Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2013

Mise à l'index du "Pocket Silver" par Office Fédéral de la Santé Publique suisse...

pocket Silver Life.jpgOn m'informe qu'une mise en garde de l'Office Fédéral de la Santé Publique suisse est parue au sujet du Pocket Silver un générateur d'argent colloïdal de poche. Je cite le texte :

L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) déconseille fortement l'utilisation de l'appareil "Pocket Silver - make your own colloide". Ce produit, qui enrichit l'eau potable avec des ions d'argent, peut endommager la peau ou la vue.

L'appareil "Pocket Silver", vendu sur Internet et dans des magasins spécialisés, permet d'enrichir l'eau de boisson ou l'eau minérale avec de minuscules particules d'argent en suspension. La consommation de cette eau modifiée peut entraîner "des dépôts de sel d'argent dans la peau, les muqueuses et différents organes", notamment les reins et les yeux, met en garde l'OFSP lundi.

La peau des personnes ayant consommé de cette eau peut prendre une couleur gris ardoise irréversible. Leur vue peut également en être affectée. En conséquence, l'OFSP déconseille fortement l'emploi de cet appareil. Il recommande aux personnes l'ayant utilisé et qui ont constaté l'apparition des symptômes de consulter un médecin.

Concernant l'appareil voir http://www.kraeuterbeer.ch/produkt_beschreibung.php?produ...

Equivoque

Le problème est qu'il y a une équivoque, il peut sembler que cet appareil serait destiné à purifier de l'eau du robinet. Bref, rien n'est clair et je rappelle qu'il est impératif d'utiliser de l'eau distillée car il y a un risque de recombinaison, notamment avec le chlore et de toutes façons si vous électrolysez de l'argent dans de l'eau du robinet vous observerez qu'elle va se troubler très rapidement. Il y a donc un risque...

J'ajoute pour clore la discussion que cet appareil est sans intérêt. Premièrement il est trop cher (environ 285 €) et on n'a aucune spécification technique.

Rappel au sujet du générateur canadien

Je rappelle également que pour un usage familial, le petit générateur canadien que j'ai présenté dans un autre post est très bien. Je l'ai testé, les résultats sont conformes à ce que dit le manuel. J'ai suggeré à l'auteur d'en faire une version très résumée car les précisions données sur le chapitre conductivités/ppm risquent d'embrouiller les gens qui n'y connaissent rien. Mais je pense en effet que l'on devrait abandonner le titrage en ppm car la conversion des microsiemens (conductivité) en ppm est variable. Certains les divisent par 2 d'autres par 1,2. Or la seule mesure fiable est celle de la conductivité à 20 ou 21°.

J'ajoute que le créateur de cet outil envisage de le doter d'un boitier ce qui serait une bonne idée, non que l'on risque de s'électrocuter avec le circuit nu mais l'ensemble aurait meilleur allure. 

Voir http://silicium.blogspirit.com/argent-colloidal/ et également :

http://www.maestro-zapper.org/maestro-zapper-f-cs01.html

Production de plusieurs litres d'AC

La production d'argent colloïdal a raison de plusieurs litres à la fois pose certains problèmes de temps. Si l'on veut produire 1 litre rapidement, il faut procéder en 2 ou 3 temps avec des débit de courant dégressif ce qui suppose un minimum de surveillance car il y a risque de formation de particules. Au pire on obtient une solution grise qui est a jeter à moins de s'en servir comme désinfectant exterme.

Pour sécuriser la production en évitant les particules, il faut brider le courant à environ 1 mA (0,9 sur l'appareil canadien) mais alors une fois le premier ppm obtenu, dans 1,5 litre on progresse à environ 1 ppm par heure et ça dépend des jours, donc 15 ppm ça fait 30 heures. A moins de multiplier la surface des électrodes. Mais je n'ai pas essayer car à 40 Euros le jeu, pour ce que je fais de l'AC, j'ai d'autres investissements à faire plus urgents.

Ma conclusion je la redis, il faut s'en tenir à des volumes allant de 1 verre à 200 ml, sinon après ça demande un certain doigté.

J'en profite pour inviter les lecteurs qui pratiquent l'AC a me faire part des éventuels résultats. Mon expérience est limitée. Les gens sont méfiants. Quand je leur donne des échantillons de silicium en gel pour leur douleur, çà passe mais dès qu'il faut avaler quelque choses, on risque d'être regardé de travers, alors je n'insiste pas. Et je considère que si les gens veulent s'esquinter avec des antibiotiques quand on peu les éviter, ça les regarde !

Les commentaires sont fermés.