Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2020

Mascarade : 239 scientifiques font rebondir la polémique au sujet du port du masque

Mascarade.JPG

Voir : https://www.numerama.com/sciences/635322-coronavirus-pour...

Voir aussi : https://www.voltairenet.org/article210483.html

Seulement l'OMS s'oppose à la reconnaissance de leurs conclusions.

J'avoue que je ne porte de masque que quand c'est obligatoire dans un commerce. C'est un masque FPP2 largement périmé et plus très frais sur le pourtour interne en contact avec la peau. Mais à l'extérieur il est nickel.

Les dispositifs contenant du gel hydroalcoolique sont tellement futés à l'entrée des supermarché que la dernière fois je m'en suis servi je me suis infligé une giclée sur le froc, ce qui risque de prêter à confusion.

Comme je ne fréquente pas grand monde, je ne prends pas spécialement de précautions. Ce qui est certain c'est que les masques chirurgicaux et les autres laissent passer l'air sur les côtés.

Ce dont je suis certain également c'est que le port du masque pendant plusieurs heures peut conduire à une désaturation en oxygène. Gouttelettes contaminantes ou aérosol, je ne sais. En revanche il est certain qu'il doit y a voir forcément un problème dans les locaux dont l'air n'est pas aspiré verticalement et recyclé rapidement.

Je ne nourris pas d'inquiétude quand à une "seconde vague". On commence a bien connaître le nouveau venu. On sait comment le traiter le phénomène de coagulation disséminée et éviter le passage en réanimation. Mon médecin m'a confirmé qu'il avait guéri plusieurs coronavirosés avec l'association azythromycine + Cefpodoxime. Il n'y a donc pas lieu de paniquer.

Au lieu d'hydroxychloroquine, on pourrait recourir à la TM d'écorce de quinquina rouge. Mon pharmacien qui est un bon commerçant a mis sur une tablette des petits flaçons de moins de 100 ml à 10 balles le flacon. Cela fait chérot. Bernard Christophe ne veut pas communiquer sur le sujet car il estime que l'emploi du quinquina est délicat. C'est vrai et c'est faux car il était largement utilisé dans des apéritif et notamment dans la fameuse Quintonine réputé donner bonne mine qui fut en vogue pendant exactement 101 ans (1910/2011).

Il faudrait chercher un peu les bonnes posologies. Le quinquina est problématique en utilisation prolongée, selon l'homéopathie il peut provoquer des fièvres du genre intermittent. C'est en travaillant sur le quinquina que Hahnemann a eu l'intuition de la méthode homéopathique.

Mascarade à répétition

Donc les pouvoirs publics auraient eu raison de dire les masques inutiles mais seulement pour de mauvaise raisons (la pénurie).

Roselyne Bachelot soudain promue ministresse de la Culture a scandalisé les toubibs en disant qu'ils avaient eu tort d'attendre des ARS régionales qu'elle leur apporte ces fameux masques sur un petit chariot et qu'il auraient du s'en pouvoir. Je crois qu'elle n'a pas tout-à-fait tort. Ces masques devraient faire partie du matériel courant des professions médicales au même titre que le matériel pour faire des pansements.

A part cela je pense que la meilleure façon de lutter contre ce foutu virus, c'est de pratiquer des test au moindre doute et d'isoler seulement les personnes touchées. Et à défaut de test et en présence de signes indicateurs d'appliquer le traitement ci-dessus, éventuellement assorti de plusieurs articles de médecine naturelle.

Les commentaires sont fermés.