Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2014

De l'argent colloïdal à un prix dérisoire !

collargolum_small.jpgcolargol_new copie.jpgJ'ai eu du mal à trouver cette image car il existe un personnage, un ourson nomme Colargol. Ce Colargol est un ours de fiction créé par Olga Pouchine dans les années 1950 qui raconte ses aventures à son fils le soir. Il est également le héros d'une série télévisée du même nom. Colargol est un ourson qui ne pense qu'à s'amuser.

J'ai mis en cause un certain Bonnardel qui a raconté des conneries pour vendre du collargol à prix d'or ! Voir :

http://silicium.blogspirit.com/archive/2014/06/29/se-remp....

Ce collargol on le trouve à la Cooper, un des fournisseurs de manières premières des pharmaciens qui font encore des préparations. Il suffit de le diluer.

Tous récemment j'ai signalé une autre arnaque apparentée, voir :

http://silicium.blogspirit.com/archive/2014/11/10/argent-...

Peut-être que les deux choses sont liées et que la page belge a pour objet d'inciter les gens à acheter chez Bonnardel. Voyez les prix :

http://www.phytoplant.com/PBSCCatalog.asp?CatID=1360426

Votre pharmacien peut vous fournir de l'argent colloïdal

Effectivement, l'argent colloidal qui a le même emploi que l'argent ionique dit à tort colloïdal obtenu par voie électrique a les mêmes emplois et on le trouve à Dijon à 5,50 € le demi litre :

http://www.croixblanchepharma.com/preparations-diverses/6...

Attention, je ne signale cette possibilité qui m'a été indiquée par des clients de cette pharmacie que pour vous démontrer que ce que j'ai écrit est véridique, l'argent colloïdal ne coûte rien parce qu'il est facile à fabriquer, le produit est prêt, il suffit de le diluer. J'ai eu le pharmacien spécialiste de ce produit qui m'a confirmé que c'est bien du collargol. Il connaissait mon blog et en apprécie la rigueur mais il m'a demandé de faire ressortir que la pharmacie n'a pas besoin de pub, car ils ne savent plus ou donner de la tête.

Donc pour être très clair à ce sujet, j'insiste sur le fait que n'importe quel pharmacien peut proposer le type de préparation et je vais du reste inciter mon propre pharmacien à proposer du collargol puisqu'il a un préparatoire. Il m'a envoyé à deux reprises des amateurs d'AC et j'en suis flatté, si c'est une preuve d'estime de la part de "pros", faire un litre d'AC cela me prend 3 jours, d'une part je n'ai pas envie de faire de commerce et surtout pas d'argent ionique car ce n'est rentable qu'avec une grosse installation, il faudrait multiplier la surface des électrodes pour réduire le temps de préparation.

Casser le marché de l'argent ionique

Bref, puisque plusieurs pharmacies en France pourraient littéralement "casser" le marché de l'argent ionique je souhaiterais que d'autres pharmacies suivent l'exemple dijonnais. Le commerce actuel est illégal et va finir par faire l'objet de poursuites par la DGCCRF parce qu'il est présenté comme solution buvable et devrait être vendu en pharmacie. Je sais que les pharmaciens qui font leur métier de conseil et de préparateurs sont rares et on ne les aide pas puisque tous est fait pour décourager et éliminer les préparations officinales en faveur de la camelote de Big Pharma mais je suis contre la vente de médicaments hors pharmacies.

Dans le cas de l'argent ionique, il peut être remplacé par un produit bon marché, il est évident que s'il était plus popularisé on n'en ferait pas une panacée au point que certaines en consomment sans aucune raison valable. Je n'arrête pas dans mes mails de décourager des abus et de dire non dans votre cas l'AC ne présente aucun intérêt. En revanche, là où il serait utile on n'y pense pas, comme dans le cas d'abcès dentaire à répétition où il serait intelligent de l'essayer plutôt que de se bourrer régulièrement d'antibiotiques.

Enfin un pharmacien a tout à gagner de revenir à la tradition des préparations et au conseil. N'étant plus guère que des épiciers  pour la majorité, ils ont du ajouter la parapharmacie et à présent certaines pharmacies connaissent de grosses difficultés. Or chez un pharmacien qui fait encore son boulot comme autrefois, il y a la queue. Que chacun fasse son métier et les vaches seront bien gardées ! 

Les commentaires sont fermés.