Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2025

Pasteur, un siècle de mystification scientifique...

Pour en finir avec Pasteur : un siècle de mystification scientifique (5e  édition) - Eric Ancelet - Marco Pietteur - Grand format - Le Brouillon de  Culture Caen  En finir avec Pasteur 6e édition - Plus d'un siècle de mystification scientifique - 1

Antoine Béchamp, la compréhension du vivant - Brigitte Fau - Bookelis -  ebook (ePub) - Chez mon libraire

MAJ du 4/12/24

Les microzymas, la révolution en Biologie

Un lecteur m'a signalé la brochure du Dr Scohy sur Béchamp. J'ai réagi à propos d'une déclaration de me toubib exilé en Espagne qui vendait très cher de la vitamine C et avançait comme argument marketing que cette molécule serait la nourriture des "microzymas" et je me demande comment il peut le savoir...

Je viens de me rendre compte que je suis passé à côté de cette publication voici le lien pour la quérir gracieusement :

https://archive.org/details/les-microzymas-antoine-bechamp

Il existe une version de 204 pages qui doit être un développement qui est vendu 41 € chez Edilivre.

Je réserve mon jugement sur ce travail faut d'avoir pu l'évaluer, cela étant le plan et ce que j'ai vu au terme d'un zapping rapide me parait plus clair que le travail de Brigitte Fau. Concernant cette dernière, je n'ai pas le courtage de me taper ses vidéos chez divers youtubeur, ce genre de prestations me saoulent !

MAJ du 3/12/25

J'ai pris le temps de lire le livre de Brigitte Fau. Cette femme était ingénieur en Télécoms avant de s'intéresser à certaines rubriques médicales comme l'enzymologie.

Le sujet traité, à savoir la théorie des "microzymas" interfère avec des rubriques de biologie que j'ai un peu perdues de vue (comme par exemple la bioélectronique de Vincent qui est venue ensuite) tout en posant la question de la nature même de ce que l'on désigne par "virus" de sorte que je suis sorti de cette lecture assez tourneboulé pour deux ordres de raisons différentes.

Le sujet est en soi très très ingrat et même assez rébarbatif, certaines des expériences de Béchamp ne sont pas évidentes à suivre, de plus je trouve que l'exposé de l'auteur manque beaucoup de clarté, le plan n'étant limpide qu'en apparence avec dans le développement des répétitions et un certain degré de confusion.

Brigitte Fau s'est surtout axé sur le premier ouvrage de Béchamp or il en a publié 3.

Il n'y a pas que le livre ci-dessus à parcourir : le site de l'auteur avec des vidéos, des reproductions de livres et divers documents style diapos Power point mérite un détour et il faut se donner la peine de regarder de près.

Enfin il est bien clair que Béchamp a eu raison contre Pasteur et que sa théorie postulant la stérilité des organismes biologiques est archi fausse : on sait en effet que le génotype humain comporte des inclusions virales le type même d'inclusion que Pasteur a jugé systématiquement à la fois parasitaire et pathogène. Enfin sa théorie du monomorphisme bactérien a bel et bien fait naufrage !

A noter que Fau a interpellé Didier Raoult en des termes que je trouve beaucoup trop "galants" et à ma connaissance il a fait le mort en s'abstenant d'y répondre... Je ne suis donc pas le seul à avoir plus ou moins écharpé ce personnage trop imbu de lui-même comme lorsqu'il a chiffré son quotient intellectuel... Bref cette page mérite que l'on si arrête :

https://www.bonnes-habitudes.fr/2024/10/11/lettre-ouverte...

Parmi d'autres...

==============================

Concernant l'horrible personnage que fut Louis Pasteur, j'ai évoqué dans un post précédant la traduction en français d'un ouvrage anglais paru en 1923 qui a fait le procès de Louis Pasteur....

Ce sale type il aurait fallu pouvoir le piquer dès la naissance et enterrer sa dépouille sous une épaisse couche de chaux vive. 

J'ai lu ces dernières années quantité d'articles ayant mis en cause cet escroc doublé d'un parfait criminel et j'ai été étonné de ne rien retrouver de ce que j'ai connu lors de la recherche bibliographique tentée à l'occasion de la précédante note. C'est alors qu'un abonné m'a rappelé l'existence de ce livre dont on  trouve facilement et gratuitement la 5ème édition en ebook et qui en est à sa 6ème édition.

Pasteur aurait du en rester à ses travaux sur les cristaux et à ce que l'on appelle "isomères". Les molécules organiques pouvant toutes revêtir deux formes dextrogyre et lévogyre...

J'ai trouvé particulièrement intéressant la rubrique intitulée Pasteur chez l'homéopathe qui fait allusion au miasme luétique (syphillitique) qui a modelé son tempérament caractérisé par un goût excessif du pouvoir. Bref ce fut un personnage absolument immonde et c'est par ce livre que j'ai appris que la biographie d'un certain Patrice Debré a fait l'impasse à propos de ses démêlés avec Antoine Béchamp. Un sommet dans la mauvaise foi dissimulatrice tout çà pour préserver une entreprise ultra fructueuse qualifié de "poule aux oeufs d'or" dont il faudra bien, un jour ou l'autre, se résoudre à lui tordre définitivement le cou !

Concernant l'histoire des microzymas se taper les ouvrages de leur découvreur est au-dessus de mes forces.

Sur ce sujet le livre de Brigitte Fau est sans doute le seul ouvrage à avoir tenté de faire le tour du sujet. Il est possible qu'il en existe d'autres. 

Si donc vous connaissez d'autres ouvrages et pouvez trouver des articles susceptibles de résumer la question et également d'évoquer l’œuvre des chercheurs qui ont poursuivis dans la voie tracée par Béchamp, je suis preneur, je pense à Jules Tissot, à un certain Enerlein et à Gaston Naessens et à ses somatides. Sujet que Brigitte Fau a survolé trop rapidement.

19/12/2014

Microscospie à fond noir, Microzymas et Cie

J'ai réuni un certain nombre de documents que je n'ai pas encore pu exploiter concernant les microzymas, leur supposés équivalences que voici (selon le Dr Scohy) : 

  1. Granulations microscopiques avant le Pr. Antoine Béchamp,
  2. Somatides pour Gaston Naessens,
  3. Endobiontes pour Enderlein,
  4. Nanobes ou nanobactéries pour les géologues modernes,
  5. Mycoplasmes pour le Pr. Montagnier.

Antoine-Bechamp_article.jpg

Premièrement, les trois premières équivalences pourraient tenir la route quoique je ne trouve rien de détaillé en française sur les endobiontes.

Pour les mycoplasmes de Montagnier la relation est loin d'être sûre.

Non seulement il est difficile de se faire une idée précises de ces 5 rubriques et d'établir les éventuelles relations mais il est encore plus difficile d'envisager une interprétation des observations en microscopie à fond noir, procédé par ailleurs tout-à-fait orthodoxe utilisé en médecine académique.

Pour les éléments d'interprétation je n'ai trouvé que le site suisse du Sannum.

Voir http://www.sanum.ch/news.htm

Je lance donc un appel à l'adresse des gens qui pourraient m'aider.Les ouvrages de Béchamp sont sur Gallica (qui rame en ce moment... Putain quand une bibliothèque Nationale n'est pas foutue d'avoir un service correct c'est la fin des haricots ! Je ne parle pas de scans fait en dépit du bon sens par des CES sous payés, une misère et on paie pour çà !) Voir :

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k65140517.r=.langFR

Pour l'instant je n'ai pas suffisamment de matériaux pour résumer l'état de la question. J'aimerais pouvoir oublier les tristesses désespérantes de la vie politique française.

Merci d'avance !