Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2022

Retour sur les "fleurs de Bach" pour changer de sujet...

Orozco.jpg

J'ai eu l'occasion de mieux appréhender le contenu de ce livre avoisinant les 500 pages, un livre qui s'adresse à des lecteurs connaissant déjà les grandes lignes élémentaire du sujet. Quand à indiquer un ou plusieurs livres pour commencer à l'apprivoiser je ne suis pas actuellement en mesure de le faire. J'ai oublié le contenu de la traduction en français du livre original d'Edward Bach et les ouvrages traitant du sujet sont quasiment innombrables aussi j'envisage d'en consulter plusieurs et je viens d'en commander deux d'occase sur Rakuten dont celui de Horvilleur.

Je ne parle pas du mercantilisme auquel a donné lieu cette thérapie avec les formules complexes multiple d'une "Marie pure" avec par exemple une option pour les "bébés pleurnicheurs" avec des cures à 60 € pour 3 flacons de réserve à la clef. On est là en plain charlatannisme

Soyons clairs, il faut s'en tenir aux 38 pathogénésies originales et les gnoses nouvelles à leur sujet + éventuellement l'invention de fleurs étrangère au système de Bach qui seraient évoquées par un certain Kaminski.

Je rappelle que Edward Bach fut un homéopathe plutôt uniciste, autant que je sache, et qu'il est à l'origine de la créations de 7 nosodes intestinaux qui sont évoqués dans l'un des 2 tomes du traité de micro-immunothérapie du O. A. Dr Julian.En d'autres termes Bach était un bactériologiste et il a tiré ses nosodes de la "merde" humaine et il semble que cela ait fini par le dégoûté de sorte que j'ai dit dans l'article précédant au sujet des fameuses fleurs que son virage a 180° en faveur, de remède nettement moins "dégueu" relève d'un certain puritanisme, soit un trait assez spécifiquement anglais et même "victorien".

Julian est un personnage que je n'ai pas vraiment fréquenté mais que j'ai croisé dans son salon ou plutôt dans un couloir attenant quand il donnait des conférences privées. je ne sais plus comment j'étais arrivé à m'insinuer dans 2 ou 3 de ces réunions avant d'être découvert comme une sorte de "corps étranger". N'étant pas médecin j'ai senti l'esprit de caste, on ne m'a pas "jeté" mais j'ai préféré m'esquiver. De toutes façons Julian était de ceux qui aiment s'écouter parler ou de se complaire dans lune écriture à vocation assez élitiste.

La somme de Julian est incontournable mais c'était un grand érudit usant de sophistications langagières assez ennuyeuses par leur excessive vacuité et l'image que je garde est celle des mur d'un salon orné de tableaux de peintre en vogue qu'il avait du soigner plus ou moins gratis. Le Dr Seror lui a consacré 2 articles pour le cas où vous voudriez en savoir davantage sur son compte.

Le Dr Edward Bach, son "puritanisme" et un théosophisme réincarnationniste sous-jacent

Pour en revenir à E. Bach, son virage "puritain" est à rapprocher de son "théosophisme" sous jacent et il voit l'existence humaine comme une journée d'école où il convient d'apprendre une ou plusieurs "leçons". Je n'ai pas de preuves que Bach adhérait au théosophisme anglophone en vogue à l'époque et à la théorie de la réincarnation qui va avec mais c'est hautement probable.

A lire et à savoir sur la réincarnation

avatar.jpg

Il en existe 2 de Laurent Guyénot (qui est par ailleurs l'auteur de Du yahvisme au sionnisme" dont je recommande chaudement la lecture. Mais c'est du lourd. Je ne connais que celui-là et mes moyens pécuniaires limités m'empêchent d'acquérir tout ce qu'il me serait utile de connaître.

Cela dit il faut connaitre les travaux d'une certain Ian Stevenson dont les résultats sont troublants. Sauf que pour y comprendre quelque chose il faut pouvoir distinguer entre "réincarnation" et le supposé "plan divin" que cela recouvre, un plan excessivement moraliste et même assez franchement dualiste et la métempsychose que l'on peut définir comme le réemploi, plus ou moins aléatoire, de bribes mémorielles pouvant migrer (et non "trans-migrer") entre des décédés et des individus à naître.

Il est un fait que l'étude de la psychologie transgénérationnelle est une clef car on observe des phénomènes étranges. Par exemple un ami avec lequel j'ai rompu car il était devenu insupportable depuis qu'il s'était retrouvé quasiment aveugle est le descendant d'une lointaine famille de bourreaux et dans sa lignée la plus proche il y a eu un crime sexuel "pédophile" sur lequel la constellation familiale s'est volontairement aveuglée pour ne pas mettre en cause un patriarche qui aurait noyé la fille qu'il a abusée. Résultat un phénomène de cécité tardive affecte sporadiquement des descendants mâles et femelles confondus. Et en l'occurence un frère et sa demi soeur ou quelque chose dans le genre.

La réaction d'une correspondante relativement assidue

L'article précédant a retenu l'attention d'une lectrice dont j'ai parfois des nouvelles. Elle m'a posé la question de mon interprétation "puritaine" de sa geste médicale.

Réponse : la question n'est pas de savoir si cela influe  sur la vérité ou la fausseté de cette thérapeutique issue du courant homéopathique mais de montrer que comme pour Cayce, les conceptions d'un individu sont tributaires d'une ambiance intellectuelle du moment. Et qu'en fin de compte, ce côté assez "désincarné" de la thérapeutique florale de l'intéressé est bien est reste dans l'air du temps.

En effet bien qu'avec notamment l'invention récente du "mariage pour tous" (dans la version française) et la multiplication contagieuse des "dysphories de genre" par le biais des "réseaux sociaux" virtuels en vogue on assiste d'un côté à un dévergondage dans tous les domaines (mœurs, fausse science à visée purement mercantile et même esclavagiste) à la persistance et à l'amplification d'un hyper moralisme (sexuel en particulier avec notamment l'accentuation délirante et la fascination pour des fait de "pédophiles" souvent plus supposés que réels car toute "pédophilie" cesse lorsque les individus sont matures sexuellement quand à la maturation morale il est non moins clairement évident que l'on fait tout pour la retarder au maximum puisque le mode de gouvernement est celui de l'infantilisation à outrance par le biais de l'instauration de peurs paniques diverses et variées).

La thérapie par les "fleurs de Bach" et autres fonctionne t-elle ?

Si l'on suit les données d'une prétendue "science" militante il ne s'agirait que d'un effet dit "placebo". On nous a déjà fait le coup avec l'homéopathie mais il m'a suffi de réussir une demi douzaine de "coups" assez spectaculaires pour être persuadé que l'homéo ça fonctionne par la mémoire de l'eau et que ce n'est pas du pipeau. Je suis d'une naturel trop contrariant voir parfois assez franchement "clivant" pour embobiner les gens au point que ma seule empathie pourrait aider à les faire aller mieux quand j'indique un remède donc je sais qu'il marche quasiment à coup sûr. Exemple, si vous avez la chiasse et que dans le même temps vous m'indiquez que vous avez envie de verdure (je ne parle pas de manger de la salade mais d'aller en forêt et de grimper aux arbres) je vous dirai : Ecballium 5 CH ! En fait si je connaissais bien les techniques homéopathiques orthodoxes j'ai surtout retenu de la matière médicale des  indications frappant l'imagination. Je pense à un remède qui aurait une relation avec les possessions ou infestions démoniaques...  Bref, soigner une toux sèche ou grasse çà un, un côté assez chiant car il faut retenir des modalités qu'on ne peux mémoriser qu'en étant médecin ou, à tout le moins, mère de famille, hypothèse doublement exclue dans mon cas, on verra pourquoi avec Water Violet.

Donc pour ce qui concerne les fleurs de Bach on est pas loin de l'homéo sauf que ces remèdes sont dilués (au 1/500) et non dynamisés sauf par une exposition solaire. J'ai eu plusieurs témoignages de gens critiques qui ont constatés des effets sensibles en matière psychique. Quant à savoir s'il s'agit d'un effet placebo, il faudrait savoir comment ils ont donné le remède. Pour ma part, si j'avais l'occasion d'en prescrire. Soit je donnerai le flacon sans explication et plus encore j'en transférerai le contenu dans un flacon vierge sans étiquette afin que le patient n'ayant pas la possibilité de lire la matière médicale correspondante, il se borne a tenter, bêtement, si je puis dire, l'expérience.

Ce qui me gêne dans ce système ce serait la fragilité des remèdes, quand à les fabriquer soi-même, il n'est pas évident de trouver les fleurs concernées à portée de mains et/ou de disposer d'une serre pour une dynamisation solaire sans risque d'intempéries.

Quelle serait donc ma "fleur" de prédilection ?

Dans un premier temps j'ai du que je ne me reconnaissait vraiment dans aucune fleur, d'après le résumé de Bach aussi ai-je posé la question à une correspondante qui dispose d'une vingtaine de livres sur je sujet.

On me connait extérieurement, on sait que je m'énerve facilement sauf qu'il faut compter avec une part de mise en scène qui vient de ce qu'il faut bien s'accoutumer aux mœurs locales quasi italiennes qui en comportent beaucoup.

Tout ce que j'ai trouvé c'est Impatiens qui comme son nom l'indique est enclin à la colère car il n'aime pas perdre du temps à cause d'objets mal foutus ou encore devoir se taper 30 pages d'un compte-rendu d'aventures odontologie d'un correspondant à qui l'ont avait conseillé de laisser ses plombages tranquilles en se contentant de prendre un peu de charbon actif. Je parle d'un "visiteur de l'été" que j'ai dépeint sous des couleurs assez piquantes, sans rien inventer, mon goût pour la raillerie (qui ressort d'une étude astrologique la plus élémentaire style "astroclic" gratuit) n'impliquant aucune méchanceté mais simplement un besoin de distance de façon à toujours mettre l'émotionnel à sa juste place. Notez en passant que le garçon dont il s'agit n'a jamais été fichu de remplir un questionnaire sur la thyroïde et durant les 3 semaines qu'il a passé dans mon home pour pouvoir se faire traiter par la MTC d'une amie, chaque fois que j'ai du faire acte d'autorité je me suis vu reprocher de lui rappeler, son père, ou sa mère... et même son ex.

Je ne sais pas quelle est sa fleur de prédilection mais son problème s'est le besoin plus sou moins subconscient de séduire quyi lui a forcément attiré des importunités venant du même sexe.  Et il ne semble pas avoir compris que féliciter un papy italien pour l'excellente de son odeur corporelle après qu'il nous ai remis sur la bonne route vers Busana Vecchia c'est "inconvenant". Cela n'est pas concevable vis-à-vis d'une femme sauf si on a couché avec elle. A vue de nez aucune fleur ayant la manie de la séduction ne semble sortir du lot mais bon je suis novice sur le sujet.

Donc j'ai eu comme proposition et dans l'ordre :  Impatiens, Vervain, Vine, Water Violet, Oak enfin Elm, Heather, Honeysucckle, chicory et Bech a titre subsidiaire...

Examen des propositions

C'est l'occasion d'essayer de dissiper les malentendus à mon sujet. A en croire une donzelle que j'ai écorché vivre à propos d'un gadget qui ne résout pas le problème de la pollution des nappes phréatiques par les rejets menstruels à base de "pilules" diverses, je me suis vu classé parmi les nazis misogynes. Rien de vraiment surprenant à cela, enfin on voit comme l'extrême-droite est subitement rentrée dans le rang en se piquant si subitement d'ukrainophilie !

Maintenant, il est vrai que les malentendus je m'en tape ! J'utilise un masque et même si ce type de protection est assez relatif, je crois qu'il est plus pédagogique de choquer les gens. Soit ils se rendent compte que derrière l'outrance il y a autre chose et cherchent à comprendre où il "dégagent" !

De Impatiens j'ai le côté énervé quand ça ne va pas assez vite, il se trouve que je ne vis pas à 150 à l'heure, bien au contraire, j'ai horreur de la vitesse et de l'agitation.

Vervain c'est les principes et les idées bien arrêtées et le désir de converti leur entourage ! Les idées et les principes je les aies, certes, et après mûres réflexion assez arrêtées mais soit on est spontanément de mon avis parce qu'on a vécu, observé et expérimenté soit, si j'ai à faire avec des gens bornés comme c'est la cas de ceux qui adhèrent aux propagandes en vogue et voudraient vous "normaliser" à cet égard, je les "dégage" d'une manière ou d'une autre. A noter qu'au début de l'épidémie de Covid j'ai reçu des menaces de mort si je passais avec un clebs par des sentiers peu fréquentés. Cela venait d'un ex flic monégasque qui quelque jour après a vu sa mère clamser, mère avec laquelle, il formait, à l'âge de la retraite, un couple assez fusionnel. Je ne sais pas s'il existe une relation de cause à effet mais au moins on peut dire que ça a du lui "changer les idées".

Bref Vervain est un idéologue poursuivant des ambitions de pouvoir et de contrôle. On verra que le "pouvoir" je m'en tape, excepté celui de ne pas être contraint et emmerdé par autrui, fut-il président de la République !!! Donc Vervain, à dégager...

Vine ne pense pas comme les autres, il ressemble à Vervain mais en pire car outre ça rigidité il serait porté au sadisme. C'est un vrai psychopathe. Au moins un lecteur a reconnu que je ne suis pas un psychopathe, c'est Dominique Guillet même si je résiste à certaines de ses vue métahistoriques. Je ne parle pas du graphène dans les vaccins, le courrier des stratèges étant en train d'y venir...

Water Violet, le ticket gagnant sur toute la ligne !

Je ferai l'économie des autres propositions et ne rien que Impatiens comme complémentaire de Water Violet !

La description de Bach ne m'a pas frappé. Pour lui il s'agit de gens aimant être seuls, très tranquilles, se déplaçant sans bruit, parlant peu et doucement.

Je peu parler beaucoup, du moins je pouvais parler beaucoup si on m'en donnait la possibilité et de façon pas vraiment "soft". Mais l'approche dynamique de Orozco permet de corriger cette image trop conventionnelle et très anglaise assez XIXème. Il a mis cette fleur en relation avec l'aristocratie anglaise et la présente sous un jour essentiellement positif et même assez norminatif.

Oui c'est vrai j'ai le sentiment et la certitude d'appartenir à une certaine "aristocratie" au moins intellectuelle. Sauf que ma tribu originelle (anglaise) est connue pour avoir usé d'un blason "trinitaire". Je n'en sais pas plus sauf que son blaze n'a rien d'albionique. Je vis parmi des descendants de "ploucs" (je ne parle pas de la dernière génération, celle des jeunes qui est assez sympa par rapport à celle des parents et grands parents et en disant cela je touche du bois...) qui me font bien sentir leur espèce de complexe d'infériorité en ne supportant pas que je puisse avoir des vues arrêtées sur quantité de sujets. Mais enfin qu'y puis-je s'ils par fainéantise ils gobent aveuglément les faux consensus en vogue. Si je préfère l'écriture à des exposés oraux c'est parce que sur le plan de l'efficacité et donc de la rentabilité c'est notamment plus profitable pour autrui et si ça ne l'est pas ça me soulage en me donnant l'ocasion de clarifier mes propres vues.

Orazco met en relation WV avec la schizoïdie. Water Violet n'a rien à voir avec la schizoïdie au sen psychiatrique mais avec l'introversion ce qui n'a rien de pathologique. Sauf qu'il a de cela 60 ans environ un connard de psy m'avait qualifié hébéphrénie catatonique ! Moi "catonique" ? Mon côté impatiens a eu tendance à s'assagir mais enfin quand dans une situation de contrainte extrême en gardant le silence, la horde tarés qui font métier de "psychoter" ont tendance a rranger les choses selon leur délires.

Là où on arrive à une vision juste c'est quand l'auteur déclare que WV ne se mêle pas des affaire des autres et n'aime pas que l'on se mêle des siennes. En fait, il peut prononcer des jugements très durs parce que réalistes sur celles des autres mais c'est dans le but de courcircuiter toute éclaboussure et immixtion de la part d'autrui. Il n'aime pas dominer ni être dominé.

Son état naturel de prédilection c'est le CELIBAT. Tomber amoureux serait chose étrange et dangereuse de son point de vue. Il serait apathique sexuellement. Le problème est que les commentaire de l'auteur se ressentent de la psychologie sociale dominante qui veut que l'on doive être empathique et éprouver un goût pour la participation à des effusions purement sociales. Or il faut tenir compte de la TOXICITE de l'ambiance qui n'a fait que croître et embellir depuis le XVIIème siècle. En tant que français d'adoption je suis un écrivain du XVIIème qui adapté son style critique au goût du jour exclut de cacher une lame acérée derrière des manchettes en dentelles ! La toxicité ayant atteint un degré d’irréversibilité caractérisée, il est exclu de se laisser illusionner par la croyance à un progrès indéfini.

Car selon les données traditionnelle on par toujours d'un âge d'or pour dégringoler jusqu'à un âge sombre bardé de fer ! C'est logique dans le sens ou le moins ou même le néant ne peut engendrer un plus. Le problème est que l'existence de dinosaures et autres monstres et l'ère des hommes des cavernes ne cadre pas avec la thèse d'un paradis terrestre initial dont on aurait été éjecté parce la première femme aurait fait croqué une pomme à son imbécile de compagnon. mais j'exclus que l'on puisse descendre d'un grand singe. Quand à la thèse d'un enfer éternel, ou du paradis analogue, ça ne tien pas la route. Cela revient, dans le pire des cas à postuler en faveur d'une cause infime susceptible d'avoir des effets super exorbitants.

Ce qui est vrai c'est que WV n'aime pas du tout, tout ce qui est affaire de groupe surtout quand il s'agirait d'afficher une joie plus ou moins factice. Les usages comme les voeux le soir du réveillon sur le coup des 12 coups de minuit m'emmerde, je n'ai rien à répondre. demain ne peut guère être pire qu'aujourhui. Ce qui nous attend en matière d'élection quelque soit le résultat est tout-à-fait clair à cet égard. on peut tout juste essayer de limiter les dégâts.

On peut évidemment envisager un type de Water Violet positif parvenant à se suffire à lui-même qui préfère, comme c'est mon cas, le monde et le langage des symboles, à la réalité si triviale qui 'étale sous nos yeux.

Pour commencer je ne suis pas arrivé à incarner un type de WV que j'estime essentiellement positif du jour au lendemain. j'aurais dès ma prime enfance sauter sur les petits garçons et petites filles passant à ma portée au point de les étouffer de mes embrassades. Bref, il n'existe pas de vidéos, ni de souvenir mais seulement des témoignages concordant. ces familiarités ont du être jugées inconvenantes et j'ai appris à les réfréner. D'abord à l'époque en temps que personnage supposé contaminant du fait d'un père devenu tuberculeux.

J'ai d'abord été très Impatiens et j'en ai des restes mais si j'avais réalisé ma première vocation je serais un musicien concertiste. De l'espèce solitaire, soit pianiste (au départ) soit claveciniste mais en fait le roi des instruments est ce qui me convient le mieux. On le situe en général entre ciel et terre sur une tribune dont l'accès est réglementé. On y domine la situation sauf que je ne suis pas fana des binious genre Notre Dame de Paname avec ses 19 sommiers, soit au moins 8 plans sonores. Je préfère au romantique symphonique les instruments baroques aux timbres très individualisés suceptible de détailler au mieux la subtilité des articulations permises par les techniques anciennes...

Bref, je pense que WV se trouve être providentiellement accordé au siècle présent où tous les prétextes et manipulations sont bonnes pour décourager toute espèce de sociabilité spontanée et bien sûr les attirances sexuelles, parce qu'elle sont-susceptible de provoquer toutes sortes de connexions hors normes bourgeoises est donc intempestives pour les puissances oligarchiques et gouvernantes ceci explique pourquoi il est devenu impossible et impensable de réfréner l'étalage virtuel de la pornographie toutes causes confondue. Il est très clair que outre le fait que ça rapporte un fric fou, cela permet de décourager plus ou moins toute tentative de se confronter à la réalité que constitue la complexité plus ou moins pathologique des relations humaines lorsqu'elle s'exercent dans le cadre d'une rubrique aussi sensible. Le soulagement rapide que permet la pornographie en tant qu'art purement virtuel concourt d'une certaine manière à un certain "ordre public".

J'évoquais plus haut la climat hyper moraliste qui règne sur le monde dit civilisé actuel et la majeure partie de cette chiennerie vient des USA et en particulier du féminisme le plus hard.

Un ami de longue date qui parce qu'il a des enfants encore jeune adultes a des vue plus précises sur la moralité qui a court dans cette classe d'âge stipule qu'un mec ne saurait convoiter l'ex d'un copain même plusieurs années après la rupture du couple formé. Pour qui a encore des souvenirs de la sociabilité sexuelle hétéros des années 50/60 c'est évidemment quelque chose d'absolument inouï. Je passe sur l'inversion caractérisée entre ce qui faisait et fait actuellement la différence entre le masculin et le féminin. Parmi les jeunes autour de la vingtaine que je vois évoluer le "machisme" a disparu, là où je les vois se faire couillonner c'est quand ils montre une perméabilité excessive envers la thèse nouvelle stipulant que "caractère masculin = toxicité", c'est un des fondements du "wokisme". Mais bon je n'ai pas envie de les déniaiser, d'abord la majorité manque du vocabulaire minimal et ce serait une entreprise laborieuse vouée à un échec assuré.

Reste une dernière question à traiter : les WV sont-il "apathiques" sexuellement ?

Evidemment, non ! En somme les WV serait prédisposés à cette "asexualité" qui est à la mode. Or je maintiens mordicus que la prétention a être "asexuel" est une supercherie et plus précisément un mélange de frigidité plus ou moins pathologique conjugué à une bonne dose d'hypocrisie.

Le mécanisme des attirances quelle soient simplement sympathique avec plus ou moins d'attirance érotique est ce qui relie les êtres. J'apprends, lors d'une discussion téléphonie remontant à ce matin même que des "scientifiques" auraient établi que des garçons peuvent avoir des relations sexuelles avec un pareil sans être "homosexuels". Qu'"est-ce que cela signifie ?

Encore une foutaise du au besoin pathologique de dissection psychologique aberrante de la majorité de nos contemporains. Il faut rappeler à ce sujet que si Freud passe à tort pour avoir beaucoup fait pour la cause des "homos", premièrement c'est faux. Freud a considéré les pulsions "homos" comme un stade adolescent donc immature. Le scandale est que le pan sexualisme a été adopté par le Vatican lorsqu'il s'agit de se servir de la psychanalyse pour systématiquement criminaliser tout ce qui a rapport avec l'homosexualité.

En fait, hormis dans une certaine catégories de citoyens très éduqués d'avant mai 68, l'opposition entre "hétéros" et "homos" n'a jamais été aussi marquée qu'elle l'est actuellement avec la mise en vedette actuellement d'une culture passablement artificielle celle du milieu dit "gay". Donc du fait de la non disponibilité des filles avant la généralisation des pilules et de l'avortement la plupart des mecs n'avaient pas d'autres ressources que de bricoler entre eux. des expériences pouvaient se concevoir sans nécessairement l'attachement sentimental auquel se voue les couples gays postérieurs aux inventions anticipant de notre foutu "mariage pour tous" ! J'ajoute que sans aller jusqu'à prétendre que pour les arabes tous les trous se valent,  il est non moins parfaitement clairs qu'il peuvent ou pouvait s'autoriser une assez large liberté de manoeuvre sans avoir conscience d'entrer dans la catégories essentiellement "culturelles" desdits "homosexuels".

Pour en revenir a WV ou WVI selon le sigle de l'auteur considéré, il s'agit de caractères humains qui évitent de perdre le contrôle de leurs sentiments et de ce qu'ils peuvent impliquer. Rien en les empêche de "tomber amoureux" mais jamais au point d'en devenir "gaga".

Personnellement quoique étant marqué de très longue date par une personnalité WV, je n'ai jamais craché sur les occasions de s'envoyer en l'air sexuellement si tant est que dans ce cadre il soit possible de complètement larguer les amarres. En fait les rapports libres et très labiles qui régnaient avant l'apparition de l'épidémie de Sida et plus tard encore des conséquences d'une crise économique généralisée peut d'homos envisageaient sérieusement de fonder un couple et si cela arrivait, ce type d'association se devait de rester largement "ouvert". La configuration idéale impliquant une certaine différence d'âge, voire de culture pour qu'il existe une différence de potentiel.

Ce qui peut donner lieu à deux cas de figure : le jeune allant à la "chasse" et ramenant les prises pour une consommation "en famille"  (si l'on peut dire !)  ou encore le' plus âge laissant à son cadet une certaine latitude pour connaître et expérimenter avec des garçons plus en rapport avec sa classe d'âge. Chose qui, même moyennant un minimum de précaution au sens hygiénique le plus large, n'est guère concevable en mode "hétéro".

Est-ce à dire qu'il existerait une affinité entre le mode WV et le mode "homo" ? Le prétendre serait excessif sauf qu'il est possible qu'il puisse s'agir d'un mode plus masculin que féminin. Mais je n'en sais rien, ce que je sais c'est qu'en règle générale "féminité" tend à équivaloir avec "possessivité" et les WV ne sont pas "possessifs" bien au contraire.

Je suis arrivé à un stade où je suis quand même très pacifié et que je pourrais moyennant les conditions matérielles convenables envisager de vivre avec un semblable rien que pour partager des sorties communes mais quand à envisager un quelconque mariage comme une légalisation de relation de cul, c'est impensable, surtout dans le cas d'une union de même sexe. On est là dans le domaine de la pure parodie autrement dit de la caricature. En revanche la solidarité matérielle et psychique a du sens en l'absence d'emprise de l'un sur l'autre.

C'est l'occasion de rappeler qu'on ne peut pas nier que les civilisations dites païennes ont mise les choses du sexe à leur assez juste place. Il existe, concernant ce qu'on appelle "homosexualité" un terme qui fausse tout et oriente la vue selon une perspective "médico-légale" marquée par la religion dominante une différence entre la Grèce et Rome. ce qui caractérise la Grèce ce n'est pas tant la prétendue invention la démocratie car le modèle original n'a rien à voir avec l'imposture électoraliste actuelle mais bien l'adoption de la "pédérastie" comme mode" initiatique" de transmission d'une certaine culture. Rien de semblable du côté romain. Pour un romain l'attirance d'une homme envers une femme ou un mâle est parfaitement naturelle. Simplement on a posé comme limite qu'un citoyen ne devait baiser que des esclaves ou des adversaires vaincus lors d'une guerre. Evidemment, de nos jours, le programme est intenable. Le résultat est que les Romains haïssaient la pratique grecque des sports le cul nu ! Tout ce que l'on peut dire est que ce préjugé n'a plus grand sens dans la mesure où l'évolution de l'érotisme vestimentaire excelle désormais a rendre apparent ce qui autrefois devait être caché.

Pour ce qui concerne la "pédérastie", un apanage propre à toutes les cultures guerrières, elle ne saurait me choquer mais en bon WV, aux antipode de Vervain et de Vine, je ne me sens pas du tout enclin au devoir de transmettre ce que je pense avoir acquis ou réalité par un contact reproché et surtout de corps à corps.

Il n'existe du reste aucune raison quand on a envie de ce genre de choses, de devoir recourir à ce qui ne peut apparaître que comme un prétexte (didactique dans le cas de la "pédérastie"). Soit l'attirance est réciproque et si on sent qu'elle est positive, il n'y a pas à la faire dépendre d'une clause morale ou même d'un souci de durée. il importe seulement de demeurer en bons termes, sans plus.

J'ai mis en cause le christianisme. Il est bien clair que le christianisme qui est devenue essentiellement et purement "paulinien". Tout commence avec la déclaration calamiteuse d'un connard de première, j'ai nommé l'apôtre Paul qui aurait déclaré qu'il vaut mieux se marier que brûler ! En d'autres termes cela signifie bien que toute sexualité qui ne serait pas vouée exclusivement à procréer serait fautive. Je rappelle que l'apparition de la prétendue licéité d'une contraception naturelle s'est avérée être la pire catastrophe. Les religions monothéistes et le christianisme en particulier n'ont pas digéré ou très mal le côté quelque peu animal de la sexualité. Au moins les Grecs avaient-il compris que l'attrait sensible est un upaya, autrement dit une "ruse divine" qui ne peut pas avoir été voué uniquement à la perpétuation de l'espèce mais bien à la possibilité de toutes sortes de connexions sensibles avant, le cas échéant d'être plus ou moins intellectualisées, ce qui est assez dangereux et souvent franchement illusoire.

On notera que si Paul a franchement déconner en faisant un véritable "caca nerveux" à propos de l'homosexualité païenne au point d'imaginer une sorte de malédiction divine aberrante, les églises n'ont jamais proposé le mariage comme moyen de légaliser et de "canoniser" la sexualité homme femme. La dérive est, avec la fameuse méthode Ogino, tardive, c'est Pie XII qui est suspecté d'avoir été un soutien du réarmement par les nazis d'après Lacroix-Riz. En fait, qu'il s'agisse du mariage romain ou des mariages chrétiens l'objectif a visé une affection solidaire en vue de l'élaboration d'une cadre non toxique pour la perpétuation correcte de l'espèce humaine. la différence c'est qu'il y a toujours eu, dans les société équilibrées une possibilité de comportements plus ou moins marginaux. Par exemple, on ne peut pas abolir la prostitution sans transformer toute la société en "bordel généralisé".

Or j'apprends, par un citoyen qui avoisine la soixantaine que la prostitution serait très répandue chez les jeunes et qu'un hétéro devenu veuf qui voudrait refaire sa vie avec une femme s'expose à tomber dans toutes sortes de pièces. Force est de constater que s'il y a une vingtaine d'année j'ai testé deux ou trois sites de rencontre après m'être mis au vert, j'ai été vite édifié. Côté "homo" on ne trouve sur ce genre de service que de véritables épaves psychologiques. d'où l'avantage d'être franchement WV car lorsqu'on dispose d'un grand nombre de centre d'intérêts on acquiert du même coup la faculté de se passer assez aisément de relations basées essentiellement sur des attirances assez spontanées donc assez "épidermiques".

J'ajoute qu'ayant découvert un peu par inadvertance la possibilité technique d'éprouver des orgasmes prostatiques parfaitement égaux aux possibilités que l'on considéraient comme exclusivement féminines. La chose n'a pas marché en ce qui me concerne et ne n'en conçoit pas de frustration particulière. Toujours cette "distance" qui caractérise le type WV qu'il soit inné ou le plus souvent acquis.

Ceci ne doit pas être considéré comme une pub en faveur du type évoqué. ON ne choisi pas son destin. Au mieux on s'en accommode et le jugeant a notre avantage. Ce poste était une occasion d'illustrer le caractère "dynamique" que nécessite l'approche de la "matière médico psychologiques" des fameuses "fleurs de Bach".

Quoiqu'en soit WV est sans doute le type d'humain le mieux adapté au genre de désocialisation et d'esclavage généralisé au profit d'une petite cache oligarchique qui se profile notamment par fausse pandémie interposée avec les mesures aberrantes qu'elle a engendrées. Sauf que si qui vous savez repasse ne pourront survivre à ce régime qu'une petite coteries de citoyens ultra friqués qui pourront tout s'acheter, à commencer par des passe sanitaire en faisant piquer un coussin ou se faire injecter du sérum "phy" par des toubibs ne recrutant que parmi une clientèle de "richards". Donc je compte sur vous pour bien voter dans une quinzaine !

Cela dit, je vais essayer Impatiens et Water Violet mais je ne sais pas ce que ça pourrait changer dans mes relations sociales vu qu'au final je n'ai de problème qu'avec des détraqué(e)s.

Je pense à une eurasienne qui a gagné beaucoup d'argent en tant que strip tease mais prétendument sans jamais coucher.  Elle aurait connu 4 ou 5 mariages dominés par la frigidité avec notamment un bâtonnier niçois. c'est un fait que du côté maternel on lui a enseigné que le sexualité c'est crade. sauf que je me demande comment on peut accepter on peut accepter de se faire dépanner par des ex ultra riche ou se laisser couvrir de cadeaux sans rien consentir en échange et même pas de manger ensemble. Il s'agit d'une personnalité encline à l'addiction au jeu, à l'alcool et au tabac que sa mère a mené au casino le jour de sa majorité où elle aurait gagné un fric fou. Il se trouve qu'elle gagne régulièrement des 100, 200 € et plus en grattant mais c'est aussitôt pour les claquer au resto ou en bêtises sans penser à remplir son frigo.

Sujette à des séjours en clinique pulmonaire spécialisée pour emphysème, elle a pris trois assurance dont une chez Allianz qui lui assure 145 € par jour d'hospitalisation pour 90 jours par an dans les seuls établissement d'un certain groupe. Elle se retrouve don avec des milliers d'Euros qu'elle claque aussi sec. Allant jusqu'à filer 80 € d'étrennes à une couturière incapable doublée d'une langue de vipère et 400 € pour un billet d'avion à une dame qui s'est fendue de portions de riz pour l'empêcher de crever de faim. On ne peut pas dire qu'elle soit pingre mais dès lors qu'on la contredit ou qu'on ne soit pas là pour déférer à tel ou tel souhait, par exemple celui de lui faire une course à des kms séance tenante, on risque la rupture. Vous me direz que ce ne serait pas une grosse perte  mais j'ai un "plan" à connotation médicinale avec son ex qui (ayant mis de la distance, n'a du reste rien au demeurant de sentimental ni de sexuel.

J'ai eu l'occasion enfin de faire son thème. Une astrologue célèbre, parait-il, l'avait doté d'un soleil en lion avec un ascendant Bélier. En fait son ascendant est en ... Scorpion, encadré par la Lune et Neptune précédé de Jupiter en Balance. Notre orientation de thème est quasi semblable, j'ai l'ascendant à la fin de la Balance avec Jupiter comme protecteur en Scorpion.  Au moins a t-elle réalisé spontanément qu'elle est Lion ascendant "super chiante" sans que j'ai à lui faire un dessin.

Pour m’accommoder d'un voisinage et d'une relation aussi problématique je dois quand même ne pas trop manquer de sociabilité. Enfin et surtout si connaissant le système des "fleurs de Bach" cela vous inspirait une ou plusieurs candidates comme correctifs éventuels, je suis près à les expérimenter en mode aveugle.

Les commentaires sont fermés.