19/04/2020
Fondation guérir du cancer : la (fausse) réponse du berger Schwartz à la (vraie) bergère Tenenbaum...
J'allais plier bagage et aller dormir du sommeil du juste quand j'ai reçu un mail m'annonçant les trois dernières vidéos du Samouraï dont l'une d'elle fait de la réclame à mes divers articles sur le sujet.
Dans cette première vidéo, la "bergère" croit découvrir une réponse mensongère de Laurent Schwartz à sa requête. D'après les échanges de mails, il ne se passait rien et soudain, en un clin d'oeil LS est censé annoncer que tout a changé. Un miracle se serait produit !
Puis c'est à mon tour d'être exhibé sous les projecteurs : GT découvre que s'il avait fait quelques recherches sur le Net à propos de Laurent Schwartz, il aurait été prévenu de ce qui allait lui arriver et ne se serait pas fait "gruger" (sic).
Une publicité quelque peu "intempestive"....
J'aurais préféré que le Samouraï s'abstienne de lire publiquement un courrier privé qui ne concernait que lui. Je lui indiquais qu'il convenait de s'adresser à Gilles de la Brière, ex président de l'ACM pour en savoir davantage sur le cas de Laurent Schwartz. A t-il pris contact avec ce M. ? J'en doute alors à quoi bon le mêler encore à cette histoire alors qu'il avait trouvé un moyen de s'en défausser plus ou moins...
Ce n'est pas tant que je craigne que ce Gilles me reproche de l'avoir exposé alors qu'il s'est retiré du pétrin où il s'était fourré pour se consacrer à l'écriture d'une sorte de mémoire sur ce que lui et sa femme on vécu. Mais ce mémoire verra-il le jour ?
Le Samouraï m'a entraîné sur un terrain qui n'est pas le mien : l'agitation type "réseau sociaux", très peu pour moi !
Ce qui me gêne dans cette publicité c'est de me trouver exposé dans un cadre qui n'est pas celui où j'ai choisi de m'exprimer.
Je l'ai dit et redit : je n'ai rien à voir avec le monde de ces gens qui s'agitent soit dans des vidéos soit dans des pages de "Face de Bouc".
Cela va beaucoup trop vite à mon goût et n'engendre que de la confusion et finalement ça ne fait rien avancer. D'une certaine manière cela ressemble fort à des tempêtes dans un verre d'eau. (...) Et le "Système" bien qu'archi pourri n'en est jamais vraiment affecté...
L'histoire a tendance à se répéter
Le point important est bien que ce qui arrive est, sous une forme un peu différente, la répétition de quelque chose qui s'était déjà produit en 2016 avec le "divorce" entre l'ACM et j'en passe...
J'aurai préféré que les indications et les repères que j'ai fournis pour comprendre l'histoire restent dans le cadre que je leur ai assigné. C'est je le rappelle GT qui a sonné à ma porte suite à un petit malentendu à propos de l'histoire du bleu de méthylène mais il a négligé de m'appeler...
Quelque part ce Samouraï a besoin de se donner en spectacle, je n'ai rien contre lui, je le trouve même assez sympathique mais il y a dans ses interventions un côté un peu "pipole". Je suis tout l'inverse : né en pleine canicule je fuis le soleil en lui préférant l'ombre. Voir sans être vu pourrait être ma devise... Je sais aussi que quand je fourre mon nez quelque part, toutes sorte des "bogues" ont tendance à me sauter au pif et que j'ai du mal de tenir une langue assez naturellement impertinente.
En attirant l'attention de ses adversaires sur des déclarations qui remontent à 2016, ceux-ci pourraient être tenté à vouloir chercher à me nuire. Sauf que j'ai de bonnes raisons de penser que me menacer comme on l'a fait pour le Samouraï serait plutôt suicidaire. Il va toute de même falloir résoudre le litige avec un minimum d'élégance sauf qu'on n'en prend pas le chemin...
Concernant mes anciennes révélations, l'action est depuis longtemps prescrite et qui ne dit mot consent. Enfin si on désirait contester mon témoignage, j'ai donné mes sources, savoir Gilles de la Brière à qui je n'ai jamais caché quoique ce soit et je n'ai pas manqué de lui faire assentir que ne possédant pas le minimum de compétence en matière médicale il ne pouvait que s'être engagée dans une véritable galère. Il a fini par prendre la tangente, mais rien n'a été résolu et voilà que ça recommence.
Mais ce sera probablement la dernière fois sauf que je sens que le Samouraï va bel et bien se laisser gruger...
La réponse du berger à la bergère
La réponse qui a été fournie au Samouraï la voici :
https://guerir-du-cancer.fr/fondation-point-dactivite-des...
J'en ai fait l'analyse et je n'ai rien à ajouter sur ce point. Tenenbaum aurait trouvé un labo capable de faire le boulot pour lequel il a payé de sorte que la seule façon de se sortir du pétrin consiste, pour la fondation, a rembourser purement et simplement ceux qui ont payé pour le job à faire sur l'enzyme SCOT.
Il m'a sauté aux yeux que ce n'était pas la réponse de LS mais celle du seul comité exécutif de la fondation.
Il aura fallu à la "bergère" bien du temps avant de s'en rendre compte. On peut et l'on doit se poser la question de savoir si LS est plus ou moins sincère.
Ce que je sais ou plutôt que je devine c'est qu'en dehors de l'envoi de mails ou de rédaction d'articles sur un traitement de texte, LS est tout-à-fait incapable d'intervenir dans un blog. Il est d'une génération culturelle et d'un milieu où l'on est habitué à être servi pour tout ce qui relève de contingences plus ou moins triviales. Je ne suis pas loin de penser qu'il est, au moins dans une certaine mesure, une sorte de rêveur.
Ce dont je me souviens c'est que si l'ACM en la personne de son président a su résister à certaines menaces, il y avait et il y a toujours dans cette association l'une des personnes qui s'était empressée autour de LS à l'Ecole Polytechnique. J'ai complètement oublié son nom, quelqu'un qui me renseignait régulièrement au sujet de ce qui se passait au sein de l'ACM m'avait engagé à questionner. Je n'ai pas jugé utile de le faire car ce que j'avais sous les yeux était suffisant pour me convaincre qu'un jour ou l'autre les choses allaient partir en couilles...
Je me suis contenté de ne pas décourager les patients désireux de tenter le traitement métabolique tout en me gardant soigneusement d'avoir à pallier à l'absence de médecins au sein de l'ACM.
Un comité exécutif des plus singuliers
On retrouve finalement le même genre d'attelage que du temps du passage à l'Ecole Polytechnique avec la création de fondation nantie de son double comité.
La vraie question est qui sont les gens du comité exécutif et comment et pourquoi ils ont pris fait et cause pour le traitement métabolique. Quel est leur intérêt dans cette histoire ? Disons qu'ils n'ont pas le profil auquel on était en droit de s'attendre pour une telle fonction...
La plupart sont ce que l'on appelle des hommes d'affaires. Et je répète que ceux qui se sont présentés comme des "retraités" ne le sont point. Voilà bien un détail assez suspect : comme s'ils craignaient que l'on s'intéressa un peu trop à leurs activités mondaines antérieure...
En revanche, je ne trouve pas de trace d'une présence de type "Big Pharma" mais seulement d'un ou deux membres ayant à voir avec l'industrie agroalimentaire. Mais contrairement au Samouraï je ne pense pas qu'ils soient entrés dans ce comité pour nuire au développement de l'hypothèse métabolique qui en aucun cas n'est susceptible de donner lieu à l'invention d'un médicament brevetable.
Côté comité scientifique, il est clair que les membres escomptent avoir des occasions de se rendre intéressants en publiant mais c'est assez légitime.
Côté comité exécutif, à mon humble avis il n'y a rien là à gratter sur le plan financier et matériel, il faut donc se résoudre à chercher une motivation purement égotique. Je pense pour ma part qu'il faut chercher une raison que je qualifierai d'assez purement "honorifique".
Le problème étant qu'ayant été mis en cause, ils ne sont sans doute plus disposés à marquer leurs prérogatives qu'à rendre l'argent qui n'a pas été utilisé pour ce qui était convenu.
Et si j'étais à la place du Samouraï je commencerais par demander la liste des labos que l'on dit avoir sollicité pour les tests au sujet de l'enzyme SCOT et si tant est que l'on vienne à me les donner, je les questionnerais...
Malheur à celui par lequel arrive le scandale
Ce qui m'embête dans cette histoire est qu'en fin de compte je me trouve à être le principal point de mire dans cette histoire.
Je rappelle que le monde des quêtes en faveur de la recherche anticancéreuse n'en est point à son premier scandale et si scandale il y a présentement, il est franchement dérisoire comparé à l'affaire ARC/Crozemarie !!!!
On reste loin, très loin de cette la gigantesque escroquerie dont il s'est agi. Et pour l'instant il n'y a pas la moindre escroquerie mais un simple litige sur l'empli d'un don.
On n'est pas à mon avis dans ce domaine mais dans celui d'une incompétence assez généralisée et qui s'étale en long en large et en travers à l'occasion de l'actuelle attaque coronavirale pour peu que l'on monte dans l'échelle sociale.
La société du spectacle (ou de l'hystérie) dans laquelle nous sommes embringués a tendance à atteindre des sommets dans le domaine de l'imposture et le développement exponentiel d'une certaine forme de médias fait que tout a tendance à paraître prendre un tour plus ou moins dramatique.
Pour être clair au sujet de tel ou tel membre du comité exécutif, je pense qu'il n'a à pas grand chose à gratter, matériellement et financièrement parlant dans cette histoire et que les gens qui se sont embarqués en faveur de l'hypothèse métabolique défendue par Schwartz, à très juste titre, recherchent surtout des gratifications d'égo assez purement, je le répète, "honorifiques". Sauf qu'en menaçant le Samouraï, ils ont tendu a jeter le masque et a surtout révéler une bonne dose d'amateurisme.
Voici donc la dernière communication du Samouraï. Et tout peut changer d'une minute à l'autre sur la scène d'une scène du théâtre dont il est le principal acteur.
Il a suffi que GT apprenne par Patrick Louis que LS s'est engagé à faire, sous quatre jours, une vidéo par laquelle a promis de répondre à diverses questions (et notamment du bon dosage de l'acide alpha lipoïque) pour subitement passer d'une sainte colère à une phase de pur enchantement. Certes LS a bien dit qu'il a sollicité la restitution des 20 000 € mais sur ce point il est clair qu'il n'a pratiquement aucune chance d'être entendu par le comité exécutif qui, rappelons le s'est opposé à ce que le Samouraï puisse en faire partie en tant que représentant des malades. Or sa demande était légitime. Le refus montre bien qu'une fois de plus personne ne veut subir réellement de contrôle extérieur.
Il est à craindre que la messe ne soit déjà dite et que le Samouraï finisse par trouver une bonne raison de renoncer au recouvrement de ses 20 000 € en ne faisant pas le procès plus ou moins retentissant qu'il nous a promis. Il est non moins clair que ni lui ni son collègue Patrick Louis n'ont été guéris par cette mésaventure puisqu'ils continuent, comme je l'ai montré, à réclamer des dons. Cela n'a de sens que si GT a bien trouvé une solution pour tester le sujet qui lui tient à coeur, pour, je dois le dire, des raisons qui m'échappent.
Où l'on reparle du bleu de méthylène...
A ce propos, il apparait que dans les discussions ayant lieu entre GT, son collègue naturopathe, LS et Maurice Israël sont échangées des vues sur des moyens thérapeutiques complémentaire aux deux article essentiels du protocole métabolique. Il a été au passage question d'hyperthermie, de mémoire de l'eau et je rappelle que le recours au bleu de méthylène est arrivée comme un cheveu sur la soupe : Le moins que l'on puisse dire est que le blog "Guérir du cancer" est assez mal tenu. On ne nous dit pas tout, selon la formule consacrée...
Concernant le recours à ce bleu de méthylène, il aura fallu que je découvre cette page à la faveur du litige pour commencer à comprendre à quoi il rimerait :
https://www.espoirmetabolique.com/le-traitement-metabolique
Si j'ai bien compris c'est avant tout une histoire de pH, çà remplacerait la vogue du bicarbonate et celle très momentanée d'un IPP... Je plaisante un peu...
Un mail qui me confirme dans mes craintes
Je viens de lire votre article et analyse de la situation. Tout est vraiment pertinent et personnellement je commençais à me poser des questions ... J’écoute ce qui se passe car je m’intéresse aux médecines alternatives depuis longtemps ... Je suis persuadée que Guy va se faire retourner car il est en attente du remède miracle pour guérir... Il est persuadé que LS va le lui fournir... Bravo pour votre blog, il est top ... Continuez à écrire SVP ... Merci pour tout ! Sylvie
Je doute en effet que cela puisse servir de leçon à ceux dont on parle et c'est pourquoi, dans l'intérêt des uns et des autres, je compte assez rapidement supprimer les diverses notes concernant cette affaire et les remplacer par un résumé nettement plus succinct.
Pas de pub autour de cette histoire SVP
En attendant, j'aimerais que le Samouraï supprime ou du moins édulcore la vidéo me mettant en cause. Elle n'a plus vraiment d'intérêt vu le retournement qui lui fait suite et ce qu'il présage en matière de possible déconfiture...
J'aimerais également que l'on s'abstienne de faire des copies de mes articles en les publier ailleurs car je serai dans l'obligation de réclamer leur suppression et ce n'est pas toujours possible. Et si l'on jugeait bon d'extraire des citations j'apprécierai que l'on ne jeta point trop d'huile sur le feu. Cela se passe quand même dans la vie réelle quant bien même on aurait tendance à cauchemarder à l'état de veille !
Je vis dans le midi, je suis habitué à assister à des phénomènes plus ou moins hystériques relevant de ce que l'on appelle la comedia del arte et je ne peux que tourner ce genre de spectacle en dérision. Le problème est que le goût des gesticulations sur le forum, un trait spécifiquement latin, tend a se développer hors de la latitude qui convient et dans cette histoire, il est assez clair qu'il n'y en a pas un pour relever l'autre.
Qui se ressemble s'assemble ! Tel pourrait être le mot de la fin...
Enfin, il faut tout de même convenir qu'en cette période de confinement l'histoire est assez distrayante et ma prose remplit sans doute une office salutaire en pareille circonstance.
23:35 Publié dans Dr Laurent Schwartz - Cancer Metabloc | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Imprimer |
Coronavirus - En attendant le déconfinement, petit point...
Dernière minute concernant l'artémisia (annua) :
Le Président malgache vient d’annoncer que l’artemisia (probablement annua) sera utilisée contre C19.
Des tests positifs auraient été menés par l’IMRA, laboratoire malgache réputé pour ses études sur les plantes (pervenche de Madagascar, centella asiatica,…)
Un produit sous forme de tisane d’artemisia serait déjà en production. Nom : Covid Organics.
Il sera donné dans tous les établissements d’enseignement avec obligation de le prendre.
On aimerait voir ce genre de chose en France avec imposition de tisanes à l'école pour les troubles ORL : thym, romarin, sauge, eucalyptus et tutti quanti...
J'ai connu dans les années 50 l'imposition du bol de lait en guise de "quatre heure" mais sans biscuits dans un internat privé à cause de la surproduction. Ce fut une horreur, j'en ai conçu un dégoût à vie du lait nature...
==================================
Pour les questions plus générales, deux choses principales sont à noter...
Le prétendu "scoop" constitué par la non moins prétendue révélation du Pr Montagnier
Voir : https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/3...
La déclaration ci-dessus est la plus complète. Dans une autre déclaration, télévisuelle cette fois, il s'est avérée plus évasif quand aux auteurs de la manip qui aurait consisté à introduire dans le génome du coronavirus des élément du HIV afin de s'en servir comme d'un vaccin.
Je noterai pour ma part que cela ne tient pas debout pour une raison assez simple : on ne peut pas imaginer de se servir comme support d'un pathogène pour susciter l'immunisation des organismes humains envers certains protéines du virus du Sida.
On notera que Montagnier est allé dans le même sens quand il affirmé que le virus ainsi manipulé était, de part ses qualités naturelles, amené à se débarrasser progressivement des séquences étrangères. Thèse qui a l'avantage de pouvoir prétendre, à postériori, qu'on ne peut plus rien retrouver de la manip après un certain délai de diffusion...
On a eu beau jeu de rappeler que Montagnier n'en serait pas à son premier dérapages. Pour ma part, s'il s'est positionné en faveur de la thèse de la mémoire de l'eau du regretté Benveniste, je ne suis a pas enclin à le lui reprocher, pas plus qu'au sujet de ses réserves sur les abus de vaccinations. Concernant les travaux de Benveniste, ce que je lui reprocherai plutôt c'est d'avoir tenté de les détourner et les exploiter en sa faveur. Mais en 2009 la justice en 2009 a cependant condamné Bruno Robert au sujet d'un dépôt frauduleux de brevet en relation avec ce sujet devenu tabou. Ce qui finalement ne veut pas dire grand chose.
Pour ma part, les remarques ci-dessus me suffisent ainsi que les mimiques et la difficulté de Montagnier a s'exprimer clairement sans bafouiller pour en déduire que d'une part il a trop tendance à vouloir faire parler de lui et que d'autre part, il est surtout à craindre qu'il ne soit pas loin de sucrer les fraises...
Vers un déconfinement le 11 mai ?
L'idée de continuer à confiner spécifiquement les personnages âgées, soit 18 millions de français parait avoir été abandonnée par le président. Je ne voudrais pas m'avancer mais il semble que si les modalités de déconfinement soient toujours en discussion, on a une petite chance d'éviter une prolongation d'un confinement systématique comme celui qui a prévalu jusqu'alors. La prédiction du Pr Didier Raoult, celle d'une épidémie saisonnière, semble vouloir se réaliser mais il est cependant préférable de ne pas trop pavoiser.
J'avais jusqu'alors un "alibi" pour des sorties, en la personne d'une chienne que j'empruntais depuis bien avant le confinement pour avoir un motif à marcher suffisamment.
La pauvre bête était atteinte d'une tumeur au niveau de la queue. A l'origine la grosseur n'avait rien de suspect, c'est à partir du moment où un connard de vétérinaire y a bricolé que ça s'est aggravé. Un autre a réédité la connerie en piquant cette tuméfaction pour voir ce qui allait en sortir (???!!) mais sans jamais faire le moindre prélèvement à vocation anatomopathologique... Cette chienne était particulièrement mal nourrie à l'aide de pâtes et de riz non consommé par ses maîtres et je me suis donc fatigué d'avoir à me gendarmer en vain. Ce qui fait que ce n'est que tout récemment que j'ai pensé à une cure d'Extranase. Mais il s'est encore passé des jours avant que le maître se décide à commander à la pharmacie et une stagiaire a répondu que ce médoc est indisponible ce qui est probablement faux. La pauvre bête s'est mise alors à dépérir très subitement alors que la veille encore elle courrait et sautait comme une folle et c'est au point que son propriétaire à du la faire euthanasier.
Je peux certes lui trouver une remplaçante mais d'un petit gabarit moins apte à des virées aussi longues. Le problème c'est que si je peux trouver un chien sympa et de taille normale à adopter je n'ai absolument pas la moindre place pour l'héberger.
Enfin, il me tarde de n'avoir plus besoin d'un prétexte pour aller d'un point à un autre en rendant d'éventuelles visites car rien qu'en parcourant les 25 mètres qui me séparent du jardin où j'ai accès, j'encours des risques puisque la rubrique est absente de l'attestation dérogatoire. Beaucoup de particuliers ont un appartement dans le village et un terrain à plusieurs centaines de mètres voir à plusieurs kilomètres. Et ça les bleus risquent de s'en foutre royalement...
Une pré-synthèse sur les remèdes préventifs et curatifs
La synthèse sur le sujet attendra encore au moins une journée. J'ai été détourné de cette projet par la nouvelle affaire Laurent Schwartz et à vrai dire, il n'y a pas lieu de s'attendre à de grandes nouveautés.
Des protocoles sont apparus, l'un d'eux consiste en l'application au Covid-19 du protocole du Pr Marik conçu à l'origine pour les cas de sepsis, lequel se caractérise par le recours intraveineuse à de l'hydrocortisone en plus de la vitamine C injectable et de B1 selon le même mode. En France, il ne faut pas rêver, aucun médecin n'est susceptible d'accepter le recours à ce genre d'injection. Il ne sert a rien d'avoir lancé une pétition à ce sujet et d'avoir voulu faire pression sur un ministre de la santé qui ne peut pas être une lumière. Quand on voit comment celui qui est en exercice s'est permis de morigéné un prédécesseur on est obligé d'admettre que le climat est tellement lourd que tout le monde a les chocottes dès lors qu'il s'agirait de sortir des diktats formulés par des gens dont l'incompétence est devenue flagrante.
N'oubliez pas que si l'Allemagne compte au moins 5 fois moins de morts qu'en France, c'est tout simplement parce que les gens qui y pratiquent la médecine, toubibs ou Heilpraktiker jouissent d'une plus large marge de manœuvre et que la dévotion pour de larges pans de la médecine dite naturelle ne donne pas lieu, comme chez nous, à de véritables chasses aux sorcières. Cette culture médicale, si différente de la nôtre, fait qu'une assez large fraction des citoyens sont à même de mieux se prendre en charge en ne se précipitant pas aux urgences au moindre bobo. Le résultat chez nous est que le frousse causée par le conoravirus est telle que les cancéreux et les cardiaques encourent des risques plus grands en ne réagissant pas aux alertes qui en temps ordinaires les pousseraient à consulter sans retard. Le même problème s'observe du côté des enfants à tel point qu'à Nice Lenval constate une quasi désaffection ou du moins une chute considérable de fréquentation.
Le protocole de Marik peut choquer en raison de la présence d'un anti inflammatoire car le recours à ce type de médicament a été mis à l'index pour, il faut le dire, on ne sait trop quelles raisons. Tout ce que j'ai trouvé comme justification se résume à ceci : Cette précaution fait suite à une observation du corps médical. En réanimation, les médecins ont constaté que des personnes jeunes sans comorbidités apparentes avaient développé des formes sévères de coronavirus et consommé en parallèle des anti-inflammatoires. L'article où j'ai puisé cette citation fait référence au décès d'un jeune homme, un niçois de 28 ans qui soignait une hernie discale à l'aide d'anti inflammatoires non stéroïdïens et chez qui on n'a pas trouvé de comorbidités. Tout la question est de savoir s'il ne s'est pas agi de simples coïncidences car je n'ai trouvé nulle part d'explication rationnelle d'une véritable contre-indication.
mais en creusant plus avant on note encore ceci qui témoigne de la haute teneur scientifique du mot d'ordre qui en est résulté : La rumeur a d’abord couru auprès des médecins, puis au fil des réseaux sociaux. Puis l’alerte a été reprise par les autorités sanitaires, ministre de la Santé et Directeur général de la Santé en tête: «La prise d’anti-inflammatoire (ibuprofène, cortisone...) pourrait être un facteur d’aggravation de l’infection», a indiqué Olivier Véran dans un tweet samedi 14 mars, appelant à «prendre du paracétamol» en cas de fièvre. Or on n'est aps sans se souvenir que les premier cas de Coronavirus en Aquitaine se sont vu prescrire uniquement du ... paracétamol ! Quand ce sont les réseaux sociaux desquels émanent le diapason médical en vogue, rien ne va plus...
Vous avez bien lu, les prétendus "sachant" sont à la remorque de rumeur. J'ai noté du reste qu'au temps d'une certaine grippe plus ou moins asiatique, sous Pompidou, personne n'aurait eu l'idée de rendre le gouvernement responsable de quoique ce soit ! On ne savait plus ou entreposer les morts mais les journaux n'en parlaient pas. Ce qui a changé c'est qu'à force de vouloir se mêler de tout afin de mieux contrôler la population, les dirigeants du nouvel état de nos gouvernements se sentent responsable de tout, c'est ainsi que se considérant comme une "sorte de "providence", le sentiment de responsabilité qui en découle fait qu'en réalité ses acteurs ne sachant plus à quel saints se vouer sont pris entre 36 feux, d'où pour commencer de graves imprévoyances, des retards et pour finir un confinement notoirement excessif qui a foutu toute l'économie en l'air.
Quant à la méfiance envers les anti-inflammatoires qu'elle soit ou non justifiée a amené l'ANSES a lister les plantes ayant des ce genre de capacité comme devant être écartées en cas d'infection coronavirale. Il est clair, à mes yeux du moins, que ce n'aura été qu'une manoeuvre pour nuire systématiquement à la phytothérapie en décourageant le recours à des plantes. En réalité, personne n'a l'air de savoir sur quoi repose cette criminalisation systématique des anti-inflammatoires. Or le problème, en dehors d'une tendance du virus a désaturer le sang en oxygène en séparant les ions fer des hématies et que le pire qui risque d'arriver c'est surtout une sorte d'orage hyper-inflammatoires. En d'autres termes, on ne fait que mettre tous les anti-inflammatoires dans le même sac sans aucun discernement alors que, de toute évidence, il s'agirait de trouver le bon...
Concernant l'association azithromycine/Chloroquine, la tendance générale est à vouloir se passer de la chloroquine en complétant l'antibiotique autrement.Notamment en employant le Singulair un antiasthmatique et c'est quoi ? Ce médicament est un antiasthmatique de la famille des antileucotriènes. Il agit en bloquant les récepteurs des leucotriènes, des substances produites par différentes cellules de l'organisme et qui contribuent à l'inflammation et à la contraction des bronches chez l'asthmatique. Il peut permettre de soulager en même temps les manifestations d'une rhinite allergique saisonnière.
Nous avons encore, Dieu merci, quelques médecins de la vieille école, celle consistant à réfléchir un peu en observant ce qui se passe. Mais pour combien de temps encore ?
Il est clair que tout a été fait pour faire mentir Didier Raoult en n'expérimentant la chloroquine que chez les patients arrivés quasiment à l'article de la mort. Indépendamment de ce sabordage relevant de la plus parfaite mauvaise foi, je suis convaincu que l'emploi de la chloroquine chez les patients âgés présentant des troubles cardio-vasculaires et qui sont à ce titre dans le collimateur du virus, reste assez problématique qui nécessite un électrocardiogramme à J0 et à J2. Rares sont les généralistes qui dispose de l'outil, je n'en connais qu'un dans mon secteur qui dispose de l'appareil car il s'agit d'un médecin habitué aux interventions en compagnie de pompiers et donc d'un urgentiste. trop occupé à présent par une carrière politique c'est comme s'il n'existait plus...
On a donc le choix entre une protocole dont l'élément principal est un macrolide et un autre qui vise les effets possibles d'une surinfection à base de Prevotella déjà évoquée. Auquel cas l'association amoxycilline + acide clavulanique serait la mieux indiquée. Prevotella implique la possibilité d'un foyer non seulement pulmonaire mais intestinal comme cause d'un orage de cytokines car Prevotella est capable d'un comportement ambivalent avec le risque de provoquer une flambée hyper inflammatoire.
Le sachant il n'y a pas lieu de s'étonner que le recours à la prise orale d'argile verte aurait grandement aidé dans le cas de l'infection coronavirale (Jade Allègre). J'ai déjà conseillé, et ce n'est pas moi qui ait inventé la chose, de recourir à tout ce qui est lactofermentation. Comme Prevotella a des chances d'expliquer les singularités des dégâts attribués au coronavirus avec la relative immunité des enfants et des jeunes chez qui cette bactérie est moins présente, tandis que les femmes sont plus même de la mieux gérer, certaines règles de diététique sont à observer.
Des listes de compléments : vitamine C + zinc + sélénium + vitamine D + magnésium ont été présentées comme protocoles plus ou moins curatifs. Mais en vérité, ce ne sont là que des éléments partiels de tout multivitamine/minéraux qui se respecte. On ne peut pas considérer cela comme spécifique.
Dans le domaine préventif, j'ai déjà évoqué divers vaccins ou homéopathiques ou constitués de lysats bactériens. Pour ce qui concerne les nosodes, la qualité de ceux que l'on peut trouver en France, ou même chez Schmidt-Nagel en Suisse pose problème. Les souches auraient été grillées. Chez Boiron on y a échappé pour l'organothérapie en ne délivrant qu'à partir de la 4 CH ou D8. Est-ce la même chose pour les dynamisations de souche bactériennes. Je n'ai pas posé la question et de toute façon s'agissant de Boiron, ma confiance en ce labo est définitivement érodée car la réforme du marché imposée par Bruxelles a conduit se labo à se débarrasser de toutes les souches qui ne rapportaient pas. Alors dans ces conditions, je ne vois qu'une solution : se fournir en Allemagne ou en Angleterre. Sauf que là encore les informations que j'ai eu sur le nombre de succussions entre chaque degré de dynamisation me laisse songeur. On serait loin des 100 à 150 secousses préconisées par Hahnemann...
Je remercie Philippe d'avoir pris la peine de faire un copié collé réunissant tout ce que j'avais préconisé. Je m'en servirai dans ma synthèse qui consistera à développer le présent canevas à l'aide de liens et de précisions diverses.
Reste la médecine chinoise. Quelques plantes restent relativement abordables à condition de pouvoir les commander en Belgique ou au Luxembourg, dont principalement l'astragale et la renouée du Japon. La liste minimale comprend en fait une demi-douzaine de plantes.
Je tâcherai donc d’étoffer ce chapitre en le structurant mieux et en donnant des liens comme éléments de réflexion mais je dois dire que je répugne à donner des indications trop précises, notamment de composition et surtout de dosage car il n'existe pas de recettes infaillibles et le genre d'information dont il s'agit ne peut que s'adresser à des personnes qui ont déjà une certaine pratique des méthodes alternatives. Il ne s'agit au fond que de rappels de choses censées être connues.
Enfin je rappelle que la voie la plus simple et sans doute très efficace consiste d'abord à faire confiance à quelques huiles essentielle bien connues pour leur efficacité dans le la sphère ORL. Il restera à ajouter deux mélanges réputés avoir une action sur des bactéries comme Prevotella pour ce qui concerne les atteintes parodontales. Mais c'est une chose que de traiter par contact au niveau des gencives et s'en est une autre d'agir au niveau pulmonaire ou intestinal.
21:40 Publié dans 1 - Coronavirus -actualité, 1 AA Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Imprimer |
Fondation guérir du cancer - Laurent Schwarz - Les questions en suspens - Synthèse provisoire
Dernière minute : On vient de me signaler la réponse du berger Schwartz à la bergère Tenenbaum (sic) parue ce jour à une heure indéterminée:
https://guerir-du-cancer.fr/fondation-point-dactivite-des...
Je doute que la bergère soit satisfaite. Il était de bonne guerre d'imputer le retard de la réponse au coronavirus. A l'évidence l'étude observationnelle n'est pas ce qu'elle attendait. Quant à l'étude portant sur l'inhibition de l'enzyme SCOT, une projet a bien été défini mais aucun labo n'aurait répondu à l'appel d'offre. Soit mais dans ce cas il n'existe qu'une solution : rembourser deux qui ont payé dans ce but après s'être accordé sur un délai quant à dégoter le bon labo pour faire le job. On peut aussi estimer que 6 mois étaient suffisants. Reste à évaluer la sincérité de cette sorte d'excuse. Ce qui me fait tiquer c'est que l'argument est nouveau et que LS ne paraît pas en avoir fait état dans ses échanges directs avec la "bergère". Il faut rappeler que d'après le compte-rendu de ces échanges perso, LS se serait déclaré en quelque sorte dépassé et impuissant face à son comité exécutif. Le reste est simple bla-bla-bla.
J'avoue que tout cela me fait bien rire. reste à avoir quelle tête va arborer la (...) "bergère" qui s'est si bien fait "balader".
=======================
J'ai relaté dans un post précédant un conflit survenu entre Guy Tenenbaum (Le Samouraï), Louis Patrick Gautier une naturopathe créateur de l'association "Espoir métabolique" et Laurent Schwartz présumé oncologue à propos de dons fait à une fondation Guérir du cancer hébergée par la Fondation de France.
Un certain nombre de choses commencent à s'éclaircir quant aux tenants et aboutissants mais Guy Tenenbaum (Le Samouraï) qui m'a sollicité en raison des difficultés rencontrées s'obstine à ne pas me contacter. Or c'est lui le demandeur et il pourrait répondre à des questions précises sur les faits mais il s'obstine à vouloir que ce ne soit qui l'appelle. Pas question de renverser les rôles.
Vous m'excuserez au sujet du caractère laborieux de mes cogitations et voici ce à quoi j'arrive comme conclusions et quant aux question résiduelles.
Guy Tenenbaum alias le samourai est le coauteur d'un ebook vendu sur amazon où il raconte la découverte de son cancer et les moyens alternatifs mis en oeuvre pour tenter d'en venir à bout. Cet homme d'affaire dispose de moyen financiers assez considérables qui lui ont permis d'expérimenter divers traitement alternatifs plus ou moins coûteux. Il parait bien s'en sortir et j'attribue une part de son succès à l'effet placebo que procure la sécurité financière dont il dispose.
Avec Patrick-Louis Gautier, un naturopathe que je situe, jusqu'à preuve du contraire du côté de Pau ils se sont mis en tête d'aider Laurent Schwartz et sa fondation par des dons avec pour dessein de financer des expérimentations en vue d'une mise au point du protocole préconisé par le Dr Schwartz composé jusqu'alors principalement d'acide hydroxycitrique et de Sodium R Lipoate auquel a été ajouté le bleu de méthylène dans des conditions et circonstances qu'il s'agirait de préciser.
Voir : https://www.espoirmetabolique.com/le-traitement-metabolique
La différence entre PLG et GT c'est que le second est relativement livre vis à vis de la fondation. Il a donné 20 000 € personnellement tandis que son collègue a surtout engagé d'argent de ses propre donateurs. Or il est en porte à faux par rapport à Laurent Schwartz qui s'obtinerait à préconiser des dosages excessifs d'acide alpha lipoïque qui auraient été revue à la baisse voir supprimés côté anglo-saxon.
Ne serait-ce parce que "Espoir métabolique" a en quelque sorte tendu à se subtituer à l'Association Cancer et Métabolisme qui en 2016, avait subi un rupture de la part de Laurent Schwartz qui l'avait lâchée tout en se ménageant la possibilité d'en détourner le fichier. J'ai à l'époque publié un article racontant que des adhérents d'ACM s'étaient plaints à moi d'avoir été sollicités directement par LS avec lesquels il n'avaient jamais eu la moindre relation.
Une analogie les relie : Comme ACM, Espoir métabolique préconise les produits du laboratoire Beauchamps dont j'avais critiqué la vitamine C liposomale vendue aussi cher que le produit leader dans le domaine alors qu'il s'agit d'un simple mélange artisanal de vitamine C et de lécithine vibrée à l'aide d'un générateur d'ultrasons. Sans porte la moindre critique de qualité sur le Sodium R. Lipoate ou l'extrait de Garcinia, il est cependant clair que les conditionnements proposées n'ont jamais été en rapport avec les dosages proposés par LS. Il faut savoir que Beauchamps est adossé à une usine de production de compléments alimentaires qui fabrique et conditionne la plupart des produits disponibles sur le marché français à des tarifs si dérisoires, comparés aux prix de vente, que l'opportunité présentée par le traitement métabolique a été au final une belle opportunité pour le producteur de s'opposer plus ou moins à la concurrence dont il a pâti de la part des détaillants qu'il avait favorisé. Sauf que pour ma part je suis en droit de penser que la présentation et le coût des deux produits visés n'a jamais été adapté aux besoin réels de la cure métabolique...
La question qui se pose est celle de savoir comment est né Espoir métabolique, ou plus exactement à l'initiative de qui. le dénommé Patrick Louis Gautier n'a laissé nulle part, du moins à ma connaissance, de trace remarquables. Ce personnage est ce que l'on appelle un "illustre inconnu". Laurent Schwartz l'a t-il cajolé de manière à ce qu'il devienne son principal soutien après la défection de ACM ? Ou ce PLG a t-il vu là une opportunité de prendre une certaine importance en se ralliant à la cause de LS ? Ce genre d'histoire n'est jamais très simple, les torts sont toujours plus ou moins partagés.
Quoiqu'il en soit, et à vrai dire on ne sait pas qui est derrière le site https://www.espoirmetabolique.com et on ne dispose ni de nom, ni d'adresse postale, ni d'email, ni de téléphone. Alors je me demande comment on peut réclamer de l'argent pour des dons dans un tel cas de figure...
Reste le problème de la fameuse fondation abritée par la "Fondation de France" qui risque tout de même de se trouver dans une situation particulièrement délicate si Guy Tenenbaum décide de déposer sa plainte. Le problème de cette fondation réside principalement dans le caractère assez hétérogène de son comité exécutif. La plupart des membres n'ont pas le profil requis pour patronné un tel comité. Ce sont des hommes d'affaires pour la plupart. Que vient faire un représentant de grosse firme de l'agroalimentaire dans cette galère. On a mis en cause Sanofi. On a peut-être projeté de l'associer à l'affaire mais présentement je n'en vois pas de trace.
Quoiqu'il en soit si le comité scientifique est relativement cohérent quoique l'absence de Maurice Israël laisse augurer qu'il aurait pu trouver l'entreprise "foireuse", on est en droit de se demander à quel titre et dans quelles conditions et dans quels buts certains membres du comité exécutif ont jugé bon de s'en mêler.
On notera qu'au final ce comité propose une enquête situationnelle, soit le type de recherche que l'ACM n'a jamais pu faire faute d'avoir des médecins au sein du conseil, du bureau pu parmi les collaborateurs. Enfin ce ne sont ni les hommes d'affaires de l'exécutif, ni les scientifique du comité ad hoc qui vont pouvoir s'atteler à cette tâche ingrate et sans aucun intérêt .
En définitive il est devenu assez clair que cette fondation n'avait aucun programme déterminer et qu'elle détient bien de l'argent qui ne pourra qu'être gaspillé à payer des gens qui ne peuvent rien apporter de concret. Et ce d'autant plus qu'une fois de plus, ce sont des associations qui détiennent les contacts avec les usagers du protocole.
Je serais évidement très curieux de savoir comment s'est constituée la fondation et à l'initiative de qui, sauf que très probablement on ne le saura jamais. Laurent Schwartz a tout intérêt a camper sur une position de quasi victime. Je pense pour ma part qu'il n'y a derrière cette affaire pas le moindre plan de "Big Pharma" mais simplement une conjonction de divers amateurismes. Ce qui tend à m'en convaincre ce sont les menaces reçues par Guy Tenenbaum qui s'est vu promettre d'être traîné devant les tribunaux voire d'être ruiné pour cause de diffamation. Ca ressemble au genre de tentative d'intimidation que j'ai moi-même reçue chaque fois que j'ai dérangé les intérêts de tel ou tle trafiquant en compléments alimentaires.
Mais enfin une chose est claire : des sommes assez considérables on été versées et ceux qui les ont reçues ne les ont pas utilisée pour les motifs qui avaient déterminés ces dons. Il se peut que LS passe, une fois de plus au travers de cette tourmente, mais je rappelle que cela fait la troisième fois que le même scénarios se produit. Je rappelle que ACM avait contribué à raison de plus de 77 000 € de subventions pour des expérimentations sur des souris dont on prétendait lui cacher les résultats. S'il se trouvent encore des gens pour penser que les gens qui sont en cause sont honnêtes, on ne peut plus rien pour eux...
Quelqu'un avait prévu que faute de pouvoir s'attaquer à un personnage dont le nom s'avère considérable, les pouvoirs en place laisseraient l'affaire s'enliser d'elle-même. Si c'est le cas, il faut se résoudre à constater que la prédiction est en grand danger de se concrétiser... La seule solution honorable serait que la "Fondation de France" rejette cette espèce de filiale, mais le peut-elle ?
Quoiqu'il en soit l'affaire n'est pas banale, sauf que la recherche sur le cancer est si coutumière d'escroqueries en tous genre que la suite n'étonnera personne quelqu'en soit la teneur finale. Et je présume que l'on fera tout pour noter le poisson d'une manière ou d'une autre.
17:38 Publié dans 1 AA Actualité, Dr Laurent Schwartz - Cancer Metabloc | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Imprimer |