Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2013

Fils d'anges : résidus de chemtrails ou retombées d'une pollution aéronautique civile ?

chemtrails.jpg

Réaction à chaud d'un lecteur : J'ai lu sur le web des théories totalement aberrantes au sujet des chemtrails. La dernière, c'est que ce serait une opération de cloudseeding à grande échelle pour nous protéger du réchauffement climatique, lequel serait dû au soleil lui même qui tendrait à "devenir de plus en plus blanc et de moins en moins jaune", signe qu'il devrait bientôt s'éteindre"!

Nassim Haramein, dont les théories me paraissaient géniales jusqu'à ce je me décide à jeter un coup d'œil sur un manuel d'introduction à la physique-chimie, est même allé jusqu'à dire que nous avions frôlé une catastrophe en 2011. Une planète satellite de Jupiter aurait quitté son orbite et menaçait de s'écraser sur la terre. Une technologie extra-terrestre aux mains d'aliens amis nous aurait sauvé!

N'importe quoi!

Réponse : je n'ai pas évoqué cette hypothèse de "clousseding" mais effectivement elle existe et il parait même qu'on maintient secrète l'opération pour éviter que les gens ne paniquent et se jettent par les fenêtres. Il faut être doté d'une solide immunité pour pouvoir piquer des crises de fou rire en lisant de telles idioties. J'y parviens encore ce qui me console de la méchanceté des temps. Tant que l'on pourra se gausser de la connerie ambiante, il restera un peu d'espoir mais on a de moins en moins le droit. On risque même d'être poursuivi pour avoir tenu en privé des propos jugés "racistes" par exemple... 

Pour ce qui concerne Haramein, Le dernier Nexus (89) lui a consacré un article que j'ai lu en diagnonale. Je peux à la rigueur comprendre un peu de chinois mais ce genre de spéculation sur un "univers connecté" (mais à quoi) et l'allusion à une "énergie indéfinie" pour parler d'une puissance "infinie" me tombe des paluches ! Si ça relève de l'indéfini, c'est parler pour ne rien dire, autant se taire. Que des revues à comité de lecture en viennent a publier ce genre de rêverie témoigne d'un véritable épuisement intellectuel. Cela dit le soleil n'est sûrement pas prêt de s'éteindre mais je sais par des astronomes qu'il a des ratés et que le réchauffement c'est terminé pour l'instant. Et on se les pêle sur la Côte d'Usure et il a encore neigé très tôt cette année...

==================

Certaines circonstances m'ont déterminé à prendre à bras le corps la questions des "chemtrails" et j'ai conclu à un fantasme mais il y a bien un problème avec notamment certaines retombées filamenteuses évoquant le phénomène naturels des "fils de la Vierge". Et son imitation dont la cause est manifestement humaine ne présente pas les même caractéristiques. 

Je me suis résolu a traiter cette question car la Crirad s'y est intéressé récemment et il existe deux analyses excluant la thèse d'épandages en vue d'une action sur le climat.  Le caractère rectiligne des traînées, pose un problème sérieux quand aux apparences des prétendus chemtrails.

Enfin le dossier s'il s'en est trouvé passablement décanté n'en est pas complètement élucidé pour autant.

C'est que l'on connaît sous l’appellation de "fils d'anges" qui nous vient d'un ufologues plusieurs phénomènes présentant une ressemblance. Pour un savant de l'Université très catholique de Louvain, ce pourrait être une sorte d'effet secondaire de l'influence électro-magnétique de certains OVNIS encore faut-il y croire ? Pour ma part, je présume qu'il aurait du se tourner de préférence vers les théologiens du très docte institut dont le Pr visé fait partie. Certains de ces phénomènes pourraient avoir un caractère préternaturel car l'une de ces pluies de filament a eu pour théâtre les abords du sanctuaire de Fatima en direction duquel j'ai tendance à subodorer une odeur quelque peu soufreuse. J'ai donc évoqué la thèse de manifestations qui seraient causé par ces djinns dont la théologie musulmane reconnait l'existence. Histoire d'éviter de parler d'un diable trop particulier à l'Occident... J'ai rectifié au passage une notice de Wikipedia au sujet d'une des thèses de Bertrand Méheust qui ne s'apparente guère à la thèse purement hallucinatoire et d'une caricaturale débilité d'un Jung puisque Méheust parle bien de phénomènes mythico-physiques et par conséquent de manifestation concrètes et non de simples projections.

C'était en quelque sorte pour ne pas trop décevoir ceux qui devront faire leur deuil de ces fameux "chemtrails" présentés comme l'une des manifestation d'un grande conspiration. Il restera donc une part de mystère mais elle n'a rien à voir avec ceux que l'on a fantasmés puisqu'elle est censé appartenir à un plan non humain et même infra-humain.

Autant dire de suite que ces pluies filamenteuses ne sont que des retombées en provenance des nombreux réacteurs d'avions civil en majorité, qui sillonnent notre ciel et çà c'est prouvé sans que l'on ait encore trouvé la moindre trace de ces métaux censés faire partie des épandages chimiques qui seraient déversés au dessus de nos têtes. Pour le reste il existe probablement d'autres phénomènes naturels qui peuvent prendre revêtir certaines ressemblances mais la pollution aéronautique présente un caractère bien particulier qu'il est aisé de distinguer sans autre outil qu'un simple briquet ou une allumette... La seule quesiton que je n'ai pas résolu c'est pourquoi ces pluies de filaments demeurent assez rares. On en a eu un exemple récent en novembre mais ça n'arrive pas tous les jours et pour ma part quoique vivant sous un couloir aérien très fréquenté, je n'en ai jamais vues. Il est possible que certaines conditions climatiques sont en cause et ça reste à déterminer.

Mais pour l'essentiel je crois avoir apporté une clarification suffisante pour que l'on cesse d'imaginer des histoires à dormir debout et qui finalement n'ont ni queue ni tête. En revanche que l'Assemblée Nationale n'ait guère envie de répondre à deux questions demeurées pendantes, çà n'a rien d'étonnant! Nos dirigeants ont déjà assez à faire avec la suspicion à l'égard des antennes destinées aux téléphones portables et ne se soucient guère d'avoir sur les bras un problème de pollution de plus auquel il sera difficile sinon impossible de remédier avant longtemps.

On va peut-être m'accuser une fois encore d'être un "agent du Système" trop éprit de cartésianisme mais je ne peux pas croire qu'une telle étiquette puisse m'être accolée autrement que par suite d'un embarras assez compréhensible puisqu'un matérialiste qui reconnaîtrait l'existence d'un domaine préternaturel serait un drôle de positiviste. Mais qu'importe, sachez que je m'y retrouve mais je ne puis garantir qu'il en ira de même pour tous mes lecteurs. 

Lire l'article

Affaire Seralini : du jamais vu !

séralini.jpgOn se souvient du bruit causé par l'étude de Seralini avec cette histoire de rats nourris aux OGMs. Elle vient de se solder par un retrait officiel de l'étude publiée par le Pr Séralini.

Cette victoire des semenciers est une première mondiale, extrêmement inquiétante quant au pouvoir inquisitoire de ces derniers. Elle révèle surtout, s'il en était besoin l'extrême docilité des éditeurs.

Que l'étude en question souffre de défauts méthodologiques, c'est un fait que j'admets volontiers mais en quoi les études proposées par les semenciers sont-elles plus probantes ? Ce retrait est d'autant plus infamant pour l'auteur que personne n'a pu invoquer la moindre fraude mais en agissant ainsi, on supprime toute possibilité de discussion en disant : "circulez il n'y a rien à voir !"

Cependant, le public n'est pas si bête qui aura compris une fois de plus que la puissance financière du lobby agroalimentaire est quasiment sans limite et je le répète cette puissance financière ne serait rien si les divers responsables avaient des couilles au cul ! Mais au fait que craignaient-ils ? Un procès s'ils avaient maintenu l'étude ? La chose est peu probable, c'eût été inviter la justice à fourrer son nez dans l'histoire et il n'est pas sûr que le résultat eut été à l'avantage des plaignants...

Il faut quand même noter que le situe de Souccar la nutrition.fr a donné la parole à un toxicologue expert qui a dénoncé une approche du dossier plus "politique" que "scientifique". Voir :

http://www.huffingtonpost.fr/jeanfrancois-narbonne/lacune...

Cette analyse me parait assez solide mais elle ne justifie pas le retrait qui sonne à nos oreilles comme un "interdit" pure et simple de poser le problème des OGMs. Cela dit cet expert parait nier l'existence de lobbys et me semble trop faire confiance à la "tribu" dont il fait partie en laissant à entendre qu'elle ne serait pas corruptible sous prétexte que les expertises auxquelles ses confrères consentent pour l'industrie seraient payées une misère (500 €). J'ai noté sur le site de Souccar des propos qui sonnent bizarrement à mes chastes oreilles et je ne souhaite pas m'étendre : il n'est que de voir la plasticité et le consensus des Pr de médecine au bénéfice des protocoles de traitement promus par Big Pharma pour n'être pas tenté de délivrer un brevet d'innocence la clique des experts plus ou moins autoproclamés. Car quels "super experts" peut les cautionner ? Je me rappelle que quand j'ai postulé comme expert judiciaire à la fin des années 80 dans un domaine n'ayant rien à avoir avec la médecine, on s'est borné à me demander des témoignages délivrés par des citoyens reconnus comme "notables" à un titre ou à un autre...

Enfin pour nous autres, la cause est entendu les promoteurs d'OGMs est d'ingéniérie biologique, on devrait les pendre par les couilles où les planter à un croc de boucher comme un certain dictateur et raser leur entreprises. S'il ne tenait qu'à moi, ce serait une balle dans la tête sans jugement. Tous ces trafics et ces brevets sur le vivant, c'est absolument insupportable et ce n'est pas en ruinant les paysans indiens en les poussant au suicide que l'on va régler le problème de la faim dans le monde. Enfin nous qui devrions manger toutes les saloperies qu'on nous concocte, nous détenons un pouvoir souverain : celui de refuser d'acheter des produits suspects en recourant à des produits bruts d'origine contrôlée.

Mais en une époque où les femmes sont incitées à conquérir la seule liberté d'acheter des pilules et des cosmétiques pour se plâtrer la façade, il faudrait que la plupart réapprennent d'abord à faire une cuisine décente. Mais quand elles ne travaillent pas, je les entend, chaque jour que Dieu fait casser du sucre le matin sur le dos de leurs mecs après avoir conduit les mômes à l'école. J'ai à un jet de pierre de mes fenêtres la terrasse d'un troquet où ces "hyènes" s'essaient à refaire le monde et durant la belle saison j'en entend des vertes et des pas mûres. Les mains et les pieds me démangent mais enfin je n'ai pas fait de gosses et je m'en porte très bien. Si elles en sont réduites a accepter n'importe quel vaccin et à faire bouffer n'importe quoi à leurs gosses, c'est leur problème et je n'ai aucune envie de plaindre des gens qui sont coupables de ne manifester aucune résistance en préférant ne rien savoir de ce qui se passe. 

A propos du MSN

banniere.png
On me signale la possibilité d'obtenir 1 kilo de MSN pour 14,90 € sans additifs.
 
Je pense que l'on peut faire confiance à cette société qui propose du reste d'autres produits tels que le sulfate de chondroitine ou encore la Glucosamine, voir le D-Mannose. Mais pour ces derniers produits je vous laisse le soin de comparer les prix avec des fournisseurs tels que Pure-Bulk aux USA et éventuellement iherb.com.
 
Msm_1kg_m.jpg
Récapitulons : 70 € le kilo chez Apoticaria, 19 € chez iherb et à présent moins de 15 € outre Rhin, la preuve est faite que les copains que Michel Dogna promotionne nous prenne pour des cons. Qu'on se le dise !
 
 
MAJ du 23 janvier : la Société Apoticaria manoeuvre pour tenter d'obtenir l'effacement de cette note. On demande à me téléphoner. Je refuse et propose qu'on m'expose le l'objet de la communication désirée par mail. Je précise que je ne changerai rien à ma note excepté si on me fournit de bonnes raisons en faveur d'une rectification qui ne peut être que partielle. On me fait jurer que si on m'adresse copie d'une facture, je ne la publierai pas et préciserai seulement que la preuve m'a été fournie que le MSN vendu ne vient pas de http://iherb.com. Je réponds oui. Nouveau mail pour me demander de tout effacer si je reçois la copie de facture. On se fiche de moi. Je refuse et je rompt le dialogue.

Récapitulation

Aucune documentation scientifique sur l'existence de deux méthodes (précipitation et distillation)
Aucune différence morphologique des cristaux des deux échantillons concurrents (ZApoticaria et marque vendue iherb.com.
La présence d'additifs chez les concurrents n'est pas prouvée (ni l'absence chez apoticaria). Chez iherb on trouve du MSN avec et sans additifs. Suffit de lire la doc avec attention.
 
En conclusion je peux admettre que le MSN vendu par Apoticaria n'est pas celui que j'avais cru à cause d'un conditionnement en livre anglo-saxonne, il peut provenir bien d'une fourniture en gros mais RIEN ABSOLUMENT RIEN ne prouve que ce MSN se différencie de celui (sans additifs) que diffuse iherb.com.
 
Enfin quand on avance des faits en matière de publicité comparative, il faut pouvoir les prouver. Dans ces conditions le doute est permis !
 
Bref le chapitre est clos, je ne veux plus entendre parler de cette histoire, j'ai démontré ma bonne foi et la possibilité d'un dialogue et je ne céderai à aucune pression ! Qu'on se le dise !
 
===================================== 

Etat de la note antérieure

 
Vous trouverez ci-dessous une note ancienne concernant le MSN vendu par la société Apoticaria. Considérant que cette société vendait 450 g de MSN à 35 € et que cela correspond à une livre anglaise (454 g) vendue 3 fois moins cher aux USA, j'en avait déduit  que ce produit vanté par Michel Dogna provenait d'un reconditionnement d'un produit américain.
 
Au dernières nouvelles, le directeur de la société prétend se fournir en gros. Il s'agirait d'un produit différent ne contenant pas d'additif et obtenu par une méthode de "précipitation " et non de distillation distillation. D'où une cristallisation différente.
 
 
 
J'ai fini par recevoir un échantillon du produit et j'ai comparé le MSN de Life Time avec le produit d'Apoticaria en observant sous fort grossissement les cristaux des deux produits concurrents. OR JE CONSTATE QU'IL N'EXISTE STRICTEMENT AUCUNE DIFFERENCE MORPHOLOGIQUE ENTRE LES DEUX ECHANTILLONS.
 
Le problème c'est que cette histoire de précipitation n'est pas documentée scientifiquement et que rien n'indique dans les compositions très précises des produits américains que des additifs auraient été ajoutés. En effet, la législation très répressive de certains états nécessite un étiquetage bien plus contraignant qu'en Europe...
 
A noter que la photo est jolie et même psychédélique mais elle n'estnullement authentifiée par un procès verbal d'un laboratoire de référence. C'est du n'importe quoi.

En résumé :

Aucune preuve comptable de l'approvisionnement auprès d'un fournisseur en gros.
Aucune documentation scientifique sur l'existence de deux méthodes (précipitation et distillation)
Aucune différence morphologiques des cristaux des deux échantillons concurrents.
La présence d'additifs che zles concurrents n'est pas prouvée (ni l'absence chez apoticaria) 
 
A vous d'en tirer vos propres conclusions...
 
Je ne vois pas d'inconvénients à rectifier d'éventuelles inexactitudes encore faut-il me fournir des éléments autres que de simple affirmations. Bref, à y bien réfléchir je ne vois pas pourquoi un marchand français serait le seul sur le marché à vendre une version distillée de MSN.
 
A noter que la même argumentation se retrouve ici sur ce site de vente américain, ce qui ne constitue pas une référence scientifique fiable car les recherches à caractère purement technique sur les deux modes de production supposés sont restées vaines
 
 
Constatons une fois de plus que chaque fois qu'on enquête sur un produit on se heurete inévitablement à des allégations qui demeurent complètement opaques...
 
==================================================================
 
La société Apoticaria me soumet le "droit de réponse" dont vous trouverez le texte ci-dessous. Je ne vois aucun inconvénient à le publier dans la mesure où il m'est très facile d'en réfuter le contenu.
 
Je ne suis pas en mesure de prouver qu'il existerait un "lien commercial" entre Mr Dogna et cette société, tout ce que je sais c'est que ce personnage est très intéressé. Sa fille tient une boutique à l'enseigne de la "Source Claire" et elle profite de la publicité fournier par son père pour divers produits. Bref, cet aspect de la question est très secondaire.
 
Ce que j'ai affirmé et je le maintiens c'est que le MSN vendu par Apoticaria provient du marché américain et consiste en le déconditionnement et reconditionnement en sachet anonyme d'un produit de marque Life ou de tout autre marque similaire. La preuve m'en est fournie par le poids du produit indiqué comme étant de 450 g ce qui correspond en réalité à la livre anglo-saxonne qui est exactement de 0,453 592 338 kg arrondis à 454 g selon une définition de 1878.
 
Depuis l'instauration du système métrique en France, personne n'aurait l'idée de conditionner des sachets selon une mesure étrangère. Si l'on prend le tarif de Fagron qui fournit les pharmaciens en molécules de base, les prix sont par 10, 100, 250, 500 g, 1 kg et plus.
 
Vous trouverez ici la page en pdf du site concernant le produit et vous verrez qu'il est mentionné 450 g (à droite) et non 500 g comme le fait tout commerçant établi en France qui se procure en gros les matières premières. Quand bien même Apoticaria voudrait modifier sa page, il restera ce fac-simile daté du 10 mars qui vaut bien un constat d'huissier.
 
Désolé, non seulement je maintiens que Apoticaria se procure du MSN par pot de 454 g tel ceux-ci :
 
 
Et il le revend à peu près le triple car ils commandent par quantité. Il est donc inutile de raconter des histoires car de toutes façons, j'ai comparé les produits en faisant commander et le produit d'Apoticaria par un tiers et le produits proposé par Iherb. Même poids, même qualité de granulométrie etc...
 
Inutile de biaiser et au final je remercie M. Dupré de me fournir l'occasion d'enfoncer le clou : on peut acheter du DMSO en vrac par bidons de plusieurs galons mais pour le MSN c'est plus délicat, ca implique de plus gros investissements... 
 
 
Monsieur,
 
Nous avons constaté par la lecture de votre publication sur votre blog « Silicium » datant du 19 avril 2011 concernant le soufre organique et la société Apoticaria un certain nombre d’erreurs et de mensonges dénués de fondement. Nous apprécions votre démarche d’information, votre passion de la recherche et la qualité de votre blog. Néanmoins nous aimerions faire valoir notre droit de réponse par le texte ci-dessous, lequel nous souhaiterions voir publier sur votre Blog.

Monsieur Jean-Daniel Metzger sur son Blog concernant Loïc Le Ribault, par ailleurs fort intéressant et documenté, a énoncé plusieurs informations mensongères concernant le soufre organique MSM distribué par notre société Apoticaria ainsi que sur les pratiques de la société elle-même
 
1)     nous n’avons aucun lien commercial ou autre avec Mr Dogna, s’il écrit des articles sur nos produits c’est que son opinion à leur sujet est favorable

2)     nous n’achetons pas de MSM sur internet, de marque Life Time ou de quelque autre marque. Le MSM Apoticaria est en cristaux obtenus par précipitation et non en poudre ou cristaux obtenus par distillation à haute température.

3)     Notre marge commerciale reste raisonnable puisque, outre les frais liés à l'importation du produit, le MSM en cristaux est sensiblement plus cher à l’achat que le MSM en poudre, gélules, comprimés (nécessitant l’ajout d’additifs), en raison de la très faible demande de MSM sous cette forme
 
4)     Notre démarche écologique nous interdirait de« transvaser dans un sachet en plastique en jetant la boîte » un produit que nous aurions acheté sur internet. Au contraire, nous utilisons les sachets microfilms pour éviter d’utiliser les boîtes en plastique beaucoup plus polluantes.
 
Benjamin Dupré, Gérant SARL Apoticaria
 

Ci-desous la note originale :

Soufre organique (MSN et DMSO) : l'escroquerie d'Apotikaria

DMSO, MSN soufre organique escroquerie ApotikariaMichel Dogna que j'ai déjà dénoncé comme publiciste travaillant entr'autre pour le compte de sa fille (La Source Blanche) fait de la pub pour quantité de marchand y compris Apotikaria qui vend du soufre organique (MSM) 3 fois + cher que sur http://www.iherb.com !

Je m'étais étonné qu'ils proposent un conditionnement en 450 g au lieu de 500g, en fait 454g car c'est une mesure anglaise. Cherchant le pourquoi de cette bizarerrie, j'ai trouvé !

Il achètent en gros le MSM de Life Time et se contentent de le transvaser dans un sachet en plastique en jetant la boite. Résulat, moyennant un baratin sur la pureté et en accusant les autres d'ajouter des additifs, il font 2 fois la culbute sur le produit et osent dire que leurs prix sont "raisonnables".

La contrefaçon DMSO, MSN soufre organique escroquerie Apotikariadu précédant démarqué et présenté comme une exclusivité !
http://www.apoticaria.com/index.php?partie=5&referenc...

 

 

L'original http://www.iherb.com/Life-Time-MSM-Powder-16-oz-454-g/243... (image en haut et à gauche)

En cherchant bien on en trouve partout en Europe mais toujours très cher. Exemple cette proposition de 1 kg pour 40 € en promo (Belgique) http://www.nutrivitamines.com/index.php/msm-1000-g-en-pou... ce qui est déjà 2 fois plus cher que chez iherb.com !

Le MSM est tiré du DMSO. Sur le DMSO voir http://fr.sott.net/articles/show/3150-DMSO-la-vraie-solut.... Là encore des tas de gens cette fois l'achètent fort cher au USA alors qu'il est disponible en France à 26 € HT le litre chez Fagron qui fournit les pharmaciens français. Même en tenant compte du bénef de l'apothicaire, on s'y retrouve.

Maintenant, je ne garantis pas que le DMSO soit un médicament miracle. Ce que l'on raconte sur cette page est sans doute un peu trop beau pour être entièrement vrai...  J'ai entrepris de tester ces produits en association avec du silicium sur des douleurs articulaires en gel. Ca prendra du temps. Et je vous rappelle que vous pouvez vous abonner à la newletter pour être informé des nouvelles notes sans avoir à vous déplacer !

Aidez moi à dénoncer les profiteurs

Aidez moi à dénoncer les escroqueries : signalez moi les abus que vous connaisez et relayez mes notes dans les divers forums : vous accomplirez une oeuvre de salubrité publique ! Rien n'est plus odieux que les gens qui s'engraissent en spéculant sur la maladie de leurs semblables ! Je leur réserverais les pires supplice chinois si j'en avais le pouvoir ! Des pointes de feu sous la plante des pieds pour commencer et du plomb fondu dans le trou de balle pour finir ! Mais ne rêvons pas !

Auriculomédecine, il faut adhérer au GLEM pour avoir la liste des praticiens !

foetus.jpg

Cette note dans sa version originale a fait l'objet d'une de réactions diverses, un lecteur a traité le Dr Nogier d'abruti... J'ai donc décidé de l'alléger tout en maintenant mon point de vue. Chacun étant libre de juger en son âme et conscience...

Rappels des faits : j'ai demandé au fils Nogier de me faire parvenir la liste des praticiens en auriculo. Il m'a répondu qu'il fallait être membre du GLEM et donc payer une cotisation (20 €).

Ma position : J'ai refusé à juste titre. Il n'est pas compliqué ni prenant de tenir une liste et l'envoyer par email plutôt que de faire un baratin pour justifier le détour.

Bref; de quelque façons que l'on envisage la question ce détour ne peut pas être justifier. Quant à déterminer si c'est là le comportement d'un "abruti", ce n'est pas la question. J'ai cependant publié la réaction pour souligner l'existence d'une certaine unanimité au détriment de la pratique que j'ai dénoncée. C'est du jamais vu ! C'est bien la première fois en effet que l'on se heurte à ce genre de réaction. Enfin! Quand on est à la tête d'une discipline, on a le souci de la développer, s'il faut payer la liste et ensuite payer encore des honoraires hors convention, basta !

Donc j'ai fait un trait sur l'auriculothérapie ! De toutes façons c'est une discipline compliquée et je ne suis pas sur que tous les élèves de Nogier l'ait maîtrisée. Le réflexe auriculo cardiaque (RAC) nécessite une sensibilité et une expérience considérable pour fournir des indications fiables. Il suffit d'écouter l'enregistrement d'un cours ou d'une conférence sur le site du GLEM pour comprendre que si le patron de l'école est fiable, rien n'indique que ses élèves possèdent la maîtrise de la chose. Le Dr Jean-Yves Henry, qui a fréquenté le GLEM, partage mon opinion parle d'un enseignement très compliqué.

Voir : http://www.medecine-integree.com/neuraltherapie-auriculo/...

A propos du livre du Dr Nogier sur le lait

piste au lait_01.JPG

Enfin troisièmement, j’ai un livre du Dr R. Nogier intitulé Ce lait qui menace les femmes. Un livre qui me rappelle les préoccupations du Dr Dufilho auquel j’ai rendu visite durant les années 70 à Oloron en une époque où j’envisageais encore de faire une carrière dans un domaine médical. Il m’avait fait cadeau d’un répertoire de sa composition et de son atlas des points de Weihe avec ses propres dessins qui fut publié par la suite.

Cela fait donc près de 40 ans que je suis au courant des méfaits réels ou supposés des laitages qui se rapportent surtout à leur dénaturation. Et de cela ni Souccar ni Nogier n’en parlent. Pire encore Nogier met en parallèle des statistiques de cancer avec des statistiques de consommation laitière ce qui il faut bien le dire ne prouvent strictement rien car d’autres facteurs non pris en compte peuvent intervenir.

Une relation statistique (comme dans le cas du cholestérol avec les pathologies cardio-vasculaires) n'est pas une relation causale !

Comme la vogue de la pilule anticonceptionnelle en France particulièrement et là on constate une corrélation très étroite avec la flambée des cancers du sein après mai 68 qui est bien l’événement qui a fait entrer cette foutue pilule dans les mœurs un an après la loi Neuwirth autorisant la publicité des moyens anticonceptionnels. Mais je ne prétendrai pas que la pilule serait là cause unique de ladite flambée quoiqu’elle ait plus de chances d’en être responsable que les facteurs de croissance du lait de vache en particulier.

Le Dr Dufilho a vu mourir sa première femme d’un cancer du sein et il me semble bien qu’il se serait remarié et que sa seconde femme aurait connu le même sort. Comme elle(s) consomma(en)t beaucoup de laitages, il a fait une relation et Vie et Action à Vence s’est fait son premier prote parole en France. Chez Nogier l’inspiration est venue d’une patiente qui s’est révélée également grande consommatrice de laitages car son père dirigeait une laiterie. Enfin je me méfie beaucoup des gens, et particulièrement des médecins, qui s’intéressent trop aux femmes, car non seulement le titre du livre dénonce une dessein assez net d’être reconnu par la clientèle dont il s’agit comme un possible sauveur mais dans la conférence notée plus haut, on entend l’intervenant souligner le cas de deux femmes la fille accompagnant la mère venant régulièrement de Savoie (une patrie fort laitière) pour un cancer ulcéré d’un sein. Cette double hantise celle des laitages et celle romantique du salut des femmes malades du lait a donné lieu à l’écriture d’un roman intitulé la piste du lait paru chez mon propre éditeur dont voici la présentation :

C’est un roman qui se lit d’une traite. Un certain Docteur Nicolas constate qu’une de ses patientes atteinte de cancer du sein éprouve un dégoût du lait pur. Un certain docteur Loubet, directeur du Centre International de Recherche sur l’Alimentation emploie tous les moyens pour diffuser des idées profitables à l’industrie et bloque ainsi des informations essentielles. A lire sans modération et à recommander à tous ses malades. C’est vraiment une excellente lecture.

http://www.auriculo.biz/bibliographie.php

Quant à la pilule elle ne serait guère responsable que d’intolérances alimentaires. On croit rêver ! A mon avis, l’enquête à charge contre les laitages ne peut concerner que leur dénaturation. Le bon Dr Nogier qui veille sur le sort de ces femmes crédules qui doivent constituer le gros de sa clientèle est sûrement bien loin du compte qui ne considère que le lait en soit sans faire la distinction entre laitages crus et bio et les trafics de l’industrie. A y bien réfléchir ce n’est pas seulement simpliste, c’est aussi très naïf et la médecine n’a rien à voir avec les romances…

Conclusion

Je n'ai rien à priori contre l'auriculothérapie mais son accès est problématique à moins d'habiter la région lyonnaise. Pour ce qui concerne les laitages, on les condamne à priori sans avoir fait la part des mauvais traitements donc cela relève de la désinformation. Que certaines personnes ne puissent supporter le lait CRU et bio (lactose en particulier) c'est possible mais la consommation de beurre CRU et bio est à recommander. Ce sont contrairement à la tendance à criminaliser les graisses animales saturées de très bonnes graisses notamment pour l'intestin et donc l'immunité.