21/04/2013
Chasse au mercure et Cie : les conseils pratiques de Françoise Cambayrac,
La photo ci-jointe extraite du site d'Emile Henry, créateur de récipients chic pour la cuisson au four résume bien la teneur des conseils qu'il s'agit de commenter. Enfin si vous en avez les moyens rien ne vous empêche d'acquérir ce genre d'ustensile dont certains offre de très beaux coloris acidulés. Seulement en fait de régime, souvenez vous que selon Seignalet le cru serait préférable au cuit et que dans le cas des grillades au four, çà donne des "réactions de Maillard" et donc des molécules indestructibles. Si vous avez les intestins poreux comme c'est le cas des intoxiqués il faut éviter ce genre de cuisson. Enfin et puisque mon lectorat est assez majoritairement féminin, voici le lien :
http://www.emilehenry.com/efr/les-collections
Passons aux choses sérieuses...
Dans un post précédant, j'ai évoqué deux livres à propos du problème de l'intoxication aux métaux lourds. Le livre de Françoise Cambayrac est sans doute nettemment plus intéressant que celui de Francine Lehner mais je déplore son côté franchement bordélique qui rend la recherche des renseignements très malaisée à cause du manque d'index et surtout d'un plan très confus. Quoique détaillée en apparence la table des matières ne permet pas d'aboutir aisément aux informations désirées et ce à cause d'une dispersion de de ce qui se rapporte à un sujet déterminé. Enfin je suis heureux de constater qu'une lectrice m'a écrit imméditament pour me dire qu'elle partage mon jugement.
Je suis pugnace et cette question de métaux lourds m'intéresse car j'arrive à la conclusion qu'elle constitue bien une des types de pollution parmi les plus responsables des pathologies émergentes. Je dirai même que je crois de moins en moins à la hantise de la maladie de Lyme apparue avec l'affaire Schaller.
Les conseils pratiques figurent sur la page suivante :
http://francoise-cambayrac.org/index.php?option=com_conte...
L'auteur demande à ceux qui voudraient la questionner de commencer par lire son livre. Soit ! Mais on sent trop que c'est sa principale préoccupation vendre ses deux livres, 36 000 liens menant vers Amazon ornent diverses pages et chose curieuse des liens vers des sites externes censés fournir des informations en rapport avec le sujet traité mènent encore vers Amazon !
Ca fera bientôt 20 ans que je confectionne des pages de Web, je ne m'explique pas ce phénomène. Erreur ? Depuis le temps que ça doit durer ce n'est guère possible. Enfin ça la fiche mal. Or la plupart des gens n'auront pas l'idée de faire un copié collé de l'adresse url et de la ficher dans un onglet de leur navigateur pour atteindre la page afin de courcircuiter cette redirection complètement imbécile !
Ca la fiche mal car je ne vois pas l'intérêt de truffer de telles pages de liens mercantiles et répétitifs si c'est pour vendre un bouquin qui doit rapporter 1 € de droit par exemplaire vendu. Et encore je suis large. La tarif de base c'est 7% du prix public. Je suis bien placé pour le savoir. Je suis auteur et éditeur moi-même. Notez que je n'incrimine pas les éditeurs. Ils ont la vie dure, ce qui plombe le métier ce sont les diffuseurs. Ah ces salopards ne prennent pas de risques et il n'y en a pas un pour relever l'autre ! Autrefois il existait un tarif postal avantageux pour les livres et les libraires commandaient directement aux éditeurs mais il est vrai qu'il y avait moins de livres et moins d'éditeurs et que la production était d'une qualité bien supérieure. Force est de constater qu'on rase des forêts entières pour publier un pourcentage effarant de merdes ! Dans le meilleur des cas les bouquins sont mal foutus et bâclés. Bref les gens qui ne pensent qu'à vendre et qui n'ont le sentiment d'exister que par leurs livres m'exaspèrent.
Il est normal de publier quand on a quelque chose à dire mais de là à harceler à ce point le lecteur potentiel, ça devient fatiguant pour dire le moins.
Je vais vous faire une confidence, j'ai beaucoup publié dans divers domaines. Je laisse mes écrits vivre leur vie. J'ai dirigé une revue pendant plusieurs années dans laquelle j'ai publié (c'était dans une "vie antérieure") environ 700 pages de textes fouillés. Des recensions d'ouvrages plus ou moins "ésotériques". Certains de ces textes ont été pompés intégralement et se sont retrouvés dans des forums. Il m'est arrivé de tomber au lieu de l'un d'eux et de ne pas le reconnaître sur le champ. De me dire tiens c'est intéressant mais où donc il a pu trouver cela puis de trouver la source indiquée en bas de page en réalisant soudainement que c'est moi qui en suis l'auteur.
Aurais-je perdu la mémoire ? Serais-je atteinte de la maladie d'Ahlzeimer ? Pas du tout ! Le genre de texte auquel je fais allusion a nécessité de fréquenter toutes sortes de milieux assez dangereux par leur folie et leurs implications troubles et cela m'a valu des aventures à peine racontables et assez franchement déstabilisantes. Une fois tiré les enseignements qui nécessitait d'être tiré un être normal est ainsi fait qu'il "classe" certains souvenirs et les recouvre d'un oubli salutaire. Cet après-midi même mon beau frère me conseillait de faire de l'argent en écrivant mes mémoires. Et bien non je ne peux pas m'y résoudre car réanimer toutes ces "vies antérieures" ce n'est pas bon pour la santé. Ca ne présente plus aucun intérêt. J'ajoute que les gens qui n'ont pas été confrontés au genre de folie que j'ai cotoyé pour résoudre certaines énbigmes ne peuvent pas s'imaginer la chose. A en juger par le discernement ambiant à propos de ce qui se trame, il faut s'estimer heureux de pouvoir garder la tête froide en ne perdant pas le nord.
Je ne peux qu'éprouver un sentiment d'impuissance navrée devant la facilité avec laquelle la plupart des gens se laissent couillonner par des bobards mais il n'y a jamais de bourreaux sans victimes plus ou moins consentantes. Voyons ce que raconte Dame Cambayrac...
Régime sans gluten
Les conseils commencent par un lien vers une page sur le régime sans gluten. Vous tombez sur une page de recettes apparentée concernant des régimes divers et ma foi ma patience étant limité j'ai renoncé. A mon avis il serait plus simple de confectionner une liste d'aliments à exclure de façon que la personne intéressée dresse elle-même la liste de ceux qu'elle peut consommer. C'est ainsi que j'ai procédé quand étant libéré de toute obligation professionnelle j'ai eu le temps de reprendre en mains ma diététique après avoir pratiqué le régime de Seignalet quelques années auparavant...
Donc on fait la liste des aliments ou matière première autorisée et on se démerde après pour les recettes.
Enfin tant qu'à faire le test autant supprimer également les laitages...
J'ajoute qu'il aurait fallu dire à quoi est censé servir ce régime. On vous répondra qu'il faut lire le bouquin. Alors je vous explique : ce régime est censé après un temps limité à quelques semaines provoquer une amélioration. Si c'est le cas vous êtes censés être intoxiqué au mercure.
Ma foi j'en accepte l'augure mais je ne suis pas convaincu car Seignalet qui pronait également l'exclusion des céréales et donc du gluten notamment dans le cas de maladies auto-immunes insistait bien sur le fait que les résultat peuvent se faire attendre au moins plusieurs mois voir plus d'un an !
Restaurant sans gluten
Ensuite vous trouvez l'adresse d'un restaurant parisien sans gluten. A en juger par la photo de Dame Cambayrac nous avons à faire avec une bourgeoise nantie de revenus confortables. peut-être qu'elle a des actions dans ce restaurant mais je crois plutôt qu'elle serait totalement inconsciente du caractère dérisoire et même insultant de sa suggestion : je ne pense pas qu'une personne souffrant le martyre de fibromyalgie goûte ce genre d'incitation...
Frivolités
Les produits sans gluten coûtent cher, les restaurants n'en parlons pas c'est du luxe. Il est à noter que si la solution de beaucoup de pathologie commence (je dis bien commence...) par l'exclusion du blé, des céréales en général et des laitages, il ne peut s'agir que d'une solution transitoire. Ce qui pose problème avec les laitages c'est la dénaturation qu'il subissent de la part des industriels. Le lait cru et les laitages fermentés bio peuvent chez certains patients être réintroduits arpès éviction et avec modération.
Laboratoire d'analyses et médecins disponibles en France
On trouve ensuite un laboratoire d'analyse d'origine allemande dont les pages en français sont mal traduite. Il s'agit de http://microtrace.fr. Le labo est le seul qui soit fiable.
Premièrement, il faut savoir quel test faire et ce n'est pas évidemment d'autant plus que le labo propose des analyses de cheveux qui sont sans intérêt pour maintes raisons dans le cas envisagé.
Voici le formulaire concernant les rechercherches en relation avec le test de provocation.
En tout état de cause, il faut passer par un médecin pour faire le test de provocation qui nécessite une intraveineuse lente. Or la liste de médecins que communique l'auteur est dérisoire en ce qui concerne la France. La France toujours extrêmement et éternellement mal lotie en ce genre de matière ! J'ai noté à ce propos que la liste concernant le Sud ne mentionne que deux praticiens dont un au sujet duquel j'ai fait des réserves à propos d'une analyse de cheveux censée dépister les incompatibilités alimentaires (!!??). L'autre est manifestement un opportuniste dont la famille a défrayé jadis la chronique locale.
Problèmes de santé dus aux champs électromagnétiques
Suis un lien menant à un éditeur qui vend des publications sur le sujet et des sujets apparentés. Il est suggéré de chercher la vidéo sur les ampoules à basse consommation. Mais vos efforts seront détournés vers Amazon.
Alors un conseil : si vous avez des raisons de penser que vous êtes intoxiqué, laissez tomber le problème de la pollution électromagnétique et occupez vous de vérifier l'hypothèse d'une intoxication et traitez là. Vous éviterez l'electrosensibilité où si elle existe vous serez amélioré et il sera tant de s'occuper de vous protéger des champs électromagnétiques. Commencez par éteindre le portable chaque fois que c'est possible et bannissez la Wifi.
Débarrassez vous des lampes à basse consommation et procurez vous des vieilles ampoules à incandescence non halogène. On en trouve encore, y compris des dépolies, à vis ou a baïonettes chez France Lampes en particulier. Leur vente est en principe interdite aux particuliers. La feinte ? Vous vous arrangez avec une association pour faire une commande groupée. Si l'association est visible sur le Net on vous servira. N'hésitez pas à faire un bon stock des modèles dont vous aurez besoin jusqu'à la fin de vos jours. S'il est bien une chose qui me met en boule et qui m'inspire des idées criminelles c'est le fait de savoir à quel point ces ampoules sont polluantes, très rémunératrices grâce à la complicité des mauviettes qui nous gouvernent.
Dans son livre, Cambayrac conseille les lampes à diode ! C'est une connerie ! D'abord les modèles sont à hurler, inesthétiques, très cher et certes apparemmant non polluant mais indestructibles et non recyclable ! Non et non, tout milite en faveur des bonnes vieilles ampoules. Les halogènes qui les imitent vont du reste disparaître elle aussi. Alors stockez pendant qu'il en est encore temps !
Se supplémenter au meilleur prix
Cambayrac propose pour commencer le Régulat et la vitamine C de Normandy-Vitamine C. La vitamine C bio est très cher. Mes lecteurs savent comment s'en procurer dans les labos d'oenologie (E-300 de 8 à 23 € le kilo suivant les marques et l'époque...)
Le Régulat, oui c'est très bien mais très coûteux, si j'avais les moyens j'en ferai un usage très particulier pour faire fermenter et rendre plus biocompatible du jus de grenade mais on peut aussi le "kéfiriser" avec un ferment destiné à faire le kéfir de fruit. Faut être futé dans la vie et se creuser la tête. Avec ce genre d'astuce votre flacon de Régulat conservé au frigo peut faire long feu. Mais si c'est un très bon produit, il ne fait pas de miracles et en fait d'enzyme il y a d'autres alternatives, le Wobenzyme par exemple...
Vient ensuite un lien (pourri) vers Synergia. Des formules très classiques dont certaines bien conçues au niveau des composant mais terriblement sous dosées. Si vous comptez vous en sortir avec 327 mg d'huile de lin, 200 mg d'omega d'huile de poisson, je vous conseille la méthode Coué : vous faites une boulette de pain vous la visualisez comme une gélule miraculeuse et vous avalez. Soyons sérieux ! L'huile de lin oui mais ça s'achète par flacon de 250 ml à Biocopp par exemple et ça se consomme à coup de cuillères à soupes.
Voici la formule de Bio Osteo : Actifs pour 1 cap (% des AJR) : Huile de lin riche en oméga-3 : 327 mg, dont ALA : 200 mg, Huile de poisson : 200 mg, dont DHA : 80 mg, dont EPA : 12 mg, Vitamine C (112%) : 90 mg, Vitamine E naturelle : 10 mg (83%), Zinc : 10 mg (100%), Béta-carotène : 4,8 mg (100%), Vitamine B6 : 2,6 mg (192%), Vitamine K1 : 0,11 mg (148%), Sélénium : 25 µg (50%), Vitamine D3 : 5 µg (100%).
Bref comme programme de supplémentation, c'est franchement maigrelet, dérisoire (la vitamine D3 surtout !) et ruineux. Ne vous faites aucune illusion : si vous allez mieux avec si peut c'est que c'était dans la tête !
Vient ensuite un lien (pourri) vers une page sur la "méthode huile-bouche" consistant à insaliver longuement un mélange d'huile de catharme et de tournesol et de surtout recracher. Ca ne coûte rien d'essayer cette méthode ukrainienne traditionnelle. La Russie en dépit des méfaits du stalinisme et des maffias connaît des avancées intéressantes. Ca s'explique par le fait que dans un pays communiste la pieuvre qu'est "Big Pharma" n'est guère susceptible de poser ses tentacules sur le système. Un climat de pénurie a rendu possible la mise en valeur de diverses méthodes naturelles ou peu coûteuses utilisant des certaines "ondes" électromagnétiques. Seul inconvénient, faut avoir la patience de garder l'huile 15 à 20 minutes par jour.
Je ne peux pas me prononcer sur cette méthode, je n'ai ni témoignage ni travaux scientifiques à commenter. Tout ce que je peux dire c'est qu'après la proposition d'une supplémentation dérisoire l'ensemble fait l'effet "bric à brac" et même d'un "cache misère"...
Des récipients de cuisson non polluants
Après deux pistes foireuses à destination de parents d'enfants autistes, on tombe sur une pub pour des faïcens "chic" mais surprise, ces objets agréablement colorés et de fort bon goût et sans doute pas très bon marché me font l'effet d'être des "OVNIS". Je m'explique aucune indication sur la composition. Est-on sûr qu'il ne contiennent pas de métaux, et les colorants c'est pas des métaux. J'ai fais de la peinture à l'huile et je me rappelle du rouge de cadminum et du bleu de cobalt.
Question à 100 sous ? Qu'est-ce qui nous prouve que ces colorants ne vont pas migrer. Et puis surtout quelle différence avec les mêmes ustensiles vendus en grande surface ? Ne trouvent t-on pas des plats allant au four pour faire les lasagnes et les gratins. Le Pyrex c'est toxique ?
Là encore je tombe sur le cul ! Je vois là une fantaisie et une "envie" de bourgeoise plutôt friquée.
Deux bons points pour terminer
Je reproduit texto deux révélations et la seconde confirme ce que j'ai énoncé il y a déjà bien longtemps. Ca concernait ces fameux bains galvaniques. L'appareil original est anglais et un type de Montpellier (vanté par Dogna) a copié le procédé. Il existe du reste quantité d'imitations. De vous à moi je ne pense pas que la dame ait financé une analyse de la flotte mais la boue marron noire c'est bien le fait de la décomposition de la bobine par le phénomène de l'électrolyse. Peut-être qu'elle a pompé sur un de mes posts mais je ne crois pas car j'ai vu par la suite qu'on avait reconnu le phénomène et qu'on proposerait des bobines inoxydables.
On m'a posé la question au sujet des patchs de détox. J'ai répondu qu'il ne pouvait s'agir que d'une arnaque et bien on sait maintenant que c'est l'eau et la chaleur des pieds qui est cause du phénomène, resterait à identifier le réactif et çà ne doit pas être bien sorcier.
Enfin merci Françoise, ce peut est quand même appréciable et il faut vous rendre justice à propos de votre esprit critique. J'aime bien mais le protocole Melet si ce n'est que ce genre de supplémentation, ce n'est pas très crédible...
* Que faut-il penser des détox patchs dont on nous vante les vertus détoxifiantes ?
Devenus marrons au petit matin, ces patchs à coller sous les pieds durant la nuit, auraient aspirés les déchets et toxines de votre organisme pour vous rendre la santé ... Qu'en est-il exactement ? Une lectrice de "Que Choisir Santé" a eu l'idée d'en passer un à la vapeur d'eau pure, pour voir .. Surprise ! le patch est devenu marron !!
*Que faut-il penser des bains de pieds censés détoxifier ? Nous n'avons ressenti ni bien-être particulier, ni aucune autre action bénéfique après une cure de 10 séances de ces bains de pieds. Aucun effet sur la douleur ou autre. Par ailleurs les analyses de l'eau et des boues marrons/noires après passage du courant dnas le bain de pieds ne comportent aucun mercure. Les métaux ressortis sont ceux des composants de la bobine en contact avec l'eau. Analyses réalisées avec un laboratoire allemand fiable, accrédité pour ce type de recherche.
23:03 Publié dans Métaux lourds, amalgames dentaires | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
Les commentaires sont fermés.