laquelle une enquête a été consacré qui a duré 25 ans. Un citoyen alémanique a prétendu avoir eu un commerce charnel avec la Vierge Marie en personne qui l'aurait re-enfanté tel une sorte de Christ musulman, le tout mâtiné d'un travestissement à la limite quasi pornographiques des rites Peaux Rouge. Mais ce n'est là que la partie émergée d'un véritable iceberg qui dans le catholicisme se traduit, et cela remonte au moins au XVIIème siècle à une tendance hérétique voulant faire de la mère du Christ non seulement une quatrième personne de la Trinité mais une "co-rédemptrice". Rome résiste mais les prescription du droit canon à cet égard sont littéralement bafouées sur les autels et au sommet des églises. Je ne suis pas théologien et je méprise assez les cogitations à la fois compliquées et souvent un peu niaises de ces gens là mais il existe une cohérence symbolique qu'il s'agit de ne pas perdre de vue quelque soit la "foi" qu'il faille lui accorder !

Dans le domaine laïque, c'est l'affirmation selon laquelle la femme est l'avenir de l'homme, il s'agit évidemment de l'avenir de la "femme déchue", nul doute que c'est assez bien parti !

Enfin pour ce qui concerne les "Mosos", chaque sexe garde les prérogatives classiques, gestion des affaires intérieure pour les femmes et extérieures pour les hommes et il y a dans chaque famille deux chefs et une véritable égalité. Ne serait-ce que dans un souci de dépaysement, c'est un exemple à confronter en toute objectivité avec le "système" patriarcal que l'Eglise romaine en particulier cherche encore à nous revendre alors qu'il a manifestement foiré. Les "Mosos" c'est aussi un véritable "communisme" sans état proxénète et parasite pour palper des droits à chaque succession et ça ça devient franchement insupportable vu l'usage que l'on fait de l'argent public, notamment pour des moquettes à plus de 100 000 € et des notes de taxis tout aussi phénoménales, soit disant pour pallier au problèmes posés par les 35 heures et les RTT. Là encore on se fout de notre gueule !

Notons en passant que chez les "Mosos" on ne peut pas imaginer de voir ce que des riverains atterrés ont vu à Nice dans le quartier Notre Dame : une mère abattue par un ex concubin jaloux devant ses deux garçonnets de 3 et 5 ans hurlant et pleurant. Ils sont maintenant orphelins dans un foyer, désolé mais quand on fait le compte des drames de ce genre et des conflits, des vies empoisonnées on ne peut pas présenter le modèle patriarcal judéo-chrétien comme une panacée.

Et c'est pas étonnant que le marxisme chinois ait adopté la formule et veuille l'imposer soit disant au nom du confucianisme qui n'a pas grand chose à avoir avec cet emprunt à l'Occident pourri qu'est le "maoïsme"! Beurk ! C'est une bonne chose que ce merdier qu'est le couple réduit à une peau de chagrin soit en train de foutre le camp par tous les bouts ! La famille tribu c'était pas l'idéal mais c'était autre chose, alors quand on nous rebat les oreilles avec la sacro sainte "famille", il faudrait d'abord considérer ce qu'elle est devenue et si elle se porte mal ce n'est pas à cause de la licence des moeurs mais bien parce que l'évolution économoco-sociale l'a complétement "plombée" et que ma foi devant une telle aliénation, il est normal de vouloir s'en échapper et éventuellement de prendre du bon temps si c'est possible...

Je rappelle également qu'un écrivain que j'ai bien connu autrefois avait publié un article en parlant du mariage occidental comme n'étant qu'une sorte de "prostitution bourgeoise" et cela n'est pas entièrement faux ! Certes les mariages de raison tenaient mieux que les mariages d'amour qui consistent à tenter de faire cohabiter (provisoirement) deux névroses mais il n'empêche que l'aspect "marchandage" a quelque chose de malsonnant.

Je ne puis m'étendre sur le sujet qui tout en rentrant dans la catégorie "hygiène sociale publique" n'est nullement déplacé ici mais qui faute de disponibilité suffisante ne peut pas être traîté de façon plus exhaustive.

Néanmoins, j'ai fait des recherches sur le site matricien.org. le fondateur est un certain Frédéric Mariez, je ne sais pas si son nom est vraiment bien choisi pour faire de la pub aux "Mosos" mais j'ai vu que les féministes que je déteste semblent y être traitées d'idiotes utiles ce qui demande un examen plus approfondi. Voir :

http://matricien.org/patriarcat/sociologie/feminisme-patr...

Sous réserve d'un inventaire qui reste à faire, à vue de nez cela me parait assez bien cadré. L'article ets même assez remarquable par les citations venant de castratrices hystériques. En fait de néo-patriarcat gynarchique, ce concept m'échappe et je ne vois pas ce que des "patriarches" peuvent tirer du bordel causé par les actuelles révoltées. où on reste dans un patriarcat ou on plonge dans une gynécocratie et c'est ce qui se passe. Il n'y a pas de collaboration possible, c'est totalement antinomique. le phénomène "homo" dans ce bordel est à vrai dire complètement largué et victime faute de s'être complètement éloigné de ses sources traditionnelle qui lui fixaient un cadre cohérent qui n'existe plus que l'on confond abusivement avec de la "pédophilie". C'est curieux comme les intellectuels de toutes provenance commence à s'emmêler les pinceaux lorsqu'ils évoquent la question "homo". Je cite la conclusion :

Celles qui prétendent lutter contre le patriarcat ne font qu’appliquer son exacte programme sociétal : puritanisme des moeurs, anti-séduction, contre  la beauté des sexes, et qui oeuvre désormais à déposséder les femmes de  leur pouvoir ultime, la maternité, accomplissant par là le rêve patriarcal d’un Zeus qui voulait se passer des femmes pour obtenir des fils…

Je répète qu'il ne peut pas y avoir ce complicité entre un "patriarcat" et une "gynécocratie". Il s'agit d'un "néo rien du tout" ! Quant à accuser les grecs d'avoir voulu se passer des femmes pour obtenir des fils, je discerne derrière cette stupidité du ... féminisme qui s'ignore ! Cela repose sur l'idée que le gynécée était semblable à un harem, c'est oublier que la protectrice d'Athènes est une femme dont la statue en armes s'appelle Palladium ou Palladion. Très curieusement, le mot palladium est curieusement associé à un concept d'excellence avec un côté assez "gay". C'est d'autant plus mystérieux que cela me rappelle la pathogénésie homéopathique d'un autre métal correspondant à un certain type d'excentricité féminine qui certes se retrouve chez certains "homos" qui "datent" mais cela n'a absolument rien à voir avec l'idée que l'on se faisait de le chose chez les Grecs.

Pourquoi faut-il que sur ce sujet tous les Athéniens s'atteignient sans coup férir et se mettent à si subitement débloquer en mélangeant tout ! les choses deviennent simple à partir du moment où l'on constate que le désir homosexuel s'apparente fondamentalement et tout bêtement à un désir de gémellité. Bonté divine où est le problème ? pourquoi faut-il qu'on nous emmerde avec une chose si simple et somme toute assez naturelle.

Concernant l'homosexualité, la recherche sur le site matricien ramène des choses plus ou moins intéressantes dont cette blague dont j'ignorais tout. Des cardinaux logeraient au dessus du plus grand sauna gay d'Europe et ils se trouve à Rome !

http://matricien.org/2013/04/05/des-cardinaux-logent-au-d...

Voir aussi : http://matricien.org/patriarcat/sociologie/prostitution/b...

Ce texte s'appuie en particulier sur l'ouvrage de Rossiaud que j'ai lu il y a longtemps, notez que la grande peste a joué un rôle en faveur de la montée du féminisme qui a démarré avec la vogue de l'amour courtois et qui s'est prolongé par un phénomène où des écrivaines ont anticipé sur le phénomène des salons de siècles de (fausses) "lumières". Je ne sais plus qui en parle si c'est Rossiaud où un autre mais on voit bien que l'attitude de l'Eglise aura été à géométrie variable puisqu'au bout du compte elle a fait sienne les divagations du pansexualisme quand il s'agit de baver sur la "sodomie" qu'elle pratique et a toujours plus ou moins pratiquée en hauts lieux... Vous ne pouvez pas lire une histoire de la papauté des plus canoniques sans que des histoires de "mignons" et de "gitons" ne vous sautent à la figure !

On notera en référence à la partie de ce second article que si pas moins de 25 conciles, dont quatre des conciles du Latran, vont en effet exiger la chasteté avant le mariagecondamner le plaisir sexuel et interdire les positions qui ne servent pas uniquement à la procréation,les choses ont bien changé avec Pie XII qui pour mille et une raison aurait mieux fait de se casser une patte le jour où il a décrété la méthode Ogino licite, car je rappelle que si la recherche du plaisir pour lui-même est licite dans un couple, on ne voit pas pourquoi elle serait un crime entre deux mecs dès lors que ça ne nuirait pas à des intérêts plus essentiels. Pour ce qui concerne les lesbiennes, je constate simplement que ce n'est pas vraiment "fonctionnel" mais si ça les amuse, je n'ai rien à dire !

Enfin j'imagine que la circulation intérieure du bâtiment romain visée plus haut et surplombée par des résidences pour les "éminences" a prévu la possibilité de "visites furtives" comme chez les "Mosos" mais en plus discret encore par un jeu de coursives intérieures... Curieusement, les "éminences" ça nous ramène toujours à des histoires de slips ou de boxers selon les goûts.

Un curé de ma connaissance qui rêve manifestement de devenir pape (avec la bénédiction de ses fans) a du boulot en perspective pour assainir l'institution, je le lui ferai remarquer à la première occasion... Il pourrait alors revendre ces appartements et faire investir dans des logements sociaux des destinés aux réfugiés africains vu que la sentimentalité ambiante nous interdit de régler le problème en renvoyant ces gens là sur leurs terres, ce qui serait le seul moyen radical de mettre un terme à des illusions ne profitant qu'a passeurs véreux et criminels. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Soit les dirigeants européens ont le cerveau fêlé soit cette immigration participe d'un plan antisocial à plus ou moins long terme...

Réactions : on me signale que Egalité et Réconciliation serait derrière le mouvement matricien : je doute qu'il y ait du Soral là-dessous, sa demi conversion au mariage catholique dément une semblable thèse. A propos de Soral une vidéo le mettant en cause a été sucrée pour atteinte aux droits d'auteurs et la plainte pourrait bien être venue d'Egalité et Réconciliation. J'imagine que le dragueur impénitent que fut Soral ne peut qu'avoir été hérissé par les matriciens, c'est un "macho" ne l'oublions pas !

Il est vrai que l'on peu lire ceci :

http://matricien.org/2012/07/23/egalite-et-reconciliation...

Il s'agit pour les matriciens de revendiquer Soral mais il n'existe aucune ressemblance possible. Ne pas oublier, pour la circonstance, les performances de ce personnage au temps où il sévissait dans la communication en faveur des couturiers, tous plus ou moins "pédés" dans le pire sens du terme. il reste des vidéos témoins. Aucun doute possible, pour Soral, les femmes n'ont jamais été que des "trous à boucher" et ça n'a guère changé. Cet article est de ceux qui montrent les limites du discernement de ce milieu dont on se demande quel est le but mis à part le souci de paraître original à tout prix !

Une influence "Moso" est possible mais l'intérêt de ce mouvement est à mes ueux purement culturel, je n'ai jamais pensé qu'une greffe quelconque puisse restaurer l'intellectualité occidentale, elle est pourrie jusqu'à la moelle et s'il existe une "élite", elle demeure invisible et inopérante. Ceux qui s'en réclament sont des petits bourgeois et des imposteurs.

Bref il ne faut pas demande aux "matriciens" plus qu'ils ne peuvent donner, comme tous les mouvements contemporains ils sont pétris de préjugés et de "bogues" qui, pour quelqu'un qui s'intéresse à l'histoire des idées, sont de vieilles connaissances qui ne cessent de se remanifester sous des habillages plus ou moins nouveaux en apparence. Mais sur certains sujets ce sont toujours les même "salades" qui reviennent. On n'y peut rien c'est ainsi !

Enfin en regardant certaines pages où il est question de serpents je me dis que ce site devrait plaire à un certain marché de graines qui s'est inspiré d'une mythologie sud américaine et a collectionné les procès. J'ai oublié momentanément son nom, pardonnez moi... Il est vrai qu'en regardant de plus près ce site après la première mouture de cette note je vois bien des défauts et des poncifs très ordinaires pour qui en discerne les sources me sauter au pif comme autant de boutons disgracieux...

A propos du Dr Saldmann

Saldmann.jpegCette image piquée sur un site résumant son "ordonnance" résume parfaitement les véritables visées de l'auteur qui est de séduire un public féminin. Notez que si vous examinez la figure du Monsieur, un bon morphopsychologue y discernera une sorte de "contrariété" un peu troublante pour une personne sensible aux impressions subtiles. A mon très humble avis tout cela est lié et la déontologie qui s'impose à un médecin prescrit, au moins implicitement, de ne pas chercher à se mettre en vedette comme il le fait. Nous sommes dans la retape et la pseudo science et il ne suffit pas de citer ne vrac des études en fin de bouquin pour impressionner des citoyens comme le Sieur Metzger.

Enfin j'ai des arguments rationnels pour appuyer mes impressions négatives et donc subjectives...

J'ai évoqué ce personnage dans une note précédente et j'ai reçu d'une autre lectrice quelques pages scannées de son avant dernier livre touchant en particulier à la cannelle. J'ai trouvé sur Internet d'autres informations sur son ordonnance. En fait ma première impression se confirme, à savoir qu'en exposant surtout son anatomie par devant sa science, ses succès de librairie sont surtout féminins car si l'on rapproche certains éléments de son ordonnance, on subodore bien des choses.

Le chocolat 100% comme coupe faim et la cannelle qui provoque la satiété en retardant la vidange gastrique ça concerne, je m'excuse de simplifier, mais il le faut, surout les "bonne femmes" soucieuses de leur ligne pour qui l'anorexie tend à constituer un idéal. Dans son livre l'auteur ne parle que du retard de la vidange gastrique et pas des méfaits sur la digestion dans le grêle. Il les a évoqué en courant dans une radio mais pourquoi ne s'est-il pas étendu dans le bouquin ? La hantise de l'obésité étant à l'ordre du jour, il s'agit d'être connu du plus large public alors dans ces conditions il faut édulcorer et moi àa me laisse sur ma faim. 

Je m'y attendais, les ordonnances de Saldmann sont superficielles et ont un caractère trop démagogique pour être honnêtes, comme le petit coup de rouge adoré des français qui suit l'exposé débile sur la cannelle. Mais c'est pas pour le côté antioxydant, c'est encore contre l'adipogenèse, décidément elle le travaille cette adipogenèse bien qu'il soit très mince.

Cela donne lieu du reste sur le plan hygiénique à des conseils qui me hérissent le poil et sont bien conçus pour faire marcher le commerce. Il faudrait jeter régulièrment sa brosse à dents ou la passer au lave vaiselle car elle s'infecterait ! Tous les jours ? Soyons sérieux, si péril en la demeure il y a il suffit de la plonger dans un verre avec un peu d'eau oxygénée (ou d'argent colloïdal) et pas de l'eau de javel comme il l'a préconisé. Parce qu'ensuite il faudrait la désodoriser. Pour ce qu'il en est de jeter, marre du plastique qui finit à la poubelle ! Tous ces ustensibles, pinces à linge, baquet qui ne supporte pas plus d'un an de soleil sans casser, on en fait quoi ?

Le bon Docteur, si soucieux d'être le point de mire des médias, a un problème avec l'hygiène. On discerne au nombre de livres consacré au sujet, dont un roman ! Il y a chez lui un côté puritain assez anglo-saxon, il a consacré à cette question beaucoup d'encre ainsi que je l'indiquais et a accusé les français de contempler ce qu'ils font avant de tirer la chasse alors que les anglo-saxons abaisserait le couvercle avant de déclencher un déluge purificateur. Ne pas abaisser le couvercle produirait des aérosols polluants. Je discerne derrière cette phobie des microbes quelque chose qui ma foi me parait assez (...) pathologique. Cela me rappelle la mère Clark avec sa phobie des parasites à éradiquer par son "zapper"... Je subodore derrière cette remarque un côté "anti français" qui cache mal un côté pipi-caca. Quoi de répréhensible à regarder ses étrons, la consistance, la couleur, leur fréquence est-ce que cela ne nous renseigne pas sur l'économie de notre système digestif ? Ce reproche de la part d'un médecin qui devrait justement s'inquiéter de la qualité particulière des merdes de ses patients, c'est plutôt surprenant. Du coup je commence à comprendre à quoi rime le côté dédaigneux du mouvement d'une partie des lèvres de ce personnage qui souhaite devenir charismatique.

Pour qu'il connaisse un tel succès de la part des médias, il fallait bien que les dés aient été pipés. Il reste à faire un tri dans tout cela et à remonter à ses sources, j'en ai trouvé quelques unes pour la cannelle, à présent il s'agirait d'extraire ce qu'elles disent vraiment car la thèse de Saldmann va à l'encontre ce ce qui est assez universellement admis sur les vertus digestives de la cannelle. Je note également qu'il semble avoir fait l'impasse sur son intérêt dans le diabète. je devrais reproduire le passage que l'on m'a communiqué mais il faudrait le scanner, je le trouve franchement "débile". Ca sera pour une prochaine fois.

Je ne sais pas pourquoi la diction de ce personnage me porte sur les nerfs. Il doit y avoir à cela une profonde raison subtile, que ma raison ignore mais que mon radar personnel détecte... Méfiez vous des vedettes "people" toutes causes confondues ! Vu la pourriture des médias français, leur veulerie, le fait qu'ils soient achetés par des subventions imposent de considérer l'intérêt de ce qu'ils nous présente comme étant quasiment et à coup presque sûr inversement proportionnel à l'idée qu'ils s'en font.

Je ne regarde que très rarement la télévision et si vous faisiez comme moi vous seriez frappés par le cynisme qui se dégage de certaines expressions qui échappent à quelques présentateurs (et "présentateuses" puisqu'on a ordre de célébrer le féminin) en vogue. des rictus montrant qu'ils se foutent assez généralement de ce qu'ils racontent drames ou pas drames leur échappent. Je trouve cela sidérant mais apparemment peu de gens perçoivent sont sujets à un malaise ! Pire encore je devine en temps réel ce qu'ils vont sortir comme lieux communs, ce qui me dispense de perdre beaucoup de temps à ouïr des sornettes.

Post-scriptum ou  le remède à la résistance à l'insuline 

Pour ce qui concerne le chocolat noir 100% comme coupe faim, il inhiberait la production de ghréline, l'hormone qui stimule l'appétit.

Concernant son antagoniste, la leptine qui est proprement un coupe faim et une sorte d'antagoniste, je lis sur Wikidepia que sur le plan métabolique, une sécrétion importante de cette hormone (induite par une quantité de masse grasse supérieure), induit une lipolyse, inhibe la lipogenèse et augmente la sensibilité à l'insuline. Par ailleurs, elle diminue également la sécrétion en insuline et réduit la néoglucogénèse interprandiale. À l'inverse, le manque de leptine induit une augmentation (via son affinité avec l'alpha msh et le neuropeptide Y) du stockage de masse grasse ainsi qu'une augmentation de l'affinité pour les aliments.

Il aurait été plus intéressant de trouver un aliment qui agisse comme stimulateur de la leptine car le phénomène de l'aggravation de la résistance à l'insuline et le surcroît de néoglucogenèse pouvant être provoqué par un régime cétonique devrait trouver sa solution. Donc le chocolat ne m'intéresse pas, c'est encore un truc de poupée Barbie. Le sachant, je comprends pourquoi la jeune caissière de Biocoop s'est mise à rayonner quand j'ai parlé de chocolat 100 %. Moi qui croyait que c'était une rareté, elle a filé vers le recoin du rayon, n'a pas eu besoin de tête chercheuse et m'en a proposé une caisse. Bref je retarde complètement.

Stimuler la leptine ? Il n'y a pas l'aliment pour cela et l'entraînement à jeun si ça la stimule je lis également que ça stimule l'insuline et qu'au final il existe un phénomène de leptino-résistance pour tout corser. Voir http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=80. Elle est compliquée la biologie des animaux à deux pattes ! Enfin déjà si on peut bouffer un peu moins en croquant un carré de chocolat pur cacaco, c'est mieux que rien, d'autant plus qu'il est difficile de devenir addict à ce produit. Rien que l'intention ça calme les fantasmes...

04/05/2015

Questions sur le Dr Frédéric Saldmann

Saldmann.jpegMon attention a été attirée sur ce personnage par un ami qui est abonné à France Cul et à France Inter. Soit dit en passant cette image "pléonasmique" glanée sur Internet semble en dire long sur les motivations du personnage. Faut-il l'admirer pour la couleur de ses yeux ou pour sa science présumée ? Problème ...

Il est l'auteur de plusieurs livres à succès qui ne sont pas encore parvenu dans ma thébaïde, laquelle n'est même pas ravitallée par les corbeaux car l'espèce est en voie de disparition.

Des corbeaux, il en reste seulement quelques uns pour servir de pièces de muée à la Tour de Londres car ces oiseaux carnivores avaient un rôle lors de certaines exécutions. On leur a rogné les ailes afin qu'il ne quittent pas leur résidence car leur présence est censé signifier que tant qu'ils seront là, l'Angleterre sera protégée des invasions. Les résident actuels se nomment Hardey, Gwyllum, Odin, Hugin, Thor, Cedric et Muni... Leurs plumes se vendent à prix d'or à certains luthiers...

Les livres de l'auteur cité sont des succès, certains se trouvent à 90 centimes sur Priceminister mais le coût du port, souvent fiche tout par terre. Enfin ça ne concerne que des ouvrages d'intérêt secondaire.

Ce cardiologue est un animal chéri des médias et il était récemment l'invité de La Tête au carré. Je parle de ce personnage car il aurait signalé que la prise de cannelle aurait pour effet de prolonger outre mesure le séjour du bol alimentaire dans l'estomac ce qui causerait des problèmes. or une recherche montre que la cannelle est vantée pour ses vertus digestives. J'ai donc écouté plus ou moins l'émission de Mathieu Vidard, je n'ai rien ouï à propos de la cannelle. Est-ce mon allergie prurigineuse à ce personnage qui a le don de m'indisposer car comme "lèche cul" des scientifiques il se pose là qui m'aurait bouché les esgourdes ! On dirait un disciple de Broch et de ses histoires de "zézétique", cet insupportable crétin fini qui prétend avoir réussi à imiter le Suaire de Turin dans Sciences et Vie, autre revue détestable...

Tout ce que j'ai entendu c'est une mention du chocolat 100% comme coupe-faim radical.

Donc cette histoire de cannelle m'intéresse ainsi qu'une revue de ce que ce cardiologue a pu publier d'intéressant. Un des problème de l'édition française c'est que l'on trouve rarement un extrait à feuilleter. Une loi devrait obliger les librairies en ligne à publier au moins la table des manières des livres vendus. Mais non ! Vous ne pouvez plus trouver certains chez les libraires et sur Internet il faut les acheter dans un sac. On ne trouve que très rarement des compte-rendus sauf d'ouvrages scientifiques de haut niveau. Evidemment on ne distribue plus de services de presse et les rares qui circulent, les journalistes encartés, doivent les revendre au plus proche bouquiniste pour se faire de l'argent de poche après les avoir feuilletés distraitement.

Les fameux index, IG et Cie une belle arnaque par excès de simplification

index-glycemique2.gifCeci est une arnaque, vous allez vite comprendre pourquoi !

Un éditeur que je préfère ne pas nommer tellement son nom me tape sur les nerfs a consacré une partie de sa production à des bouquins vantant les IG (index glucidiques). On vous fait des cours sur les index glucidiques, la charge glucidique, on parle un peu des index insuliniques (mais pas trop sauf pour les produits laitiers car leur supression est dans le vent !), on trouve un livre avec plusieurs centaines d'aliments dont la plupart sont sans intérêt car c'est le genre de saloperies bariolées dont la plupart des porcs à deux pattes gavent leurs caddies qui vous donne tout ça avec les proportions de glucides, protéines et lipides.

C'est séduisant mais franchement on ne peut strictement rien en faire !

Pourquoi ? Et bien parce qu'à partir du moment ou vous mélangez du riz cuit par exemple, avec un corps gras et mangez des protéines avec çà peut changer considérablement l'ICG !

Or vous vous doutez bien qu'on ne peut pas trouver de tables de ces sortes de mélanges ! J'ai trouvé quelques articles en français évoquant cette question mais on ne peut rien en tirer de pratique. Donc ces bouquins, qui se vendent bien parce qu'ils flattent l'esprit de système à la française et vous tranquillisent sont encore une gigantesque tromperie car vous ne mangez jamais un seul aliment par repas. Quant à donner des IG pour des complexes alimentaires du commerce, comment voulez-vous que l'on ait pu faire des dosages d'insuline sur une cohorte suffisamment étendue pour vous fournir ces index !

Là encore c'est en cherchant sur le site de Paul Jaminet, alerté par un lecteur qui le l'a fait découvrir, que j'ai mesuré l'étendu de l'arnaque ! La diététique que propose cet auteur est encore un exemple de retour à la cuisine de nos arrières grand-mères d'avant la pasteurisation. C'est à dire avant que les laitages ne commencent a être chaussé et trafiqués. Elle conduit à la dédiabolisation des graisses saturées ancestrales mais il y a quelque chose de plus : tout cela est nourri de l'apport expérimental de particuliers qui font des observations et s'efforcent de creuser certaines questions comme par exemple les risques hypothyroïdiens de tels ou tel régime. Ils font des essais avec des bilans biologiques avant et après et ils échangent.

En France, il suffit de visiter quelques forums pour mesurer l'étendue de la crétinerie ambiante tellement satisfaite d'elle-même qu'elle se trouve incapable de se voir dans une glace. Nos forums sont franchement débiles : un sujet et lancé et après moins d'une dizaines de réactions, il est oublié, ça tourne en jus de boudin, avec réflexions primaires, des plaisanteries stupides, des tics dont les jeunes cons possèdent le secret. Ces sites sont absolument infréquentables.

Bien sûr la majorité des américains mangent comme des porcs et l'Europe tend à marcher dans leurs pas mais il existe une minorité de citoyens qui cherchent et qui grattent. Le pourcentage est faible mais comme la population anglophone est largement plus étendue le niveau est largement supérieur. Maintenant, je comprends pourquoi le livre de Paul Jaminet n'est pas traduit, son contenu ne va pas dans le sens de ce qui est attendu chez nous, savoir un régime miracle basé sur une formule simple permettant une sorte de fast food !

Régimes cétonique, ses déclinaisons

Huile_vierge.pngJ'ai signalé dans une note précédente les risques d'aggravation du phénomène de la résistance à l'insuline en cas de régimes cétonique et tout régime dit Low Carb, "paléo" compris ! Ces risques sont passés sous silence en France où l'on se contente de s'emparer des "idées nouvelles" en les simplifiant...

Toujours sur le site de Paul Jaminet, j'ai trouvé un article qui indique les diverses possibilités de faire un régime producteur de cétones, ce qui est bon pour le cerveau et chez les Alzheimer en particulier mais ce qu'on ne vous dit c'est que si l'huile ou la graisse de coco ont s bonne presse ce que des TCMs (triglyérides à chaines moyenne) le foie est obligé pour s'en débarrasser d'en faire des corps cétonique. Il mettrait pour cela 3 heures alors que l'opération, à partir des autres lipides, est nettement plus longue et suppose, par dessus le marché, d'avoir organisé la famine côté gludides.

En d'autres termes, si vous voulez produire une peu de corps cétonique pour mieux fonctionner cérébralement, vous n'êtes pas obligé d'entreprendre un régime complètement déséquilibré.

Encore un embrouillamini sémantique avec les produits de coco

A ce propos on me signale que l'huile de coco fluide est obtenue à l'aide de solvant et que la graisse de coco obtenue par pression est solide jusqu'à 25°, c'est l'occasion, une fois de plus, de constater que l'information autour des produits à base de coco est très problématique. Le mot huile devrait être réservé à la forme liquide et "graisse" à la forme vierge et relativement solide. J'ajoute qu'entendre un médecin vous dire de prendre des cuillères çà soupe d'huile en pensant à ce qui ressemble à de la graisse incite à la confusion.

Qu'attends donc la France, si prompte à vouloir réglementer la moindre des choses pour imposer drastiquement une nomenclature claire et prendre ici l'initiative de faire, c'est cas de le dire, tâche d'huile ! Mais si pour concocter des Patriot Act à la française, dénoncer l'islam comme un "nazisme" qui se profile (avec ici la bénédiction d'un sioniste) on est fort. J'enrage !

Confusion cérébrale tout azimuths

Mais ce que je viens d'évoquer, à savoir que le foie ne peut que transformer les TCMs en corps cétoniques, du moins selon ma source américaine, on ne vous le dit pas ! Dans tous les livres et articles français que j'ai consulté sur le régime cétonique personne ne le précise, on met dans le mê sac tous les lipides et ne tient compte que du ù dans le bol alimentaire, tout simplement parce que la France est devenue une nation complètement crétinisée par son complexe de supériorité cartésien. On a tendance à répéter ce qui se fait ailleurs mais sans chercher à vraiment approfondir. J'en donnerai un autre exemple avec les fameux "index" (IG et Cie).

Le sait-on, j'en doute mais un médecin m'avait dit : si vous voulez entrer en cétose il suffit de quelques cuillères d'huile de coco mais il n'a pas précisé, donc je ne sais pas s'il sait ce que j'ai découvert en naviguant outre-Atlantique...

Théoricaillerie à la française

Certes il faut être rigoureux, mais raisonner sur des principes quand on en oublie quelques uns çà conduit à des catastrophes. La différence de culture entre certaines nations latines pétries de droit romain et la culture anglo saxonne c'est d'un côté un excès de "théoricaillerie" (le "thomisme" et son "néo" en sont des exemples classiques...) et de l'autre un pragmatisme de bon aloi. Or toutes les inventions capitales sont partie non de "principes" ou de "théorèmes" mais d'observations empiriques ! La découverte de la pénicilline en est un exemple fameux.

Je pourrais développer un long chapitre sur les causes culturelles évoquées mais ce n'est pas le lieu de le faire ici et le temps presse. Ainsi dans le domaine des méfaits et déviations de la "théoricaillerie", je pourrais citer à l'appui, à un niveau "ultime", celui d'un "métaphysicien" fameux qui certes m'a aidé à effectuer un premier tri mais a accumulé bien des erreurs qu'avec un ami nous ne cessons de relever et de découvrir fortuitement depuis plusieurs années. J'ai renoncé à en publier le catalogue exhaustif tellement j'ai fini par mépriser ses "fans", des petits bourgeois coïncés et avides de pouvoir et infects pour leur immense majorité. Et au demeurant il n'est pas terminé. Laissons les crever en paix ces zombies, encore quelques années et les derniers iront bouffer les pissenlits par la racine, peut-être que les effets dépuratifs de cette plante leur procurera la "libération" tant attendue mais c'est douteux !

Je comprends qu'un auteur dont j'ai oublié le nom ait écrit à peu près ceci : l'Asie à ses tigres, l'Europe a les français ! J'ai retouvé mes racines albioniques en lisant cela il y a quelques années. Cette formule bien sentie était pour indiquer un état d'esprit bien franchouillard d'une nation à l'esprit souvent stérilement polémique (encore que la bonne polémique ça manque actuellement et la France profonde a su rire lors d'affaires comme celle des Poldèves, un gigantesque canular et les députasses ont courru voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Pold%C3%A9vie).

La France est une contrée qui, sur la base de sa prétention ancienne à être la fille aînée de l'église, est devenue, en se laïcisant parfois assez franchement terroriste et l'ancêtre de "soviétisme" aidée en cela par une centralisation excessive. Car n'en doutez pas et ne l'oubliez pas : le soviétisme a sa racine chez nous dans certains courants de notre putain de sacro sainte "révolution" qui en fait n'a rien révolutionné du tout ! Ainsi quand je vois agir certaines corporations qui gravissent autour de notre "Justice" (façon de parler car si elle a parfois des éclairs de génie, le phénomène devient assez aléatoire...), je n'ai pas l'impression que l'on ait vraiment rompu avec les pires travers de l'Ancien régime pourrissant. Comparé à certains dirigeants actuels, certes Louis XVI aurait bien mérité d'être "canonisé"...

Calcul du cholesterol LDL : une très juteuse arnaque !

LDL.jpegNote révisée le 21/02/2017

Si vous regardez attentivement vos analyses vous verrez que le LDL (le "mauvais" cholestérol, à ce que l'on dit) est calculé par extrapolation. Il l'est en général selon une formule d'un certain Friedewald parce que cela coûte trop cher de le doser.

Notez pour commencer que si la formule est connue, j'obtiens des résultats différents suivant les sites proposant de l'évaluer . Biomnis utilise une formule différente donnant un résultat équivalent à l'un des calculateurs consultés.

Enfin qu'importe ! En pérégrinant sur le site de Paul Jaminet auteur de The perfect Healt Diet, j'ai découvert qu'un particulier assidu de ce site très intéressant a élaboré une formule plus performante et les chiffres sont passés de 104 (Freidewald) à 75 (formule corrigée) pour 64 dosage réels. Ce dosage est fait par la Cerba pour 11 €, lors du prochain dosage, je paierai pour obtenir le chiffre réel.

Un coup des marchands de statines

Vous voyez où je veux en venir ! Non seulement on nous casse la tête avec le cholestérol mais, en plus, il apparaît que les chiffres de "mauvais cholestérol" sont extrapolés. D'autre part, ils sont visiblement faux et forcés par rapport aux dosage réels. On pourrait, de temps à autre, confronter l'extrapolation à la réalité d'un dosage effectif !

Évidement si vous cherchez à qui le crime profite, vous en conclurez immédiatement que cette pratique excessivement malhonnête à laquelle personne ne prend garde fait les affaires des marchands de statines. En effet, si l'on avait recours à un vrai dosage, les chiffres obtenus seraient plus bas.

Là encore j'ai le sentiment d'avoir encore levé un lièvre de taille !

Est-ce que De Lorgeril, Even et Cie ont attiré l'attention du public sur cette odieuse "manip" ? Non pas que je sache et au moins je suis sûr d'avoir lu et relu ces auteurs attentivement.

Alors ne me demandez pas de faire confiance à des auteurs et des chercheurs franco-français. Tous les mêmes, dans le meilleur des cas ces gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez !

De Lorgeril nous gave avec son régime méditerranéen et son huile d'olive comme panacée et ce d'autant plus qu'avec les centrifugeuses cette huile ne vaut plus grand chose car on a tendance à les faire tourner trop vite ces machines !

Son pinard à doses modérées ? Je n'ai rien contre le vin issu de raisins bio mais il y a des vignerons dans la famille, il doit avoir des actions dans ce commerce! Voir http://www.lorgeril.com/. Et oui il n'est rien qui arrive par hasard!

01/05/2015

A propos du soja...

soja.pngRévision le 28/02/2017

La question du caractère toxique du soja revient périodiquement et donne lieu à des propos passionnés voir délirants.

Il est assez clair que la défiance qui est entretenue à son sujet (et notamment la mention d'un effet féminisant) serait l'oeuvre du "lobby de la barbaque".

Toujours chercher à qui le crime profite ! ledit crime profite également à Monsanto et Cie qui veulent inonder la planète de soja OGM pour nourrir les bestiaux exploités par le lobby de la viande. Vous pensez bien que si les végétariens sojavores se multipliaient, il exigeraient un soja de qualité biologique. Ce qui est surprenant c'est que des personnages comme un Dogna participent de l'hystérie antisoja.

Mais de sa part, ce n'est pas  étonnant, c'est un végétarien sectaire et je conseille à ce propos la lecture attentive du livre intitulé Le mythe végétarien

Michel Dogna relaie l'hystérie antisoja

Voir http://www.micheldogna.fr/page-article-4-11-68.html et je cite :

Depuis le temps que je m’insurge contre le soja et tous ses dérivés comme étant une mode meurtrière d’alimentation n’ayant jamais existé dans l’histoire de l’alimentation humaine et animale, je me désole de voir des étals toujours grandissants, proposant des formes de plus en plus variées de ce poison silencieux, et ce, comble d’ironie, dans les boutiques diététiques ! Fort heureusement, lors du récent colloque « Octobre rose »organisé au Sénat à Paris sur le cancer du sein,  Jean-Marie Bourre, membre de l’Académie de médecine, auteur de « Bien manger: vrais et faux dangers »,
a déclaré à propos du lait de soja :

« Ce n’est qu’un liquide blanc, un Canada Dry de lait, qui ne contient ni calcium ni oligo-éléments. II est strictement contre-indiqué pour les enfant ». De plus, on pensait qu’il diminuait les risques de cancer du sein chez les femmes qui en consomment ; eh bien c’est tout le contraire selon le même spécialiste qui ajoute : « Le lait de soja est une escroquerie nutritionnelle, bourrée de phyto-oestrogènes similaires à l’œstradiol, hormone féminine, qui sont des perturbateurs hormonaux favorisant le développement des cancers hormono-dépendants ».


En d’autres lieux, le Dr Mary G Enig, présidente de l’association des nutritionnistes du Maryland a déclaré : « Un bébé nourri avec du lait maternisé à base de soja reçoit l’équivalent en phyto-oestrogènes de cinq pilules contraceptives par jour…». A noter que certains moines bouddhistes mangent du tofu pour faire baisser leur libido (à bon entendeur… messieurs).

Même l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments avait déjà tiré la sonnette d’alarme contre le soja en 2000. En fait, la toxicité du soja qui peut en outre entraîner de graves lésions intestinales surtout chez les enfants, ne peut être neutralisée que par la lacto-fermentation ; c’est ce que font les chinois depuis 3000 ans avec leurs sauces bien connues. En France, seule la marque Sojami propose des barquettes de soja lacto-fermenté en diététique. Mais combien savent tout cela?

La nutrition.fr a innocenté le soja

Je ne suis pas un fana de ce site mais il a produit une série d'articles qui prétendent réfuter largement tous les crimes attribués au soja.

Voir http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiette/aliments...

Je les ai sauvegardé et j'en ai fait un pack à toutes fins utiles. Pour ma part le soja n'a pas ma faveur sinon sous une forme fermentée. C'est d'abord pour des raisons de goût personnel. Je suis plutôt du type chasseur (groupe O) et j'aime la viande.

La Dr Berczeller et le soja alimentaire

On trouvait dans deux numéros de la revue CEP un article sur l'introducteur du soja en Europe :

La vie et l'œuvre du Dr Berczeller et le soja alimentaire

16:12 Publié dans Soja | Lien permanent | Commentaires (0)

A propos des lithinées du Dr Gustin et leurs effets supposés sur les urates

lithinés.jpegUn silence pesant et étrange a accompagné mes observations sur les interférences possibles de la résistance à l'insuline avec le régime cétonique. Je ne sais pas ce qui se passe mais depuis quelques jours le courrier se fait plus rare. Ca doit être l'effet des vacances scolaires.

Enfin n'oubliez pas le petit cochon si vous voulez que le communications sortant de l'ordinaire continuent... Pour ceux qui n'aiment pas Paypal, l'auteur accepte les chèques. Notez une fois de plus qu'il me faudrait acheter pas mal de livres pour les commenter en toute indépendance puisque les éditeurs répugnent à fournir des SP. Notez que je comprends : il suffit de faire le compte du "déchet répétitif" chez Thierry Souccar en matière de livres de diététiques. Vous trouvez des tas de livres sur les IG mais rien concernant les indices insuliniques. Est-ce un signe ?

Poubelle que tout ce gaspillage de cellulose végétale. ca ne fait pas monter le gaz carbonique et de toutes façons il est innocent. Plus lourd que l'air comment voulez vous qu'il produise un "effet de serre" mais ne tombez pas dans le panneau de cet odieux mercantilisme !

Sur un "médecin révélationiste"

Une correspondante m'a signalé l'existence du Dr François Plantey qui dénonce un certain nombre de malversations en matière de médecine. Concernant la chasse au cholestérol, il n'a rien inventé. Il est contre la chasse au sel et rejoint Philippe Perrot-Minnot, un lithothérapeute sur ce point mais hélas ces gens là négligent de s'expliquer et Plantey saute volontiers du coq à l'âne, ce qui est frustrant et terriblement gavant. En plus, Plantey ne s'est exprimé que dans des vidéos, chose qui me tape horriblement sur les nerfs car je rappelle qu'il faut être suspendu aux lèvres de l'orateur et perdre un temps considérable alors que dans un texte vous pouvez naviguer rapidement et repérer rapidement ce qui est intéressant sans parler des possibilités de recherche textuelles par l'informatique.

Ce personnage, assez confit en dévotion et en "bondieuseries bibliques", s'exprime sur Radio Courtoisie d'une part, radio dédiée Front national et Cie et sur le site du Cep, pour une vision du monde inspirée par la "révélation" (voir http://le-cep.org/).

Voir en particulier : http://le-cep.org/archive_medecine_sante.html

Les 62 premiers numéros peuvent être téléchargés, je les ai réunis en un seul pdf pour le mettre sur le Cloud et permettre des recherches textuelles. 5652 pages !

Au fond, ce milieu c'est le style "Salon Beige" en version scientiste. A propos de ce salon, un curé (que je connais bien) a produit une "lettre ouverte" en faveur de manifestations que je réprouve et où l'on prend en otages des gosses en "poussettes". Lettre comportant des grosses fautes d'orthographe et beaucoup de maladresses sémantiques mais passons, il ne m'est pas franchement antipathique simplement cette obsession cyclique, ça le prend de temps en temps quoique son thème astrologique devrait l'inciter à se calmer un peu : Saturne opposé à Vénus, carré Lune en maison V (les bagatelles) et en Gémeaux (deux garçons, Castor et Pollux), tout un programme consistant à chasser sa nature en faisant mine de réprimer celle des autres. Mais enfin vu le peu de candidats pour les leçons du catéchisme, il risque peu d'être "enduit en tentation"...

L'homosexualité est une hantise des créationnistes alors j'ai cherché l’occurrence du mot, 21 sur 5600 pages ça va d'autant plus que les arguments contre sont maigres, défaut d'éducation, mère dominante, les sottises habituelles quoi. Sur Sodome détruite pour avoir hébergé tous les péchés de la terre (dont la tendance à s'en prendre sexuellement à des étrangers, un "détail"), rien absolument rien. Mais à sa décharge de bons arguments scientifiques contre l'évolutionnisme et le darwinisme consistant, contre toute logique à vouloir partir d'un moins pour produire un plus ce qui est mathématiquement impossible. Cependant la mythologie biblique est un peu courte, je ne vois pas que l'ancêtre de la race jaune apparaissent parmi les fils de Noé mais n'étant pas un fana de la Bible j'ai pu oublier quelque chose...

Sur les chinois et leur généalogie, rien : 16 occurrences parcourues en vain. Sur Noé 18 occurrences (moins 2 concernant la nanoélectronique) après que l'ordi au ramé parmi les 5600 pages pendant presque 4 minutes. Je note que Sem étant le fils aîné, on peut soupçonner une fraude. Sem, Cham (les noirs) et Japhet (les blancs), il manque bien l'ancêtre de yeux bridés.... Ils devraient se liguer contre ce document raciste à leur égard... La race jaune n'ayant pas eu droit à un seul chapitre... Inquiétant quand même. Pas un mot sur l'Atlantide ni sur Gwondana ! Très court tout cela ! La biologie moderne confesse l'unité de la race humaine tout en reconnaissant 7 types biologiques voisins. Dans la Bible on n'en a que 3, elle ne concerne qu'une vision étriquée de la planète limité à la zone du moyen orient. Vraiment léger léger pour vouloir en faire la base d'une histoire universelle !!!!!!!!!!

Raz le bol du "biblocentrisme" on n'est pas loin du "bibelocentrisme", Cabale et Nirukta, la science des coïncidences phonétique comme message sémantique possible obligent...

Ces 5600 et quelques pages sont pauvres à certains égards mais le type de recherche dont je parle peuvent vous éviter de perdre un temps précieux en choisissant bien vos mots clefs.

Arrière plan moraliste contradictoire

Pour ce qui concerne ce genre d'arrière plan moraliste, le Dr Plantey a maugréé quelque part contre une bande d'homos d'Oxford que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam et je ne sais de quoi il s'agit. Je note en revanche qu'il a fait un bon procès à Freud et sa clique à Kant, Sartre et Cie cependant que dans les conférences dont il s'agit, Platon qui en était, est à l'honneur ce qui est passablement contradictoire d'autant plus qu'on insiste sur l'équilibre des plaisirs dans le monde païen mais pour une raison qu'il faudrait nous expliquer, l'ascétisme chrétien (et ses tendances masochistes assez morbides) aurait constitué un progrès, ce qu'il faudrait précisément démontrer.

Les analogies entre certaines maladies notamment la pellagre et les déviations modernes de la philosophie moderne sont certes intéressantes et nullement discutables lorsque toute la merde contemporaine concourt à une recherche effrénée de "plaisir" conduisant à des addictions mais pour ce qui concerne l'idée de "révélation", surtout créationniste, je demande à voir ! Sauf que la signification de la pellagre et des acouphènes n'est nullement expliquée quand au syndrome de folie diagnostiqué.

Voilà encore un exemple de la myopie sélective moderne : on célèbre la Grèce pour sa démocratie (sans parler du tirage au sort ou si peu) mais on oublie son système d'éducation élitiste basé sur la pédérastie... Cela dit nous devons plus à Rome qu'à la Grèce. Civilisation contradictoire qui a du enlever les Sabines pour pouvoir se perpétuer, lesquelles ont fini par se venger au travers de la montée d'un "féminisme" d'abord souterrain puis offensif. Nul doute que par ce rapt nos ancêtres réputés très machos ont du composer dès le départ... Et à présent le résultat est patent : de vulgaires caniches appelant leur femme maman ! Si ces prémisses sabiniennes présentaient un caractère mythique prédictif assez maléfique, il y a dans la civilisation romaine des valeurs de sobriété et d'économie qui ne sont pas à dédaigner...

Les épines du "révélationisme"

Je conseille vivement la lecture des ouvrages de certains archéologues israëliens portant sur la rivalité des royaumes d'Israël et de Juda qui démontre quantité de fantasmagories notamment à propos du royaume de Salomon qui ne peut pas avoir été ce qu'on en a raconté... Il y a aussi le problème de l'origine des Hébreux en qui certains auteurs voient des ... Égyptiens. Le fait est que le monothéisme est bien une invention des bords du Nil...

Cela dit, il y a des choses à prendre partout et je trouve par exemple que la conférence de Dominique Tassot qui remet en cause l'évolutionnisme et conteste les datations géologiques montre bien que sur ce point la science est devenue folle à lier. Mais il oublie un détail important, la science du temps des Anciens est cyclique, la nôtre est linéaire et côté indo-bouddhiste on parle de temps sans commencement ni fin ce qui est un pur paradoxe et je signale que puisque les enfers sont censés avoir un début ils ont forcément une fin (apocatastase des Grecs ?).

Parenthèses sur le "diable" et ses manifestation informatiques

Nous nous sommes un peu éloigné du sujet mais à peine. Revenons à nos moutons...

J'abrège car le "Diable" qui est très actif par le biais de l'informatique excelle pour faire chier et se venger quand on dénonce son influence sur le judaïsme et les monothéismes qui ont conduit à une atmosphère de totalitarisme insupportable et je viens de perdre une partie de mon texte car le curseur de ma putain de souris est allé se nicher là où il ne fallait pas. notez en passant que les souris tant à 4 pattes qu'à 2 pattes sont devenues une plaie ! Rien n'arrive par hasard. je ne sais pas si "Dieu" tel que le conçoivent les "révélationistes" plus ou moins "sionnistes" mais le "diable" ou les "diables", leur existence est patente, j'en croise tous les jours qui sont plus ou moins dangereux dès qu'ils ouvrent leur clapet soit pour agresser soit pour mentir, soit pour diffuser les sornettes ambiantes allant jusqu'à vendre la corde avec laquelle des "diables" encore plus dangereux se proposent de les pendre !

Quant aux "Kouei" informatiques, c'est vraiment particulier en fait de synchronicité. Une lectrice en a fait les frais en voulant me mailer longuement. A propos je n'ai plus de nouvelles de cette personne après lui avoir répondu...

Voir sur "Persée" et Wikipedia pour la relation lithium/urates

Le Dr Plantey, qui a passé une partie de sa vie aux USA, a évoqué en passant une contrée américaine où les citoyens seraient exceptionnellement aimables et souriant et il attribue cela à l'existence de sources comportant des quantités infinitésimales de lithium. Je n'ai rien trouvé au sujet de l'existance du pays radieux dont il parle, il a du fantasmer. Apparemment ce genre de source est devenue fort rare en France où elles ont été désaffectées volontairement suite à des attaques répétées de Big Pharma. Allez savoir !

Vous trouverez sur Wikipedia un article intéressant sur les sels de lithium qui donne les jalons historiques tant de l'emploi comme solubilisant des urates que comme drogue psychiatrique lorsque cette saloperie est utilisée à doses pondérales ainsi qu'un article paru sur Persée de Cécile Raynal à propos des lithinés du Dr Gustin qui donne la formule et signale que Bio-Santé au Canada continuerait à les fabriquer. Je n'ai rien trouvé sur le Net et j'ai questionné une firme du Québec.

Il est possible que cette "vieillerie" mérite d'être rapprochée du contenu de mon article sur le traitement métabolique de la lithiase urique. Il est impossible pour ces vieux remèdes de trouver des témoignages à valeur scientifique. A ce propos j'ai questionné la gravelline afin de savoir si l'on détient des preuves de l'efficacité de l'Aubier de tilleuil pour la dissolution des calculs attestées par écho et radio. Aucune réponse pour l'instant.

Evidemment, si le silence persiste je commenterai de la manière que l'on peut deviner ! On va encore m'accuser de "chantage" ! Enfin je ne vais pas tourner autour du pot. Pas la peine de dépenser 120 mois pour une cure qui n'apporterait rien de plus que l'effet antispasmodique et vasodilatateur des conduits du Spasfon dont le prix demeure abordable. Avec la faillite mondiale qui nous guette, le mot d'ordre est à la chasse au gaspi !

Pages à consulter

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sel_de_lithium

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/ph...

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6102744n

http://www.courrierinternational.com/article/2011/12/19/c...

http://www.newscientist.com/blogs/shortsharpscience/2009/...