Loïc le Ribault et le G5 - L'aventure du silicium organique (25/11/2010)

LLR & G 5 argu_2010-07-08-17-46-54-265_Page_1_Image_0001.jpgEst paru  en octobre 2010, aux Editions Ambre, l'ouvrage intitulé Loïc le Ribault et le G5, l'aventure du Silicium Organique de Jean-Daniel Metzger. Ce livre contenant des révélations totalement inédites sur le rôle réél de Loïc le Ribault dans la genèse du fameux "G5" ne manquera pas de causer un choc dans les rangs des fans inconditionnels de ce personnage.

Table des matières

Vous pouvez consulter le détail de la table des matières du livre :

http://silicium.blogspirit.com/files/LLR%20%26%20G%205.pdf

Pour commander le livre :

http://www.editionsambre.com/fiche.php?id=369&id_cate...

Rappelons les grandes lignes de l'histoire...

Norbert Duffaut (1923-1993), professeur de chimie organique à l’Université de Bordeaux, trouve, en 1959, le moyen d’utiliser le silicium à des fins thérapeutiques. Il fait alors breveter un procédé permettant la dilution de composés organo-silicés et baptise le composé obtenu monométhylsilanetriol.

En 1993, quasiment ruiné, Duffaut constate que tout le monde s’est enrichi avec sa découverte sauf lui. En 1982, Duffaut avait rencontré, lors d’une exposition, un certain Loïc Le Ribault. Le Ribault décidera d’exploiter la découverte de Duffaut. En 1995, il lance, à Biganos, ce qu’il appellera plus tard sa “bombe G5”. Usant de nombreux mensonges, Le Ribault, a réussi à persuader ses dupes qu’il aurait en quelque sorte amélioré les composés mis au point par Duffaut.


Loïc le Ribault, parasite de Duffaut et grand arnaqueur devant l'Eternel


Le Ribault s'est borné a multiplier par un facteur 12 le prix de l'ancien "DNR" de Duffaut quand ce dernier ne le donnait pas gratuitement, ce qui était fréquemment le cas ! Nous payons donc très cher la popularisation d'un produit demeuré jusqu'alors d'un usage très confidentiel quoique éminemment précieux à certains égards.

Non seulement Le Ribault s'est borné, en tout et pour tout à populariser et surtout à exploiter les travaux de Duffaut mais sa gestion du C.A.R.M.E., le fameux laboratoire de micro-analyse par microscopie électronique aura été le théâtre d'assez nombreuses malversations portant sur un trafic d'actions de la société qui fut finalement reprise par un jeune golden boy grand organisateur de soirées à Ibiza.

Une mort mystérieuse...

En juin 2007, Le Ribault décède dans des conditions fort mystérieuses lors d'une chimiothérapie à l'hopital de Dinan mais le mythe qu’il a créé de toutes pièces lui a survécu grâce à la cécité ambiante. Ce livre a donc pour but de détruire un certain nombre de fantasmes par la publication de faits et de documents et de recoupements qui vont s'avérer absolument irréfutables !

Concernant les conditions du décès de Le Ribault, la thèse qui prévaut est celle d'un assassinat fomenté par des ennemis bien placés dans les rouages de l'Etat français. L'auteur en démontre la fausseté manifeste et propose en échange deux ou trois solutions dont la plus vraisemblable présente un caractère des plus édifiants...

Une enquête soignée et très documentée

L’auteur, alors qu'il allait boucler son manuscrit a hérité d'une partie des archives de Loïc le Ribault, et de dossiers et de coupures de presse de l'époque annotés de sa propre main. Il a pu ainsi éclairer d'un jour nouveau une sombre histoire de trafics et d'expertise de tableaux de maîtres à laquelle on n'avait rien compris...


Absence de complot au détriment du silicium organique


Le livre à paraître démontre, et c'est capital, que les ennuis judiciaires qu'a connus Le Ribault (et la longue cavale qui en est découlée) n'ont strictement rien à voir avec le silicium organique. Si cette "grande gueule" s'est fait des ennemis du côté du Ministère de l'Intérieur et de la Gendarmerie, c'est tout simplement parce qu'il s'est mêlé de certaines "affaires d'Etat". En d'autres termes, le lobby pharmaceutique n'a joué aucun rôle dans les poursuites engagées contre le célèbre expert qui avait tout intérêt à convaincre ses dupes d'un complot contre son "G5"...
Quant à certains de ses expertises, notamment dans l'Affaire Chanal et celle célèbre berger en butte à des chasseurs de l'arrière pays mentonnais, elles ne furent pas exemptes de tout soupçon...

En dépit des révélations à paraitre, tout ne sera pas résolu pour autant car la santé humaine à toujours contre elle deux ennemis complémentaires, savoir ce fameux lobby pharmaceutique et celui des “compléments alimentaires”. Ils ont en commun de ne s’intéresser principalement qu'au porte-monnaie des consommateurs.

Quoiqu’il en soit, il faut espérer que les révélations de ce livre inciteront ses lecteurs à faire la sélection qui s’impose parmi les nombreuses offres du marché à base de silicium organique. La multitude des offres à ce propos aurait du suffire, dès le départ, à démontrer l'absence de toute véritable coalition contre la fameuse "panacée"...

Actualité du silicium : invitation à boire un "cosmétique"

A noter qu'en annonçant la mort de Luc Verardo, qui dirigeait le laboratoire irlandais du G5, Christian Cotten écrit ceci :

À ma connaissance, aucun autre laboratoire européen ne fabrique de produit identique à base de monosméthylsilanetriol, la molécule qui a fait la notoriété et la réputation du Silicium Organique G5, qui reste à ce jour le produit qui fait l'objet du plus grand nombre de recherches et publications scientifiques. Aucun autre laboratoire européen ne peut revendiquer savoir produire un Silicium Organique G5 qui serait équivalent au produit d'origine, le G5 d'Irlande, exclusivement fabriqué par le laboratoire LLR-G5 Ltd fondé en 99 par Loïc Le Ribault et Luc Vérardo.

Je me demande comment on peut publier pareilles contre-vérités : non seulement les laboratoires produisant du monométhylsilanetriol sont légion et ils procèdent tous à partir du même produit industriel qui se vend par bidon de 25 ou 200 kilos.

Depuis le 1er janvier 2010, la molécule est interdite par l'EFSA en tant que complément alimentaire et certains en sont réduits à inciter leur clients à boire un ... cosmétique....

Notons que la plupart des fabriquants on opté pour un complément alimentaire soit à base de silicium d'origine végétale soit pour l'acide orthosilicique au lieu de CH3 Si OH3... Ce qui a incité Christian Cotten à écrire ceci dans une circulaire du 25 janvier 2010 :

À l'aimable attention des utilisateurs de Silicium Organique G5


Le Complément Alimentaire Silicium Organique G5 liquide n'est plus !

Vive le Silicium Organique G5, le premier cosmétique buvable, qui vous embellit l'extérieur par l'intérieur !


Nos lecteurs et clients l'auront compris : le MonoMéthylSilaneTriol, la molécule active du Silicium Organique G5, utilisée sous différentes formes pour de nombreux produits, ne peut plus être utilisée pour un Complément Alimentaire, depuis le 31 décembre 2009.

Le laboratoire LLR G5 Ltd, en accord avec les autorités sanitaires européennes, va donc fournir à celles-ci, sous douze à dix-huit mois, les études nécessaires et utiles pour démontrer que le Silicium Organique G5 est bien un Complément Alimentaire à part entière.

Et donc, pour cette période limitée dans le temps, le G5 liquide devient... un Cosmétique, tout comme le Gel, considéré comme cosmétique depuis de nombreuses années déjà.

Que nos clients inquiets de ne plus pouvoir se fournir aisément en G5 liquide se rassurent donc : la rumeur publique le tenait depuis quelques semaines pour "interdit à la vente". Il n'en est rien : mais les étiquettes vont devoir changer et les distributeurs ne pourront plus mettre en évidence les bénéfices du G5 liquide comme Complément Alimentaire...

Mais nous avons tous bien entendu la liberté de boire aussi un Cosmétique...


La fabrication et la distribution du G5 se poursuivent donc sans interruption et sans changement, les qualités du produit et les procédés de fabrication restent strictement identiques, seule l'étiquette des bouteilles qui nous arriveront d'Irlande dans les prochaines semaines va devoir changer.

Nous tenons à remercier tous nos clients de leur confiance.

Restant à votre disposition pour toute précision utile,

Bien à vous et belle santé pour 2010 !

Christian Cotten,
gérant EDCAE


Deux morts très symboliques

Enfin et quoi qu'il en soit cette fameuse "panacée" s'est avéré totalement inopérante quand à guérir Le Ribault de son cancer de la langue (ça ne s'invente pas !) et elle ne s'est pas montré plus active sur le lymphome* qui a eu raison de son compagnon et co-fondateur du labo irlandais. A ce propos, il n'est pas impossible que le livre à paraître, dont Verardo à reçu une version ancienne du manuscrit ait hâté sa fin. On notera qu'il s'était empressé de gommer, sur son propre site, toute allusion au rôle de Loïc le Ribault.

D'après une note à usage restreint de Cottent datée du 25 juin dernier, Luc Vérardo est décédé dimanche soir 20 juin d'un lymphome avec lequel il se battait depuis plusieurs mois, à l'âge de 48 ans.

Je ne pense pas que le fait d'avoir bu du méthylsiliconate de potassium à dose quasi homéopathique soit la cause de ce lymphome mais une fois de plus on constate qu'il ne protège pas contre les cancers....

L'avenir du silicium organique

On espère que cette mise au point salutaire incitera les médecins et surtout les particuliers à reconsidérer l’intérêt du silicium de façon plus objective.

Soyons clair : si Loïc le Ribault n'a fait qu'exploiter jusqu'à la corde une "recette" de Duffaut sans l'améliorer en rien, le silicium organique, notamment sous la forme de gel est un produit efficace contre les douleurs articulaires et les brûlures en particulier. L'auteur du livre, non seulement a percé tous les secrets de sa fabrication (et il donne des indications à ce sujet...) mais il l'a testé et obtenu 70 à 80 % de résultat sur ces indications. Ceci demeure un point positif, néanmoins toutes les autres indications fournies par Le Ribault sont très largement sujettes à caution. Le silicium organique ne saurait être pas un "remède miracle" !

Nul doute que l'on n'a pas fini de parler de silicium organique et que ce livre va faire des heureux !


Dernières nouvelles

Soit en passant, Silicium Espana continue de se prévaloir de la caution de Le Ribault tout en précisant que son nouveau G5 est adapté à la nouvelle réglementation européenne car ce Nouveau G5 buvable est obtenu à partir de la Silice naturelle extraite de la Prèle des champs (Equisetum arvense) et de l'acide silicique.

On se fout vraiment du monde mais il est vrai que l'on se demande parfois si les gens savent lire et décrypter une pub...

ISBN 978-2-940430-29-1, broché, format 15 x 24, 160 pages,.17 €/28 CHF

12:43 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |