Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2018

Extracteur de jus Biochef

J'ai fini par opter pour ce modèle que l'on trouve à 296 €.

On m'avait vanté un modèle à 80 € vendu dans les Lidl mais parès avoir parcouru de nombreux avis je l'ai jugé pas assez robuste (150 watts). On parle de moteur de rasoir électrique ce qui est un peu excessif, mais celui-là est garanti 5 ans pour les pièces et à vie pour le moteur.

Curcuma et gingembre

J'ai commencé par traiter 3 kilos de curcuma frais + 1 kilo de gingembre. Si on en met trop à la fois ça bourre. Le bouton arrière permet le déblocage par machine arrière toute. Je constate que le jus obtenu est sans comparaison avec le jus vendu par Natuval dont j'avais fait l'éloge autrefois. Il est d'un orange éclatant et surtout plus épais et il laisse un dépôt plus important et plus consistant. J'avais eu le pharmacien qui le commercialise au téléphone, il utilisait et doit toujours utiliser une presse.

J'ai testé une presse évoquée dans un post antérieur, le résultat est insignifiant. Certes on peut imaginer qu'une presse plus importante doté d'un bras de levier plus puissant donnerait un meilleur résultat mais on ne fait qu'aplatir les rhizome et forcément on n'en sort qu'assez peu de chose. Dans un extracteur le produit est littéralement déchiré et pressé sur une grille fine et le résultat en terme de rendement est forcément incomparable.

Arrivé au stade du nettoyable du matériel, on trouve sur certaines parties, les rebords de la vie en particulier un dépôt plus ou moins résineux, très adhérent et qui nécessite un brossage avec un détergent (j'utilise le Mir, très économique) pour être éliminé. Une partie des trous de la grille est plus ou moins obstrué par cette résine. Pour qui veut se gaver de curcuma et de gingembre, l'extracteur est nécessaire. Je conseille de congeler une partie de la production dans des petits pots. Le nettoyage est relativement aisé mais il prend un peu de temps. Autant grouper périodiquement les opérations.

Choux, oignons et Cie

J'ai traité 2 gros oignons, un choux vert pommé, un choux rouge pommé moyen, deux brocolis et je n'ai obtenu qu'à peine plus de 1 litre de jus. Ayant traité ses légumes en derniers je me suis rendu compte de la relative obstruction des trous de la grille par le curcuma et le gingembre. Le gingembre donne un dépôt dans la bouteille jaune clair très adhérent. Comme il faut agiter avant de servir je recommande l'ajout d'une cuillère à café bombée d'acide L-ascorbique par litre de jus comme antioxydant.

Ce que j'ai constaté au final, c'est que la pulpe obtenue est moins sèche que la pulpe curcuma/gingembre. J'ai donc pressé le résidu et obtenu un bon demi litre de jus non extrait. Est-ce que la pulpe serait plus sèche en commençant par les légumes au lieu du curcuma, c'est à voir.

Consommation

Je me vois mal consommer 4 à 6 litres jours de jus de légumes comme le recommande un certain Cousens. Je rajoute un peu d'eau gazeuse et de Stevia dans le cas du curcuma et gingembre et j'ai un peu de mal à boire le jus de choux. Trois demi verres allongés par jour est tout ce que je peux envisager.

Ceusses qui se gavent dans leur vidéos de jus verts constituent à mes yeux un race de dangereux "mutants" et vous savez ce que je pense des militants végans. La secte dont il s'agit doit être muselée et j'ose espérer que la justice trouvera le moyen de faire un exemple en embastillant quelques factieux qui taguent les boucheries charcuterie. Personne ne les oblige à bouffer de la viande, et leur moraline à la con est absolument insupportable. Le problème de la maltraitance animale est certes un problème en soi mais il n'a pas à être mêlé à des considérations de régime. Je me rappelle que mon quasi jumeau, le célèbre Dalaï Lama quatorzième du rang se posait la question de savoir si les salades ne souffraient pas quand on les croque. Celui-là s'est avéré assez nul sur bien des points mais ceci est une autre histoire...

Les commentaires sont fermés.