13/02/2015
Manuel Big Brothers, c'est arrivé le 6 février 2015
Les abonnés ont déjà reçu à titre privés deux envois en forme de "coup de gueule", je dois le prononcer de manière officielle. Ce blog commence à devenir vraiment un souci pour de multiples raisons.
Je fais partie des gens qui s'en baisser pavillon doivent prendre devenirs plus prudents qu'ils ne l'ont jamais été.
Décret fatidique du 6 février
Le décret du 6 février dernier, institué sans vote parlementaire suite à l'enfumage autour de l'affaire Charlie et à la récupération de la crétinerie de nuées de zombies amateurs de défilés populaires avec allumages de bougies et autres niaiseries sentimentales totalement puériles, a vu son domaine d'application étendu à l'apologie de terrorisme.
Ce n'est qu'un début, les extensions à prévoir envisagent un moyen d'interdire la contestation du sionisme et ces extensions ne sont nullement nécessaires puisque le but visé c'est de pouvoir ordonner par voie administrative l'effacement de tout site hébergé par un provider soumis au droit français voir d'empêcher l'accès à des sites étrangers en bloquant leur IP, DNS et compagnie.
Parenthèse sur les tunnels VPN
On peut certes facilement contourner ce blocage lorsque, par exemple il concerne des sites dits "révisionnistes", en passant par des sortes de tunnels numériques cryptés appelés VPN. Je cite cet exemple non parce que je serais passionné de "révisionnisme" historique (j'ai vraiment d'autres préoccupations et soucis).
Voir par exemple http://www.netscop.net/tunnel-vpn-anonyme-securise.html
Il faut quand même savoir que quand ils sont américains ça ne préserve pas de la NSA. Cela permet de soustraire à la curiosité du provider et de l'Etat le contenu de notre navigation, voir d'intervenir quelque part sans laisser de trace et je ne conseille pas d'utiliser ça pour commettre des délits parce que l'internet est truffé de multiples pièges.
La technique est simple, les données transitent dans un tuyau, elles sont cryptées et c'est un proxy qui masque l'origine qui fait la requête sur la toile. Donc on inscrit la proxy et la clef correspondant à l'abonné dans la case des settings du navigateur.
Chez Netscop il y a deux régimes, le plus cher qui permet d'anonymiser tout ce qui sort et rentre dans l'ordi est une couillonnade. Tous vos emails seront traités comme spam car les IP de Netscop ont été bloqué sur tous les serveurs côté pop (envois). mais sinon on peut simuler des interventions d'une quantité de pays. Mais ne soyez pas cons, la NSA est sans doute à l'origine de ce type de piège. Crypter ses échanges est devenu une gageure même PGP n'est plus fiable.
Et enfin, et de toutes façons, c'est compliqué et aucun internaute lambda n'est en mesure de s'en servir car il lui faudrait "convertir" tous ses correspondants. Mission impossible ! Je vois ce qu'il en est quand il s'agit d'aider une personne de 80 berges à gérer son ordi quand elle ne s'est jamais servi d'un clavier de machine à écrire. Si elle ne pige pas c'est toujours de la faute de l'initiateur, elle vous téléphone à n'importe qu'elle heure, velle n'a pas lancer la bécane avant, vous poireautez et finalement elle est incapable de décrire se qui se passe sur l'écran, elle n'écoute pas, suit ses idées, on s’engueule et c'est le clash...
Court-circuitage de la justice
étendant la possibilité de faire disparaître un site dérangeant sans passer par la justice m'a ulcéré et on parle dans le même temps de la sacro-sainte liberté d'expression, à sens unique et bientôt réservé aux seules rubriques jugées politiquement et intellectuellement correcte tel, un exemple parmi d'autre, le sionisme de BHL. Cette escalade dans le totalitarisme à la Big Brothers m'a profondément ulcéré !
Lorsque le pouvoir est obligé de soumettre ses velléités de censure à un juge, ça prend du temps et il n'est pas certain d'aboutir. Mais il aurait pu créer un pool, une permanence de juges à sa dévotion mais non il s'agit d'intimider d'une part et surtout de pouvoir effacer discrètement des gêneurs. Donc les limites du décret sont une grosse farce. Le pouvoir peut à présent faire ce qu'il veut. des tas de sites vont disparaître, je pourrais faire une liste prédictive...
Je ne souhaite pas augmenter ni booster mon audience
Ce blog, si les choses continuent ainsi que je viens de le dire, risquerait à cause de son audience d'inquiéter et pourrait éventuellement m'occasionner des ennuis. Dans ces conditions et dans la mesure où seule ma liberté d'expression m'importe, je ne souhaite flatter personne et je désire au contraire faire fuir à toutes jambes tout lecteur qui ne serait pas susceptible de partager avec son auteur un minimum de points d'accord.
Je ne suis pas à la recherche d'un consensus, je n'ai pas besoin de l'approbation de tiers pour avoir des certitudes sur un certain nombre de points, je ne me soucie pas de les imposer, je m'adresse en quelque sorte à une infime portion de la francophonie capable de réfléchir, de penser et d'agir comme devrait le faire la fausse "élite" qui prétend nous gouverner.
Je n'ai plus aucune illusion, une restauration est impossible. On court à l'abime mais il importe de restituer à quelques uns au moins la liberté de pensée. La liberté d'expression n'important que dans ce seul but ! Et pas comme pour certains avec le seul souci de baiser à couilles rabattues et de publier et justifier leurs fantasmes en divers domaines...
Passer de 1200 lecteurs passif à une centaine de lecteurs attentifs poser des épines, beaucoup de poils à gratter, des impertinences ici et là dans le blog pour décourager les cons et les cafards potentiels de le lire s'impose encore plus que jadis.
Pour mémoire
N'oubliez pas qu'en fait de régimes totalitaires, le stalinisme, l'hitlérisme et le fascisme italien n'ont jamais été des régimes de droite mais des socialismes. Ce rappel me dispense de tout commentaire. Cela dit l'Union Maffieuse Politicienne ou son avatar éventuel (je ne suis pas...) ou le FN-isme ne sont pas des alternatives. Le dernier ne pouvant servir que de vote sanction. Je déteste les vieilles biques à la Arnatu de ce parti qui touchent 25 000 € comme députasse européenne tout en voulant être présente dans l'opposition niçoise au tandem Chiotti et Estronsi. Ce parasite du parlementarisme ambiant a comme adversaire un bellâtre, Gael Nofri qui fait parti avec quelques jeunes loups dont le longues dents sont aptes seulement à rayer un parquet. Philippot le "outé" du lobby gay de la Marine m'aurait assez plu s'il n'avait pas fait un caca nerveux depuis qu'on la photographié à Vienne avec son copain. Si l'on veut mettre fin à l'homophobie et considérer pouvoir considérer les "homos" comme égaux aux "hétéros", il faut imposer aux politiques de publier ex-cathedra leur orientation sexuelle principale puisque l'homosexualité n'est plus considérée comme maladie mentale.
19:12 Publié dans Coups de gueule | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
Les commentaires sont fermés.