Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2019

L'arrogance et la provocation continue...

macron-louis-xvi-guillotine.jpg

A l'occasion de la signature du traité d'Aix la Chapelle, l'affreux Jojo qui plastronne à Versailles aurait déclaré la langue allemande plus "romantique" que le français. Et bien dans ce cas et puisque la Merkel va dégager, il pourrait bien postuler pour prendre sa place et nous débarrasser le tapis par la même occasion...

Voir : https://fr.sputniknews.com/france/201901221039734388-macr...

Selon Macro, c’est à cause de leur réticence à réformer le pays que des monarques comme Louis XVI et son épouse Marie-Antoinette ont connu une triste fin. Emmanuel Macron s’est dit, pour sa part, déterminé à poursuivre les réformes de la France. C’est ce qu’il a annoncé devant des chefs d’entreprises à Versailles.

Une contre vérité absolue

Au contraire, c'est parce que Louis XVI a voulu réformer le pays en faisant cracher les aristocrates au bénéfice de son Trésor qu'un processus s'est mis en route qui a abouti à la fameuse révolution française qui s'enracine dans une révolte des Etats Généraux.

Voir La grande révolution 1715-1815 de Bernard Fay. Malheureusement introuvable en pdf...

Le problème est que l'auteur est un "pestiféré" parce qu'il a été nommé Directeur de la B.N. sous Vichy.

Macro fait l'inverse au lieu de faire cracher le riches, il appauvrit de plus en plus de citoyens et s'il continue, on espère que cela finira très mal pour lui. Bien sûr qu'il ne finira pas sous la guillotine, c'est lourd et compliqué et la lame se coinçait. Raison pour laquelle, dans un certain compté, on a parfois réquisitionné u facteurs d'orgues pour construire cette horreur

il y a plus simple . A force de tenter le diable, il va bien finir par aller le retrouver en enfer !

La dernière trouvaille du gouvernement

Interdire ou limiter la vente à perte sur les produits d'appels (Coca Cola, Nutella et Cie) soit disant pour éviter la surmarge des produits agricoles sous payés par les distributeurs. En réalité, le résultat c'ets que le panier de la ménagère va s'en trouver plombé sans que pour autant il y ait d'obligation de payer aux agriculteurs le juste prix de leur production. De la folie furieuse ! 

Malheureusement et contrairement à ce que raconte François Asselineau, j'ai l'impression que beaucoup de français n'ont pas encore compris puisque la côte du triste sire remonte. En plus son grand débat est une manœuvre en sa faveur pour la campagne des européennes.   

Les commentaires sont fermés.