Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2014

La crème des cardiologues réunies sur le rocher monégasque

Nadir Saoudi.jpgNice-Machin de ce jour est rempli des résultats des élections municipales. J'habite dans le voisinage d'un patelin qui s'est distingué par plus de 15% en faveur du FN. La belle affaire, cela fait un seul opposant de plus dans l'équipe, l'autre y était déjà comme conseiller sortant. L'équipe sortante a certes été rénovée mais par le bas ce qui a valu à un cuisinier d'être élu. Rien de bien nouveau sous le soleil mais me foi je n'ai rien contre le Maire, son contact est agréable et je n'en dirai pas autant de son principal conseiller qui fut en son temps colporteur de savon à barbe pour le compte d'une grande dame de Neuilly. Il me toise du haut de sa petitesse tant je lui fait l'effet d'un "extra terrestre" inclassable et j'ose l'espérer, encore "incassable" pour longtemps encore.

Seule nouvelle a émerger le "Monaco-USA Arrhythmia Course", un cours magistral du Pr Nadir Saoudi chef de service au centre hospitalier Princesse-Grace qui vient d'intégrer la très prestigieuse Académie de Médecine. Bien sûr c'est agrémenté de télé retransmission en "direct live" d'interventions délicates à titre d'illustration. Un cours très ésotérique sur des connaissances de pointes non encore publiées. Mais la soixantaine de participants qui ont fait le voyage à grands frais question climat et bains de mer devront repasser : on se les gèle même si le soleil est présent.

Mais enfin faute de gagner par ce recyclage de luxe 30 ans d'avance, je constate que pour les questions d'athérome on en est toujours au même point.  Je ne me hasarderai pas à calculer le temps perdu mais en dépit des dénonciations visant l'inefficacité et le danger des statines, on n'a pas avancé d'un pousse depuis assez longtemps et ça risque de durer.

Bref l'actualité, toutes causes confondues, est désespérément et archi plate ! Mais hier mon canard de prédilection a publié l'analyse d'une grand dame connue comme soviétologue qui a dit quelques vérités, à savoir que Poutine n'est peut-être pas mécontent des mesures prises par les USA pour geler les avoir que quelques uns de ses milliardaires. Il doivent même en rigoler... Quant au nom de cette grande analyste, pardonnez moi il m'échappe et comme j'ai passé le canard au voisin, j'ai un trou.

Ah j'entends le Sieur Broussalian me souffler : c'est affaire de "luèse", vous ou vos ancêtres on du attraper la "vérole", prenez Aurum et Luesinum en h.d. ! Ce à quoi je réponds : Elémentaire mon cher Watson ! Merci bien, le défaut de mémoire des noms, je suis au courant, j'ai déjà essayé mais ça n'a pas marché, ce serait trop simple ! ;<)) 

Les commentaires sont fermés.