Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2011

Silicium organique : Dexsil déclare la guerre à ses principaux concurrents...

dexsil-06502110.jpg

 

J'ai reçu ces jours-ci une plaquette du Labo Dexsil de 8 pages qui est destinées qui s'adresse aux distributeur revendeurs de silicium organique.

Cette plaquette offensive vise manifestement à casser les reins à la concurrence car au final elle invitent particulier et entreprises à porter plainte contre les marques désignées à la vindicte populaire. A défaut, les revendeurs choisiront Dexsil pour n'avoir pas de problèmes. Le labo belge ayant pour lui l'avantage d'être distribué en pharmacie.

Tout cela, il faut en convenir est assez malhonnête et je ne peux relever ces faits sans les commenter en toute indépendances.

Contenu de la plaquette

Elle vise à dénoncer 4 infractions qui sont ainsi détaillées :

1.       Présence de monométhysilanetriol interdit depuis le 31/12/2010 en tant que complément alimentaire.

2.       Tromperie sur la concentration en silicium.

3.       Etiquetage erroné du titre alcoolique.

4.       Compléments alimentaires "déguisés en cosmétiques buvables.

Un acte de guerre caractérisé

Cette plaquette de 8 pages vise à éliminer du marché tous les concurrents importants du labo Dexsil, en particulier la famille Janet (Dynasil), les deux G5, les produits du Dr Saubens. Et ce en faisant peur aux revendeurs et en lançant un appel à la délation.

Concernant, les revendeurs, ceux-ci ne peuvent pas être inquiétés quand ils revendent un produit fabriqué en Europe.

Cette offensive directe auprès des "maisons de régime" a été assortie par la création d'un Web rappelant la réglementation européenne qui se présente de telle manière que l'on puisse croire qu'il s'agirait d'une initiative officielle. Or ce ne peut être le cas et sans nul doute ce site hébergé par la société OVH située dans le nord de la France à la frontière belge est une création de Dexsil. Il faut rappeler que OVH avait hébergé l'un des miroir d'un célèbre Wikileaks...

Argumentation détournée

Je dois dire que je suis profondément choqué par cette manigance et par-dessus le marché cette brochure reprend l'une de mes idées en comparant le dosage des concurrents à celui d’une demi douzaine d’eau minérale en silicium élément. C’est que j'avais affirmé en substance que le G5 irlandais c’est quasiment de l’eau minérale. Or Dexsil est abonné à mon blog…

Si le produit de Dexsil tient ses promesses à 20 mg près, quand on sait faire les opérations élémentaires en arithmétique on trouve qu’un litre de silicum buvable de Dexsil dosé à 840 mg, cela ne fait guère que 10 fois 84 mg, soit un peu plus de 10 litres de Salvetat. Alors faites les comptes vous-mêmes en termes de prix de revient !

Je n’apprécie guère de voir qu’un labo qui est en train de se comporter comme un requin se sert des éléments que je publie pour faire son beurre et je pourrais très bien me fâcher.

Petit rappel

En voulant éliminer de façon aussi sauvage tous ses concurrents par un appel à la délation, Dexsil oublie que la fortune de ses actionnaires repose sur l'exploitation antérieure d'un méthylsiliconate de potassium de qualité non pharmaceutique puisqu'il s'agit d'un vulgaire produit de droguerie (le Rhodorsil 51T ou le Silres BS16) destiné à l'origine à l'imperméabilisation des murs ou des terres cuites, produit dont on trouve de nombreux dérivés dans le commerce et notamment dans les "Points P".

A propos d’une histoire de corbillard

Dans mon livre, je raconte que la première fabrication industrielle de G5 pour le compte de Le Ribault est le fait d’un chimiste grassois et que le produit a transité entre la cité des parfums et la région de Bordeaux dans un corbillard qui appartenait à un entrepreneur marseillais censéavoir été une émanation de la maffia locale.

Question ! Qui donc est ce chimiste grassois, comment s’appelle t-il et où le retrouve t-on ? RV dans mon livre…

Chiffre d’affaire en chute libre

En même temps que je recevais la plaquette de Dexsil, un mail arrivait provenant d’une dame qui s’inquiétait après avoir, à Libourne acheté leur produit chez un pharmacien. Craignant qu’il ne s’agisse d’une sorte de sondage de la part du labo qui m’a envoyé la plaquette pour déterminer mes sentiments à son égard, j’ai pris la précaution de m’assurer qu’il s’agissait d’un particulier avant de répondre. Je l’ai du reste contactée par téléphone.

Ce qui l’inquiétait, c’est que la mention « Silicium organique » avait disparu d’où ses recherches et la découverte de mon blog. Or la page 7 de la plaquette annonce qu’à partir du 15 mai le nouvel étiquetage va mentionner à nouveau qu’il s’agit bien de silicium organique.

Conclusions

L’interdiction d’emploi du monométhylsilanetriol en tant que complément alimentaire a fait des ravages d’où la tentative en cours de discréditer les concurrents les plus actifs de Dexsil afin, si possible de demeurer seul en lice. Et cela en recourant à une campagne de dénigrement (avec je le rappelle la création d’un pseudo site d’apparence officielle) et un appel à la délation d’une audace inouïe.

A mon avis quand on a recours à des procédés pareils, c’est que rien ne va plus ! Doit-on préciser que le « G5 » irlandais n’a jamais été « déguisé en cosmétique buvable » mais que ceux qui savent que le produit n’ayant pas changé sont en droit de le boire, ce qui n’est pas du tout la même chose.

Bref, je pourrais commenter en long en large et en travers l'acte de guerre que j'ai sous les yeux mais je suis tellement dégoûté par le peu de discernement de mes lecteurs que je me demande si cela vaut le coup de continuer.

Prochainement, je vais mettre en place un système de dons modiques par Paypal pour moraliser ce blog car je paie pour qu'il continue. Pas cher mais suffisamment pour être littéralement écoeuré d'une part par le fait que les gens ne voient pas ce qui est dit sur et entre les lignes.

De quoi mettre tout le monde d’accord !

Je rappelle à toutes fins utiles que je n'ai aucune preuve que le silicium buvable sous quelque forme que ce soit ait prouvé un bénéfice palpable.

En ce qui me concerne, j'ai des ongles qui cassent après avoir bu du Dexsil d’une part et du monométhylsilanetriol maison fabriqué selon des modalités qui sont un secret de polichinelle. Ca pose le problème de déterminer si un excès de silicium n’est pas dommageable.

Dans le doute je conseille de consommer des gélules de poudre de prêle et du soufre organique (capsules de huile de Haarlem) à ceux qui ont des problèmes de phanères. Il faut arrêter de prendre du « G5 » en s’imaginant que c’est une panacée anti cancer etc !

En revanche je peux attester d'effets intéressants mais non miraculeux pour les gels et c'est valable pour toutes les marques qui utilisent du monométhylsilanetriol qui n'est pas interdit dans ce cas de figure !

Les commentaires sont fermés.