Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2015

Premier dècès atrribué à des tomates OGM contenant des gènes de poissons ? Gros Hoax...

ogm-mort-1728x800_c.jpgMAJ : Vous noterez que le titre se terminait par un point d'interrogation. Cette info m'avait parue suspecte pour une raison assez simple, certes les tomates n'avaient pas eu le temps d'être complètement digérées mais en repêcher un bout pour y trouver des gènes de poissons m'avait paru acrobatique. Ce symposium pour annoncer la "nouvelle" m'avait paru un peu forcé. Je m'étais donc contenté d'assortir la relation d'un point d'interrogation, j'ose espérer qu'on l'aura remarqué...

Ayant soupçonné un "hoax", j'avais cherché en vain la confirmation de mes soupçons. Or ce matin 10 mars, je découvre que le texte est la traduction d'un article en anglais paru sur un site de fausses nouvelles dont j'ignorais l'existence. Reste à déterminer qui fait quoi derrière ce genre de publication...

Voir : http://journalmetro.com/opinions/inspecteur-viral/733512/...

Extraits de l'article hoax traduit

Voir http://reseauinternational.net/des-medecins-confirment-le...

Je cite : 

Les médecins et experts légistes de l’hôpital Carlos III ont du exécuter une grande batterie de tests et d’analyses avant de pouvoir déterminer avec précision ce qui a provoqué la mort de Mr. Ramos, et cela à cause d’une réaction allergique aux fruits de mer, car les seules choses qu’il avait ingurgité avant sa mort étaient du lard, de la laitue et un sandwich aux tomates accompagnés d’un cocacola light. Ils ont été étonnés quand ils ont découvert que la tomate qu’il avait ingérée, non seulement contenait des allergènes liés aux poissons, mais aussi certains gènes de résistance aux antibiotiques qui avaient empêché les globules blancs de M. Ramos de lui sauver la vie.

« Au début, nous pensions qu’il y avait eu une certaine forme de contamination de sa nourriture, de contact avec du poisson ou des fruits de mer lors de la préparation », a expliqué le Dr Rafael Pérez-Santamarina. « Ce n’est que lorsque nous avons testé la tomate elle-même, que nous avons remarqué qu’elle contenait certains allergènes habituellement trouvés dans les fruits de mer. Nous avons fait beaucoup d’analyses différentes et elles ont toutes confirmées que la tomate était en effet la source des allergènes qui ont tué Mr. Ramos ».

Les commentaires sont fermés.