24/03/2014
"Planète-homéo", suite et fin...
Vous allez me demander quel rapport entre cette image et le titre. Rendez vous à la fin de ce note.
Comme je vous le disais je me suis retrouvé éjecté de ce forum et je pensais que Broussalian avait supprimé ma réponse. Le temps de me reconnecter avec un "pseudo" que je tenais en réserve pour le cas où et de faire une recherche je m'aperçois que ma dernière réponse est toujours en ligne. Par contre les interventions les plus pertinentes au sujet d'erreurs sur la législation ont été gommées afin de concentrer l'attention sur les questions de formes. Il reste également ma présentation.
Ces occultations "ciblées" procèdent d'un genre de malhonnêteté qui est hélas monnaie courante sur ce genre de site. J'ai pratiqué Internet à la veille de sa démocratisation avec des trucs archaïques dont plus personne n'a la moindre idée. Les forums Usenet par exemple où les illustrations étaient données dans un codage propre à certains formats d'images. Il fallait reconstituer les fichiers pour voir l'oeuvre. C'est dire si j'ai eu le temps de me faire à certaines "mœurs". Lorsqu'il s'agit de pratiquer une "censure" pour disposer les éléments en la faveur d'un "dominant"...
Voyez : http://planete-homeo.org/school/forum/sauvegarde-de-la-me...
Le fil, pour l'instant, se termine par un commentaire d'un certain "Didier" qui écrivait ceci :
Il n'a pas perdu de temps sur son blog il n'a pas aimé
Bien que ce Didier là ce soit domicilié à Bordeaux, ce n'est point à un vieux renard du Net qu'on peut la faire. Il s'agit sans nul doute de Didier Lustig qui n'a pu être alléché par l'odeur de la querelle que parce que je l'ai abonné à mon blog et qu'il était donc aux première loges pour être informé de mes derniers posts. Du reste certaines heures correspondent. Je pourrais même donner à une minute près le temps qu'il a mis pour réagir et intervenir sur le lieu du "drame".
Evidemment après tout ce que je lui ai infligé sur ce forum, il pavoise. Mes remarques à son sujet, bien qu'elles soient les seules à avoir motivé des appréciations positives, ont disparu puisque je ne suis plus présent que dans deux fils.
Mais c'est égal, s'il s'imagine que ce qui m'est arrivé m'aurait quelque peu vexé ou je ne sais quoi d'autre, il se trompe lourdement. On se console comme on peut. J'envisageais certes la possibilité d'une réaction à mes interventions mais de là à penser qu'elle serait si inintelligente et si franchement "imbécile" en démontrant que ce que craint Broussalian c'est qu'on lui fasse de l'ombre, il faut dire que bien que je n'ai point une très haute opinion de la plupart de mes contemporains, j'ai du mal à imaginer que l'on puisse être assez sot pour réagir de la sorte.
Si j'avais voulu faire la preuve que nous avons à faire avec un personnage pédant et qui radote, je ne m'y serais pas pris autrement mais je fait toutefois une différence en un "test" et un "piège". Mais puisqu'il plait à notre "beau parleur" d'avoir transformé le "test" en "traquenard", laissons lui en la responsabilité.
Mais si je publiais la totalité de mes interventions en rassemblant les morceaux dans un pdf, on pourrait croire que je tiens à prouver quelque chose. Or cela ne me semble pas nécessaire parce que les gens qui me connaissent et apprécient mes propos me croiront sur parole. D'autre part, et je le répète, le débat autour de la réglementation en cours passe au dessus de la tête de la plupart des gens et on ne peut pas le leur reprocher. Une conférence serait sans doute plus appropriée car les gens peuvent poser des questions mais bon je ne vais pas faire campagne, les jeux sont faits... Ma soeur qui essaie de se soigner autant que faire se peut par l'homéopathie n'avait pas vraiment pigé que l'homéopathie à la française est à l'agonie, j'ai du le lui expliquer de vive voix.
Quand à Didier Lustig, je ne l'estime pas assez important pour m'acharner à son sujet. Il m'agace car il pérore sans trop savoir de quoi il parle. Or que je sache, il est resté en marge de tous les débats nationaux et internationaux qui ont eut lieu durant les années 70/80.
J'ai perdu de vue ce phénomène durant les années 90 car c'était la fin. Lustig n'est guère apparu dans la "traîne" du mouvement évoqué sous la forme d'un "culte télévisuel" qu'à partir de 2004. Le meneur de jeu s'efforçant de continuer à exister en exploitant de vieilles archives et en donnant la parole à des gens complètement insignifiants et qui au mieux ne furent que des élèves médiocres des enseignants que j'ai connus.
Ce mouvement a eu à sa tête un universitaire à la cervelle bouillante et qui se donne à présent en spectacle en massacrant des pianos tout en sifflotant et je vous assure que si d'aventure vous veniez à le croisez vous prendrez peur et ne serez pas tenté de vouloir en savoir plus long sur son compte.
Mais je lui dois beaucoup car je n'aurais pas atteint le degré de discernement et d'érudition qui est mien sans avoir passé beaucoup de temps à "déconditionner" ses théories pour les réfuter. Là encore ne cherchez pas car je n'ai rien publié, je n'ai pas jugé utile de lui faire cette publicité. Le dernier travail que j'ai effectué sur ses théories zodiacales avec l'aide d'une italienne est resté dans un carton.
Signe particulier : son oeuvre est plus ou moins infectée d'un mélange de misogynie et d'homophobie qui date un peu et entre autres il voudrait réformer le signe des "Gémeaux" entre remplaçant Castor et Pollux par un couple "hétéro". Cela s'est fait au moyen âge sur quelques statues de cathédrales très minoritaires mais cette correction n'a pas eu de suite.
Or d'après nos recherches ce couple masculin se retrouve sous les traits des Ashvins avec des éléments de symbolisme communs à la Grèce et à l'Inde. Or d'après un spécialiste, élève de Dumézil (Bernard Sergent) la tradition hindoue serait à l'en croire "homophobe". Ce n'est pas le cas : elle n'est ni "homophile" ni "homophobe", elle ne parle pas ou très peu de ces questions. Deux allusions contradictoires dans les Lois de Manou. Si le symbolisme de ce couple reste une énigme et si nous l'avons trouvé partout, y compris en Egypte, il ne peut pas s'agir d'une fantaisie exclusive du "goût grec". Enfin quand on en est réduit à projeter sur tout ce que l'on vient à toucher une hantise assez propre aux monothéismes, on ne peut que dérailler. Toutes ces histoires me saoulent depuis assez longtemps.
Bref, il ne faut plus me parler ni d'astrologie ni des astrologues...
L'image qui orne ce post représente une ville allemande qui doit son nom à l'existence d'une fontaine aux eaux guérisseuse. Le nom signifie littéralement "fontaine de santé". C'est à un détail près le nom de cet autre astrologue que je viens d'évoquer. La lignée est originaire d'une nation de convertis passés par la Pologne mais là n'est pas la question. Il s'agit de rappeler un détail des prétentions du personnage. J'ai connu des témoins qui l'on vu et entendu revendiquer la prétention d'être l'incarnation de l'astrologie de l'Ere du verseau, une sorte d'avatara en quelque sorte. Car il existe une relation évidente entre le personnage du "Verseur d'eau" et tout ce qui sert à déverser de la flotte. Ainsi le château de Versailles pourrait revendiquer le patronage du signe qui est attribué à un certain G., l'échanson des Dieu (et le valet de chambre très particulier du maître de l'Olympe).
Comme il existe une dérivation assez étonnante entre ce personnage, le signe du progrès, et son maître la planète Uranus, que d'autre part, avant de parler des "homos" on les a désigné comme uranistes par analogie avec un passage du célèbre Banquet de Platon où une Vénus Uranie (céleste) désignée comme patronne des gay grecs est opposé à la Vénus Pandémos (populaire) comme déité des "hétéros" et qu'au surplus on est censé être entré ou sur le point d'entrer dans l’Ère du Verseau, et que pour couronner le tout ce qui aura le plus marqué ce nouveau cycle c'est bien l'innovation du "mariage pour tous" et sa généralisation, il faut en tirer au moins deux conclusions.
Premièrement l'astrologie et la cyclologie employées à bon escient présentaient un caractère prédictif assez extraordinaire car il faut savoir que Uranus fut découvert à la veille de la révolution française. Or un des pamphlets les plus caractéristiques datant de 1790 est un texte d'une pétition baptisée les Enfans de Sodome à l'Assemblée Nationale qui anticipe certaines revendications typiques des milieux gay lors de l'apparition de l'épidémie de Sida. Voir :
https://archive.org/details/lesconfdrsvrolss00maur
On revient ainsi à la médecine et je précise que le "Sida" de l'époque était une maladie herpétique appelée la cristalline. Cela dit personne ne sait de quoi il s'est agi mais cela n'a rien à voir avec la vérole qui évolue sur des décennies.
Le problème en l’occurrence c'est que l'échanson des Dieux a été préféré à une "chansonne nommée Hébé. La tradition ne dit pas pourquoi elle a été licenciée car les motivations n'ont jamais été publiées. Dans ce cas précis je soupçonne un rewriting de la mythologie et que cette réécriture tende à s'incarner est un sujet de perplexité.
Enfin d'une certaine manière il est normal qu'il existe entre l'image du début d'un cycle et celle de la fin, un effet de miroir d'où une inversion.
Cherchez bien ! L'épisode du chapitre VI de la Genèse avec les épousailles des filles des hommes par des Anges déchus est en train de se reproduire en "mode inversé". Je parle des "abductions" attribuées à des prétendus "extra terrestres" qui donnent lieu à un genre de harcèlement que la morale réprouve particulièrement. On n'en n'est pas encore à des mariages d'amour entre des E.T. grands vénusiens blonds aux yeux bleus à la Adamski et des fils des hommes mais je sens que ça va venir. Cela dit les goûts exotiques en vogue étant en faveur des sauvageons bronzés les "petits gris" ont leur chances eux aussi et pour l'instant ce sont bien eux, ces sadiques qui se manifestent mais je prévois que cela pourrait changer.
Bref, je voulais montrer que le maniement du symbolisme exige une certaine rationalité.
Alors si vous rêvez d'exotisme sexuel, je vais vous casser la baraque. Il s'agit d'un nouveau déguisement d'entités connues autrefois en tant qu'incubes et succubes. Elles ne viennent pas d'une lointaine planète. Lisez Jacques Vallée et Bertrand Méheust. Cette phénoménologie relève des possessions et des infestations et comme je suis soucieux de votre santé je vous informe qu'en cas de besoin, il est possible qu'une haute dose de Mancinella puisse vous tirer d'affaire. Mais la lucidité et le recours à certaines connaissances ontologiques évite de tomber dans certains panneaux.
Tout cela m'amuse et en traitant tout en dérision, on évite de donner prise à toute sortes de sentiments désagréables (vexation, ressentiment et je ne sais quoi encore) mais enfin ceux qui rêvent de pouvoir on besoin de se convaincre que ceux qui les ont égratigné auraient perdu la face. Non certes point, ce que je puis regretter c'est qu'à vaincre sans grand péril le triomphe soit sans gloire. Mais si j'ai trouvé le moyen de vous faire rire un peu, mon temps aura été bien employé...
17:36 Publié dans Homéopathie, phytothérapie, "fleurs de Bach" | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
Les commentaires sont fermés.