Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2021

Coronacircus : l'obcession vaccinaliste à toutes les chances de préluder à une catastrophe

Immunité collège.jpg

MAJ du 12/04 : 97% de faux positifs PCR selon Nicole Delépine

https://t.co/yK5F4q4mcV

MAJ : Comment écouler les doses d'AstraZaneca boudées par les candidats déjà elligibles

En ouvrant subitement la vaccination demain à tous les plus de 55 ans... Je viens de voir çà avec le replay du 20 heures. Il faut rappeler qu'on a déjà 4 décès en France, très médiatisés puisque ayant donné lieu à plainte pénale. On n'a vraiment peur de rien !

Soit dit en passant l'Académie s'insurge contre les risques des prélèvements nasopharyngés

https://www.academie-medecine.fr/wp-content/uploads/2021/...

Ce n'est pas trop tôt...

Sur la simplification outrancière de l'immunologie provaccinale

Pour commencer quelques remarques sur la réaction d'un fidèle lecteur prénommé Philippe :

Bonjour,

Merci d'avoir rappelé la nuance essentielle entre l'immunité immédiate du aux anticorps et celles différée du aux lymphocytes.

Le fait de mettre l'accent uniquement sur la première montre soit une ignorance crasse, soit un souhait délibéré. Pour les journalistes, j'hésite entre les 2, pour les médecins, j'ose espérer que seule la deuxième position est vraie, mais dans ce cas, quel en est l'intérêt ? Continuer à faire peur aux gens ?

RE : En réalité, la différenciation d'une immunitaire humorale et d'une immunité cellulaire risque d'être trompeuse : en effet les fameux "anticorps" sont produits par les cellules B les lymphocytes T relevant de l'immunicité cellulaire.

Font partie de l'immunité humorale (circulante) les leucocytes (globules blancs). Ainsi, l'immunité humorale est principalement dirigée contre les agents infectieux extracellulaires tels que les bactéries.

La fascination exercée par les "anticorps", qui peuvent être ou "neutralisants" ou "facilitateurs") et être à l'origine de problèmes d'auto-immunité, résulte d'une vision excessivement simpliste et primaire au sens historique bien que les premiers jalons des découvertes de l'aspect cellulaire du système immunitaire remonteraient à la fin du XIXème siècle.

En tout cas je ne crois pas me tromper en disant que l'immunité est au programme de collège. Donc à priori tous les collégiens en connaissent plus en immunologie qu'un journaliste !

RE : Ce que j'ai trouvé, voir image ci-dessus, le confirme mais qu'est-ce qu'on enseigne aux jeunes à ce propos ? Mystère et boules de gommes... Voyez la description du système immunitaire par Wikipédia. Il est à craindre qu'on ne leur serve un brouet totalement insipide et parfaitement calibré pour leur faire avaler l'idée on ne peut plus "magique" que l'on veut répandre à propos du mythe des vaccins salvateurs.

La virologie me parait chose relativement simple au regard de la maîtrise réclamée par l'extrême complexité de l'immunologie. L'analyse des séquençages mis à part (qui serait impraticable sans le secours de l'informatique) cela se résume comme la bactériologie à l'apprentissage d'une nonemclature assortie des propriétés de chaque article.

Il va sans dire que si l'inculture de la majorité des journalistes n'est plus a démontrer, les médecins qui tendent de nous vendre la "camelote" que constitue les vaccins en circulation devraient leur valoir, dans une société de gens normaux, le risque de se faire carrément flinguer !

Nouvel ordre mondial.jpg

Obsession vaccinaliste : une faillite annoncée ?

Chaque jour apporte son lot de lézardes dans l'édifice. Je m'abstiendrai de renvoyer à des articles en m'en tenant à un résumé succinct. Les jours qui viennent ne manqueront pas d'apporter leur lot de confirmations.

AstraZaneca : bonjour les dégâts ! Une option quasiment discréditée !

Le vaccin Astrazaneca et le Jonhsons provoquent les mêmes thromboses à ceci près que celles de l'AstraZaneca vient de s'enrichir d'un autre effet secondaire dont je n'ai pas retenu le non mais qui est constitué d'un mélange de coagulations disséminées lesquelles sont assorties de tendances hémorragiques. Tout pour plaire, ce ceci est bien sûr imprévisible et il est vain de penser que puisse prévenir ce risque dans la mesure où chaque sujet vacciné devrait être mis sous surveillance étroite durant un moins environ. Je répète que prétexter que le bénéfice est supérieur au risque, selon une perspective purement quantitative relève d'un mensonge criminel puisque, je le répète cela revient à jouer à la roulette russe.

L'ex V.P. de Pfizer a traité par le mépris l'histoire des "variants" tout en postulant sur les capacités mémorielles des cellules T au motif que les variants différeraient fort peu du coronavirus original. Force est de constater que la totalité des intervenants qui adhèrent plus ou formellement à la propagande voulue par l’exécutif admettent la possibilité de résistances : il est en effet de plus en plus clair que des patients ayant été touchés lors de la vague initiale n'ont pas été parfaitement immunisés et que des gens vaccinés ont été à nouveau touchés par un des mutants en circulation.

Le Pfizer serait une passoire pour le variant sud africain en plus des effets indésirables graves en pagaille

C'est nouveau, çà vient de sortir, ce jour même...

A noter que l'on parle à son propos de 217 morts....

Voir la vidéo à cette adresse, très impressionnant : 10 000 effets indésirables dont 24 % classés graves...

Voir aussi : https://www.francesoir.fr/societe-sante-opinions-entretie...

agret02.png

A propos du mystérieux "Dr Denis Agret"

Il est à noter que ce "Dr Denis Agret" est sujet à caution, notamment en tant que médecin, il aurait interprété de façon tendancieuse des chiffres officiels plus ou moins dissimulés. Il y a effectivement des choses suspectes dans son propos à propos d'une classe d'âge qui n'est pas encore ouverte à la vaccination (16/49 ans). On m'a signalé également une erreur au plan immunologique. S'agit-il bien d'un vrai médecin ? Ce qui est étonnant c'est que s'il s'agissait bien d'un imposteur, l'on se soit borné à censurer une vidéo sur youtube de sorte qu'il l'a republiée sur Odyssée. Affaire à suivre...

La présentation du site de l'ANSM ayant changé par rapport à ce qu'on voit dans une vidéo de Denis Agret, voici le dernier rapport sur les effets indésirables évoqué :

https://ansm.sante.fr/actualites/point-de-situation-sur-la-surveillance-des-vaccins-contre-la-covid-19-periode-du-26-03-2021-au-01-04-2021

Les différents rapports sont sur cette page. Je vous laisse le soin de tirer vos propres conclusions , je n'ai pas encore eu le temps de l'analyser.

Covid-19 : malgré une vaccination massive, l’épidémie est hors de contrôle au Chili

Le pays traverse actuellement une nouvelle vague épidémique qui toucherait notamment les populations plus jeunes, pas encore vaccinées. C'est ce sur quoi Le Monde insiste histoire sans doute de ménager le part des "vaccinophiles" mais en fait ce média connu pour sa putasserie envers les idéologies en vogue ne rapport aucun détail quant aux proportions de sujets vaccinés à l'intérieur de la pyramide des âges. Pour tenter de contrer cette reprise le Chili a fermé ses écoles.

L'avertissement d'un épidémiologiste suisse

Un épidémiologiste suisse, Antoine Flahaut met en garde contre l'échec qui risque de résulter d'une polarisation exclusive en faveur des seules vaccinations.

Je cite :  Selon l’expert, les pays européens où l’évolution de la pandémie se montre moins grave, comme au Royaume-Uni, au Portugal, au Danemark, en Norvège, en Finlande ou en Allemagne, «s’appuient sur deux piliers: la vaccination, mais aussi une circulation minimale du virus». Il s’agit notamment de la fermeture des établissements scolaires.

Et il affirme ceci :

«C’est cette mesure qui a permis au Portugal, au Royaume-Uni, à l’Irlande et au Danemark de reprendre le contrôle. L'arrêt des activités des adultes est important mais un autre grand vivier est celui des écoles […]. Leur fermeture freine fortement les interactions sociales», note l’épidémiologiste.

En France, c'est, il faut bien le rappeler une étude de l'institut Pasteur qui a permis de conclure que la fréquentation des écoles ne constituait pas un facteur de contamination. Il se peut que cela ait été vrai et que ce ne le soit plus, justement à cause de variant anglais qui est plus contagieux. Il se pourrait également que cette étude ait répondu à une volonté politique de maintenir les écoles ouvertes ne serait ce que pour ne pas ajouter aux charges déjà considérables des parents qui travaillent.

"Mauvaises nouvelles" ou au contraire "bonne nouvelle" ?

Les revers de l’obsession vaccinaliste deviennent tellement criantes que l'on peut bien dire que la campagne se trouve sérieusement compromise. Pour ma part, j'aurais plutôt tendance à considérer la chose comme assez positive car la fumisterie liberticide que constitue le "passeport vaccinal"à des chances sérieuses de ne plus rien pouvoir garantir en fait d'immunité acquise.

Et l'on en revient toujours au même point : à savoir que l'on a pratiquement interdit tous les vieux médicaments qui marchent et si une minorité de généralistes s'obstinent a faire aussi correctement que possible leur job, la plupart des toubibs de ville se défausse sur l'hôpital en ne voulant prendre aucun risque. Malheureusement, ces "mauvaises nouvelles" ne demandant qu'à être confirmées, ce n'est pas pour autant que l'on va en revenir une une pratique normale de toute bonne médecine qui se respecte.

Et le vaccin russe, et le chinois, quel avenir ?

On notera pour finir que le Pr Raoult s'est montré prudent et à plus ou moins anticipé ce qui se passe. Je rappelle qu'il est pour le vaccin chinois d'une conception classique et qui selon lui devrait prévenir davantage le problème des mutations incessantes de tout coronavirus qui se respecte. Quant au vaccin russe on utilise toutes sortes de biais pour s'y opposer en prétendant qu'en tout état de cause il risque d'arriver trop tard : pas sûr car pour l'instant les vaccins accessibles s'avèrent plus ou moins foireux...

Les commentaires sont fermés.