10/11/2014
Argent colloïdal : encore une arnaque !
J'ai déjà signalé le phénomène Bonnardel, relire le post suivant :
http://silicium.blogspirit.com/archive/2014/06/29/se-remp...
Mon attention a été attirée par une lectrice sur la page suivante :
http://www.mr-plantes.com/2014/04/antibiotique-universel/
Le texte incite à faire la différence entre le "vrai argent colloïdal" et l'argent ionique obtenu par électrolyse de barre d'argent dans de l'eau pure.
La "peau" des "meufs" on n'en tape, c'est pas le sujet quand on parle d'un "antibiotique"
Je constate pour commencer que le chapitre sur l'histoire de l'argent colloïdal est d'une rare déficience. On parle d'antibiotique universel dans le titre mais tout de suite on accroche les "bonnes femmes" qui passent leur temps à se mirer devant une glace sur les "problèmes de peau". Vous devinez le topo... Vraiment s'il est une chose qui me tape sur les nerfs c'est de ne pas pouvoir faire un pas sur le Web sans être harcelé par des pubs merdiques pour toutes ces garces qui usent et abusent d'une tromperie appelée "maquillage". Cela plus la mixité à toute berzingue avec l'obligation dans les villes de plus de x habitants d'élire autant de femmes que d'hommes, quand bien même les femmes disponibles (et surtout compétentes) feraient défaut, il m'en faut moins que cela pour voir rouge et avoir envie de dégainer !
L'argument du chlorure
Que reproche t-on à l'argent ionique/colloïdal ? Je cite : Il existe de nombreuses préparations disponibles dans le commerce d’argent ionique qui se caractérisent par une prédominance de composants ioniques. Les ions d’argent introduits dans ces préparations, se combinent immédiatement en quelques secondes avec des ions chlorure présents dans notre organisme, formant ainsi le chlorure d’argent, un composé insoluble sans aucune efficacité bactéricide. Le vrai argent colloïdal doit avoir un taux de prévalence de particules (plus de 50 %) par rapport à la composante ionique.
Un argument ingénieux
Il y a effectivement des ions chlore dans l'estomac, alors ça c'est nouveau, personne n'en a parlé jusqu'à présent et l'argument, il faut le dire est ingénieux. Mais est-il fondé ?
De quel argent colloïdal parle t-on?
Je n'en connais qu'un historiquement c'est le Collargol, justement c'est Bonnardel qui est en train de chercher à le remettre au goût du jour. Or il existe d'autres formulations, américaines notamment dont la fabrication reste en grande partie mystérieuse et enfin pourquoi ses particules ne se combineraient pas avec les ions chlore ?
Mais notez que l'article quoique copieux est d'une vacuité phénoménale mais là encore comme 999% lecteurs sur 1000 (et encore !) sont totalement incapable du discernement nécessaire pour se poser les "bonnes questions" c'est encore moi qui doit essayer de dépatouiller tout cela mais je ne suis pas Madame Soleil !
Là il faudrait recourir aux compétences d'un chimiste pour sortir de cet imbroglio. En attendant l'AC ionique donne bien des résultats, il y a donc une arnaque derrière ce site.
Un site essentiellement publicitaire mais qui tire les ficelles et au bénéfice de qui ?
J'ai cherché une boutique derrière ce site. Je ne trouve qu'un renvoi vers Anastore or apparemment cette firme de compléments alimentaires ne propose pas d'argent colloïdal.
En fait quelqu'un se cache derrière une société d'hébergement belge que voici :
Webbies SPRL (SPRL Webbies PANI)
Adresse: 2 RUE DE SAINT LEGER WARCOING 7730 BE Téléphone: 32,056999999
17:43 Publié dans Argent colloïdal, Arnaques diverses, mercantilisme | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
Les commentaires sont fermés.