Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2020

Cancer : le combat du samouraï, un "feuilleton" très suivi...

1781321173.JPG

Je reçois pas mal de mails au sujet de ma relation de ce combat assez homérique, le problème étant que l'on ne sait plus très bien de quel combat il faudrait parler, s'agit t-il d'un combat contre son le cancer du samouraï ou de celui qui l'oppose à certains éléments de la "fondation"...

Un style qui plait

En fait de médecine, je ne suis pas convaincu d'être bien utile mais si mes prestations peuvent aider quelques uns à se dérider ce sera toujours ça de gagné sur la sinistrose ambiante...

Je reproduit ci-après et commente un mail signé Maggi que je viens de recevoir :

Bonjour,

J’ai lu avec intérêt et amusement votre article sur les démêlés du samouraï avec LS.

Je corrige : il n'y a plus de démêlé qu'avec un ou plusieurs membres de l'exécutif de la fondation. L'affaire est simple : le pognon n'a pas été employé pour ce qui a motivé le don, les labos sollicités pour le job désiré n'aurait pas répondu de sorte qu'il doit être rendu et sur ce point Laurent Schwartz est d'accord.

J’ai trouvé les vidéos du samouraï tout à fait par hasard sur YouTube et j’ai suivi avec un peu de stupéfaction cette personne qui clame à chaque instant qu’elle est en phase terminale de son cancer de la prostate  il est même depuis peu en phase 5) et qui se soigne à coup de poignées entières de compléments alimentaires (qu’il appelle ses TCC), de jeûnes très longs qui le rendent parfois malade, ou de légumes crus une seule fois par jour. Il a de bons résultats sur son diabète et son PSA (mais il mangeait avant tout ce que les États Unis peuvent produire comme mal bouffe).

Je ne sais pas pourquoi je m'étais imaginé un cancer du pancréas mais j'écoute les vidéos en diagonale. Il s'agit donc d'un cancer de la prostate métastasé et donc d'un cancer qui n'a été détecté que tardivement car lorsque des nodules cancéreux sont discernables, si possible sans toucher à la glande donc sans garrotage, la méthode la plus fiable consiste en une ablation pure et simple. Le problème est que les chirurgiens habiles dans ce registre ne courent plus les rues.

Depuis que je le suis (plus d’un an mais de loin) il n’a fait que des prises de sang. Il paraît que son oncologue à Miami est en extase devant ses résultats.

Donc il se borne à doser son PSA et ne fait aucun type de scan. Vu l'énergie qu'il développe j'aurais tendance à penser qu'il est plus ou moins guéri. Quant à savoir ce qui aurait agi positivement, j'aurais tendance à mettre le succès au compte de sa détermination à vaincre son cancer. Sur ce plan je lui tire mon chapeau !

Il est totalement ignorant de tout ce qui est médical ou scientifique mais il fait toutes ses recherches sur internet.

Il n'est pas le seul : je viens de faire l’exégèse d'un texte de son ami Patrick Louis, le naturopathe à l'oeuvre derrière Espoir métabolique sur le bleu de méthylène et ce n'est pas vraiment brillant.

Il inonde le président de la République et le ministère de la santé de lettres indiquant qu’il a découvert le traitement du cancer et veut absolument être reçu. Quand il reçoit la lettre type envoyée par les divers services chargés de la correspondance des ministères contactés (le ministre a pris connaissance avec intérêt, bla bla bla) il est super content et attend fébrilement son rendez-vous pour prendre son billet pour Paris. Il est d’une naïveté confondante !! 

Cela me confirme qu'il est surtout un idéaliste d'une naïveté extraordinaire. Ce qui est surprenant de la part d'un homme d'affaires aussi prospère qu'il y a paraît. GT est à la tête de nombreuses sociétés immobilière et il vit entre la côte d'Usure et Miami dans un cadre apparemment très idyllique mais un peut trop mondain à mon goût. 

En revanche il tient des propos souvent très agressifs envers les médecins qui ne veulent qu’une chose, en cheville avec « big pharma »: tuer leurs malades.

J’ai lâché l’affaire lorsqu’il a tenu des propos inadmissibles sur l’ordre des médecins (qui a été créé sous Vichy alors hein, ça veut tout dire....).

C'est à tort qu'il vous à choqué car j'ai moi-même mis l'accent sur le rôle de Pétain dans l'espèce de "sanctuarisation" dont bénéficie cet Ordre en particulier. Et ce à au moins deux reprises. Se pourrait-il que GT ait consulté épisodiquement mon blog. Mais ne rêvons pas, il s'agit d'un fait connu puisque c'est écrit en toutes lettres sur Wikipédia...

Laurent Schwartz un "esprit satanique" ?

Je profite de l'occasion pour dire qu'il m'est revenu aux oreilles, peu importe comment, que GT me reprocherait d'avoir présenté son ami LS comme étant une sorte d'esprit satanique. Or je n'ai rien dit de semblable ni de près ni de loin ! Ni au propre, ni au figuré...

Ce que j'ai écrit n'a rien à voir avec une telle optique, si cella a bien été dit c'est ce que l'on appelle une "projection" du à un parfait malentendu et ce dernier a tendance à me confirmer l'existence chez GT d'une tendance excessivement dualité marquée du reste par des renversements d'humeur rapides qui ne signifie qu'une chose : à savoir une horreur des conflits sauf que de l'argent lui est bien du.

Je ne sais pas comment il est tombé sur LS mais ils sont devenus très copains, Guy a même dîné chez LS et il n’avait plus que lui à la bouche Laurent par ci Laurent par la, je vous laisse, Laurent m’appelle. Moi je trouvais bizarre qu’un oncologue que je croyais réputé ait du temps pour un quidam même malade jusqu’à cette histoire de fondation et les appels aux dons très pressants du samouraï.

Disons qu'un patient cancéreux qui veut échapper à la radiothérapie et/ou à la chimio est presque obligatoirement forcé de découvrir l'existence de l'hypothèse métabolique de LS. Comme GT voyageait beaucoup et du fait de sa situation prospère ne peut pas se sentir complexé quand il s'agit d'aborder des gens d'un certain niveau social, il ne pouvait que tomber dans les bras l'un de l'autre. LS a toujours eu besoin de mécène..

Puis il y a eu la dispute et alors là l’incompréhension est devenue totale. Nous avons eu droit à des très très longues vidéos au cours desquelles il parlait d’échanges de mails, de remboursement de dons, de menaces mais il n’a jamais mis aucun document à la disposition des auditeurs tout en leurs demandant de rédiger des attestations et de venir au tribunal pour témoigner. De quoi ?

Effectivement, les observateurs ne peuvent attester de rien. Mais enfin l'histoire du don non employé pour ce qui était prévu et qui risque de l'être pour une étude observationnelle que l'on est en droit de considérer comme "bidon" est non seulement plausible mais hélas bien réelle. Et le loup est pour ainsi dire sorti du bois avec le papier apparu hier 19 avril sans doute en soirée...

Mystère mais il nous dira tout bientôt.

Je pense que non et je crains qu'il se contente de la vidéo promise par LS sous 4 jours en abandonnant ses 20 000 € en faveur de la rubrique pertes et profits de la fondation. Auquel cas il risque tout simplement de passer pour un braillard et un con.

A part tous les admirateurs béats qui l’encensent à longueur de post, il écarte sans vergogne les quelques sceptiques qui demandent des éclaircissements.

Oui les réactions dans les commentaires des vidéos sont confondantes de niaiserie...

Maintenant il finance lui-même des recherches sur des souris pour SCOT et là je suis larguée je crains qu’il ne se fourvoie encore.

Disons qu'il a les moyens de les financer à sa charge et qu'il aurait un plan qu'il a concerté avec Maurice Israël. J'aimerais par conséquent que s'il décide de faire le deuil des 20 000 € qu'il a pour l'instant claqué en vain, il devienne un peu plus locace sur la teneur de ce projet à base d'enzyme SCOT.

Bref ça me fait bien rire tout ça je regarde de temps en temps mais pas trop car il me semble que YouTube paye les personnes qui postent en fonction des audiences non?

Je ne vois pas vraiment le rapport : il faut croire que puisque c'est gratuit Youtube trouve le moyen de tirer du fric des vidéos qui marchent mais je ne sais pas comment et à vrai dire c'est surtout de cela que je me moque.

Et donc tout ça c’est une histoire de fric’ d’ego et d’amateurisme.

La conclusion me parait un peu trop vague. Sur que GT est un peu ridicule à vouloir sauver tous les cancéreux, c'est du même ordre que ceux qui veulent sauver le monde d'un réchauffement apocalyptique d'origine anthropique. Mais en fait d'égo la naïveté sentimentale que l'on peut reprocher cadre mal avec de l'égotisme. Ce dernier est ailleurs quelque part dans l'entourage très composite de LS sauf qu'il ne m'importe pas d'incriminer qui que ce soit. La seule chose sûre c'est que personne ne sortira grandi de cette histoire.

Je vais lire vos articles j’aime bien votre façon d’écrire. 

Cordialement. Maggy 

Un grand merci, je m'efforce de m'exprimer aussi clairement que possible mais si j'en juge par la thèse d'un LS "satanique" qui m'aurait été prêtée, ce n'est pas vraiment gagné... Alors je m'efforce de remettre l'ouvrage sur le métier et de progresser vers une plus grande clarté mais il faut convenir que c'est laborieux...

Hier jusque assez tard le "torchon" brûlait et même flambait entre GT et des illustres inconnus de la fondation. Il risque, je le crains, de rester tiède pendant encore 3 jours, voire de refroidir complètement. Bien évidemment ce serait assez dommage...

Les commentaires sont fermés.