27/09/2013
"Silice de prêle" : ras le bol des escroqueries et embrouilles à propos du "silicium organique" (G5 et cie)
Mise à jour du 26 septembre 2013
On me demande souvent quel silicium acheter. En dehors de la poudre de silice de prêle toute bête Dieti-Natura est le mieux placé sur le marché pour ce qu'il en est du Monométhylsilenetriol (MMST) de Dufaut :
http://www.dieti-natura.com/gammes-specifiques/la-gamme-au-silicium-organique.c.html
Voyez les ajouts en bleu.
Je rappelle que les catégories à gauche permettent de rassembler tous les posts traitant d'un même sujet
Je reprends cette note datée du 21 août dernier (2012) qui a fait l'objet d'une demande ce rectificatif de la part du Dr Yves Baccichetti. Je précise que j'ai réclamé une copie des travaux invoqués et que je n'ai pas reçu la moindre réponse après 8 émails reçus entre le 17/09 et le 6/10. Cela fait une quarantaine de jours que j'attends et j'estime que la plaisanterie à assez duré. Voici le texte du promoteur d ela silice de prêle avec mes commentaires:
Le droit de réponse du Dr Yves Baccichetti.
Cher Monsieur,
J'apprends par des lecteurs les affirmations qui figurent sur votre blog à propos du silicium contenu dans la prêle. Je porte à votre connaissance les éléments qui vous permettront de mieux informer vos lecteurs.
Les besoins journaliers en silicium sont de 2 à 10mg par jour, soit une moyenne de 6mg. Deux études l'ont montré, Utus et Seaborn en 1996 puis Seaborn et Nielsen. Quant à la quantité à absorber elle dépend de la biodisponibilité du produit. Par exemple pour une biodisponibilité de 10%, prendre 60mg, pour une biodisponibilité de 50% prendre 12mg etc.
Commentaire : j'ai vu d'autres chiffres supérieurs et si ces chiffres sont àprendre en considération, j'en déduis que boire une bouteille d'eau de Salvetat (pour ne citer qu'une marque) qui contient 72 mg de silicium par litre.
Parmi les différentes formes de silicium (16 000 – Voronkov), les plus utilisées sont: le SiO2 ou dioxyde de silicium; peu absorbable, toxique; par voix oral provoque fibrose rénale, hépatique, et cancer de l'oesophage; par voix respiratoire, asbestose et silicose. Les mécanismes intimes sont désormais connus: provoque l'augmentation du TNFalpha; la libération du NFkB, e destruction des membranes des mitochondries; figure dans beaucoup de préparations afin d'augmenter, mais de manière dangereuse, la teneur en silicium.
Commentaire : Là on aura compris que c'est le Dissolvurol en particulier qui est visé. C'est normal, c'est un très bon médicaments et surtout pas cher (surtout) qui est utilisé avec succès par les goutteux. Donc, il est clair qu'il faut faire peur aux gens pour vendre à la place un produit ruineux.
Le silicium colloïdal: il s'agit de silicium minéral en suspension, à la concentration maximale de 0,8mg/L; à cette concentration les doses de silicium absorbées sont minimes, même en buvant 1L/j et heureusement car il se révèle toxique entrainant immédiatement la mort des cellules qui l'absorbent (Chantal Lobry, faculté de pharmacie, Lille, 1986).
Commentaire : De quel "silicium colloïdal parle t'on, la silice extraite de la prêle n'est-elle pas colloïdale et comment pourrait-il en être autrement ? La encore c'est probablement le Dissolvurol qui est visé.
L'acide orthosilicique ou SIOH4; il s'agit de la forme soluble du SiO2; bénéfique lorsqu'il se trouve dans les eaux de boisson, il est difficile de l'utiliser pour une supplémentation en silicium car à la concentration de 10mg/L il commence à former des polymères lesquels ne sont plus actifs; certains y ajoutent de la choline, afin d'éviter la polymérisation, mais celle-ci a des effets nerveux sédatifs (Voronkov); à la concentration de 40mg/L, il détruit les mitochondries rénales qui ne peuvent plus fournir d'énergie et lèse les tubules rénaux (Policart).
Commentaire : Là je hurle ! On se fout carrément de ma gueule ou bien l'auteur de ses lignes écrit n'importe quoi. N'importe quel multivitamine B contient 100 mg de choline. Si la choline est à ce point toxique le ne peux qu'inviter mon interlocuteur à avertir d'urgence l'Académie des Sciences. Je n'ia pas communiqué cette découverte à mon collègue Jacques Valentin de Gestion Santé mais je présume qu'il va tomber de sa chaise en lisant cette énhaurmité.
Les silanols, connus sous la dénomination « silicium organique », lorsque leur concentration atteint 0,8mg/L ils forment des macromolécules et précipitent. Il n'est alors plus absorbable par la muqueuse intestinale; il faut donc en boire plusieurs litres par jour pour subvenir aux besoins.
Commentaire : Là c'est le "G5" qui est visé ! On notera qu'il s'agit d'une affirmation non documentée. Or je m'inscris en faux contre elle. Je faisais du "G5" pour ma consommation perso et ce après m'être concerté avec un ancien élève de Duffaut, un octogénaire qui a dirigé un laboratoire de recherches chez Rhône Poulenc avant de se faire nommer professeur de chimie organique à l'Université de Bordeaux. J'ai donc appris à calculer le poids de silicium à partir de la formule et je peux certifier qu'il faut dépasser 1 g/l de silicium élément pour observer des précipitations.
Oser affirmer qu'on ne peut pas dépasser 0,8mg/L c'est un mensonge éhonté du reste et d'après mes calculs les solutions de G5 disponibles annoncent des taux qui sont de plus de 100 fois supérieurs.
Quant à la possibilité de l'assimiler par l'estomac, Dufaut avait conclu par la négative mais dans la mesure où on ne peut douter que des personnes ont eu des résultats (même si je n'en ai pas relevé dans mon entourage) une partie est assimilée tandis qu'une autre est transformée en silicone et éliminée par les selles.
Tout ceci fait qu'il est préférable de s'adresser au silicium contenu dans les plantes. La prêle est une des plantes les plus riches en silicium (Voronkov). Elle contient du silicium sous de nombreuses formes: silanols, acide orthosilicique, silicium lié à des protéines, des sucres, de l'azote, ce qui est objectivé par la spectrométrie de masse (Lenny Sapei).
Il faut éviter le silicium contenu dans les parois de la plante; très dur et abrasif, irritant pour l'intestin. Il se trouve dans les poudres, gélules, comprimés. Il faut recourir au silicium contenu dans la sève de la plante.
Commentaire : on notera que cette affirmation d'une abrasion de l'intestion n'est pas documentée. C'est encore pour faire peur selon les procédés habituels du "Système" qui implante toutes sortes de peurs pour tenir les gens à sa merci et les transformer en esclaves dociles. Personne n'a jamais rapporté d'inflammation des intestins dus à la poudre de prêle alors qu'elle est prescrite à raison d'une cuillère à café rase par l'herboristerie Blaise à Marseille par sa titulaire depuis une quarantaine d'années qui me l'a certifié au téléphone récemment.
Pour les teneurs en silicium de cette plante: 10 à 15%; certains expriment des teneurs non pas par rapport à la plante fraîche mais par rapport à ses cendres, ce qui aboutit à des pourcentages fort élevés. Seule la prêle des champs est bénéfique; toutes les autres variétés sont plus ou moins toxiques, notamment la prêle des marais. Des hybridations sont possibles, la plante présente alors un degré de toxicité. Il est difficile de les reconnaître, et les moyens sont microscopie ou chromatographie, comme développé dans l'ouvrage de référence des botanistes Anthon et Wischtl.
Commentaire : je ne suis pas idiot, ni les ceuilleurs, les botanistes savent distinguer les différentes espèces, l'une d'elle étant toxique pour les cheveux. Quant aux risque d'hybridation, c'est encore une peur qu'il s'agit d'implanter pour justifier, une fois de plus un produit cher, enfin la prêle adéquate peut être cultivée aisément et il n'y a pas nécessité de faire appel à la chromatographie pour s'assurer de la conformité des lots à moins que la réglementation ne l'impose.
Silice de Prêle contient 600mg/L de silicium, et non pas 8,2g, provenant dela sève de la plante. Elle est produite par pression à froid afin de ne pas contenir la soixantaine de phénols contenus dans la prêle, lesquels ne permettent pas un usage prolongé. C'est pourquoi tisanes et décoctions de prêle ne doivent pas être utilisés plus de trois semaines.
Le sommet du mensonge éhonté !
Commentaire : le dosage phénoménal invoqué autrefois a été rectifié. Se peut-il qu'il se soit agi d'une erreur involontaire. Qu'importe ! Quant à la soixantaine de phénols contenus dans la prêle premièrement on ne voit pas comment la pression à froid les éviteraient et deuxièmement c'est archi faux ! Parmi les matières médicales que je possède celle de Max Rombi (Arkopharma) qui se réfère à 15 travaux scientifiques ne mentionne aucun toxique. J'ai donc téléphoné à l'herboristerie Blaise pour m'assurer qu'il n'existerait pas des travaux contradictoires plus récents.
Sur les conseils, de la descendante du Père Blaise je viens de téléphoner à la Société d'Ethopharmacologie de Metz qui est dirigée par le Pr Fleurentin qui a succédé à Jean-Marie Pelt qui ont consulté en temps réel l'ouvrage de Anton et Wischtl, la source invoquée par mon interlocuteur dans lequel il n'existe aucune mention de phénols. En fait de malhonnêteté foncière c'est un comble !
S'il est une chose qu'il convient d'éviter à tout prix, c'est de me donner du "Cher Monsieur" si c'est pour me prendre pour un con. Je ne recherche pas la publicité mais une fois n'est pas coutume, j'invite mes lecteurs à faire la large publicité à la manipulation et à la publicité mensongère dont on escomptait me faire le propagateur.
Loin d'en être fâché, je suis ravi de cette tentative de subornation car ou qu'elle risque fort de servir de leçon à ceux qui voudriaent marcher sur les traces du Dr Baccichetti, elle ne va sûrement pas porter chance à son commerce. Enfin on ne pourra pas me reprocher de prendre qui que ce soit en traître. Cela faisait plus de 40 jours que j'attendais une réponse.
Pour en terminer avec la prêle elle serait contre indiquée en cas d'hypertension et ses propriétés hémostatiques imposeraient une certaine prudence dans certains troubles cardio-vasculaires mais encore m'a t-on précisé que pour qu'elle présente un risque il faudriat en absorber beaucoup plus que la dose usuelle...
Le post original commence ici
On me questionne régulièrement sur le fait de savoir quel est le meilleur silicium organique et j'en ai plus qu'assez de répéter 36 000 fois la même chose. Donc cette fois on va en finir une bonne fois pour toutes !
Donc je répète pour la dernière fois ce que j'ai déjà dit avec quelques détails techniques en plus ! Lisez bien et ne me posez plus de questions à ce sujet !
1) Norbert Duffaut a préconisé l'utilisation d'une dilution de méthylsiliconate de potassium dans une eau acidifiée avec divers acides. J'utilise l'acide citrique. les fabriquants de G5 utilisent l'acide phosphorique qui à la longue n'est pas top selon votre serviteur.
2) Ce méthylsilicontate se trouve dans le Rhodorsil 51 T, j'ai bien dit "51 T" car il y a 36000 formes de Rhodorsil. Ce produit fabriqué à l'origine par Rhône Poulenc est maintenant dans l'escarcelle des chinois (Bluestar) qui ont repris l'usine. On le trouve également dans le SILRES BS16 de Wacker. Le premier est une solution à 47%, le seocnd à 50%. Ces produits industriels sont prévus pour imperméablisier les terres cuites et les maçonneries. Voyez les fiches de sécurité, ce sont des produit corrosif et hyper basique.
Voir http://www.ellsworth.fi/UserFiles/file/DATABLAD/Bluestar/...
3) Duffaut estimait que cette dilution n'était pas assimilable par voie digestive.
4) Loïc le Ribault a prétendu avoir amélioré la molécule pour la rendre buvable. C'est faux archifaux! Il a tout simplement repris la procédure de Duffaut. Ses brevets (sans valeur, on n'a aucune preuve que ses "inventions" aient été reconnues, il a du reste fait du fric en distribuant des licences bidons) le prouvent. Duffautt s'étant suicidé car tout le monde sauf lui a gagné de l'argent (à commencer par un labo monégasque qui a racheté les brevets valides). La voie étant libre LLR s'est servi du silicium organique finalement basé G5 pour se refaire financièrement.
5) Il faut savoir que si LLR a eu des ennuis judiciaires et a du fuir ce n'est pas parce qu'il a découvert une panacée médicale susceptible de faire du tort aux pharmaciens mais parce qu'expert en micro analyses il a craché dans la soupe et s'est mis à dos la Gendarmerie Nationale et la Défense Nationale en révélant notamment les dessous de l'explosion de la fameuse "Maison des têtes" à Toulon et autre "affaire d'Etat". Bref, s'il avait fermé sa grande gueule, on lui aurait foutu une paix royale ! Il aurait pu vendre n'importe quoi sans être inquiété.
6) Le "G5" a été monté en épingle avec la complicité d'un journaliste attaché à l'époque à un certain quotidien régional. Des légions de vieux et de veilles rhumatisant(e)s ont cru à un complot visant un nouveau médicament. Or d'après mon enquête, je n'ai pas pu obtenir de preuves flagrantes de l'efficacité du "G5" buvable. J'ai fourni de ce "G5" d'une génération datant de la grande époque, c'est-à-dire antérieur à celui du labo irlandais à une dame qui prétendait que les versions ultérieures sont inefficaces. Il reste quelque part entre 100 et 200 lmitres de ce G5 historique... Et bien j'attends toujours que cette dame ait la délicatesse de me faire part des résultats de son essai comparatif. A mon avis si elle ne s'est pas manifesté c'est qu'elle n'a constaté aucune différence à l'avantage de l'original...
7) Les "G5" existant sur le marché actuel à commencer par la version espagnole n'ont strictement rien à voir avec le monométhylsilanetriol de Duffaut. Il s'agit d'acide orthosilicique stabilisé par de la choline. L'EFFSA a interdit le monométhyl en solution buvable au motif que la preuve de son innocuité et de son caractère assimilable n'aurait pas été fournie.
8) Bref, il n'existe plus comme monométhylsilanetriol buvable que le produit du labo irlandais fondé par LLR avec l'aide de son principal amant de l'époque. Baptisé pour la circonstance, "préparateur en pharmacie" ledit amant n'a probablement été que simple vendeur dans une pharmacie proche du labo de LLR. Lors de mon enquête j'ai été frappé par certains traits de mythomanie présents dans la geste de Le Ribault. Ces traits m'ont fait tiquer et ça me rappelait quelque chose de relativement familier sans que je parvienne à trouver l'explication. C'est un jour en discutant avec le commercial d'un labo exploitant une parque de silicium que j'ai fini par comprendre. Celui-ci m'a révélé que l'éditeur belge de LLR aurait déclaré lors d'un dîner mondain, que LLR étant "pédophilie" il aurait eu besoin de beaucoup d'argent. Il suffisait de traduire "pédophile" par "homosexuel" pour que la personnalitté de LLR s'éclaire et en particulier son type de mythomanie. Comme indiqué cela me rappelait le comportement particulier de "phénomènes" auxquels j'avais été confronté. Une recherche sur Google avec comme mots clefs "Loïc le Ribault + homosex" me fit découvrir une page sur les mystérieuses circonstances du décès de LLR où un "concubine" qualifiée de "fausse" par une certaine doctoresse auriat joué un rôle qualifié de très suspect. Par la suite une dame qui avait hébergé LLR et se trouve être l'une des personnes m'ayant légué une part de ses archives personnelles m'a confirmé qu'à Biganos lors de la kermesse où il s'est vendu tant de bouteilles de G5, LLR avait un rabatteur qui lui amenait un ou deux jeunes pour ses ébats nocturnes.
Je n'ai rien contre les "homos" mais je dois à la vérité de constater que certains sont prédisposés à un type de "mythomanie" assez emblématique. Ayant été en contact avec certains milieux artistiques, j'ai été payé pour le savoir et c'est dommage que je n'ai pas pris de notes car j'aurai pu gagner beaucoup d'argent en publiant un "journal" ou mes mémoires. Bref le type de mythomanie que je viens d'évoquer est bien une clef psychologique pour comprendre la manière dont Le Ribault fonctionnait. Je ne me suis pas étendu dans mon livre sur cet aspect de la question mais l'on pourra constater que ce n'est pas un hasard si le CARME a été racheté par un golden boy de l'immbolier, le fameux Pascal Jeandet, la reine des nuits folles d'Ibiza (et de Paris) des années 90...
9) Les divers "G5" étaient remplis de parabens et le labo irlandais a proposé une version "sans" qui a permis d'en augmenter le prix en vendant la mixture en flacon de 500 ml. On le trouve en France en le commandant à la société de Christian Cotten, un personnage très haut en couleur. Enfin si vous avez du fric à claquer, c'est votre affaire. Cotten vous proposera quantité de gadgets dont du Goji. La Stevia c'est moi qui lui ait indiqué le meilleur fournisseur.
10) Bref je n'entends cautionner AUCUN silicium buvable car je n'ai jamais eu de preuves flagrantes des bienfaits que l'on serait susceptible d'en obtenir. J'ai de quoi en fabriquer des centaines de litres et je n'en consomme plus car après une cure j'ai vu mes ongles devenir cassants. Y a t-il une relation ? Je l'ignore mais en tous les cas, àa pose question.
11) Le gel de monométhyl donne des résultats sur tous ce qui est inflammatoire et superficiel (douleurs articulaires, tendinites etc...) mais si ça soulage parfois assez bien, ça ne guérit pas. Et pour les tendinites, il en est qui résistent. Et dans certains cas le DMSO est plus efficace. Donc j'ai constaté des résultats mais rien de miraculeux.
12) Avec l'interdiction de l'EFFSA qui a foutu un coup au commerce du monométhylsilanetriol, c'est le bordel. Les marchands essaient de suppléer et la tendance est en faveur des solutions végétales (ortie, prêle etc...). Mais là encore comme il faut se distinguer on raconte des CONNERIES en usant de MENSONGES en avançant des faits sans preuves...
Une nouvelle race de prêle tyrolienne
Le 21 novembre 2012 la référence non documentée à Breuss n'avait pas disparu.
Voir en début de post...
On a fait grand cas actuellement d'une variété de prêle tyrolienne découverte par Breuss (l'auteur d'unecélèbre cure de jus de légumes) qui contiendrait 70 % de silice. Outre que l'on ne donne (et pour cause !) aucune indication sur cette mystérieuse variété dont on ne trouve aucune trace ni historique ni botanique nulle part, cette nouvelle INVENTION DE DE PUR MARKETING fonctionne sur la base d'une quasi criminalisation de la variété classique de la prêle des champs, savoir Equisetum arvense qui est accusée d'être hybridée et rendu toxique par la présence de quercetol et/ou de kaempférol comme pour l'ortie (?), deux antioxydants présents dans quantité de plantes médicinales (voyez wikipedia), je cite :
La quercétine ou quercétol est un flavonoïde de type flavonol présent chez les plantes comme métabolite secondaire. Le quercétol est le plus actif des flavonoïdes et de nombreuses plantes médicinales doivent leur efficacité à leur fort taux en quercétol. Les études in vitro et in vivo ont montré que c'était un excellent anti-oxydant.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Querc%C3%A9tine
Je ne comprends pas comment Baccichetti a pus faire du quercetol un toxique ? Il y en a dans les capres, les oignons etc...
Voyons le kaempferol :
Je cite encore Wikipédia :
Comme tous les flavonols, le kaempférol a une bonne activité anti-oxydante. Celle-ci peut être mise en évidence par le rôle protecteur qu’il joue lors de l’hémolyse des globules rouges du sang induite par radicaux libres. Mais Dai et als8. ont observé que l’efficacité anti-hémolytique du quercétol et de ses hétérosides (flavonols liés à des sucres) était nettement supérieure à celle portant un seul hydroxyle phénolique en 4’ comme le kaempférol.
Plantes contenant cette molécule d'après Wikipedia:
La quantité de kaempférol trouvée varie considérablement suivant les variétés cultivées, les conditions de croissance et la saison de récolte4,5,6. Les mesures données sont des moyennes faites sur la forme aglyconeaprès hydrolyse des hétérosides.
- Câpre, en conserve, 1 355 mg·kg-1
- Mure (Morus alba), 284 mg·kg-1
- Aloe vera, feuilles, 258 mg·kg-1
- Fraise (Fragaria ananassa), 193 mg·kg-1
- Ciboulette (Allium schoenoprasum), 120 mg·kg-1
- Brocoli (Brassica oleracea var italique), 100 mg·kg-1
- Livèche, céleri perpétuel, (Levisticum officinale), 70 mg·kg-1
- Epinard (Spinacia oleracea), 60 mg·kg-1
aucune trace de kaempférol n'a été détectée dans les carottes ou l'ail.
Comment Baccichetti a t-il pu faire de ces deux antioxydants des toxiques ? C'est pire que de la désinformation ce sont des mensonges avérés !!!!!!
Où trouver du silicium organique ?
Le but de l'opération dont je viens de publier un extrait est de semer le doute à propos de la poudre de prêle des champs que l'on trouve partout. Vous pouvez en commander chez Dieti-Natura sans vous ruiner.
Prenez comme principe que tout ce qui est affirmé sans que l'ombre d'une preuve ne soit avancée n'est qu'une TROMPERIE !
Combien de fois faudra t-il vous le répéter ??????????????????
Voici pour finir une fiche que la prêle qui est sérieuse, cessez de croire les inventions des trafiquants dont le seul but est de se remplir les poches :
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplem...
Il existe une loi dans l'Islam qui permet de couper la mains des voleurs, il faudra un jour compléter ce code en ajoutant une loi autorisant les juges à sectionner la langue des gens qui mentent comme des arracheurs de dents ! En attendant cette improbable évolution, vous savez ce qui vous reste à faire !
Cette prêle vous la trouvez à peu près partout, vous pouvez en tirer le jus avec un blender et un peu d'eau et l'aromatiser à votre convenance, vous faites vos doses et les mettez au congélateur. Cela ne vous coûtera qu'un peu de temps... Mais je vous en supplie arrêtez d'être bête et de me poser des questions auxquelles vous pourriez trouver vous mêmes la réponse en réfléchissant un peu.
Oui comprenez une bonne fois pour toute que personne absolument ne vous veux du bien, on n'e veut qu'à votre fric si vous en savez !
11:17 Publié dans Arnaques diverses, mercantilisme, Droit de réponse, réactions diverses, Loïc le Ribault et le G5, Naturopathie, Silicium organique | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
22/05/2013
Vague d'assignations pour abus de marque à base de G5
Christian Daniel Assoun de Glycan Group vient de m'informer qu'il a lancé une impressionnante série d'asignations depuis sa société anglaise pour avoir abusé des diverses marques déposées mentionnant le G5 en rapport avec le silicium organique qu'il a déposé avant tous les autres acteurs de la fameuse aventure, sujet de mon livre paru chez Ambre.
C'est un fait que dans ce livre j'avais relevé l'antériorité dont il bénéficie car ni le Ribault ni son amant et laborantin devenu irlandais n'avait pensé à protéger l'appelation utilisée par eux.
Il est à noter que si la société Suisse a disparu, diverses filiales ont survécu ce qui fait qu'en principe tous les distributeurs et marchands commercialisnat du G5 ont probablement du souci à se faire !
Si cette vague de procès n'a rien à voir avec les qualités propres de tels ou tel version de "G5" (et je rappelle à ce propos que je n'ai trouvé d'efficacité palpable qu'au produit sous forme de gel), il faut convenir que la manoeuvre est de bonne guerre qui montre le manque de professionnalisme de celui qui s'est fait des couilles en or en reprenant sans modifications la procédure de dilution du Rhodorsil 51T des brevets de Duffaut en s'étant contenté de la déclarer buvable.
Christian Daniel Assoun qui m'a communiqué les pièces, me faisait remarquer que les espagnols au sujet duquel Christian Cotten m'a raconté que LLR leur avait transmis la formule en la leur remettant et expliquant lors d'une rencontre dans un garage (sic) s'ingénie à faire parler le mort pour vendre leur nouvelle potion à base d'acide orthosilicique qui s'ajoute à la version ancienne à base de méthylsiliconate de potassium.
Je ne sais pas ce que donnera toute cette procédure mais je dois dire que cela m'amuse beaucoup.
18:28 Publié dans Loïc le Ribault et le G5 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
18/04/2013
Pour en finir avec le silicium organique...
Mise à jour du 21 avril : le correspondant qui est à l'origine de ce post a eu connaissance de ma réponse. Il insiste pour avoir les coordonnées d'un labo ou d'un marchand. Mon propos était clair, il y a un malentendu quelque part où j'ai à faire à un malade... Je lui ai proposé de m'indiquer un n° de téléphone pour tenter de comprendre et surtout de savoir ce qu'il attend du silicium. Depuis silence radio ! Je me pince, je suis bien éveillé il me semble et je parle un français intelligible. Non ?
Je reçois ce mail d'un certain NB qui parait résider du côté de Montélimar. Encore une excellente occasion de rebondir en précisant certains points puisque visiblement, il est encore des gens qui ne comprennent pas le français où ne lise pas tout.
Monsieur,
Je me suis désabonné de votre blog, en supprimant mon abonnement au blog de M. DOGNA, cette adresse n'étant qu'une adresse technique qui faisait la synthèse de très nombreuses adresses de dizaines de personnes.
Je n'ai rien à voir avec Michel Dogna et son blog et je ne comprends rien à cette histoire d'adresse technique mais qu'importe.
Au nom de dizaines de personnes, je vous avais écrit pour une info sur le silicium - mais vous n'avez jamais répondu.
Après recherches, je ne trouve trace d'aucun email antérieur et je réponds toujours dans la journée parfois dans l'heure qui suis la réception d'un courrier s'il se trouve que je suis devant mon ordi.
Sur votre blog, specialement consacré au silicium, sauf erreur, vous annoncez où trouver du silicium - on supposera du vrai et efficace. silicium... mais vous ne procurez aucune adresse.
Le blog n'est pas spécialement consacré au "silicium", un livre sur l'aventure du G5 a été la cause occasionnelle de sa création. Je ne peux pas changer l'url sinon je le ferai cependant qu'il est clair que le G5 est devenu le cadet de mes soucis... Le livre en question vit sa vie indépendemment de celle de de son auteur et je ne m'en soucie pas mais si on daignait lire attentivement ce livre (voir http://www.editions-ambre.fr/sante/75-loic-le-ribault-le-...) on ne s'imaginerait pas que je serais là pour procurer des adresses. Je ne suis pas là pour faire de la réclame pour des produits quelconques. Je conseille http://www.iherb.com comme fournisseur aux amateurs en recherche de supplémentation parce que les prix sont avantageux par rapport au marché européen mais je me garde comme la peste de promouvoir tel ou tel produit en particulier.
Enfin puisqu'une question est posée je vais y répondre quitte à me répéter :
Le silicium organique se présente sous deux formes une forme alimentaire (liquide) et un gel d'usage externe. Je n'ai jamais constaté d'effets marquants suite à la prise de silicium en tant que complément alimentaire. Cela ne veut pas dire que c'est inutile mais j'ai bien des raisons de douter de la valeur des témoignages dithyrambiques qui furent publier par Loïc le Ribault. En revanche, 8 fois sur 10 le gel s'avère efficace sur les douleurs musculaires et articulaires, les tendinites et les brûlures. Et du gel de silicium, on en trouve partout. A mon avis tous se valent. Je dose le mien à 1 g de silicium élément par litre mais je n'ai pas de raisons de penser qu'il soit supérieur à celui du commerce. Quand je consens à en procurer à des proches que je connais bien, il est moins cher que dans le commerce mais que les choses soient bien claires : je n'ai pas l'intention d'ouvrir une boutique pour l'excellente raison que ce serait mentir que de prétendre détenir un secret de fabrication qui confèrerait à mon propre gel une qualité particulière.
Je vis dans un village. J'en ai donné à une dizaine de personnes qui s'en sont trouvé bien. Elles ont été plus ou moins soulagées mais non guéries. Elles en redemandent mais il n'y a pas la queue à ma porte. Les résultats observés n'ont pas défrayé la chonique locale, preuve que ce produit ne fait pas de miracles. Il s'avère généralement bien plus efficace que les pommades anti-inflammatoires classiques. Un médecin qui a été témoin d'un résultat assez spectaculaire sur un de ces patients, a eu toutes les informations plus des échantillons, il ne m'en a jamais reparlé. Faut-il préciser que je n'ai pas manqué de souligner que le produit que je sais fabriquer (c'est enfantin) on peut l'obtenir dans n'importe quelle pharmacie. Si à ce propos le Laboratoire Dexsil a ses entrées dans les officines, cela ne veut pas dire que les produits concurrents soient inférieurs. Je le répète : il n'existe pas de secret. C'est toujours une dilution de méthylciliconate de potassium et il n'existe pas 36 façons de s'en procurer. La seule chose qui peut changer ce sont les excipients pour faire le gel. J'ai recours à un carbomère, et il existe des formulation plus sophistiquées. Ce qui peut changer ce sont les huiles essentielles. J'utilise bêtement de l'he de Gaulthérie et d'Eucalyptus citronné. Il existe d'autres choix possibles.
Bref, mon gel s'est avéré efficace et fidèle dans son efficacité mais cela ne m'a pas valu une réputation de sorcier ou d'alchimiste. Comme je l'ai indiqué, je ne vis pas en état de siège. Si je passe pour un "sorcier" et si j'ai entendu l'autre jour le voisin d'en face dire qu'il faudrait brûler un certain petit chat noir avec son "patron" c'est que le matou en question est un bagarreur et il attaque sauvagement les chattes qui ont été stérilisées. Quand aux chattes demeurées entières je ne sais pas ce qu'il en fait. Je ne le surveille pas la nuit. Je le soupçonne d'être un peu "pédé" sur les bords vu la dévotion dont je suis l'objet. C'est qu'il me suit partout. Evidemment, comme je me suis fait remarquer par mon franc parler, ceux que j'ai remis à leur place rêvent d'élever un bûcher en mon honneur mais cela n'a strictement rien à voir avec de quelconque facultés de guérissage de provenance plus ou moins suspecte. Enfin les gens auxquels j'ai déplu on bien le droit de fantasmer mais je pense qu'ils ont tout intérêt à ne pas trop s'y frotter car je me soupçonne d'avoir, malgré tout, le mauvais oeil !
Enfin concernant le silicium en version complément alimentaire, il existe sous plusieurs formes. Le monométhylsilanetriol, un nom de baptême inventé par Norbert Duffaut. On le trouve facilement, Christian Cotten diffuse la version irlandaise et je n'ai pas de raisons de penser que le mode de fabrication ait changé après le désaveu de Loïc le Ribault lorsqu'il s'est trouvé en bisbille avec son ancien amant bordelais un prétendu préparateur en pharmacie. La seule chose dont je sois sûr c'est qu'il a été vendeur dans une pharmacie et qu'il avait du succès auprès des filles du coin qui se trouvait des petits bobos pour avoir un prétexte pour franchir le seuil de la boutique où il était employé. Ce sont des détails que je tiens d'une ex "reine du silanol" qui a bien connu les acteurs visés. Ben oui quand je me livre à des enquêtes je parais avoir le chic pour dénicher des informateurs de premier plan. J'ai même hérité de deux dépôts d'archile de Le Ribault, un français et un belge...
Il faut arrêter de croire que Le Ribault était détenteur d'une formule qui n'aurait appartenu qu'à lui. Je ne cesse de répéter qu'il n'a fait que copier la procédure décrite dans les brevets de Dufaut, à savoir de diluer (un peu trop à mon avis), un produit pas du tout mystérieux et qui n'est autre que le Rhodorsil 51T. C'est un produit industriel destiné à l'imperméabilisation des terres cuites et des maçonneries. Ce produit constitue la matière première d'une foule de produits que l'on trouve un peu partout notamment dans les points P sous le nom de Conservado, IJ222 etc etc... Si ce n'était le problème de la qualité de l'eau utilisée pour préparer ces solutions comprises entre 1, 2 et 5% de méthylsiliconate de potassium, ils pourraient faire l'affaire.
Mais puisque l'on me pousse à bout, je dois souligner que ce n'est quand même pas très honnête d'avoir eu recours à un produit industriel non destiné à la pharmacie pour préparer un complément alimentaire. En effet, Norbert Duffaut qui connaissait parfaitement la chaîne de fabrication des silicone puisque c'est un de ses élèves qui a dirigé un laboratoire de recherches de Rhône Poulenc à l'époque où elle existait encore et fabriquait le Rhodorsil a estimé que ce produit était suffisament propre pour servir à des applications externes. J'ai discuté longuement de cette question de "propreté" avec son élève qui est maintenant à la retraite après avoir quitté le privé pour enseigner dans le département de chimie de l'Université de Bordeaux. Nous sommes arrivé à la conclusion que la méthode de distillation (très pointue) exclut la présence de métaux lourds mais je n'ai pas de certitude que l'on ait fait analysé ce produit avant de le diluer pour un usage alimentaire.
En d'autres termes, ce qui ne peut manquer de surprendre un fouineur de mon espèce, ce que si nous disposons des minutes du procès et si le Rhodorsil 51 T a bien été mentionné comme matière première du G5 quoique le nom ait été écorché par le sténographe qui a enregistré les débats (un certain Lucas de Paris...). Oui personne n'a pipé mot alors qu'on faisait courir le bruit que Le Ribault avec mis des bactéries à contribution pour fabriquer sa panacée) la présidente du tribunal, bien qu'elle se soit ingéniée à plus ou moins humilier le prévenu n'a pas relevé ce détail. Personne au demeurant ne l'avait remarqué, même pas Christian Cotten qui ne savait rien de la fabrication du produit qu'il vend ! J'ai toujours pensé que si l'on avait vraiment voulu démontrer l'imposture de Le Ribault, il aurait suffit d'un peu de publicité autour de cette matière première pas du tout rare et qui se vend par bidons de 25 kg.
J'en ai reçu 5 litres de la part d'amis de cet ancien chimiste que j'ai évoqué plus et qui a succédé à Dufaut. Quand il m'est arrivé de fabriquer du silicium à usage alimentaire pour le consommer moi-même, j'ai eu recours à une autre source de méthylsiliconate, j'y reviendrai. Le fait que le monométhylsilanetriol ait été interdit en tant que complément alimentaire par l'EFSA constitue en soi une raison nécessaire et suffisante refuser toute fourniture de ce type.
Concernant l'autre source que je viens d'évoquer, elle provient d'une firme allemande et elle parait plus propre. Elle est parfaitement limpide et de couleur blanche alors que le Rhodorsil est un peu jaunâtre. Elle est également un peu plus concentrée (50% au lieu de 47). Des tests ont été faits avec l'Airmed par un radiesthésiste portant sur une dilution de Rhodorsil 51T et une autre de ce méthylsiliconate que j'ai utilisé pour ma propre consommation sans, je le rappelle, noter le moindre effet. Au contraire, j'ai depuis lors des ongles cassants mais je me garderai bien d'établir une relation de cause à effet. ce peut être une simple coïncidence, on vieillit chaque jour un peu plus...
D'après les tests en question, le G5 obtenu à partir de Rhodorsil est nul. Ca n'est pas nocif mais c'est, en termes d'efficacité supposée ni plus ni moins que de l'eau claire. A contrario, la dilution de l'autre source (appelons le "produit SW", les "initiés" comprendront...) serait très performante. Ce résultat est étrange car je n'ai pas de raisons de penser que le radiesthésiste ait pu être influencé par une suggestion quelconque. Il reste à répéter ces test en double aveugle mais je suis paresseux quand à imaginer un protocole et préparer les petits flacons numérotés. Bref, il n'existe aucune raison de penser que l'une des matières première pourrait être supérieure à l'autre et ce d'autant plus que le gel de Rhodorsil marche très bien.
Enfin et pour éviter tout fantasme et tout vain espoir, je tiens à préciser que ma réserve du "produit SW" est épuisée et je n'arrive pas à me procurer un nouvel échantillon. La société qui diffuse le produit qui est allemand n'a plus d'échantillons.
Encore un détail pour terminer: j'ai la possibilité de puiser dans une réserve de G5 datant d'avant l'invention du laboratoire irlandais. Ce G5 est parfaitement conservé, je disposais d'un litre que j'ai envoyé à une dame qui prétendait que le G5 fabriqué actuellement ne lui procure pas l'effet qu'elle en obtenait du temps où ce G5 était fabriqué par un laboraotire du Sud Ouest dont le nom est cité dans mon livre. Elle s'était engagée à me faire part d'une différence éventuelle et je dois dire que cela fait maintenant plus de deux ans que j'attends qu'elle me donne signe de vie. Si mes renseignements sont exacts l'eau utilisée par ce labo provenait d'une bonne source. Mais s'il avait capté par hasard l'eau d'une source miraculeuse j'aurais eu des nouvelles de la dame. Bref, elle a du se rendre compte qu'elle s'était fait des idées.
Reste à rappeler que la plupart des marchands de silicium, Dexsil en tête ont opté pour l'acide orthosilicique stabilisé par de la choline. Il s'gait d'autre choses et en tant que complément alimentaire je n'ai jamais eu plus d'échos positifs qu'avec le monométhulsilanetriol pour parler comme Dufaut.
Je poursuis la réponse au courrier cité :
Il existe des blogs qui prevoient des "mp" - messages privés/ perso, pour infos confidentielles et ciblées, par exemple - mais pas le vôtre, ce qui serait judicieux et bien quand on parle d'une chose aussi grave que la (mauvaise) santé.
Le système de newletter destiné à servir les abonné, permet des "mp", j'y ai eu recours mais il y a là encore un malentendu. A savoir que je ne dispose ni d'un don particulier ni de sources d'informations inaccessibles au commun des mortels. Simplement, j'ai développé un talent particulier pour débusquer et décrypter les informations lorsque quelque part il en existe. C'est un talent nécessitant des dispositions d'esprit particulières certes et un exercice de plusieurs années. Certes, j'ai eu des contacts avec des gens placés à des postes plus ou moins privilégiés mais je tiens à préciser que je n'appartiens à aucun réseau occulte de quelque nature que ce soit. Ce qui me différencie du commun des mortels c'est que je possède sans doute une aptitude particulière pour lire entre les lignes et aussi beaucoup de chances. esprit curieux, j'ai traîné au contact de milieux divers et très particuliers d'où des rencontres décisives avec des gens qui se sont trouvé à point nommé pour m'éclairer sur certains aspects particuliers du monde actuel. Dois-je préciser qu'il suffit d'aimer cela tout en ajoutant que ce que j'évoque présente certains risques et peut occasionner des situations fausses excessivement désagréables et parfois dangeureuses. Mais grâce à Dieu j'ai un bon ange gardien...
Vous écrivez, toujours sauf erreur de notre part, que vous fabriquez votre propre silicium ? Mais, ce que vous en dites, est inaccessible "au commun"... Vous ne donnez aucune info de nature à AIDER les lecteurs de votre blog à faire comme vous. si au moins, vous disiez que vous gardez votre formule, personnellement, cette franchise serait sans doute comprise meme si elle n'etait pas admise.
Car, enfin, A QUOI SERT UN BLOG QUI PRETEND INFORMER MAIS QUI NE LE FAIT QU'EN PARTIE, GARDANT POUR VOUS DES INFOS QUI ONT TRAIT A NOTRE RECHERCHE POUR UNE MEILLEURE SANTE ?
Après ce dernier commentaire, nous allons nous arrêter là car le mail comprend encore une "tartine" de choses sans intérêt.
Premièrement, si la plupart des gens qui me lisent n'ont pas les notions élémentaires de chimie et d'électricité qui leur permettrait de comprendre ce que je raconte, je n'y peux rien. Je ne suis pas Ministre de l'Education Nationale sinon vous pouvez être sûr que ça valserait ! Pour commencer il suffirait de retourner à certaines des vieilles recettes : un peu d'éducation civique pour commencer et beaucoup de sciences naturelles à vocation utilitaire. Quand je compare mes vieux livres de classe primaire et ceux de la génération qui m'a précédé à ce que j'ai vu entre les mains de mes petits neveux quand j'étais convié à les aider dans leur devoir de vacances, je frémissais et finissais par m'esbigner sous un vain prétexte. c'était "mission impossible"....
Oui je fais mon silicium comme je fais ma cuisine car on n'est jamais si bien servi que par soi-même mais combien de fois faudra t-il répéter que je ne détiens aucun secret de fabrication de quoique ce soit. J'ai certes la main assez verte mais à ma connaissance je n'ai jamais guéri qui que ce soit et encore moins ressucité un port, ou alors ça m'a complètement échappé.... Je me borne à donner des conseils qui peuvent savérer judicieux quand on me fournit assez d'éléments mais une chose doit être : il n'existe nulle part de silicium doté d'un effet plus ou moins miraculeux et tout le monde le fait à peu près de la même manière. D'autre part, il existe plusieurs molécules sur le marche ainsi que des silicium d'origine végétale donc colloïdaux et je ne connais pas de protocole qui permettrait de les tester.
Le silicium fait partie des compléments alimentaires que l'on peut prendre par acquis de conscience dans le cadre d'une supplémentation beaucoup plus large et j'insiste sur ce point : il convient de n'en attendre aucun effet visible. Le gel de silicium par contre donne souvent des résultats palpables.
Quand au gel d'argent d'argent colloïdal dans lequel le méthylsiliconate est utilisé comme base pour donner la consistance adéquate, ca marche très bien lorsqu'on le tartine sur une plaie convenablement nettoyée. J'ai noté plusieurs résultats positifs sur des animaux blessés (chat, oie etc...). Un ami qui vient de le tester sur un staphylo qui lui fait des pustules sur la figure est en train de constater qu'une application deux fopis par jour se solde par une amélioration nettement palpable mais je me garderai bien de crier victoire. je note simplement un résultat là où plusieurs huiles essentielles avaient échoué. Mais l'on ne saurait parler de guérison pour l'instant.
Ce produit est actuellement introuvable, mais qu'y puis-je si les pharmaciens ne font pas leur boulot ne savent plus ou ne veulent plus faire de préparations? Enfin j'ai indiqué un générateur simple pour faire son argent colloidal et on peut faire un gel avec de l'agar agar, ou de la gomme xanthane ou de l'alginate. Aromazone en matière de fournitures pour des produits cosmétiques constitue un site de référence quant à des solutions "écolos".
J'espère que tout est clair à présent !
21:45 Publié dans Loïc le Ribault et le G5, Silicium organique | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
24/02/2013
Conspirationisme : à propos du Dr Marie-Hélène Groussac
J'évoque ici la paranaoïa de ce Dr Groussac et lance un appel à propos des tentatives d'assassinats dont elle prétend avoir été victimes. Tentatives qui ont incité un groupement bouddhiste à organiser une quête en sa faveur (Arbre aux Refuges).
Histoire de la "fausse concubine" de Loïc le Ribault
J'ai fait la connaissance du Dr Groussac en recherchant des informations sur Loïc le Ribault. C'était à l'époque où je rédigeaix mon livre sur l'aventure du silicium organique.
J'avais été frappé par des traits de mythomanie assez particulière de la part de ce personnage. Il avait besoin de signes extérieurs pour assoeir sa considération sociale. Il m'a paru fasciné par les Mercédès. Il y avait aussi une histoire d'achat de ses brevets par des masses de billets enfermés dans un ... sac Addidas. Les sacs Adiddas ça renvoit au vestiaires des activités sportives (foot rugby). J'avais bien saisi que ce détail (complètement inventé) exprimait le "complexe" d'un intello face à ces jeunes qui ne pense que physique et performances. Je sentais que j'avais touché des traits de caractère révélateurs. Cela m'évoquait quelque chose d'assez familiers. Mais je n'arrivais pas à finaliser mon diagnostic. Du déja vu mais où et dans quelles circonstances.
La mythomanie particulière de LLR
Un jour que je discutais avec le commercial d'un labo spécialisé dans le silicium, il me déclara ceci : j'ai appris par son éditeur belge que LLR était "pédophile" c'est la raison pour laquelle il lui fallait beaucoup d'argent ! Je rectifiai immédiatement : il fallait tout simplement remplacer le mot "pédophile" par "homosexuel" et le mythomanie que j'avais observée prenait tout son sens. Un certain type de mythomanie était fréquent, au moins à une certaine époque, parmi les "homos" d'origine modeste. Bien sûr ces tableaux psycho pathologiques vont disparaître avec la banalisaiton du "mariage pour tous".
Donc et à tout hasard je "googuelise" la chaîme suivante "Loïc le Ribault + homosex" pour éventuellement tout ramasser et je tombe sur l'intervention du Dr Groussac à propos de la crémation de LLR qui relate l'intervention d'une "concubine" et le Dr de s'écrier que la chose n'est pas possible puisque les familiers de Loïc le savent "homo". Cette orientation m'a été confirmée de toutes parts avec de nombreux détails sauf que LLR n'était pas exclusif. Il aimait les jeunes (genre ados) mais il a bien eu une relation suivie avec une femme.
Cette mythomanie était une "clef"
Quelle importance me direz-vous ? Son homosexualité aucune, c'est banal, la chose est plus répandue qu'on ne l'imagine. Mais sa "mythomanie" elle, est quelque chose de crucial puisqu'elle implique des inventions et des mensonges. Or j'ai bien démontré que si LLR a eu des ennuis, ce n'est pas à cause du silicium présenté comme panacée mais bien parce qu'il a voulu se venger de la désaffection progressive de son laboratoire en dénonçant des "secrets d'Etat" comme l'histoire de ce missile qui aurait abouti suite à une fausse manoeuvre sur la Maison des Têtes à Toulon. Et j'en passe...
Intervention du Dr Groussac contre la "fausse concubine"
Revenons au Dr Groussac. On trouve encore trace de son intervention contre la concubine de LLR sur le site de Amessi international. Cliquer ici.
Par la suite, je me suis intéressé à ce personnage et j'ai trouvé quantité de textes où elle affirme avoir été victime de plusieurs tentatives d'assassinat. Seulement quand on cherche les détails des circonstances, on ne trouve que des bribes d'informations qui ne débouchent sur rien de vraiment démonstratif.
Interview de la citoyenne Groussac
Le texte d'une interview de Jean Dornac est assez révélateur à cet égard.
Si j'en parle aujourd'hui, c'est qu'un ami m'a demandé de trouver ses coordonnées et il a pu la joindre, chose que je n'avais pu faire en 2009 son numéro sonnant indéfiniment dans le vide. C'est ainsi que j'ai appris l'existence de son livre sur L'hépatie B que je me suis procuré. Ce livre est vendu plus de 30 € et j'ai pu l'avoir pour un prix insignifiant.
Ses travaux sur l'hépatite B
L'auteur se fonde sur 43 cas de ses patients pour rendre responsable l'hépatite B (et ou son vaccin) de presque toutes les pathologies dégénératives. Seulement sur ces 43 références elle n'invoque pour certaines d'entr'elles que 2 ou 3 cas. Bref, ce livre est illisible. Très dense, franchement ingeste il énonce une théorie mettant en cause la perversion des cellules souches. Sur le plan statistique, il n'est absolument pas crédible et l'on peut se demander si ce généraliste a pu obtenir la formation nécessaire dans les différentes disciplines de la biologie pour maîtriser des questions aussi ardues.
L'interview évoque diverses formations mais on n'a acune preuve qu'elles aient été menées à leur terme. D'autre part, il suffit de faire une recherche sur le Web pour se rendre compte que compte-tenu des articles dont elle inonde le Web, cette doctoresse ne doit plus avoir beaucoup de temps pour soigner ses patients. Surtout ce qui est frappant, c'est le nombre de sujets qu'elle prétend traiter en experte.
Enquête sur l'affaire Godard
Enfin elle s'est beaucoup intéressée à l'affaire Godard et a produit un relevé des courants marins censés prouver une mise en scène. A noter que c'est tout à fait possible mais je me demande comment on peut à la fois instruire des affaires policières tout en faisant de la médecine pointue. Les affaires policières je connais ! La saga du silicium et l'odyssée de LLR en est une mais j'ai passé six bons mois à l'instruire en ne faisant que cela et je n'y suis parvenu qu'avec beaucoup de chances car j'ai hérité de deux dépôts d'archives personnelles, un en France l'autre en Belgique.
Les "services secrets" au service du lobby vaccinaliste ?
Le Dr Groussac prétend que le Dr Godard, qui s'intéressait aux même sujets qu'elle aurait été exécuté, lui et sa famille par les services secrets sur ordre de l'industrie vaccinaliste. Elle aussi a failli être neutralisée. Je veux bien croire que l'on ait tenté de la faire interner pour décrédibiliser son témoignage. Il s'agit là d'une pratique relativement courante. Dans la conversation, elle cite d'autres médecins qui auraient été victimes d'un complot visant leur assassinat et en particulier le Dr Alain Cornic.
En fait tous les médecins regroupés dans l’ARPA (association de recherche sur les profils protéiques et les auto-vaccins) auraient été victimes, ou d'accidents mortels ou simplement d'emmerdements de toutes sortes. A l'initiative des "services secrets"...
J'ai fait quelques recherches sur le Web et on ne trouve absolument rien au sujet de cette association qui n'est mentionnée que dans l'interview. Rien en ce qui concerne des "accidents" touchant les médecins cités. Le Dr Cornic serait dans une chaise roulante.
Le laboratoire Burkell avec lequel le Dr Cornic été lié a bien été victime d'un climat de persécution, à cause notamment des auto-vaccins. Comme le C.E.I.A et son bilan et à ce propos j'ai trouvé, sur un site dont l'acteur principal est l'inventeur du profil de réaction sérique une note tendant à justifier les réserves de l'Académie de médecine a propos de ce bilan, or, personne à ma connaissance ne sait sur quels critères l'Académie (et en fait un personnage influent) a justifié ses réserves.
Mais il est vrai que tout se passe comme si l'on s'efforçait de rendr eles gens malades afin de booster une certaines industrie, celle de la pahramacie, des vaccins et de la médecine en général. Tout se passe comme si les pouvoirs publics et en particulier la police et la justice était au service du lobby vaccinal. La liberté de prescription a disparu au profit des guide lines et on sait d'où elles viennent. L'hystérie que déclenche les refus de vaccinations est bien quelque chose d'étrange et pour le moins d'assez pathologique par son ampleur et son caractère passionnel.
Je pense que le formatage ambiant et la tendance générale au consensualisme suffit à expliquer cela. J'en viens donc à ma questions essentielle. Sur la base de quels indices le Dr Groussac peut-il affirmer avoir été victime d'une tentative d'assassinat. La paranaroïa se justifie dans un monde comme le nôtre mais entre une méfiance de bon aloi et l'histoire de Loïc le Ribault qui se planquait sous une table quand un hélicoptère passait ou celles ques racontent le Dr Groussac, il y a une marge.
"Appel à témoins"
Je n'ai rien contre le Dr Groussac et je cherche à comprendre. Les énigmes policières m'intéressent. Le moins que l'on puisse dire et que cela distrait et c'est utile par moment. Aussi je lance un appel et pris ceux qui en savent un peu plus sur ces tentatives d'assassinats non documentées de bien vouloir partager leurs informations. Merci d'avance
15:26 Publié dans Dr Marie Hélène Groussac, Loïc le Ribault et le G5, Vaccinations | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
06/01/2011
Meilleurs voeux + coup de gueule....
Bonjour
Bien sûr, pour les douleurs, ça ne veut pas dire que ça marche à tous les coups, j'observe des échecs dans la goutte ou les résultats ne sont pas flagrants et le Dissolvurol serait plus efficace avec le massage des parties douloureuses pour casser les cristaux d'acide urique. En revanche j'ai au moins 80% de résultats quand je donne des échantillons de mon silicium pour des douleurs communes, articulaires ou inflammatoires en général si elles sont relativement superficielle. Ca marche sur les tendinites mais ça ne les guérit pas, ca les soulage grandement.
12:04 Publié dans Loïc le Ribault et le G5, Silicium organique | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
25/11/2010
Loïc le Ribault et le G5 - L'aventure du silicium organique
Est paru en octobre 2010, aux Editions Ambre, l'ouvrage intitulé Loïc le Ribault et le G5, l'aventure du Silicium Organique de Jean-Daniel Metzger. Ce livre contenant des révélations totalement inédites sur le rôle réél de Loïc le Ribault dans la genèse du fameux "G5" ne manquera pas de causer un choc dans les rangs des fans inconditionnels de ce personnage.
Table des matières
Vous pouvez consulter le détail de la table des matières du livre :
http://silicium.blogspirit.com/files/LLR%20%26%20G%205.pdf
Pour commander le livre :
http://www.editionsambre.com/fiche.php?id=369&id_cate...
Rappelons les grandes lignes de l'histoire...
Norbert Duffaut (1923-1993), professeur de chimie organique à l’Université de Bordeaux, trouve, en 1959, le moyen d’utiliser le silicium à des fins thérapeutiques. Il fait alors breveter un procédé permettant la dilution de composés organo-silicés et baptise le composé obtenu monométhylsilanetriol.
En 1993, quasiment ruiné, Duffaut constate que tout le monde s’est enrichi avec sa découverte sauf lui. En 1982, Duffaut avait rencontré, lors d’une exposition, un certain Loïc Le Ribault. Le Ribault décidera d’exploiter la découverte de Duffaut. En 1995, il lance, à Biganos, ce qu’il appellera plus tard sa “bombe G5”. Usant de nombreux mensonges, Le Ribault, a réussi à persuader ses dupes qu’il aurait en quelque sorte amélioré les composés mis au point par Duffaut.
Loïc le Ribault, parasite de Duffaut et grand arnaqueur devant l'Eternel
Le Ribault s'est borné a multiplier par un facteur 12 le prix de l'ancien "DNR" de Duffaut quand ce dernier ne le donnait pas gratuitement, ce qui était fréquemment le cas ! Nous payons donc très cher la popularisation d'un produit demeuré jusqu'alors d'un usage très confidentiel quoique éminemment précieux à certains égards.
Non seulement Le Ribault s'est borné, en tout et pour tout à populariser et surtout à exploiter les travaux de Duffaut mais sa gestion du C.A.R.M.E., le fameux laboratoire de micro-analyse par microscopie électronique aura été le théâtre d'assez nombreuses malversations portant sur un trafic d'actions de la société qui fut finalement reprise par un jeune golden boy grand organisateur de soirées à Ibiza.
Une mort mystérieuse...
En juin 2007, Le Ribault décède dans des conditions fort mystérieuses lors d'une chimiothérapie à l'hopital de Dinan mais le mythe qu’il a créé de toutes pièces lui a survécu grâce à la cécité ambiante. Ce livre a donc pour but de détruire un certain nombre de fantasmes par la publication de faits et de documents et de recoupements qui vont s'avérer absolument irréfutables !
Concernant les conditions du décès de Le Ribault, la thèse qui prévaut est celle d'un assassinat fomenté par des ennemis bien placés dans les rouages de l'Etat français. L'auteur en démontre la fausseté manifeste et propose en échange deux ou trois solutions dont la plus vraisemblable présente un caractère des plus édifiants...
Une enquête soignée et très documentée
L’auteur, alors qu'il allait boucler son manuscrit a hérité d'une partie des archives de Loïc le Ribault, et de dossiers et de coupures de presse de l'époque annotés de sa propre main. Il a pu ainsi éclairer d'un jour nouveau une sombre histoire de trafics et d'expertise de tableaux de maîtres à laquelle on n'avait rien compris...
Absence de complot au détriment du silicium organique
Le livre à paraître démontre, et c'est capital, que les ennuis judiciaires qu'a connus Le Ribault (et la longue cavale qui en est découlée) n'ont strictement rien à voir avec le silicium organique. Si cette "grande gueule" s'est fait des ennemis du côté du Ministère de l'Intérieur et de la Gendarmerie, c'est tout simplement parce qu'il s'est mêlé de certaines "affaires d'Etat". En d'autres termes, le lobby pharmaceutique n'a joué aucun rôle dans les poursuites engagées contre le célèbre expert qui avait tout intérêt à convaincre ses dupes d'un complot contre son "G5"...
Quant à certains de ses expertises, notamment dans l'Affaire Chanal et celle célèbre berger en butte à des chasseurs de l'arrière pays mentonnais, elles ne furent pas exemptes de tout soupçon...
En dépit des révélations à paraitre, tout ne sera pas résolu pour autant car la santé humaine à toujours contre elle deux ennemis complémentaires, savoir ce fameux lobby pharmaceutique et celui des “compléments alimentaires”. Ils ont en commun de ne s’intéresser principalement qu'au porte-monnaie des consommateurs.
Quoiqu’il en soit, il faut espérer que les révélations de ce livre inciteront ses lecteurs à faire la sélection qui s’impose parmi les nombreuses offres du marché à base de silicium organique. La multitude des offres à ce propos aurait du suffire, dès le départ, à démontrer l'absence de toute véritable coalition contre la fameuse "panacée"...
Actualité du silicium : invitation à boire un "cosmétique"
A noter qu'en annonçant la mort de Luc Verardo, qui dirigeait le laboratoire irlandais du G5, Christian Cotten écrit ceci :
À ma connaissance, aucun autre laboratoire européen ne fabrique de produit identique à base de monosméthylsilanetriol, la molécule qui a fait la notoriété et la réputation du Silicium Organique G5, qui reste à ce jour le produit qui fait l'objet du plus grand nombre de recherches et publications scientifiques. Aucun autre laboratoire européen ne peut revendiquer savoir produire un Silicium Organique G5 qui serait équivalent au produit d'origine, le G5 d'Irlande, exclusivement fabriqué par le laboratoire LLR-G5 Ltd fondé en 99 par Loïc Le Ribault et Luc Vérardo.
Je me demande comment on peut publier pareilles contre-vérités : non seulement les laboratoires produisant du monométhylsilanetriol sont légion et ils procèdent tous à partir du même produit industriel qui se vend par bidon de 25 ou 200 kilos.
Depuis le 1er janvier 2010, la molécule est interdite par l'EFSA en tant que complément alimentaire et certains en sont réduits à inciter leur clients à boire un ... cosmétique....
Notons que la plupart des fabriquants on opté pour un complément alimentaire soit à base de silicium d'origine végétale soit pour l'acide orthosilicique au lieu de CH3 Si OH3... Ce qui a incité Christian Cotten à écrire ceci dans une circulaire du 25 janvier 2010 :
À l'aimable attention des utilisateurs de Silicium Organique G5
Le Complément Alimentaire Silicium Organique G5 liquide n'est plus !
Vive le Silicium Organique G5, le premier cosmétique buvable, qui vous embellit l'extérieur par l'intérieur !
Nos lecteurs et clients l'auront compris : le MonoMéthylSilaneTriol, la molécule active du Silicium Organique G5, utilisée sous différentes formes pour de nombreux produits, ne peut plus être utilisée pour un Complément Alimentaire, depuis le 31 décembre 2009.
Le laboratoire LLR G5 Ltd, en accord avec les autorités sanitaires européennes, va donc fournir à celles-ci, sous douze à dix-huit mois, les études nécessaires et utiles pour démontrer que le Silicium Organique G5 est bien un Complément Alimentaire à part entière.
Et donc, pour cette période limitée dans le temps, le G5 liquide devient... un Cosmétique, tout comme le Gel, considéré comme cosmétique depuis de nombreuses années déjà.
Que nos clients inquiets de ne plus pouvoir se fournir aisément en G5 liquide se rassurent donc : la rumeur publique le tenait depuis quelques semaines pour "interdit à la vente". Il n'en est rien : mais les étiquettes vont devoir changer et les distributeurs ne pourront plus mettre en évidence les bénéfices du G5 liquide comme Complément Alimentaire...
Mais nous avons tous bien entendu la liberté de boire aussi un Cosmétique...
La fabrication et la distribution du G5 se poursuivent donc sans interruption et sans changement, les qualités du produit et les procédés de fabrication restent strictement identiques, seule l'étiquette des bouteilles qui nous arriveront d'Irlande dans les prochaines semaines va devoir changer.
Nous tenons à remercier tous nos clients de leur confiance.
Restant à votre disposition pour toute précision utile,
Bien à vous et belle santé pour 2010 !
Christian Cotten,
gérant EDCAE
Deux morts très symboliques
Enfin et quoi qu'il en soit cette fameuse "panacée" s'est avéré totalement inopérante quand à guérir Le Ribault de son cancer de la langue (ça ne s'invente pas !) et elle ne s'est pas montré plus active sur le lymphome* qui a eu raison de son compagnon et co-fondateur du labo irlandais. A ce propos, il n'est pas impossible que le livre à paraître, dont Verardo à reçu une version ancienne du manuscrit ait hâté sa fin. On notera qu'il s'était empressé de gommer, sur son propre site, toute allusion au rôle de Loïc le Ribault.
D'après une note à usage restreint de Cottent datée du 25 juin dernier, Luc Vérardo est décédé dimanche soir 20 juin d'un lymphome avec lequel il se battait depuis plusieurs mois, à l'âge de 48 ans.
Je ne pense pas que le fait d'avoir bu du méthylsiliconate de potassium à dose quasi homéopathique soit la cause de ce lymphome mais une fois de plus on constate qu'il ne protège pas contre les cancers....
L'avenir du silicium organique
On espère que cette mise au point salutaire incitera les médecins et surtout les particuliers à reconsidérer l’intérêt du silicium de façon plus objective.
Soyons clair : si Loïc le Ribault n'a fait qu'exploiter jusqu'à la corde une "recette" de Duffaut sans l'améliorer en rien, le silicium organique, notamment sous la forme de gel est un produit efficace contre les douleurs articulaires et les brûlures en particulier. L'auteur du livre, non seulement a percé tous les secrets de sa fabrication (et il donne des indications à ce sujet...) mais il l'a testé et obtenu 70 à 80 % de résultat sur ces indications. Ceci demeure un point positif, néanmoins toutes les autres indications fournies par Le Ribault sont très largement sujettes à caution. Le silicium organique ne saurait être pas un "remède miracle" !
Nul doute que l'on n'a pas fini de parler de silicium organique et que ce livre va faire des heureux !
Dernières nouvelles
Soit en passant, Silicium Espana continue de se prévaloir de la caution de Le Ribault tout en précisant que son nouveau G5 est adapté à la nouvelle réglementation européenne car ce Nouveau G5 buvable est obtenu à partir de la Silice naturelle extraite de la Prèle des champs (Equisetum arvense) et de l'acide silicique.
On se fout vraiment du monde mais il est vrai que l'on se demande parfois si les gens savent lire et décrypter une pub...
ISBN 978-2-940430-29-1, broché, format 15 x 24, 160 pages,.17 €/28 CHF
12:43 Publié dans Loïc le Ribault et le G5, Silicium organique | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |